Vous prenez les britanniques pour des imbéciles. Tous vos points sont erronés.Kelenner a écrit : ↑25 avril 2024 21:41 Je pense qu'on peut difficilement imaginer plus con, et je ne parle que du point de vue de l'efficacité d'une telle mesure, sans parler de l'aspect moral.
1) Le partenariat sera ruineux pour le pays demandeur, entièrement dans la main du ays d'accueil.
2) Au deal de départ, il faut ajouter le coût de la prise en charge des expulsions, procédures policières et judiciaires (forcément renforcées), transport par avion etc...
3) Une fois arrivés sur place, au beau milieu de l'Afrique, dans des pays déjà dépourvus d'à peu près tout pour leur propre population, les migrants en question vont évidemment repartir aussitôt. Les autorités locales n'auront ni les moyens, ni l'envie de contrôler quoi que ce soit. Trois mois plus tard, ils seront de retour en GB.
Il faut vraiment en tenir une sacrée couche pour proposer une mesure aussi débile. Durée de vie estimée, environ six mois avant qu'un gouvernement un minimum lucide arrête le massacre.
1 le partenariat est déjà contractualisé.
2 jusqu'à preuve du contraire les britanniques savent compter.
3 les migrants qui savent ne pouvoir obtenir le droit d'asile er ne vont pas repartir vers le Royaume-Uni puisqu'ils savent qu'ils seront à nouveau expulsés.
Vous oubliez le point 4: les migrants potentiels n'essayeront plus de rejoindre la GB. Le coût au départ sera compense par cet assèchement de la migration illégale.
Et même le point 5: la mafia qui se fait des sommes faramineuses sur le dos des migrants sera asséchée elle aussi.
Mais je vous rejoins sur votre dernière remarque: si ça ne fonctionne pas le Royaume-Uni annulera cette politique.