"Analyser en occidental"...latresne a écrit : ↑04 mai 2024 23:33UBUROI a écrit : ↑04 mai 2024 21:49
"les honneurs"...des Russes? de Poutine? tu as de ces "raccourcis qui font froid dans le dos. Tu mets sur le même plan la violée et le violeur?
Tu te rappelles que Poutine est mis en examen pour crime de guerre pour la déportation d'enfants ukrainiens?
Tu te rappelles de Marioupol, des civils de Boutcha, des soldats prisonniers fusillés...de la cyberguerre qu'il mène depuis 2017 contre Macron et la France et les autres pays occidentaux?
Tu analyses en occidental.Les russes ne voient pas l'affaire pareil,ils soutiennent leur chef..même si l'opinion mondiale condamne,à juste titre, Poutine et ses crimes.
La grande majorité des allemands soutenaient Hitler depuis 1930 .A part l'Italie et le Japon, l'opinion mondiale condamnait le Furher.Aujourd'hui,Il est bel et bien question d'honneur dans l'esprit du peuple russe qui n'a pas les mêmes informations que nous.Tu vas supprimer 145 millions d'individus ? Que tu le veuilles ou non ,il faut trouver un compromis.
Ce n'est qu'un avis.

- le retour aux frontières de l'Ukraine de 1991...que le Kremlin avait entérinées dans le Mémorandum de Budapest!
- un procès pénal pour les crimes de guerre
- les réparations des dommages causés par l'agression russe comme cela avait été le cas pour l'IRAK en 1991:
Pourquoi se préoccuper de l' "honneur" d'un pays criminel? Où as tu gobé ces sornettes? Chez les peuples soumis aux diktats des dictatures?Les fonds, validés par la Commission de compensation des Nations unies établie en 1991, proviennent d'une taxe de 5% prélevée sur les ventes de pétrole et de produits pétroliers d'Irak. Les compensations sont distribuées à des personnes privées, des sociétés, des organisations gouvernementales et d'autres organisations qui ont subi des pertes directement causées par l'invasion et l'occupation irakiennes.
Il est temps que ce soit l'Occident qui fixe les "lignes rouges" aux dictatures.
On est pas fait dans le même bois! D'un autre côté, c'est normal; moi, j'ai milité de 30 ans à maintenant pour les droits des travailleurs, non cadres et cadres. Ca forme le bonhomme! Je fais partie des "résistants" endurcis. Je n'ai jamais tremblé devant un patron ni devant leurs avocats...alors à 74 ans...Poutine, Orban, le RN et Z