Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 28 avril 2024 12:22
gare au gorille a écrit : 28 avril 2024 12:11Bardella est aujourd'hui invité chez France Info parce que nous sommes en période électorale et qu'il y a une obligation de temps de parole.
Il faut savoir par exemple qu'avant de se lancer en politique monsieur Zemmour était interdit de plateau sur France Info, tout comme l'est aujourd'hui monsieur Onfray et c'est un journaliste de France Info qui avait mentionné cette interdiction de plateau pour monsieur Zemmour alors simple chroniqueur. Aujourd'hui il y sera reçu tout simplement parce qu'il est candidat aux européennes et que la réglementation oblige France Info à recevoir monsieur Zemmour.
Sur CNews ces interdictions de plateau en fonction de l'orientation politique n'existent pas et si la gauche s'y exprime très peu c'est tout simplement parce qu'elle a décidé de snober CNews.
L'égalité de temps de parole dans les médias en vue des élections européennes a commencé depuis le 15 avril. Donc OK pour aujourd'hui.
Alors je change d'exemple... Bardella a été invité sur France Info le 22 mars, pendant 1 heure, l'égalité de temps de parole électoral ne s'appliquant pas. Donc il est régulièrement invité en fait.

Je repose ma question initiale, quand avez-vous entendu un point de vue de gauche s'exprimer sur CNews la dernière fois ?
Vous jouez pleinement la carte de l'hypocrisie et de la malhonnêteté. Parce que vous n'en savez rien du tout si des invités de gauche sont invités, vous ne le savez pas plus que moi. Ce qui est incontestable par contre, c'est qu'on y passe la moitié du temps à cracher sur toutes les valeurs et les personnalités de gauche et que la contradiction n'y est jamais apportée. Tour le reste, c'est de la propagande.

Mais il me semble que vous avez du voir tout comme moi le micro de CNews tendu a des personnalités de gauche et vous avez du voir tout comme moi ces mêmes personnalités s'exclamer " je ne parle pas à CNews". Si la gauche c'est le sectarisme à l'état pur, CNews n'y peut rien.
Monsieur Praud passe son temps à lancer publiquement des invitations aux gens de gauche, donc ne venez pas me dire que CNews verrouille sa chaine.
Par contre sur le service public le verrouillage est effectif, les intellectuels et les écrivains qui ne sont pas dans la bonne mouvance de pensée sont purement écartés et vous ne verrez jamais un chroniqueur de France Info faire autre chose que cracher sur Marine Le Pen ou Zemmour.
Encore une fois CNews ne fait qu'apporter un équilibre au paysage audiovisuel français.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 28 avril 2024 12:54

L'égalité de temps de parole dans les médias en vue des élections européennes a commencé depuis le 15 avril. Donc OK pour aujourd'hui.
Alors je change d'exemple... Bardella a été invité sur France Info le 22 mars, pendant 1 heure, l'égalité de temps de parole électoral ne s'appliquant pas. Donc il est régulièrement invité en fait.

Je repose ma question initiale, quand avez-vous entendu un point de vue de gauche s'exprimer sur CNews la dernière fois ?
Vous jouez pleinement la carte de l'hypocrisie et de la malhonnêteté. Parce que vous n'en savez rien du tout si des invités de gauche sont invités, vous ne le savez pas plus que moi. Ce qui est incontestable par contre, c'est qu'on y passe la moitié du temps à cracher sur toutes les valeurs et les personnalités de gauche et que la contradiction n'y est jamais apportée. Tour le reste, c'est de la propagande.

Mais il me semble que vous avez du voir tout comme moi le micro de CNews tendu a des personnalités de gauche et vous avez du voir tout comme moi ces mêmes personnalités s'exclamer " je ne parle pas à CNews". Si la gauche c'est le sectarisme à l'état pur, CNews n'y peut rien.
Monsieur Praud passe son temps à lancer publiquement des invitations aux gens de gauche, donc ne venez pas me dire que CNews verrouille sa chaine.
Par contre sur le service public le verrouillage est effectif, les intellectuels et les écrivains qui ne sont pas dans la bonne mouvance de pensée sont purement écartés et vous ne verrez jamais un chroniqueur de France Info faire autre chose que cracher sur Marine Le Pen ou Zemmour.
Encore une fois CNews ne fait qu'apporter un équilibre au paysage audiovisuel français.
Pourquoi alors que CNews n'est rien d'autre qu'une chaîne d'opinion au service de l'extrême droite voudriez vous que des personnalités de gauche se fourvoient en acceptant de s'abaisser à répondre à CNews ?...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 28 avril 2024 13:52

Pourquoi alors que CNews n'est rien d'autre qu'une chaîne d'opinion au service de l'extrême droite voudriez vous que des personnalités de gauche se fourvoient en acceptant de s'abaisser à répondre à CNews ?...
Etonnant tout même vos propos parce que en semaine à 8 h 15 il y a des personnalités de gauche sont invitées et acceptent autant que les autres
Les leits motiv en boucle ne valent que s'ils sont exacts
https://www.cnews.fr/les-replays
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Yaroslav a écrit : 28 avril 2024 09:18
gare au gorille a écrit : 27 avril 2024 18:47Les représentants de la gauche ont portes ouvertes pour venir s'exprimer sur CNews, on aimerait bien avoir la même ouverture d'esprit sur les chaines d'info publiques dont l'objectif principal est depuis toujours la discréditation et diabolisation du RN . Souffrez que CNews emmène un semblant d'équilibre.
Il faut vraiment arrêter avec l'hypocrisie, ça devient usant.
Bardella est invité aujourd'hui sur France Info par exemple.
C'est quand la dernière fois que vous avez entendu un point de vue de gauche s'exprimer sur CNews ? (bis)
mic43121 a écrit : 27 avril 2024 20:15Tu as entendu un journaliste dire :renvoyez les TOUS chez eux ?
Tu as des noms ?
Vous aurez compris que j'ai grossi et schématisé la ligne éditoriale pour vous expliquer la différence entre opinion et vérité.
Si j'ai encore bien suivi ,les politiques qui sont de gauche ou d'extrème gauche refusent les invitations de CNEWS.
A l'opposé de ce que l'on a pu voir hier à la Sorbonne ou une journaliste de cette chaîne a été expulsée par les étudiants qui organisaient cette réunion au motif qu'elle travaillait pour CNEWS.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Si j'en crois le témoignage de plusieurs personnalités de gauche, elles refusent d'aller sur CNews car elles savent qu'elles n'iraient que pour s'y faire couper la parole, ridiculiser, et qu'elles y serviront de caution de gauche (pour renforcer la soi-disant pluralité de cette chaine) sans pouvoir placer le moindre argument.

Bref elles savent qu'y aller sera totalement contre-productif pour leur message, en plus d'être complètement désagréable.
gare au gorille

Mesoke a écrit : 28 avril 2024 19:06 Si j'en crois le témoignage de plusieurs personnalités de gauche, elles refusent d'aller sur CNews car elles savent qu'elles n'iraient que pour s'y faire couper la parole, ridiculiser, et qu'elles y serviront de caution de gauche (pour renforcer la soi-disant pluralité de cette chaine) sans pouvoir placer le moindre argument.

Bref elles savent qu'y aller sera totalement contre-productif pour leur message, en plus d'être complètement désagréable.

Boff, la gauche a toujours été sectaire, libre à elle d'aller exprimer ses inepties sur d'autres chaines mais après faut pas venir couiner en expliquant que CNews ne donne leur donne pas la parole. Avec la même logique il serait contre productif pour le RN d'aller s'exprimer sur France Info ou les personnalités du RN ont toujours été reçu pour se faire agresser par les chroniqueurs à six contre un les rares fois ou on leur a ouvert le plateau.
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pour un gauchiste un débat ne peut être bon que si il n'y a que lui qui parle.Bref un"one man show".Transposez cette idée au niveau de l'AN ,imaginez ce que serait la France aux mains de ces gens là.Pour le coup ,pas une tête qui dépasse,sinon on reconstruit des guillotines.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu décris EXACTEMENT ce qui se passe CONTRE les gauchistes sur CNews : un one man show dans lequel le gauchiste ne peut pas en placer une, et où il sera ridiculisé sur 2-3 points de détails.

Sinon l'ensemble de ton message est un immense bullshit de clichés débiles. Désinformation sans intérêt.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

comme je le disais hier à ceux qui prétendaient que les politique de gauche n'étaient jamais invités sur Cnews
aujourd'hui='hui sur les invitations du 8 h 15 c'est Emanuel Valls
C'est marrant de le voir donner des solutions qu'il n'a jamais prises lorsqu'il était premier ministre
*Là il parle de lâcheté de plier devant une minorité islamo gauchiste lâchement à science Po
Je change de chaine car des gens de gauche comme lui me file l'urticaire
Mais J'essaierais d'être sur CNEWS le plus possible à 8h 15 pour informer à chaque fois qu'une personnalité de gauche et ultra gauche sera invitée
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui 'fin si on considère Valls comme étant de gauche, forcément ça augmente le pluralisme de CNews ... Il n'est même plus encarté au PS mais chez Macron. C'est comme pour Onfray ou Naulleau, des cautions ex-gauchistes.
Modifié en dernier par Mesoke le 29 avril 2024 09:50, modifié 1 fois.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 28 avril 2024 12:54Mais il me semble que vous avez du voir tout comme moi le micro de CNews tendu a des personnalités de gauche et vous avez du voir tout comme moi ces mêmes personnalités s'exclamer " je ne parle pas à CNews". Si la gauche c'est le sectarisme à l'état pur, CNews n'y peut rien.
Moi je considère les faits.
Les faits sont que CNews passe la moitié de son temps à cracher sur la gauche (ce qui en soit serait déjà un motif compréhensible pour ne pas s'y rendre) et que la contradiction n'est plus jamais apportée dans les émissions de débat. Ces émissions se résument donc à faire parler des gens qui sont tous d'accord entre eux, la palme revenant à celui qui aura porté les attaques les plus virulentes contre la gauche.
"On les invite mais ils ne veulent pas venir", c'est de la propagande. C'est l'argument de CNews, il est facile et invérifiable.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille

Yaroslav a écrit : 29 avril 2024 09:50
gare au gorille a écrit : 28 avril 2024 12:54Mais il me semble que vous avez du voir tout comme moi le micro de CNews tendu a des personnalités de gauche et vous avez du voir tout comme moi ces mêmes personnalités s'exclamer " je ne parle pas à CNews". Si la gauche c'est le sectarisme à l'état pur, CNews n'y peut rien.
Moi je considère les faits.
Les faits sont que CNews passe la moitié de son temps à cracher sur la gauche (ce qui en soit serait déjà un motif compréhensible pour ne pas s'y rendre) et que la contradiction n'est plus jamais apportée dans les émissions de débat. Ces émissions se résument donc à faire parler des gens qui sont tous d'accord entre eux, la palme revenant à celui qui aura porté les attaques les plus virulentes contre la gauche.
"On les invite mais ils ne veulent pas venir", c'est de la propagande. C'est l'argument de CNews, il est facile et invérifiable.

Ben non, ce n'est pas de la propagande, c'est juste le reflet de la réalité. On a tous vu les images des micros de CNews tendus à des personnalité de gauche avec comme toute réponse: "je ne parle pas à CNews". La gauche a toujours été sectaire, elle a tout à fait le droit de ne pas vouloir intervenir dans CNews mais à eux d'assumer. Il ne faut pas venir couiner après en expliquant qu'il n'y a pas de contradiction.
On aimerait bien que les chaines publiques soient aussi ouvertes à la contradiction que CNews. J'ai aperçu sur France info je ne sais combien de débat sur le RN qualifié d'extrême droite ou tout un panel de chroniqueurs se permet de cracher sur ce parti sans la moindre contradiction possible. On aurait bien aimé que France Info tende un peu le micro aux principaux intéressés mis en causes comme l'a toujours fait CNews.
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

gare au gorille a écrit : 28 avril 2024 12:11Bardella est aujourd'hui invité chez France Info parce que nous sommes en période électorale et qu'il y a une obligation de temps de parole.
Il faut savoir par exemple qu'avant de se lancer en politique monsieur Zemmour était interdit de plateau sur France Info, tout comme l'est aujourd'hui monsieur Onfray et c'est un journaliste de France Info qui avait mentionné cette interdiction de plateau pour monsieur Zemmour alors simple chroniqueur. Aujourd'hui il y sera reçu tout simplement parce qu'il est candidat aux européennes et que la réglementation oblige France Info à recevoir monsieur Zemmour.
Sur CNews ces interdictions de plateau en fonction de l'orientation politique n'existent pas et si la gauche s'y exprime très peu c'est tout simplement parce qu'elle a décidé de snober CNews.

Christophe Madrolle
David Guiraud
ET pas mal de LR ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 29 avril 2024 19:39 Ben non, ce n'est pas de la propagande, c'est juste le reflet de la réalité. On a tous vu les images des micros de CNews tendus à des personnalité de gauche avec comme toute réponse: "je ne parle pas à CNews". La gauche a toujours été sectaire, elle a tout à fait le droit de ne pas vouloir intervenir dans CNews mais à eux d'assumer. Il ne faut pas venir couiner après en expliquant qu'il n'y a pas de contradiction.
On aimerait bien que les chaines publiques soient aussi ouvertes à la contradiction que CNews. J'ai aperçu sur France info je ne sais combien de débat sur le RN qualifié d'extrême droite ou tout un panel de chroniqueurs se permet de cracher sur ce parti sans la moindre contradiction possible. On aurait bien aimé que France Info tende un peu le micro aux principaux intéressés mis en causes comme l'a toujours fait CNews.
Encore une fois écoute ces personnalités de gauche dégoutées de leur passage sur CNews dans lesquels ils n'ont pas pu en placer une et faisaient face à des chroniqueurs de combat qui voulaient juste leur faire dire des trucs qui seraient sortis de leur contexte pour mieux les critiquer par la suite. C''est pour ça qu'ils ne veulent pas y mettre les pieds, c'est contreproductif, ça dessert leur message plus qu'autre chose.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 28 avril 2024 13:52

Parce que ce sont des pleutres. Ces personnalités de "gôche" (gôche = fausse gauche, la vraie gauche va sur CNEWS, je pense à Eric Naulleau, Michel Onfray ou Laurent Joffrin) n'ont pas de couilles. Ils veulent bien débattre mais uniquement avec des journalistes bien-pensants qui ne vont pas les titiller et les mettre face à leurs responsabilités et à leurs contradictions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »