Les agences Fitch et Moody's maintiennent inchangée la note souveraine de la France...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Les agences Fitch et Moody's maintiennent inchangée la note souveraine de la France...

Message par Corvo »

...établie respectivement aux niveaux "AA-" et "Aa2"

"Cette décision doit nous inviter à redoubler de détermination pour rétablir nos finances publique", a sobrement réagi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire vendredi.

Les agences Fitch et Moody's ont annoncé maintenir inchangée la note souveraine de la France, établie respectivement aux niveaux "AA-" et "Aa2", vendredi 26 avril. L'agence de notation Moody's a maintenu la note souveraine de la France, au niveau "Aa2" avec perspective stable, jugeant le risque de défaut très faible malgré la récente dégradation des finances publiques du pays. L'agence de notation Fitch, qui avait dégradé l'année dernière la note souveraine de la France, l'a laissée inchangée, au niveau "AA-" avec perspective stable.

Le ministre des Finances Bruno Le Maire a aussitôt "pris note" sobrement de ces nouvelles dans un bref communiqué, ajoutant que "cette décision doit nous inviter à redoubler de détermination pour rétablir nos finances publiques et tenir l'objectif fixé par le président de la République: être sous les 3% [de PIB] de déficit en 2027". "Nous tiendrons notre stratégie fondée sur la croissance et le plein emploi, les réformes de structure et la réduction des dépenses publiques", a aussi fait valoir le ministre.

https://www.francetvinfo.fr/economie/le ... 10476.html

Ceux qui dans leurs discours ou dans leurs meetings se préparaient à tancer Macron et son gouvernement n'ont plus qu'à remballer....du moins jusqu'à fin mai.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les agences Fitch et Moody's maintiennent inchangée la note souveraine de la France...

Message par vivarais »

Est ce que cela change les choses de ce qu'elles sont
Une dette abyssale qui de cesse de se creuser
Alors que le président argentin vient de démontrer que de situation catastrophique on pouvait rendre en très peu de temps une situation positive
Mais sur cette info pour les médias c'est l'OMERTA
Et pourtant comme pour le RN les médias n'ont eu de cesse de médire sur lui
https://www.msn.com/fr-fr/finance/econo ... r-BB1lHgO8
Et aujourd'hui se taisent sur ses performance à redresser l'économie du pays en un temps record
Alors l'avis des agences de notation :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les agences Fitch et Moody's maintiennent inchangée la note souveraine de la France...

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 27 avril 2024 09:32 Est ce que cela change les choses de ce qu'elles sont
Oui, à très court terme c'est quand même une bonne nouvelle parce que ça veut dire concrètement que les taux d'intérêts des emprunts français ne devraient pas augmenter (vous admettrez que le contraire aurait été une mauvaise nouvelle...).
vivarais a écrit : 27 avril 2024 09:32Alors que le président argentin vient de démontrer que de situation catastrophique on pouvait rendre en très peu de temps une situation positive
Euh oui, mais alors il faut voir comment. Le services publics ne fonctionnent plus, les universités tournent au ralenti, nombre de fonctionnaires sont renvoyés ou plus payés. C'est un choix...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

vivarais a écrit : 27 avril 2024 09:32 Est ce que cela change les choses de ce qu'elles sont
Alors que le président argentin vient de démontrer que de situation catastrophique on pouvait rendre en très peu de temps une situation positive
Et aujourd'hui se taisent sur ses performance à redresser l'économie du pays en un temps record
https://www.latribune.fr/economie/inter ... 96124.html

Tiens, pour ton instruction.

Le mec a fui en Allemagne pour frauder le fisc de 5 euros et fait l'apologie d'une politique où, avec une inflation de 200% par an, on gèle les pensions de retraite au niveau de l'année précédente, ce qui signifie qu'un pauvre blaireau de ton genre aurait perdu les deux tiers de son pouvoir d'achat.

Si on crée une épreuve de connerie internationale aux JO, pas besoin de la disputer, tu gagnes la médaille d'or par acclamation.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 27 avril 2024 09:50
https://www.latribune.fr/economie/inter ... 96124.html

Tiens, pour ton instruction.

Le mec a fui en Allemagne pour frauder le fisc de 5 euros et fait l'apologie d'une politique où, avec une inflation de 200% par an, on gèle les pensions de retraite au niveau de l'année précédente, ce qui signifie qu'un pauvre blaireau de ton genre aurait perdu les deux tiers de son pouvoir d'achat.

Si on crée une épreuve de connerie internationale aux JO, pas besoin de la disputer, tu gagnes la médaille d'or par acclamation.
Dans un premier temps je n'ai pas fui mais j'ai déménage dans un espace que beaucoup voudraient que ce soit un pays fédéral
je ne fraude pas le Fisc vu que je paie mes impôts
je refuse simplement de payer pour ceux qui veulent faire les bons samaritains avec l'argent des autres
N'est ce pas vous qui avez voté pour des députés qui ont voté à l'unanimité les accords de Lisbonne alors que j'avais voté Non pour la constitution européenne
Vous critiquez le RN pour son nationalisme alors que vous êtes inconsciemment comme eux en me critiquant
Et vous voyez je peux vous renvoyer la politesse et sans être vulgaire ni insultant
pour un gel des retraites craignez plutôt pour les votre qui le sont à la retraite
Moi cela ne m'impactera pas car ma pension cumulée à celle de ma conjointe sans nous priver ils nous reste chaque mois un solde positif de plus ou moins 2000 €
Contrairement à vous en n'étant pas lobotomisé je pense à ceux qui impacte les autres qui n'ont pas eu la chance que j'ai eu
D'avoir de bons parents ; une disposition intellectuelle ; et surtout grâce à mon père qui travaillait dans une entreprise qui permettait des faire des études supérieures moyennant un contrat d'engagement de 5 ans pour elle
et surtout une bonne compagne qui m'a soutenu dans toute les décisions pour ma carrière professionnelle
Suite à cela je ne sais pas qui de nous 2 emporterait la palme d'or
En 2002 j'ai quitté les gens comme vous car on me demandait de voter contre mes convictions en front républicain
Pour ensuite dire "mais je n'ai pas voté pour cela"
notez que je ne vous traite pas de blaireau car le blaireau contrairement à vous est un animal intelligent
Si en france on ne finançait pas tout ce qui est inutile ((fondations , associations , syndicats la presse et si l'on supprimait les niches fiscales)
A voir votre réaction vis a vis de l'argentine c'est peut être votre cas "qui doit être votre fond de commerce"
comme en argentine le déficit public deviendrait rapidement positif
Je n'ai jamais vécu aux crochets des autre et je refuse de payer pour ce qui le font par le biais de ce que j'ai cité
Et pas pour les aides sociales pour ceux qui n'en ont pas fait un revenu pérenne
La solidarité doit permettre aux gens de s'en sortir face à un aléas ; pas d'en vivre en permanence
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »