Fonck1 a écrit : ↑06 mai 2024 18:11https://www.cnews.fr/videos/france/2024 ... is-janvierDepuis le mois de janvier, 1.666 étrangers impliqués dans des troubles à l’ordre public ont été expulsés. Un chiffre en augmentation de 28 % sur un an, d'après un bilan du ministère de l'Intérieur.
Des chiffres en hausse. Un bilan du ministère de l'Intérieur révèle que 1.666 étrangers auteurs de troubles à l'ordre public ont été expulsés depuis le mois de janvier, un taux en augmentation de 28% par rapport à la même période sur l'année dernière.
Selon Beauvau, ce bilan à la hausse est notamment imputable aux placements plus nombreux des clandestins les plus dangereux dans les centres de rétention administratifs (CRA), véritables antichambres de l’expulsion. En 2023, quelque 4.689 mesures d’éloignement forcé ont concerné les immigrés délinquants (+30 % par rapport aux 3.615 en 2022). Plus globalement, 11.722 étrangers ont été renvoyés dans leur pays l'année dernière, soit une augmentation de 22% par rapport à 2022.
Les islamistes radicaux aussi dans le viseur
Et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé aux préfets d’accélérer la cadence, en procédant au rééxamen des dossiers des étrangers fauteurs de trouble. En clair, chaque étranger ayant un casier judiciaire pourrait être éloigné du territoire.
C'est bien vous avez de bonnes sources:CNEWS.
Comme quoi ,contre l'évidence on ne peut rien.