Hôtels complets et terrasses bondées : le pont de l’Ascension sourit aux professionnels du tourisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Hôtels complets et terrasses bondées : le pont de l’Ascension sourit aux professionnels du tourisme

Message par olivers »

Corvo a écrit : 12 mai 2024 19:05 Les extrêmes de droite comme de gauche, les médias populistes comme Cnews et BFMTV chaînes dédiées aux pleureuses voudraient "nous" faire croire que dès le 10 du mois que tous les salariés Français sont dans la merde. Et vous vous en pensez quoi ?...
Moi j'en pense que ce sont surtout les média soit disant "modérés" et grand public - et en fait parfaitement de gauche- JT
et certains grands quotidiens qui nous font du reportage sur l'inflation dans les supermarchés....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Hôtels complets et terrasses bondées : le pont de l’Ascension sourit aux professionnels du tourisme

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 12 mai 2024 19:56
Corvo a écrit : 12 mai 2024 19:05 Les extrêmes de droite comme de gauche, les médias populistes comme Cnews et BFMTV chaînes dédiées aux pleureuses voudraient "nous" faire croire que dès le 10 du mois que tous les salariés Français sont dans la merde. Et vous vous en pensez quoi ?...

Moi j'en pense qu'un couple qui bosse au SMIG avec un gamin et un loyer a payer ne doit pas venir passer 3 nuits chez moi ..
Et il y a quelques millions de gens qui bossent dans ces conditions .
M'étonnerai que ceux là soit chez moi en vacances ..
:perv:
détrompe toi , le credit et le decouvert ,ça existe ,c'est désormais un droit , de mon temps (du tiens aussi ) quand on avait pas de sous ,on serrait la ceinture ,et on évitait au max les dépenses de futilité , on avait été dressé ainsi par des parents qui avaient vraiment connu la dèche au sortir de la guerre
o tempora o mores , mais ce n"est pas une raison pour soutenir Jordy le freluquet et tata Blondy sa "maîtresse"
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Moi j'en pense qu'un couple qui bosse au SMIG avec un gamin et un loyer a payer ne doit pas venir passer 3 nuits chez moi ..
Faudrait te mettre à la page le SMIG n'existe plus depuis 1970 ;) :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 12 mai 2024 09:54
Dans les restos 90 % de ce qui sera consommé est importé (dorades , bar , poulet , steack avec un peu de chance les frites seront françaises)
mais qu'en savez vous?

il y a 2000 tonnes de daurades élevées en France, sans compter la pêche sauvage.
la France produit 2400 tonnes de Bar, et on doit être troisième ou quatrième producteur européen.
la volaille c'est 3 emplois sur 8 en France, 3eme rang des producteurs en europe.
le france est premier producteur européen de bovins, et premier de lait.
la france produit 7 millions de tonnes de frittes dont 3 millions partent à l’export.

vous racontez vraiment n’importe quoi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 13 mai 2024 08:54
vivarais a écrit : 12 mai 2024 09:54
Dans les restos 90 % de ce qui sera consommé est importé (dorades , bar , poulet , steack avec un peu de chance les frites seront françaises)
mais qu'en savez vous?

il y a 2000 tonnes de daurades élevées en France, sans compter la pêche sauvage.
la France produit 2400 tonnes de Bar, et on doit être troisième ou quatrième producteur européen.
la volaille c'est 3 emplois sur 8 en France, 3eme rang des producteurs en europe.
le france est premier producteur européen de bovins, et premier de lait.
la france produit 7 millions de tonnes de frittes dont 3 millions partent à l’export.

vous racontez vraiment n’importe quoi.
bha :-/ :-/ :-/ quand on gavé par le RN :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Faut arrêter de croire qu'il n'y a que les "pauvres" qui ne partent pas en vacances, d'autres l'ont fait par choix. Ce n'est pas une obligation de partir en vacances, certains français en profitent pour visiter les coins alentours qu'ils ne peuvent faire en temps classique.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 12 mai 2024 17:26 je crois que les gens réservent à l'avance en espérant que la météo soit favorable
Certes ceux qui habitent dans un rayon de 50 KM ont profité de l'occase pour se faire un resto mais pour l'hôtel 3 nuits il faut réservé à l'avance pas la veille au soir dans les stations balnéaires
Tu as entendu parler de AirBnb ? Tu sais de nos jours on peut facilement réserver pour le jour même, donc encore plus facilement pour dans 5 jours après avoir vu une bonne estimation de la météo. Certes il faut composer avec les places disponibles, mais ça se fait largement.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 12 mai 2024 19:56 Moi j'en pense qu'un couple qui bosse au SMIG avec un gamin et un loyer a payer ne doit pas venir passer 3 nuits chez moi ..
Chuis pas allé en vacances chez toi (c'est du moins peu probable, la France est grande), mais je suis quand même parti 4 jours en vacances, malgré moins de 2 SMIC pour 2 parents qui travaillent et 2 enfants.

Les vacances de quelques jours à quelques centaines d'euros tout compris c'est possible.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Mickey a écrit : 12 mai 2024 18:11 Bizarre, on a pas entendu les chialeuses de bistrotiers se plaindre d'un manque de personnel et qu'il faut d'urgence importer un milliard de migrants pour compenser les feignasses de français.
Certains bistrotiers et restaurants ferment certains jours car ils ne peuvent faire autrement pour combler le manque de personnel.
D'autres ont dû déjà embaucher des migrants pour anticiper l'afflux des vacanciers lors de prochaines vacances. Ils n'embauchent pas au dernier moment, tout doit être anticiper afin de pouvoir faire tourner la boutique dans de bonnes conditions.

Des français feignasses, les mêmes qui vont râler au restaurant parce que le service est trop long... Faudra qu'ils s'y habituent, les serveurs ne sont pas non plus des robots et ne peuvent pas faire le travail du personnel manquant en plus du leur.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 14 mai 2024 13:48
Mickey a écrit : 12 mai 2024 18:11 Bizarre, on a pas entendu les chialeuses de bistrotiers se plaindre d'un manque de personnel et qu'il faut d'urgence importer un milliard de migrants pour compenser les feignasses de français.
Certains bistrotiers et restaurants ferment certains jours car ils ne peuvent faire autrement pour combler le manque de personnel.
D'autres ont dû déjà embaucher des migrants pour anticiper l'afflux des vacanciers lors de prochaines vacances. Ils n'embauchent pas au dernier moment, tout doit être anticiper afin de pouvoir faire tourner la boutique dans de bonnes conditions.

Des français feignasses, les mêmes qui vont râler au restaurant parce que le service est trop long... Faudra qu'ils s'y habituent, les serveurs ne sont pas non plus des robots et ne peuvent pas faire le travail du personnel manquant en plus du leur.
la solution : Aller au "chinois"
propre ; commode ; rapide ; bon accueil , pas cher , du choix , une cuisine correcte , de la place , du stationnement , n'y manque que parfois une terrasse pour pouvoir emmener son chien
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »