le chimple a écrit : 24 avril 2024 09:24
Fonck1 a écrit : 24 avril 2024 09:15
être la première de rien, c'est toujours être rien !
ce sont des infos en continue regardé par personne, désolé.
3% de part de marché, équivalent à même pas 150 000 personnes, sur 68 millions, c'est que dalle.
Tu penses réellement qu'il n'y a que 3 % qui regardent BFMTV et RFM qui va avec ??
Evidemment , je ne parle pas de regarder en boucle ..
Mais de faire le calcul de l'audience à un moment donné , celui ou tu "consultes " les infos du jour .. enfin , pour ceux qui n'en ont pas rien à branler de ce qui se passe en France ..
Bon , je suis un mauvais exemple .. je zappe ..
c'est ce que disent les contrôles de médiamétrie.
BFMTV et CNews font pour la première fois jeu égal
Du côté des chaînes d'information, BFMTV s'est vu rattraper ces dernières semaines par CNews, qui a, pour la première fois, fait jeu égal avec elle en décembre (2,6% de PDA chacune). Elle reste néanmoins numéro un sur l'ensemble de l'année, malgré un recul de 0,3 point par rapport à 2022, année présidentielle, à 3% de PDA, devant sa rivale du groupe Canal+ (2,3%, +0,2).
LCI atteint quant à elle 2% de PDA (+0,3 point), du jamais vu dans son histoire, se maintenant loin devant franceinfo (0,8% de PDA, -0,1 point).
Autre gagnante de l'année avec une hausse de 0,3 point, C8, la chaîne où officie Cyril Hanouna, devient première de la TNT (hors chaînes historiques comme France 5), à égalité avec TMC (+0,1), à 3,1% de PDA.
https://www.francebleu.fr/infos/culture ... 23-3025642
après, il ne faut pas croire que c'est parce qu'on regarde que beaucoup de monde regarde.
peu de gens regardent les infos, et encore moins de gens explorent le fondement de ce qui est déblatéré à la TV ou à la radio.
quand j'ai commencé ce forum, je participais pas mal aux grandes gueules, j'ai vite compris qu'ils prenaient un pour un contre, et basta, voir que les sélections pouvaient être orientées.
maintenant, je cherche d'autres sources, et j'essaye de trouver celle qui avance les informations les plus complètes.
les "sources proches de l'enquêtes", c'est de la merde en général, c'est toujours orienté, donc manque d’objectivité.
ceux qui gueulent pour gueuler, ça n'a aucun intérêt de pertinence.
je ne regarde par ailleurs pas plus BFM que Cnews, ils me paraissent l'un et l’autre, dictés par leur besoin de faire de l'info spectacle, surtout de l'audience, dans le but de se faire payer par les annonceurs, donc tout ça est biaisé.
après, les seuls que j'ai choppé en délit d'information,c'est 20 minutes et actu sur internet, donc les gens qui relatent comme souvent, sont en besoin de reconnaissance donc avec des développements de sujets souvent inventés ou développés à la va vite et sans fondements vérifiés.
ils peuvent aussi avoir des interêts politiques, je connais celui qui gère la structure Occitanie, que j'ai choppé en délit de mensonge sur un accident.
quand on en est là, on perds toute crédibilité, il faut donc mesurer et être très prudent sur ce qu'on nous ingurgite et lit.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.