Mesoke a écrit : ↑03 mai 2024 18:46Toujours cette franchouillardise réactionnaire.Victor a écrit : ↑03 mai 2024 18:35 Quand on parle de perte d'autorité des enseignants ou dans l'ensemble de la société, du laxisme généralité, on ne pense pas à la droite.
On pense à la gauche, aux idées de mai 68. A interdire d'interdire (sauf les médias jugés d'extrême-droite).
Si les français (et surtout ceux des classes populaires et moyennes) se tournent vers le RN c'est bien parce qu'ils n'ont plus aucune confiance dans la gauche. Et que les partis de droite traditionnel comme les LR leur apparaissent comme des partis "bourgeois" défendant les classes sociales aisées.
La gauche les ayant abandonné, ils se tournent vers le RN.
Ce phénomène a eu lieu dans TOUS les pays équivalent à la France, et qui n'ont pas eu de mai 68 et compagnie. C'est juste l'évolution de la société.
Si les classes populaires se tournent vers le RN c'est parce que le RN vise ces gens dans leurs discours, et que les médias populaires qui sont de droite les relaient.
Si les classes populaires se tournent vers le RN c'est tout simplement parce qu'ils cherchent un peu de bon sens, ce bon sens qui a déserté la gauche enfermée dans son idéologie et que ne représente pas davantage une macronie hors sol complétement vendue à une U.E. anti démocratique qui essaye de s'affranchir de la volonté des peuples et des Nations.
Le RN représente simplement une alternance politique qui n'existait plus depuis bien longtemps avec une alternance factice ou gauche et droite se contentaient de faire la même politique avec les résultats que l'on connait.