Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 07 mai 2024 10:13
mic43121 a écrit : 07 mai 2024 08:34 Ce que je ne pige pas c'est QUI est en désaccord avec les infos de CNew ..
Ils ont le choix entre toutes les autres chaines d'info ..
Toutes les chaines ont un penchant politique ....
La différence c'est que CNew traite UN SUJET pendant toute une émission ..
Contrairement nos chaines nationales qui annoncent les infos sans les traiter ...
On passe aussitôt "aux fleurs et aux petits oiseaux "....
On regarde si on est intéressé ...On change de chaine si ça nous contrarie ..
Regardez le sport ...le snooker ... :super:
:hello:
Le problème n'est pas d'offrir un choix différent, le problème c'est que CNews utilise des techniques de propagande pour endoctriner ses téléspectateurs. Ils ne proposent pas simplement une offre éditoriale orientée, ils organisent tout pour instiller des fausses informations dans la tête des gens, qui sont le coeur du programme de certains partis politiques, et ce afin de renforcer ces partis.

Genre quand tu dis que "CNew traite UN SUJET pendant toute une émission", ok. Mais quelle est la ligne éditoriale de ces sujets ? Y a-t-il une diversité de sujets, ou est-ce toujours orienté méchants immigrés qui volent le travail des gentils français et causent de l'insécurité, quand ils ne parlent pas des idiots de wokes qui les favorisent ?
"instiller de fausses informations"
Merci de donner des exemples de "fausses informations" qui seraient "instillées" par CNews.
A défaut de réponse on serait face à une vraie diffamation.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

On l'a déjà expliqué 50 fois, sources à l'appui : il n'y a pas de preuve d'un grand remplacement, ni de flambée de l'insécurité depuis 20 ans. Par contre il y a bel et bien un changement climatique majeur qui a bel et bien de réelles conséquences.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

non mais il est incapable de réfléchir.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 07 mai 2024 10:45 On l'a déjà expliqué 50 fois, sources à l'appui : il n'y a pas de preuve d'un grand remplacement, ni de flambée de l'insécurité depuis 20 ans. Par contre il y a bel et bien un changement climatique majeur qui a bel et bien de réelles conséquences.
Ce n'est pas parce que la gauche qui se trompe sur tout ne croit pas au grand remplacement en cours ni à l'accroissement de l'insécurité que ces deux faits n'existent pas. Et les évoquer n'est en rien une désinformation.
Accuser CNews de désinformation est une diffamation.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce n'est pas un argument.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

berger141 a écrit : 07 mai 2024 16:43
Mesoke a écrit : 07 mai 2024 10:45 On l'a déjà expliqué 50 fois, sources à l'appui : il n'y a pas de preuve d'un grand remplacement, ni de flambée de l'insécurité depuis 20 ans. Par contre il y a bel et bien un changement climatique majeur qui a bel et bien de réelles conséquences.
Ce n'est pas parce que la gauche qui se trompe sur tout ne croit pas au grand remplacement en cours ni à l'accroissement de l'insécurité que ces deux faits n'existent pas. Et les évoquer n'est en rien une désinformation.
Quand on apporte des preuves comme cela a été le cas (et que vous refusez de voir), cela ne s'appelle pas de la diffamation.
Cela fait depuis le début du siècle, voire même un peu avant que l'on parle de grand remplacement et, un siècle plus tard, on en est loin, vraiment très loin.
Le grand remplacement est une désinformation car vous n'avez jamais pu le prouver, chiffre à l'appui. Rien, peau de balle. Juste du matraquage de crâne.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 07 mai 2024 10:13
mic43121 a écrit : 07 mai 2024 08:34 Ce que je ne pige pas c'est QUI est en désaccord avec les infos de CNew ..
Ils ont le choix entre toutes les autres chaines d'info ..
Toutes les chaines ont un penchant politique ....
La différence c'est que CNew traite UN SUJET pendant toute une émission ..
Contrairement nos chaines nationales qui annoncent les infos sans les traiter ...
On passe aussitôt "aux fleurs et aux petits oiseaux "....
On regarde si on est intéressé ...On change de chaine si ça nous contrarie ..
Regardez le sport ...le snooker ... :super:
:hello:
Le problème n'est pas d'offrir un choix différent, le problème c'est que CNews utilise des techniques de propagande pour endoctriner ses téléspectateurs. Ils ne proposent pas simplement une offre éditoriale orientée, ils organisent tout pour instiller des fausses informations dans la tête des gens, qui sont le coeur du programme de certains partis politiques, et ce afin de renforcer ces partis.

Genre quand tu dis que "CNew traite UN SUJET pendant toute une émission", ok. Mais quelle est la ligne éditoriale de ces sujets ? Y a-t-il une diversité de sujets, ou est-ce toujours orienté méchants immigrés qui volent le travail des gentils français et causent de l'insécurité, quand ils ne parlent pas des idiots de wokes qui les favorisent ?

Mais QUI regarde CNew ?
Les gens de droite pour s'assurer qu'ils ont raison :]
et les autres pour critiquer les infos ! :perv:
D'autres parts , Tu parles de fausses informations lesquelles ?
Qu'ils appuient là ou ça fait mal ...C'est VRAI ...mais que ce soit FAUX ça reste a prouver ..
Quand un jeune est assassiné ...IL EST MORT et c'est vrai ..
Et les immigrés qui volent le travail des Français :hehe: c'est une vaste blague qui date des années 60 ...
Ce sont les ânes qui racontent encore des conneries ..
Méchants immigrés ....Hé oui ceux qui font parler d'eux ..qui font les une des journaux ..
Ceux qui ne font pas parler d'eux CNew n'en parle pas .. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je ne sais pas OU tu vis ...<Mais moi dans mon coin ...moi qui ne dit rien> ...je constate le changement visuel ..
Tu ne fais plus 10 mètres sans croiser une femme voilée ..SEUL les aveugles et les pros musulmans ne les voient pas ...
Il est inutile de me dire que c'est faux...même ma fille en convient, et elle n'est pas facile a convaincre ..
J'ignore si c'est le grand remplacement (puisque c'est le mensonge ) mais je vois de plus en plus de voilées ..
Je me fout complètement quelles soit Française ou pas ..elles se voilent par PROVOCATION ..
Et pas que le petit voile sue la tête ..le déguisement complet ..Belphégor ..XXX par ?
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Il me semble que l'Arcom vient de remonter les bretelles de France Inter. Je me trompe ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

cette tentative de lynchage de CNEWS a eu pour effet d'augmenter son audimat
et son nouveau slogan "la liberté de parole "
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 07 mai 2024 20:43 Je ne sais pas OU tu vis ...<Mais moi dans mon coin ...moi qui ne dit rien> ...je constate le changement visuel ..
Tu ne fais plus 10 mètres sans croiser une femme voilée ..SEUL les aveugles et les pros musulmans ne les voient pas ...
Il est inutile de me dire que c'est faux...même ma fille en convient, et elle n'est pas facile a convaincre ..
J'ignore si c'est le grand remplacement (puisque c'est le mensonge ) mais je vois de plus en plus de voilées ..
Je me fout complètement quelles soit Française ou pas ..elles se voilent par PROVOCATION ..
Et pas que le petit voile sue la tête ..le déguisement complet ..Belphégor ..XXX par ?
:perv:
On assiste sans doute à une radicalisation des musulmans. Et on en a déjà parlé sur ce forum, source à l'appui, comme quoi les jeunes musulmans sont de plus en plus islamistes. Mais ça n'est pas un changement de population. C'est juste qu'avant tu ne voyais pas de femmes voilées parce que les musulmanes se voilaient moins, et se contentaient majoritairement d'un voile sur la tête pour cacher leurs cheveux.

Ce radicalisme religieux est un gros problème. Mais il faut du coup s'attaquer au bon problème, à celui qui existe, pas à des chimères grand-remplacistes.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 07 mai 2024 16:43 Ce n'est pas parce que la gauche qui se trompe sur tout ne croit pas au grand remplacement en cours ni à l'accroissement de l'insécurité que ces deux faits n'existent pas. Et les évoquer n'est en rien une désinformation.
Ce ne sont pas des faits, ils ne sont pas prouvés par des données factuelles. Au contraire même, les démographes montrent plutôt une très faible augmentation du taux de musulmans en France, et les statistiques sur 20 ans une stagnation de l'insécurité. Niveau insécurité il vaut mieux vivre aujourd'hui qu'en 1980.

C'est juste que tant les musulmans que les actes insécuritaires les plus ignobles sont plus visibles aujourd'hui, à cause de la montée de l'extrémisme islamiste. Comme je le dis juste au-dessus, le problème c'est que vous vous trompez de combat en attaquant et en médiatisant des chimères plutôt que les vrais problèmes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 08 mai 2024 11:44
berger141 a écrit : 07 mai 2024 16:43 Ce n'est pas parce que la gauche qui se trompe sur tout ne croit pas au grand remplacement en cours ni à l'accroissement de l'insécurité que ces deux faits n'existent pas. Et les évoquer n'est en rien une désinformation.
Ce ne sont pas des faits, ils ne sont pas prouvés par des données factuelles. Au contraire même, les démographes montrent plutôt une très faible augmentation du taux de musulmans en France, et les statistiques sur 20 ans une stagnation de l'insécurité. Niveau insécurité il vaut mieux vivre aujourd'hui qu'en 1980.

C'est juste que tant les musulmans que les actes insécuritaires les plus ignobles sont plus visibles aujourd'hui, à cause de la montée de l'extrémisme islamiste. Comme je le dis juste au-dessus, le problème c'est que vous vous trompez de combat en attaquant et en médiatisant des chimères plutôt que les vrais problèmes.
un faible taux mais progressif et constant comme pour les Amériques où le autochtones ont fini par être submergés et remplacés majoritairement par d'autres
les européens sont 580 millions et en face il y a un continent où à l'horizon 2050 il débordera avec plus de 2 milliards d'individu
Déjà avec un milliard seulement il déborde en Europe avec plus de 500 millions qui entrent légalement et illégalement
Et là on a un médias qui n'applique pas les règles édictées comme pour la PRAVDA et pratique la liberté d'information réellement
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Faux, en Amérique du nord on a eu une vague migratoire de dizaines de millions d'européens (et d'africains) qui ont submergé le petit million d'amérindiens pas encore mort. Et en Amérique latine il y a souvent eu métissage, et il y a encore de fortes communautés autochtones.

Si on continue l'immigration au rythme actuel, il faudrait des siècles pour avoir une majorité de population africaine en France. Et encore ça n'est que de la théorie, vu qu'en pratique il y aura métissage et assimilation, et qu'on aura des français un peu plus colorés.

Donc deux choses :
- Le grand remplacement n'est pas en cours actuellement. C'est donc une arnaque d'en parler comme si c'était un fait avéré.
- Les africains migreront en masse de leur continent surpeuplé et ravagé par le manque d'eau et le changement climatique, donc il faut prévoir cet afflux au lieu de vouloir fermer les frontières, vu que c'est illusoire et totalement irréaliste.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 08 mai 2024 11:40
On assiste sans doute à une radicalisation des musulmans. Et on en a déjà parlé sur ce forum, source à l'appui, comme quoi les jeunes musulmans sont de plus en plus islamistes. Mais ça n'est pas un changement de population. C'est juste qu'avant tu ne voyais pas de femmes voilées parce que les musulmanes se voilaient moins, et se contentaient majoritairement d'un voile sur la tête pour cacher leurs cheveux.

Ce radicalisme religieux est un gros problème. Mais il faut du coup s'attaquer au bon problème, à celui qui existe, pas à des chimères grand-remplacistes.
Tôt ou tard si l'on regarde nos arbres généalogiques respectifs, un ou plusieurs de nos aïeux est né à l'étranger.
Le problème civilisationnel qui se pose aujourd'hui est d'un autre ordre. Il est numérique si l'immigration augmente fortement et religieux, comme vous le soulignez avec 'l'Islam.
Numérique car je ne vois pas comment il ne pourrait pas y avoir une multitude de candidats à la migration venant d'Afrique, attendu que la croissance démographique y est exponentielle ( au Niger la moyenne tourne à 6 enfants par femme).
Religieux, et le gouvernement semble lentement prendre conscience de la dangerosité des frères musulmans et du radicalisme guerrier des islamistes.
Ne sous estimons ni l'un ni l'autre.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »