Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par Mesoke »

Ici tu peux trouver l'orientation politique des invités de différents médias. Et voir qu'à France Info ils ont environ 20% d'invités de gauche et 45% de droite, et CNews 15% de gauche et près de 70% de droite, dont près de 40% d'extrême droite.

Pluralisme ...

Quant à Onfray il est un quidam qui a sombré dans le gros nawak de droite, conspirationnisme compris.

Ce qui dérange avec CNews c'est que c'est une chaine de propagande réactionnaire et populiste à très faible pluralisme.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 01 mai 2024 22:17 Ici tu peux trouver l'orientation politique des invités de différents médias. Et voir qu'à France Info ils ont environ 20% d'invités de gauche et 45% de droite, et CNews 15% de gauche et près de 70% de droite, dont près de 40% d'extrême droite.

Pluralisme ...

Quant à Onfray il est un quidam qui a sombré dans le gros nawak de droite, conspirationnisme compris.

Ce qui dérange avec CNews c'est que c'est une chaine de propagande réactionnaire et populiste à très faible pluralisme.

Pour commencer vos chiffres sont des chiffres de 2021. CNews s'est depuis largement fait recadrer et ce qui se passe aujourd'hui avec les interventions des organismes de contrôles n'a plus rien à voir dans les chiffres avec ce qui se passait en 2021.
Pour le reste, on ne peut pas mettre sur le dos de CNews le boyccot organisé par la gauche sectaire qui a décidé de snober cette chaine qui n'est pas assez à gauche pour leur plaire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

L'objectivité est de gauche ,c'est bien connu.Idem pour les médias.
Onfray est passé de la gauche à la droite depuis qu'il commente sur CNEWS.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Je débarque dans la discussion.

Ceux que la ligne éditoriale dérange, ce que je conçois parfaitement, ne sont pas obligés de regarder. Si je n'ai pas envie de lire L'Huma, je ne le lis pas... A l'inverse, quelqu'un est contre l'existence de L'Huma? Pas moi!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Transfert a écrit : 02 mai 2024 02:12 Je débarque dans la discussion.

Ceux que la ligne éditoriale dérange, ce que je conçois parfaitement, ne sont pas obligés de regarder. Si je n'ai pas envie de lire L'Huma, je ne le lis pas... A l'inverse, quelqu'un est contre l'existence de L'Huma? Pas moi!
:super: :icon_clap: :amen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 01 mai 2024 12:42
gare au gorille a écrit : 01 mai 2024 12:29 Ben vous devriez regarder comme moi un peu plus souvent France Info au lieu de raconter vos habituelles balivernes. France Info c'est une propagande permanente nous vantant les mérites de l'U.E. et nous expliquant tous les mensonges des euro septiques et des souverainistes. Aucune contradiction n'est admise dans ce discours officiel. Sont écartés d'office tous les intellectuels comme Onfray qui ne partagent pas cette idéologie européenne.
CNews c'est exactement l'inverse, à la différence près c'est que sur CNews personne ne se retrouve interdit de plateau et que la contradiction est toujours invitée à se manifester.
Voilà voilà, tu as trouvé France Info comme média de gauche.

Du coup on est bien loin du mantra "tous les médias sont de gauche donc heureusement que CNews vient mettre de la pluralité".

Onfray n'est plus un intellectuel. C'est aujourd'hui un chroniqueur de base qui donne ses opinions de droite plus ou moins extrême et conspirationnistes sur des médias qui acceptent ce genre d'idioties.

Sur CNews personne n'est interdit de plateau car ils veulent faire croire à de la pluralité. Mais une fois sur les plateaux si on n'est pas d'accord avec la propagande de la chaine on n'a pas le droit d'en placer une.
d'autant plus que France info, si on creuse un peu, ne fait que relater des informations chacune approfondie.
Ils font leur travail de journaliste et c'est pas de gauche de le faire,c'est juste faire son travail.
on est loin d'être dans la superficialité de Cnews.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 mai 2024 08:10
Mesoke a écrit : 01 mai 2024 12:42

Voilà voilà, tu as trouvé France Info comme média de gauche.

Du coup on est bien loin du mantra "tous les médias sont de gauche donc heureusement que CNews vient mettre de la pluralité".

Onfray n'est plus un intellectuel. C'est aujourd'hui un chroniqueur de base qui donne ses opinions de droite plus ou moins extrême et conspirationnistes sur des médias qui acceptent ce genre d'idioties.

Sur CNews personne n'est interdit de plateau car ils veulent faire croire à de la pluralité. Mais une fois sur les plateaux si on n'est pas d'accord avec la propagande de la chaine on n'a pas le droit d'en placer une.
d'autant plus que France info, si on creuse un peu, ne fait que relater des informations chacune approfondie.
Ils font leur travail de journaliste et c'est pas de gauche de le faire,c'est juste faire son travail.
on est loin d'être dans la superficialité de Cnews.
Qu'est ce qui vous oblige à regarder Cnews pour le commenter
suite à cela je viens de basculer sur CNEWS
Ils parlent du casse tête que rencontre le gouvernement pour évacuer les migrants de paris pour les JO
Ce sera comme à cuba ou en chine , il y aura des itinéraires pour ceux qui viendront faire du tourisme pour les JO
Même les boutiquiers de bord de seine sont évacués
çà aussi c'est de l'info ; bien plus qu'en ce moment sur france 2 comme soigner une plante verte , faire une tarte tatin ou des élongations
nous n'avons pas la même vue de ce qu'e doit être l'info d'actualité
Pour moi l'actualité c'est ce que pensent les gens en intervenant sans filtre grâce que QR code de CNEWS face à un fait divers du jour
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Juste une question à propos d'Onfray, si le RN est un parti "social", qu'est-ce qui différencie encore Onfray du RN en fin de compte ?
vivarais a écrit : 02 mai 2024 08:29Qu'est ce qui vous oblige à regarder Cnews pour le commenter
suite à cela je viens de basculer sur CNEWS
Ils parlent du casse tête que rencontre le gouvernement pour évacuer les migrants de paris pour les JO
Ce sera comme à cuba ou en chine , il y aura des itinéraires pour ceux qui viendront faire du tourisme pour les JO
Même les boutiquiers de bord de seine sont évacués
çà aussi c'est de l'info ; bien plus qu'en ce moment sur france 2 comme soigner une plante verte , faire une tarte tatin ou des élongations
nous n'avons pas la même vue de ce qu'e doit être l'info d'actualité.
C'est très révélateur comme message parce que vous confirmez bien que la seule actualité qui vous intéresse et qui intéresse CNews, c'est que la France soit envahie par les musulmans / migrants (et souillée par les wokes aussi de temps en temps). En dehors de ça, point de salut, ce n'est plus de l'actualité.

Et par ailleurs, vous confirmez aussi sans doute sans le vouloir que l'actualité sur CNews est décidément tout le temps politisée alors qu'elle ne l'est (à minima) pas tout le temps sur les chaînes publiques...
vivarais a écrit : 02 mai 2024 08:29Pour moi l'actualité c'est ce que pensent les gens en intervenant sans filtre grâce que QR code de CNEWS face à un fait divers du jour
Ah bon. :XD:
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 01 mai 2024 22:17 Ici tu peux trouver l'orientation politique des invités de différents médias. Et voir qu'à France Info ils ont environ 20% d'invités de gauche et 45% de droite, et CNews 15% de gauche et près de 70% de droite, dont près de 40% d'extrême droite.

Pluralisme ...

Classement arbitraire et très faux :
A France info " 20% d'invités de gauche et 45% de droite " ???????? c'est tellement faux que ça fait rigoler.
A CNews 40% d'extreme droite ???? Merci de citer des noms
Par ailleurs Mésoké n'a pas donné des exemples où Cnews tiendrait des propos "anti-liberté, anti-fraternité, anti-égalité".

CNews est le seul média pluraliste qui échappe à la bien pensance et au politiquement correct imposé par la gauche.
Les français ont enfin découvert un média où est exprimé ce qu'ils constatent et qui était occulté, Ce qui explique le succès de CNews et c'est ce qui fait enrager la gauche qui accuse alors CNews de tous les vices ( "anti-liberté,fraternité, égalité")
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

allez ça va faire mal au berger, on va lui mettre en photo :

Image

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 02 mai 2024 09:52 allez ça va faire mal au berger, on va lui mettre en photo :

Image
Merci de citer les noms des personnes classées à l'extreme droite à CNews (36%)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 02 mai 2024 10:04
va sur le lien donné au dessus, fainéant, ils sont tous indiqués dans l'article de libération.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 02 mai 2024 00:23 Pour commencer vos chiffres sont des chiffres de 2021. CNews s'est depuis largement fait recadrer et ce qui se passe aujourd'hui avec les interventions des organismes de contrôles n'a plus rien à voir dans les chiffres avec ce qui se passait en 2021.
Pour le reste, on ne peut pas mettre sur le dos de CNews le boyccot organisé par la gauche sectaire qui a décidé de snober cette chaine qui n'est pas assez à gauche pour leur plaire.
Les chiffres plus récents sont du même ordre, mais je n'en ai trouvé qu'avec des tableaux moches et pas une représentation graphique jolie. Et ce que j'ai posté ne parle pas que de CNews, mais aussi de France Info, qui invite plus de droitistes que de gauchistes.

Les gauchistes ne boycottent pas CNews, ils ne veulent juste pas y servir de caution pluraliste tout en desservant leur message vu qu'ils ne pourront pas en placer une.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Transfert a écrit : 02 mai 2024 02:12 Je débarque dans la discussion.

Dans le principe, pourquoi pas.

Sauf que dans les faits c'est une chaine de propagande qui endoctrine des gens avec une visée politique qui va influer sur l'avenir de notre pays. On ne parle pas de préférer les séries américaines sur la 5 ou les française sur TF1, on parle de l'avenir politique du pays.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 02 mai 2024 10:07
berger141 a écrit : 02 mai 2024 10:04
va sur le lien donné au dessus, fainéant, ils sont tous indiqués dans l'article de libération.
Avec libération on est sur d'avoir un avis tout a fait objectif et pas du tout orienté à gauche.
Cette référence à libération est de nature à faire franchement rigoler.
Et je n'ai toujours pas les noms des personnes classées à l'extreme droite par libé (ou le lien permettant de lire l'article de libé)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »