Un congrès sur les extraterrestres à Limoges, des invités suspects

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un congrès sur les extraterrestres à Limoges, des invités suspects

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 02 mai 2024 14:48 En tapant échap, j'ai éffacé mille ..pas relu ...
:hello:
Je me suis dit ça en finissant mon message et en arrivant à 40 000 milliards au lieu de 40 milliards, je me suis douté qu'il y avait juste erreur de frappe. Mais j'avais déjà tout écrit et calculé alors j'ai posté quand même :content12
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 mai 2024 14:50 Tu ne sembles pas bien connaitre le sujet. On ne parle pas de farfelus qui croient à des ET physiques en se basant sur des infos scientifiques, comme Jean-Pierre Petit par exemple, mais de méga farfelus qui font un mélange ET / divinités / new-age / médecines alternatives barrées / théories complotistes. On parle de ce qui définit le plus de dérives sectaires actuelles, ce qui est son socle. Là on en a juste une manifestation d'allumés, d'où l'intérêt de prendre ce congrès au sérieux pour lutter contre les dérives sectaires.

Le problème n'est pas la croyance individuelle de chacun, c'est l'utilisation mercantile qui en est faite, et le bouclage sur des idéologies qui se sortent les gens de la réalité de notre monde.
Mais attention il ne faut pas que le remède soit pire que le mal.
Il ne faut pas, au nom d'une bonne cause (la lutte contre le complotisme ou les dérives sectaires), tomber dans une société de plus en plus liberticide.
C'est toute la difficulté de la gouvernance d'un pays démocratique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 02 mai 2024 14:39
Mesoke a écrit : 02 mai 2024 13:48 C'est JUSTEMENT parce que je veux que les gens puissent vivre en liberté que je fais de l'information sur les dérives sectaires qui mettent des personnes sous emprise.

Toi et Vivi par contre vous vous foutez de la liberté individuelle des gens du moment que des puissants ont la liberté d'asservir le peuple. Votre liberté ne concerne que les puissants, ça montre bien votre degré de malignité.

Je n'ai jamais parlé d'interdire CNews, tu inventes.

Il y a sans aucun doute des ET dans l'univers. Ailleurs. Mais pas chez nous, le voyage spatial intersidéral étant, d'après ce qu'on en sait, impossible pour des êtres vivants. Et là on ne parle même pas d'ET physiques, on ne parle pas de science, mais de divinités qu'on appelle ET, avec leur magie qui est remplacée par de la technologie magique. Il n'y a absolument aucune science dans ce congrès. Mais beaucoup de manipulation et de business.
Mesoke, nous sommes entièrement d'accord sur le fait de lutter contre les sectes et les dérives sectaires en général.
Mais ce n'est pas parce que certains thèmes ou invités à ce congrès paraissent farfelus qu'il faut obligatoirement en parler comme des gourous sectaires.
Quand je vous lis, je vois bien la dérive justement sectaire, fascisante, anti-libertaire dans laquelle s'est engagée la gauche actuelle.
L'ancienne gauche des années 60-80 était bien plus libertaire et n'aurait jamais attaqué ou condamné ce genre de congrès.

Vous avez tout à fait raison monsieur Victor. D'ailleurs c'est ce qu'explique Michel Onfray intellectuel de gauche qui ne reconnait plus cette gauche.
Il expliquait à juste titre que sa gauche à lui était celle qui combattait pour toutes les libertés, alors que la gauche d'aujourd'hui est celle de l'interdit et de la censure. Dans le même temps Il explique aussi que ce qu'on appelait avant "l'extrême droite" était celle qui militait pour les interdits et la censure et aujourd'hui celle que l'on continue à taxer "d'extrême droite" est celle qui se bat pour la défense des liberté et contre les censeurs.
Du coup pour cette gauche stalinienne, Onfray est devenue un intellectuel d'extrême droite, et même le titre d'intellectuel lui est retiré puisqu'il ne pense pas comme eux. Je trouve tout ça assez effrayant, moi qui comme Onfray venait de la gauche de toutes les libertés.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 02 mai 2024 14:57 Mais attention il ne faut pas que le remède soit pire que le mal.
Il ne faut pas, au nom d'une bonne cause (la lutte contre le complotisme ou les dérives sectaires), tomber dans une société de plus en plus liberticide.
C'est toute la difficulté de la gouvernance d'un pays démocratique.
Tout à fait. C'est pourquoi je parle de faire de l'information, pas t'interdire quoi que ce soit. Ce qui, dans le cas de conspirationnistes, aurait de toute façon un effet opposé à celui recherché.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 02 mai 2024 15:01
Victor a écrit : 02 mai 2024 14:39
Mesoke, nous sommes entièrement d'accord sur le fait de lutter contre les sectes et les dérives sectaires en général.
Mais ce n'est pas parce que certains thèmes ou invités à ce congrès paraissent farfelus qu'il faut obligatoirement en parler comme des gourous sectaires.
Quand je vous lis, je vois bien la dérive justement sectaire, fascisante, anti-libertaire dans laquelle s'est engagée la gauche actuelle.
L'ancienne gauche des années 60-80 était bien plus libertaire et n'aurait jamais attaqué ou condamné ce genre de congrès.

Vous avez tout à fait raison monsieur Victor. D'ailleurs c'est ce qu'explique Michel Onfray intellectuel de gauche qui ne reconnait plus cette gauche.
Il expliquait à juste titre que sa gauche à lui était celle qui combattait pour toutes les libertés, alors que la gauche d'aujourd'hui est celle de l'interdit et de la censure. Dans le même temps Il explique aussi que ce qu'on appelait avant "l'extrême droite" était celle qui militait pour les interdits et la censure et aujourd'hui celle que l'on continue à taxer "d'extrême droite" est celle qui se bat pour la défense des liberté et contre les censeurs.
Du coup pour cette gauche stalinienne, Onfray est devenue un intellectuel d'extrême droite, et même le titre d'intellectuel lui est retiré puisqu'il ne pense pas comme eux. Je trouve tout ça assez effrayant, moi qui comme Onfray venait de la gauche de toutes les libertés.
Tout à fait. Et c'est affligeant de voir des personnes de gauche comme Mesoke ou Yaroslav glisser eux aussi vers cette gauche liberticide qu'ils appellent encore gauche alors qu'elle n'a en fait de moins en moins à voir avec ce qu'était la gauche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Youhou ! Je suis là ! J'ai dit juste 2 messages plus haut que sur ce sujet je parlais d'informer, pas d'interdire quoi que ce soit.

Donc arrêtez d'encore inventer des trucs qu'on n'a pas dit. Arrêtez de parler de CNews alors que, pour une fois, on avait une discussion presque sympa avec Victor. Dégagez cracher votre haine des méchants gauchistes liberticides avec tous les sophismes qui vous caractérisent sur d'autres sujets, il y en a bien assez ailleurs pour venir aussi pourrir celui-ci.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 mai 2024 15:20 Youhou ! Je suis là ! J'ai dit juste 2 messages plus haut que sur ce sujet je parlais d'informer, pas d'interdire quoi que ce soit.

Donc arrêtez d'encore inventer des trucs qu'on n'a pas dit. Arrêtez de parler de CNews alors que, pour une fois, on avait une discussion presque sympa avec Victor. Dégagez cracher votre haine des méchants gauchistes liberticides avec tous les sophismes qui vous caractérisent sur d'autres sujets, il y en a bien assez ailleurs pour venir aussi pourrir celui-ci.
Par moment, vous et Yaroslav, vous me faites peur. Vous vous dites de gauche et pourtant on sent chez vous une volonté de tout contrôler, de tout vérifier. Cela ne ressemble pas à la gauche qui nous avons connu gag, moi-même et certainement beaucoup d'autres forumeurs.
Par moment je sens chez vous une tentation pour un monde ressemblant à celui décrit dans le roman "Le meilleur des mondes".
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Yaroslav n'est même pas intervenu sur ce sujet, qui est totalement apolitique vu qu'on y parle de dérives sectaires.

Donc on s'en fout de ton message du dessus. Ouvre un sujet sur les méchants gauchistes dans lequel Vivi, Gag et toi pourrez cracher votre bile en inventant des faux messages de notre part pour mieux les critiquer. Mais ici on parle dérives sectaires.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 02 mai 2024 14:47
lepicard a écrit : 02 mai 2024 14:14
en tout cas , ils ne vont pas s'emmerder à t'enlever ,, ça pourrait fausser leur étude
nota : quand tu prends le Tgv , tu n'es pas collé sur ton siège , ce qui prouve que la vitesse ne compte pas
Mais rassures toi ..je n'ai pas peur :mdr3:
c'est certain , d'ailleurs tu sembles ne craindre que 2 choses : travail et mauvaise nourriture :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 mai 2024 15:29 Yaroslav n'est même pas intervenu sur ce sujet, qui est totalement apolitique vu qu'on y parle de dérives sectaires.

Donc on s'en fout de ton message du dessus. Ouvre un sujet sur les méchants gauchistes dans lequel Vivi, Gag et toi pourrez cracher votre bile en inventant des faux messages de notre part pour mieux les critiquer. Mais ici on parle dérives sectaires.
Encore une fois, accuser quelqu'un ou une organisation de dérives sectaires, c'est une grave accusation qui ne peut être faite à la légère.
Accuser des farfelus de dérives sectaires alors qu'ils veulent juste se taper un petit délire ufoïque pour s'échapper de la grisaille quotidienne, n'est-ce pas exagéré voire liberticide ?
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Donne moi un lien logique entre accusation de dérive sectaire et action liberticide.

Et, comme je l'ai déjà dit, renseigne toi sur le sujet des dérives sectaires actuelles, notamment en ce qui concerne le new age, regarde la vidéo, et les liens entre les deux te sauteront aux yeux. Ca n'est pas une accusation gratuite dans le vent. Dans les deux cas on a des machins quantiques qui n'ont rien de quantique, notamment en médecine quantique, des énergies, des taux vibratoires, des êtres venus d'ailleurs pour nous sauver, etc. Et pleiiiiiin de merchandising pour vendre cher des babioles inutiles.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 mai 2024 16:43 Donne moi un lien logique entre accusation de dérive sectaire et action liberticide.

Et, comme je l'ai déjà dit, renseigne toi sur le sujet des dérives sectaires actuelles, notamment en ce qui concerne le new age, regarde la vidéo, et les liens entre les deux te sauteront aux yeux. Ca n'est pas une accusation gratuite dans le vent. Dans les deux cas on a des machins quantiques qui n'ont rien de quantique, notamment en médecine quantique, des énergies, des taux vibratoires, des êtres venus d'ailleurs pour nous sauver, etc. Et pleiiiiiin de merchandising pour vendre cher des babioles inutiles.
Honnêtement je ne connais pas vraiment le sujet.
Si vous me dites qu'il y a réellement des dérives sectaires, il faut alors faire en sorte de les contrôler et de les combattre.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »