papibilou a écrit : ↑02 mai 2024 20:13Comme le RN ne semble pas disposé à quitter l'UE et que la France ne pèse que pour 11% au parlement je ne suis pas certain que si le RN obtient entre 25 et 30 députés sur plus de 700 ça changera quoi que ce soit. Mais pourquoi pas ? Personnellement je pense qu'il y a un peu plus que le sujet immigration comme enjeu, mais ce que j'en dis...gare au gorille a écrit : ↑02 mai 2024 19:43
Je pense que les Français sont beaucoup moins stupides que vous ne l'imaginez. Je pense que pour beaucoup ils n'ont aucune envie de suivre Macron dans son processus de renoncement aux souverainetés française pour une Europe fantasmée qui ne les fait plus vraiment rêver.
Ils ont pris conscience que l'U.E. c'est l'impossibilité de lutter contre l'envahissement migratoire, que cette U.E. technocratique c'est tout un tas de tracasseries qui viennent peser sur notre quotidien et je pense qu'ils commencent à prendre leur distance avec toute cette propagande pro U.E.
Ils ont bien compris que plus d'euro députés macroniste au parlement européen c'est un peu moins de France tout court, car tous ces braves gens n'ont de cesse de travailler à déconstruire la France.
Mais vous avez raison, le sujet immigration ou plutôt invasion migratoire est un sujet préoccupant pour une majorité de Français, mais il y a aussi d'autres enjeux qui sont la défense de la souveraineté nationale le refus de la déconstruction de la France au profit d'une construction européenne purement technocratique. Les Français ne sont pas des sous citoyens, ils sont en grande partie tout aussi informés que vous et si le RN est si haut dans les sondages c'est qu'il représente une opposition au projet de déconstruction de Macron.