Ça tombe bien c’est l’heure où on a le moins d’attention selon la sécurité routière .
l'agressivité des français au volant
- Fonck1
- Administrateur
Re: l'agressivité des français au volant
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
5 jours...et ils sont là ..
ça bouchonne malgré les vacances ..
En plus ils sont pressés ..Hier un 69 (le numéro
) a balancée paquet de cigarette devant moi..
Un exemple de civisme ..Les commerçants sont contents ..
Jeudi au Salles/Verdon... deux boules de glaces 4€20..ils ont sortis le tarif touriste ..
Et ça ne fait que commencer ..J'ai bien envie d'aller passer quelques jours en Auvergne ...

En plus ils sont pressés ..Hier un 69 (le numéro

Jeudi au Salles/Verdon... deux boules de glaces 4€20..ils ont sortis le tarif touriste ..
Et ça ne fait que commencer ..J'ai bien envie d'aller passer quelques jours en Auvergne ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Titanesque
Face à ça :

une solution, ça :

En tout cas, ça peut désamorcer bien des conflits en une seconde.

une solution, ça :

En tout cas, ça peut désamorcer bien des conflits en une seconde.
Modifié en dernier par Once le 11 mai 2024 15:06, modifié 1 fois.
-
- Dieu D'Interaldys
non , va en Russie ,,,y 'a du gazouaaaaaaaaaale pas cher , mais fait attention de ne pas te faire chourer ton tombereaumic43121 a écrit : ↑11 mai 2024 08:27 5 jours...et ils sont là ..ça bouchonne malgré les vacances ..
En plus ils sont pressés ..Hier un 69 (le numéro) a balancée paquet de cigarette devant moi..
Et ça ne fait que commencer ..J'ai bien envie d'aller passer quelques jours en Auvergne ...![]()
mais si tu vas en Auvergne ,profite pour sucer une boule à Lofo
-
- Posteur TOP VIP
Reposé ? Pas si sûr, la conduite de nuit est quand même assez éreintante.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur TOP VIP
Ah oui point de vigilance sur la somnolence notamment…
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur TOP VIP
Je poste cet article ici, ça n’a pas de lien avec l’agressivité mais plutôt le comportement. Je ne voulais pas avoir à créer un nouveau fil mais ça reste néanmoins en rapport avec le sujet :
"Conduisez comme une femme" : une nouvelle campagne de sécurité routière tord les préjugés misogynes
"Sur la route, 84% des accidents mortels sont causés par des hommes", rappelle l'association Victimes et Citoyens qui lance une nouvelle campagne de sécurité routière.
Femme au volant, pas d'accident au tournant. L'association Victimes et Citoyens a annoncé lundi 13 mai avoir lancé une nouvelle campagne de sécurité routière intitulé "Conduisez comme une femme", en faisant un pied de nez à la croyance misogyne persistante voulant que les hommes soient de meilleurs conducteurs. "Il suffit de regarder les chiffres pour attester que cette idée reçue n'a aucun fondement", souligne l'association dans un communiqué. "Sur la route, 84% des accidents mortels sont causés par des hommes", d'après les chiffres de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière 2022-2023.
La campagne notamment diffusée dans les couloirs du métro parisien et sur internet, a "pour but d'initier une prise de conscience au sein des conducteurs masculins pour provoquer un changement de mentalité et donc de comportement", souligne Victimes et Citoyens, une association de soutien aux victimes de la route, qui cherche aussi à créer une prise de conscience des dangers routiers. D'après les chiffres de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) 2022-2023, 93% des conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident sont des hommes et 88% des jeunes conducteurs tués sont des hommes.
Selon les estimations de l'ONISR, 3 170 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en 2023, mais depuis le début de l'année la mortalité routière est repartie à la hausse. En mars, 254 personnes ont péri sur les routes, en hausse de 31% par rapport au même mois l'an dernier. "Conduire comme une femme veut dire une seule chose, rester en vie", affirme la campagne.
https://www.francetvinfo.fr/societe/sec ... 42183.html
"Conduisez comme une femme" : une nouvelle campagne de sécurité routière tord les préjugés misogynes
"Sur la route, 84% des accidents mortels sont causés par des hommes", rappelle l'association Victimes et Citoyens qui lance une nouvelle campagne de sécurité routière.
Femme au volant, pas d'accident au tournant. L'association Victimes et Citoyens a annoncé lundi 13 mai avoir lancé une nouvelle campagne de sécurité routière intitulé "Conduisez comme une femme", en faisant un pied de nez à la croyance misogyne persistante voulant que les hommes soient de meilleurs conducteurs. "Il suffit de regarder les chiffres pour attester que cette idée reçue n'a aucun fondement", souligne l'association dans un communiqué. "Sur la route, 84% des accidents mortels sont causés par des hommes", d'après les chiffres de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière 2022-2023.
La campagne notamment diffusée dans les couloirs du métro parisien et sur internet, a "pour but d'initier une prise de conscience au sein des conducteurs masculins pour provoquer un changement de mentalité et donc de comportement", souligne Victimes et Citoyens, une association de soutien aux victimes de la route, qui cherche aussi à créer une prise de conscience des dangers routiers. D'après les chiffres de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) 2022-2023, 93% des conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident sont des hommes et 88% des jeunes conducteurs tués sont des hommes.
Selon les estimations de l'ONISR, 3 170 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en 2023, mais depuis le début de l'année la mortalité routière est repartie à la hausse. En mars, 254 personnes ont péri sur les routes, en hausse de 31% par rapport au même mois l'an dernier. "Conduire comme une femme veut dire une seule chose, rester en vie", affirme la campagne.
https://www.francetvinfo.fr/societe/sec ... 42183.html
-
- Posteur DIVIN
Les femmes ont longtemps eu la réputation de ne pas savoir faire un créneau mais indiscutablement elles sont globalement prudentes. Je me suis rendu compte aussi que l'on pourrait dire " conduisez comme les vieux":
En 2017, les accidents de la route mortels ont été causés :
à 19,3% par les 18-24 ans
à 22,3% par les 25-34 ans
à 21,6% par les 35-49 ans
à 17,8% par les 50-64 ans
et enfin à 16,9% par les 65 ans et plus
Alors si au lieu de conduire comme un vieux vous conduisez comme une mémée , je vous prête ma voiture.

Alors si au lieu de conduire comme un vieux vous conduisez comme une mémée , je vous prête ma voiture.

-
- Dieu D'Interaldys
Quand on est vieux ,on se méfie de tout ,, c'est ce qui manque aux plus jeunespapibilou a écrit : ↑14 mai 2024 19:46 Les femmes ont longtemps eu la réputation de ne pas savoir faire un créneau mais indiscutablement elles sont globalement prudentes. Je me suis rendu compte aussi que l'on pourrait dire " conduisez comme les vieux":
![]()
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
lepicard a écrit : ↑11 mai 2024 15:05non , va en Russie ,,,y 'a du gazouaaaaaaaaaale pas cher , mais fait attention de ne pas te faire chourer ton tombereaumic43121 a écrit : ↑11 mai 2024 08:27 5 jours...et ils sont là ..ça bouchonne malgré les vacances ..
En plus ils sont pressés ..Hier un 69 (le numéro) a balancée paquet de cigarette devant moi..
Et ça ne fait que commencer ..J'ai bien envie d'aller passer quelques jours en Auvergne ...![]()
mais si tu vas en Auvergne ,profite pour sucer une boule à Lofo
La jalousie est une vilain défaut ..lofo est bien moins borné que toi..

Contentes de toi de ta moulinette ...Je te rappelle quand même qu'en 2050 il y aura toujours du gazouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale
Mais tu ne seras plus là pour comprendre que les écolos qui veulent supprimer les VE thermiques///
Sont assez cons pour détruire les centrales nucléaires ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
c'est quoi ça ???? des Tesla diesel ??????mic43121 a écrit : ↑14 mai 2024 21:31
La jalousie est une vilain défaut ..lofo est bien moins borné que toi..![]()
Contentes de toi de ta moulinette ...Je te rappelle quand même qu'en 2050 il y aura toujours du gazouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale
Mais tu ne seras plus là pour comprendre que les écolos qui veulent supprimer les VE thermiques///
Sont assez cons pour détruire les centrales nucléaires ..
![]()
![]()
![]()

-
- Dieu D'Interaldys