La génération ALPHA ou la politique de l'enfant-roi chez les parents

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La génération ALPHA ou la politique de l'enfant-roi chez les parents

Message par Kelenner »

Ca c'est une conséquence logique quand on vit dans une société capitaliste et ultra-individualiste, on ne peut pas voter pour ce genre de politique constamment et se plaindre des retombées, il faut être cohérent.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Mickey a écrit : 19 avril 2024 20:45
fleur2jasmin a écrit : 19 avril 2024 20:42

Oui même constat, ça crée aussi de la dépendance aux écrans qui n’est pas sans conséquence….

Il y a des enfants qui souffrent de réelles carences éducatives mais il y a aussi et surtout comme vous le soulignez beaucoup de laxisme de la part des parents. Certains parents préfèrent satisfaire leur propre confort personnel au détriment de leur enfant… Ils se dédouanent de tout et sont responsables de rien. C’est vraiment malheureux.
Encore une fois, l'enfant roi produit 100% franchouillard.
Ah oui, vous avez carrément apposé le label. Certifié « 100% franchouillard » rien que ça :pascontent: ^ ^
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

coincetabulle a écrit : 23 avril 2024 13:37
latresne a écrit : 20 avril 2024 00:56

C'est un peu vrai .Les parents sont débordés par les techniques nouvelles (internet ,réseaux sociaux ,etc),veulent participer à toutes les inventions et de ce fait déserte pour beaucoup à leur devoir de parents.Et les enfants profitent(?) de se laisser-aller.
pas que ...
la multiplication des foyers mono parentaux sont à mon avis une des causes principales à la dérive des gamins. s'occuper seul d'un enfant c'est une sacré charge au quotidien (j'en sais quelque chose). une action permanente lorsqu'on est seul qui peut vite devenir problématique au point de lâcher un peu de lest grâce aux nouvelles technologies.
le tout est de savoir trouver le juste équilibre et malheureusement, ce n'est pas souvent le cas.
Oui je le pense aussi. C’est une évidence.

Déjà une séparation n’est pas sans conséquence pour le/la conjoint(e) alors imaginez l’impact sur l’enfant... Les parents qui sont confrontés à cette situation ne mesurent pas toujours les conséquences et les répercussions sur leur enfant.

Effectivement c’est un facteur majeur mais ça n’est pas le seul….
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Patchouli38 a écrit : 23 avril 2024 14:11
coincetabulle a écrit : 23 avril 2024 13:37

pas que ...
la multiplication des foyers mono parentaux sont à mon avis une des causes principales à la dérive des gamins. s'occuper seul d'un enfant c'est une sacré charge au quotidien (j'en sais quelque chose). une action permanente lorsqu'on est seul qui peut vite devenir problématique au point de lâcher un peu de lest grâce aux nouvelles technologies.
le tout est de savoir trouver le juste équilibre et malheureusement, ce n'est pas souvent le cas.
Les gamins sont parfois pris en étau par des parents divorcés, et sont prise à témoin de ces griefs. Je connais un couple qui fut très amoureux, a eu deux enfants et la maman a fini par quitter le domicile familial pour des raisons que j'ignore.
Mais voilà, chaque parent parle à ses enfants en critiquant l'ex-conjoint. Cela a le don de perturber les gamins.
Hier, nous étions à un anniversaire dans un resto. Il y avait une vingtaine d'invités. Lors du repas, ma fille s'est trouvé face aux deux gamins. Elle n'en pouvait plus de les supporter. Elle m'a raconté plus tard que ces derniers parlent très mal à leur mère. Quand elle leur demande de faire quelque chose en employant la politesse, ils lui répondent "non". Elle m'a également dit que les gamins n'ont pas décroché leur nez de tout le repas du téléphone de leur mère.
C’est une erreur ! Les enfants doivent être préservés des conflits qui peuvent parfois (hélas) éclater entre les 2 parents. Faut savoir que les enfants sont des éponges…
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 24 avril 2024 08:35
Patchouli38 a écrit : 23 avril 2024 14:11

Les gamins sont parfois pris en étau par des parents divorcés, et sont prise à témoin de ces griefs. Je connais un couple qui fut très amoureux, a eu deux enfants et la maman a fini par quitter le domicile familial pour des raisons que j'ignore.
Mais voilà, chaque parent parle à ses enfants en critiquant l'ex-conjoint. Cela a le don de perturber les gamins.
Hier, nous étions à un anniversaire dans un resto. Il y avait une vingtaine d'invités. Lors du repas, ma fille s'est trouvé face aux deux gamins. Elle n'en pouvait plus de les supporter. Elle m'a raconté plus tard que ces derniers parlent très mal à leur mère. Quand elle leur demande de faire quelque chose en employant la politesse, ils lui répondent "non". Elle m'a également dit que les gamins n'ont pas décroché leur nez de tout le repas du téléphone de leur mère.
C’est une erreur ! Les enfants doivent être préservés des conflits qui peuvent parfois (hélas) éclater entre les 2 parents. Faut savoir que les enfants sont des éponges…
ça n'est pas une excuse pour les laisser faire n'importe quoi, et c'est généralement à ce moment là que ça arrive.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »