Châteauroux: le père de Matisse, tué à l'arme blanche, appelle à "ne pas partir dans la haine et la violence"
Le père de l'adolescent de 16 ans tué à Châteauroux appelle à "ne pas croire ce qu'il se dit partout" et à "attendre la fin de l'enquête".
"Pour Matou, qui était un vrai gentil, soyez pareil". Le père de l'adolescent de 16 ans tué à l'arme blanche à Châteauroux samedi 27 avril a appelé ce lundi sur RTL à "ne pas partir dans la haine et la violence".
"Personne ne sait ce qu'il s'est passé, j'entends de tout et de rien, donc ne croyez pas ce qu'il se dit partout, attendez la fin de l'enquête, on saura, ça avance bien déjà", a assuré le père de l'adolescent, alors qu'il ramassait des bouquets de roses déposés devant la porte de son restaurant.
"Faites attention"
Un autre adolescent de 15 ans et sa mère ont été présentés ce lundi après-midi à un juge d'instruction pour "homicide volontaire", a annoncé la procureure de la république dans un communiqué. Une source proche de l'enquête a précisé que ce mineur est "d'origine afghane", ce qui a conduit plusieurs figures de la droite et de l'extrême droite à dénoncer la "politique migratoire" du gouvernement.
"Faites attention à tous les bords, de droite ou d'ailleurs, qui s'approprient ce genre de choses. On va faire les choses en mémoire de notre fils, qui était un vrai gentil, donc on va rester dans la gentillesse et puis ne pas partir dans la haine ni la violence. Pour Matou, qui était un vrai gentil, soyez pareil", a commenté le père de Matisse.
un ado meurt poignardé ...
- Fonck1
- Administrateur
Re: un ado meurt poignardé ...
tiens pour nos amis revanchards, le témoignage d'un homme très digne :
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Rang Tisiphonesque
C'st l'annonce classique pour ne pas être l'objet d'une cible anarcho islamiste mais pas leur rancune vis à vis de ceux qui ont généré celaFonck1 a écrit : ↑30 avril 2024 10:13 tiens pour nos amis revanchards, le témoignage d'un homme très digne :Châteauroux: le père de Matisse, tué à l'arme blanche, appelle à "ne pas partir dans la haine et la violence"
Le père de l'adolescent de 16 ans tué à Châteauroux appelle à "ne pas croire ce qu'il se dit partout" et à "attendre la fin de l'enquête".
"Pour Matou, qui était un vrai gentil, soyez pareil". Le père de l'adolescent de 16 ans tué à l'arme blanche à Châteauroux samedi 27 avril a appelé ce lundi sur RTL à "ne pas partir dans la haine et la violence".
"Personne ne sait ce qu'il s'est passé, j'entends de tout et de rien, donc ne croyez pas ce qu'il se dit partout, attendez la fin de l'enquête, on saura, ça avance bien déjà", a assuré le père de l'adolescent, alors qu'il ramassait des bouquets de roses déposés devant la porte de son restaurant.
"Faites attention"
Un autre adolescent de 15 ans et sa mère ont été présentés ce lundi après-midi à un juge d'instruction pour "homicide volontaire", a annoncé la procureure de la république dans un communiqué. Une source proche de l'enquête a précisé que ce mineur est "d'origine afghane", ce qui a conduit plusieurs figures de la droite et de l'extrême droite à dénoncer la "politique migratoire" du gouvernement.
"Faites attention à tous les bords, de droite ou d'ailleurs, qui s'approprient ce genre de choses. On va faire les choses en mémoire de notre fils, qui était un vrai gentil, donc on va rester dans la gentillesse et puis ne pas partir dans la haine ni la violence. Pour Matou, qui était un vrai gentil, soyez pareil", a commenté le père de Matisse.
Car dans les médias francophone il est dit que lui et sa mère avaient des appointances avec l'état islamiques
Peut être que le parquet antiterroriste l'annoncera en France lorsque cela ne pourra plus être caché
ce qui sera gênant pour le fait que le séjour en france leur ait été accordé légalement
Les vrais français ne sont pas comme la famille traoré qui devant un tel drame appellent à la haine et cela se révèle à chaque drame
On ne demande pas de pogrom contre ceux qui n'y sont pour rien et qui sont aussi les victimes du comportement de cette minorité
Même après les massacres de masse de nice ou du bataclan aucunes de familles endeuillées n'ont appelé à une vengeance aveugle
-
- Dieu D'Interaldys
Mais pourquoi donc ce petit sauvage a t’il saisi " une lame de couteau " et non le couteau complet ? Il aurait pu se blesser le pov’ déjà qu’il a été insulté avant de rendre la justice de la bas en Sauvagerie OrientaleFonck1 a écrit : ↑30 avril 2024 09:07 Tiens, encore une connerie de RMC :
Selon les premiers éléments de l'enquête, Matisse et l'adolescent de nationalité afghane suspecté de l'avoir assassiné se connaissaient. "L'audition de témoins et les déclarations du mineur tant au cours de sa garde à vue que devant le magistrat instructeur, semblent concordantes pour indiquer que les deux mineurs se connaissaient et s’étaient réciproquement insultés avant les faits", explique Céline Visiedo dans un communiqué de presse.
Elle n'évoque pas de propos racistes tenus par Matisse, contrairement à ce que nos confrères de RMC ont publié ce lundi.
Une "nouvelle altercation", la dernière, a donc eu lieu samedi 27 avril. Le jeune afghan de 15 ans affirme avoir reçu un coup de poing de la part de Matisse. "Il a expliqué que pris par la colère, il s’est rendu dans son immeuble pour se saisir d’une lame de couteau, et a assené plusieurs coups de couteau à la victime avant de s’enfuir", indique la procureure.

- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Il faut dire que les femmes et l'islam c'est pas le grand amour ..
Rybakina Naturalisé Kazakhe est une excellente joueuse de tennis ..
Je penses qu'au Kazakstan les femmes sont sous la coupe des hommes ..
J'ai pensé à elle en lisant cet article .
.https://www.france24.com/fr/asie-pacifi ... ujet-tabou
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Il faut dire que les femmes et l'islam c'est pas le grand amour ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mickey
- Posteur DIVIN
Les consignes de Macron pour préserver ce qu'il reste de paix sociale ont été retenues.Fonck1 a écrit : ↑30 avril 2024 10:13 tiens pour nos amis revanchards, le témoignage d'un homme très digne :Châteauroux: le père de Matisse, tué à l'arme blanche, appelle à "ne pas partir dans la haine et la violence"
"Faites attention"
Quel père peut rester impassible devant un tel drame, si il n'a pas reçu des menaces du pouvoir en place.
-
- Posteur DIVIN
Après ce drame des voies s'élèvent comme habituellement et l'on entend "pas d'amalgame, pas de récupération" dans le but de faire taire toute remise en cause des politiques responsables du crime commis : , l'immigration incontrôlée, le laxisme de la justice,....
Si bien que rien ne changera et que les français sont dans l'attente d'un nouveau crime de ce type.
Si bien que rien ne changera et que les français sont dans l'attente d'un nouveau crime de ce type.
- Fonck1
- Administrateur
justement, pour une fois, elle était contrôlée, puisqu'ils avaient des papiers.berger141 a écrit : ↑30 avril 2024 14:02 Après ce drame des voies s'élèvent comme habituellement et l'on entend "pas d'amalgame, pas de récupération" dans le but de faire taire toute remise en cause des politiques responsables du crime commis : , l'immigration incontrôlée, le laxisme de la justice,....

- Victor
- Rang Tisiphonesque
On attend les commentaires des mesoke et Cie qui vont nous expliquer que c'est un simple fait divers (genre chat écrasé) et qu'il faut vite passer à autre chose.
Un ado français tué par un afghan et sa mère, cela ne devrait même pas faire une ligne en dernière page d'après les mesoke et Cie .. !
Un ado français tué par un afghan et sa mère, cela ne devrait même pas faire une ligne en dernière page d'après les mesoke et Cie .. !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
hé oui, c'est un fait divers.Victor a écrit : ↑30 avril 2024 14:44 On attend les commentaires des mesoke et Cie qui vont nous expliquer que c'est un simple fait divers (genre chat écrasé) et qu'il faut vite passer à autre chose.
deux jeunes,s'insultent, s'engueulent, s'affrontent, se tapent, et ça finit au couteau.
jusque là, c'est d'un standard affligeant.
-
- Posteur DIVIN
Les Afghans sont systématiquement admis comme demandeurs d'asile en raison du régime taliban. Difficile de les renvoyer dans ce pays de m.Fonck1 a écrit : ↑30 avril 2024 14:41justement, pour une fois, elle était contrôlée, puisqu'ils avaient des papiers.berger141 a écrit : ↑30 avril 2024 14:02 Après ce drame des voies s'élèvent comme habituellement et l'on entend "pas d'amalgame, pas de récupération" dans le but de faire taire toute remise en cause des politiques responsables du crime commis : , l'immigration incontrôlée, le laxisme de la justice,....
Si bien que rien ne changera et que les français sont dans l'attente d'un nouveau crime de ce type.![]()
Néanmoins, la culture de gens qui n'ont connu que la guerre depuis 40 ans (la mère n'a que 37 ans je crois) est et restera une culture de violence.
- Fonck1
- Administrateur
je pense que des gens qui partent justement pour s'éloigner de la violence, n'y retournent pas forcément, je dirais même l'inverse.papibilou a écrit : ↑30 avril 2024 16:24Les Afghans sont systématiquement admis comme demandeurs d'asile en raison du régime taliban. Difficile de les renvoyer dans ce pays de m.
Néanmoins, la culture de gens qui n'ont connu que la guerre depuis 40 ans (la mère n'a que 37 ans je crois) est et restera une culture de violence.
le fait qu'il soit afghan n'y change rien, c'est malheureusement le commun de ces jeunes d'ujourd'hui, qui cèdent facilement à la violence, jeux, tv, il y a le cocktail parfait quand des jeunes d’aujourd’hui n'y sont pas éducqués, et n'ont pas appris à se contenir.
Ils ont 15 ans.....15 ans!
-
- Dieu D'Interaldys
oui ,,, c'est l'éventration hebdomadaire ,,,, tout le monde n'a pas les moyens de jouer de la KalachFonck1 a écrit : ↑30 avril 2024 14:46hé oui, c'est un fait divers.Victor a écrit : ↑30 avril 2024 14:44 On attend les commentaires des mesoke et Cie qui vont nous expliquer que c'est un simple fait divers (genre chat écrasé) et qu'il faut vite passer à autre chose.
deux jeunes,s'insultent, s'engueulent, s'affrontent, se tapent, et ça finit au couteau.
jusque là, c'est d'un standard affligeant.
-
- Posteur DIVIN
La réponse est, hélas, dans les faits divers.Fonck1 a écrit : ↑30 avril 2024 17:34je pense que des gens qui partent justement pour s'éloigner de la violence, n'y retournent pas forcément, je dirais même l'inverse.papibilou a écrit : ↑30 avril 2024 16:24
Les Afghans sont systématiquement admis comme demandeurs d'asile en raison du régime taliban. Difficile de les renvoyer dans ce pays de m.
le fait qu'il soit afghan n'y change rien, c'est malheureusement le commun de ces jeunes d'ujourd'hui, qui cèdent facilement à la violence, jeux, tv, il y a le cocktail parfait quand des jeunes d’aujourd’hui n'y sont pas éducqués, et n'ont pas appris à se contenir.
- Fonck1
- Administrateur
hé oui....mais surtout dans le journal national, avant, ça existait, mais ça n'y figurait pas !papibilou a écrit : ↑30 avril 2024 18:54La réponse est, hélas, dans les faits divers.Fonck1 a écrit : ↑30 avril 2024 17:34
je pense que des gens qui partent justement pour s'éloigner de la violence, n'y retournent pas forcément, je dirais même l'inverse.
je me rappelle quand j'étais jeune, on parlait de coup d couteau pour un mauvais regard, comme quoi les choses n'ont pas vraiment changées.