Les petites affaires du Rassemblement National....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Les petites affaires du Rassemblement National....

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 02 mai 2024 20:13
gare au gorille a écrit : 02 mai 2024 19:43
Je pense que les Français sont beaucoup moins stupides que vous ne l'imaginez. Je pense que pour beaucoup ils n'ont aucune envie de suivre Macron dans son processus de renoncement aux souverainetés française pour une Europe fantasmée qui ne les fait plus vraiment rêver.
Ils ont pris conscience que l'U.E. c'est l'impossibilité de lutter contre l'envahissement migratoire, que cette U.E. technocratique c'est tout un tas de tracasseries qui viennent peser sur notre quotidien et je pense qu'ils commencent à prendre leur distance avec toute cette propagande pro U.E.
Ils ont bien compris que plus d'euro députés macroniste au parlement européen c'est un peu moins de France tout court, car tous ces braves gens n'ont de cesse de travailler à déconstruire la France.
Comme le RN ne semble pas disposé à quitter l'UE et que la France ne pèse que pour 11% au parlement je ne suis pas certain que si le RN obtient entre 25 et 30 députés sur plus de 700 ça changera quoi que ce soit. Mais pourquoi pas ? Personnellement je pense qu'il y a un peu plus que le sujet immigration comme enjeu, mais ce que j'en dis...

Mais vous avez raison, le sujet immigration ou plutôt invasion migratoire est un sujet préoccupant pour une majorité de Français, mais il y a aussi d'autres enjeux qui sont la défense de la souveraineté nationale le refus de la déconstruction de la France au profit d'une construction européenne purement technocratique. Les Français ne sont pas des sous citoyens, ils sont en grande partie tout aussi informés que vous et si le RN est si haut dans les sondages c'est qu'il représente une opposition au projet de déconstruction de Macron.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 02 mai 2024 19:43
Je pense que les Français sont beaucoup moins stupides que vous ne l'imaginez. Je pense que pour beaucoup ils n'ont aucune envie de suivre Macron dans son processus de renoncement aux souverainetés française pour une Europe fantasmée qui ne les fait plus vraiment rêver.
Ils ont pris conscience que l'U.E. c'est l'impossibilité de lutter contre l'envahissement migratoire, que cette U.E. technocratique c'est tout un tas de tracasseries qui viennent peser sur notre quotidien et je pense qu'ils commencent à prendre leur distance avec toute cette propagande pro U.E.
Ils ont bien compris que plus d'euro députés macroniste au parlement européen c'est un peu moins de France tout court, car tous ces braves gens n'ont de cesse de travailler à déconstruire la France.
Comme le RN ne semble pas disposé à quitter l'UE et que la France ne pèse que pour 11% au parlement je ne suis pas certain que si le RN obtient entre 25 et 30 députés sur plus de 700 ça changera quoi que ce soit. Mais pourquoi pas ? Personnellement je pense qu'il y a un peu plus que le sujet immigration comme enjeu, mais ce que j'en dis...
vous aimez bien croire.
dans les faits, ce n'est pas ce qu'il va se passer, pour la simple et bonne raison que les lois européennes empêchent marine le pen de mettre en œuvre sa politique dictatoriale.
Elle sera donc bien obligé d'en sortir, elle a d'ailleurs promis un référendum sur le sujet, il n'y a pas besoin de vous faire un dessin sur ce que va être le résultat des neuneus qui ne comprennent rien au commerce international, et de la catastrophe que ça va être derrière.
Même les britanniques en reviennent.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 03 mai 2024 14:04
vous aimez bien croire.
dans les faits, ce n'est pas ce qu'il va se passer, pour la simple et bonne raison que les lois européennes empêchent marine le pen de mettre en œuvre sa politique dictatoriale.
Elle sera donc bien obligé d'en sortir, elle a d'ailleurs promis un référendum sur le sujet, il n'y a pas besoin de vous faire un dessin sur ce que va être le résultat des neuneus qui ne comprennent rien au commerce international, et de la catastrophe que ça va être derrière.
Même les britanniques en reviennent.
Par ailleurs, le RN considère les élections européennes comme étant un vote sanction sur la politique de E. Macron. Mise à part une Europe des Nations ou les pays feraient ce qu'ils voudraient et s'abrogeraient des lois européennes, le RN n'a aucun projet pourl'Europe, que ce soit sur l'écologie, la géopolitique, le commerce international, etc., etc. Ce parti n'offre aucune impulsion à l'Europe mais une sorte de nationalisme sur tous les sujets cruciaux.

Enfin, en sachant que la majorité des pays européens ne sont pas gouvernés par des partis nationalistes, que fera le RN si ces pays refusent son Europe des Nations ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 03 mai 2024 14:02 Mais vous avez raison, le sujet immigration ou plutôt invasion migratoire est un sujet préoccupant pour une majorité de Français, mais il y a aussi d'autres enjeux qui sont la défense de la souveraineté nationale le refus de la déconstruction de la France au profit d'une construction européenne purement technocratique. Les Français ne sont pas des sous citoyens, ils sont en grande partie tout aussi informés que vous et si le RN est si haut dans les sondages c'est qu'il représente une opposition au projet de déconstruction de Macron.
'tain v'la un bon nombre d'exemples de "sujets préoccupants pour une majorité de Français" dont la majorité des français se fout, et ne comprend même pas de quoi ça parle. Là tu ne fais que recopier bêtement les sujets qui préoccupent les idéologues du RN, voire ceux qu'ils inventent à des fins électoralistes.

Les français ce qui les intéresse c'est leur petit train train quotidien, les sous qu'ils vont gagner, dépenser, les transports, le travail, la santé, l'éducation. Pas de vagues notions idéologiques lointaines à la con genre "le refus de la déconstruction de la France au profit d'une construction européenne purement technocratique"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 03 mai 2024 14:30
gare au gorille a écrit : 03 mai 2024 14:02 Mais vous avez raison, le sujet immigration ou plutôt invasion migratoire est un sujet préoccupant pour une majorité de Français, mais il y a aussi d'autres enjeux qui sont la défense de la souveraineté nationale le refus de la déconstruction de la France au profit d'une construction européenne purement technocratique. Les Français ne sont pas des sous citoyens, ils sont en grande partie tout aussi informés que vous et si le RN est si haut dans les sondages c'est qu'il représente une opposition au projet de déconstruction de Macron.
'tain v'la un bon nombre d'exemples de "sujets préoccupants pour une majorité de Français" dont la majorité des français se fout, et ne comprend même pas de quoi ça parle. Là tu ne fais que recopier bêtement les sujets qui préoccupent les idéologues du RN, voire ceux qu'ils inventent à des fins électoralistes.

Les français ce qui les intéresse c'est leur petit train train quotidien, les sous qu'ils vont gagner, dépenser, les transports, le travail, la santé, l'éducation. Pas de vagues notions idéologiques lointaines à la con genre "le refus de la déconstruction de la France au profit d'une construction européenne purement technocratique"
ben non.
Les sujets régaliens prennent de plus en plus d'importance dans les choix politiques des français, au détriment des sujets socio-économiques.
Et à mon humble avis cela va s'amplifier compte tenu de tout ce que l'on voit.
C'est à dire : Les sujets tels que la sécurité, l'immigration, la restauration de l'autorité dans la société, la lutte contre toutes les formes de délinquances, les incivilités, etc.
Le problème de la gauche, c'est qu'elle a abandonné tous ces sujets .. et quelle préfère s'occuper des minorités en tout genre, des migrants, des délinquants au détriment de la police ("la police tue") etc.
Bref, les français honnêtes et travailleurs hétérosexuels blancs ne se retrouvent plus du tout dans cette gauche. A part les bobos-écolos blancs à deux balles et les banlieues islamisées.
Les classes populaires blanches hétérosexuelles ne se retrouvent plus du tout dans la gauche actuelle française.
Et cela ne date pas d'hier.
Dès 2002 avec JMLP au second tour, la gauche n'a pas compris ce qui se passait. C'est à dire une déconnexion entre la gauche et les classes populaires.
Comme le dit à sa manière ma belle-mère : "La gauche ne défend plus l'ouvrier FRANCAIS".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

La gauche ne les défend peut-être plus (ce qui reste à démontrer, j'avoue que je me fiche un peu de l'opinion de ta belle-mère), mais c'est toujours mieux le projet ultra-libéral de la droite et de l'extrême droite de les enfoncer toujours plus au profit des puissants.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 03 mai 2024 16:57 La gauche ne les défend peut-être plus (ce qui reste à démontrer, j'avoue que je me fiche un peu de l'opinion de ta belle-mère), mais c'est toujours mieux le projet ultra-libéral de la droite et de l'extrême droite de les enfoncer toujours plus au profit des puissants.
Ce qui est incroyable avec ma belle-mère c'est qu'elle a TOUT compris.
Avouez que c'est extraordinaire pour une belle-mère.

Je ne sais pas où vous avez vu de l'ultralibéralisme en France.
La droite a été plus longtemps aux manettes que la gauche, si la droite avait eu un projet ultralibéral, elle a dû bien merder pour l'appliquer parce que la France est le pays avec le plus social aux monde avec les prélèvements obligatoires les plus élevés et le taux de redistribution le plus élevé au monde .
Mais bon cela ne vous empêche pas de d'affirmer haut et fort que la France est un pays ultralibéral ..
Peut-être qu'un jour il vous arrivera d'écrire autre chose que du grand n'importe quoi.
On a le droit d'espérer de son prochain.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 03 mai 2024 16:53
Mesoke a écrit : 03 mai 2024 14:30

ben non.
Les sujets régaliens prennent de plus en plus d'importance dans les choix politiques des français, au détriment des sujets socio-économiques.
C'est à dire : Les sujets tels que la sécurité, l'immigration, la restauration de l'autorité dans la société, la lutte contre toutes les formes de délinquances, les incivilités, etc.
Le problème de la gauche, c'est qu'elle a abandonné tous ces sujets .. et quelle préfère s'occuper des minorités en tout genre, des migrants, des délinquants au détriment de la police ("la police tue") etc.
Bref, les français honnêtes et travailleurs hétérosexuels blancs ne se retrouvent plus du tout dans cette gauche. A part les bobos-écolos blancs à deux balles et les banlieues islamisées.
Les classes populaires blanches hétérosexuelles ne se retrouvent plus du tout dans la gauche actuelle française.
Dès 2002 avec JMLP au second tour, la gauche n'a pas compris ce qui se passait. C'est à dire une déconnexion entre la gauche et les classes populaires.
Comme le dit à sa manière ma belle-mère : "La gauche ne défend plus l'ouvrier FRANCAIS".
Ce que je retiens dans votre roman est que vous précisez bien les "français honnêtes et travailleurs hétérosexuels blancs" deux fois (le mot français étant remplacé par "population"). Cela sous-entendrait-il que, pour vous, les personnes homosexuelles et les populations étrangères à peau brune sont des fainéants et des malhonnêtes ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu as oublié les françaises aussi. Un bon réac' est aussi misogyne.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 03 mai 2024 17:04 Ce qui est incroyable avec ma belle-mère c'est qu'elle a TOUT compris.

La droite a été plus longtemps aux manettes que la gauche, si la droite avait eu un projet ultralibéral, elle a dû bien merder pour l'appliquer parce que la France est le pays avec le plus social aux monde avec les prélèvements obligatoires les plus élevés et le taux de redistribution le plus élevé au monde .
Mais bon cela ne vous empêche pas de d'affirmer haut et fort que la France est un pays ultralibéral ..
Peut-être qu'un jour il vous arrivera d'écrire autre chose que du grand n'importe quoi.
C'est justement parce que la droite promeut l'ultralibéralisme et qu'elle a été plus au pouvoir que la gauche que la France le devient. La droite casse petit à petit toutes les avancées sociales au profit des puissants. Et elle a permis la mise en oeuvre du traité européen ultralibéral qui dirigé l'UE.

Pour le voir il suffit d'ouvrir les yeux en fait.

Mais en dehors de ça, je ne parlais que du projet des partis de droite. Donc même sur ça tu es encore hors sujet.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 03 mai 2024 17:13
Victor a écrit : 03 mai 2024 16:53
ben non.
Ce que je retiens dans votre roman est que vous précisez bien les "français honnêtes et travailleurs hétérosexuels blancs" deux fois (le mot français étant remplacé par "population"). Cela sous-entendrait-il que, pour vous, les personnes homosexuelles et les populations étrangères à peau brune sont des fainéants et des malhonnêtes ?
Réfléchissez un instant.
Les classes populaires votaient à gauche, elles ne votent plus à gauche mais au RN.
Que s'est-il passé ?
Quand vous êtes blanc, hétérosexuel, honnête et travailleur et que vous voyez une gauche qui ne s'intéresse qu'aux terroristes palestiniens, aux homosexuels, aux drag-queens, à la théorie du genre, à assister des fainéants qui font tout pour échapper au boulot, aux migrants, aux délinquants, aux trafiquants de drogue et à accuser la police de faire son travail ..
Avouez que ces français ont fini par en avoir plus que marre des conneries de cette gauche.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il s'est passé que depuis plus de 30 ans les principaux médias populaires sont détenus par des milliardaires de droite qui y promeuvent l'idéologie de droite.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 03 mai 2024 16:57 La gauche ne les défend peut-être plus (ce qui reste à démontrer, j'avoue que je me fiche un peu de l'opinion de ta belle-mère), mais c'est toujours mieux le projet ultra-libéral de la droite et de l'extrême droite de les enfoncer toujours plus au profit des puissants.
Sauf qu'à l'extrême droite comme vous dites il n'y a pas d'ultrariches
De toutes les déclarations de patrimoines des candidats à la dernière présidentielle c'est MLP qui avait le moins de patrimoine
même moins que jean Lasalle pour qui j'ai voté
Alors s'il y en a qui vont enfoncer les masses populaires ce n'est surement pas le RN qui est comme eux
Vous êtes vous informé du patrimoine des vert que l'on dit de gauche "cecile duflot et l a famille cantat" "eva joly avec outre da propriété sa résidence résidence secondaire à l'ile de Groix avec piscine chauffée toute l'année (même en son absence et ses avoir en Norvège
Ils s'enrichissent encore plus avec le green washing en jouant sur les phobies
Je ne pense pas qu'un leader RN aillent assez des vacances aux Maldives en prétendant que c'et parce qu'on les lui a offert
Réfléchissez et vérifiez la crédibilité avant de sortir n'importe quoi
U autre ecolo "hulot "5 resisdences et autant de voitures de sport haut de gamme "
Je ne les lui reproche pas car il a du les gagner honnêtement ;
Mais de tels gens avec de telles fortunes et de tels trains de vie savent ce qu'est le quotidien des petites gens et avec leur impact carbone se soucient de l'écologie
Ils ont fait de l'écologie leur fond de commerce lucratif
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 03 mai 2024 17:19
Victor a écrit : 03 mai 2024 17:04 Ce qui est incroyable avec ma belle-mère c'est qu'elle a TOUT compris.

C'est justement parce que la droite promeut l'ultralibéralisme et qu'elle a été plus au pouvoir que la gauche que la France le devient. La droite casse petit à petit toutes les avancées sociales au profit des puissants. Et elle a permis la mise en oeuvre du traité européen ultralibéral qui dirigé l'UE.

Pour le voir il suffit d'ouvrir les yeux en fait.

Mais en dehors de ça, je ne parlais que du projet des partis de droite. Donc même sur ça tu es encore hors sujet.
La droite n'a jamais eu un programme ultralibéral. Il n'y a même pas un véritable parti libéral en France.
Vous racontez encore une fois du grand n'importe quoi.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 03 mai 2024 17:25 Il s'est passé que depuis plus de 30 ans les principaux médias populaires sont détenus par des milliardaires de droite qui y promeuvent l'idéologie de droite.
Quand vous parlez de la droite, on a l'impression que vous parlez du diable ou de l'enfer.
Dans une démocratie libérale entre la gauche et la droite, il n'y a pas d'énormes différences.
La droite défend plus l'économie et la liberté d'entreprendre alors que la gauche défend plus la protection sociale.
Point barre.
S'il y a aujourd'hui un problème dans notre pays, c'est parce que la gauche ne défend plus les honnêtes français travailleurs mais les migrants, les délinquants, les trafiquants de drogue voire même les terroristes.
C'est la gauche qui bug à mort. Pas la droite.
Alexis de Tocqueville
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »