Et bien tout simplement parce que CNEWS informe les français sur cette montée du fondamentalisme musulman certainement bien mieux que d'autres médias qui font tout pour la minimiser, en réalité des médias comme France Inter, Libé ou le Monde sont dans la désinformation au contraire de CNEWS.
Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Victor a écrit : ↑15 mai 2024 09:59Et bien tout simplement parce que CNEWS informe les français sur cette montée du fondamentalisme musulman certainement bien mieux que d'autres médias qui font tout pour la minimiser, en réalité des médias comme France Inter, Libé ou le Monde sont dans la désinformation au contraire de CNEWS.
On a pas les mêmes idées politiques mais je suis tout a fait d'accord avec ce que dit Victor ..
les médias ont pour ordre de ne pas STIGMATISER l'islam ..
Et ceux qui n'en tiennent pas compte sont pénalisés ou montrés du doigt...
C'est bien ce qui ce passe sur CNew ...
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
si tu penses que Cnews ne stigmatise pas l'islam,ou les musulmans c'est que tu ne dois pas regarder cette chaine souvent.mic43121 a écrit : ↑15 mai 2024 10:05Victor a écrit : ↑15 mai 2024 09:59
Et bien tout simplement parce que CNEWS informe les français sur cette montée du fondamentalisme musulman certainement bien mieux que d'autres médias qui font tout pour la minimiser, en réalité des médias comme France Inter, Libé ou le Monde sont dans la désinformation au contraire de CNEWS.
On a pas les mêmes idées politiques mais je suis tout a fait d'accord avec ce que dit Victor ..
![]()
donc sous couvert que l'on ait le droit de stigmatiser l'islam, on doit laisser Cnews faire?
doit-on aussi les laisser sortir de faux sondages?
ou inviter de faux policier de la "brav-m"?
ou faire un baiser forcé et des attouchements à une chroniqueuse?
c'est ça votre version acceptable de la TV bolloré?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
caballe?Victor a écrit : ↑15 mai 2024 09:53Effectivement dans la cabale anti-cnews il y a une volonté de contrôle des médias et de faire taire des médias qui ne suivent pas la bien-pensance gaucho-progressiste dominante.Corvo a écrit : ↑15 mai 2024 07:21 Orban ?...l'ami pro Russe de Marine le Pen ?...
Le risque de dérive « à la hongroise » du paysage médiatique français
Le choix des médias du groupe Bolloré (CNews, « Le JDD », Europe 1…) de privilégier les commentaires d’extrême droite sur le travail d’information évoque la stratégie du premier ministre hongrois, Viktor Orban.
Les médias du groupe Bolloré sont régulièrement accusés de prendre modèle sur la chaîne conservatrice américaine Fox News. Mais au fil des rachats des chaînes et des journaux par le milliardaire breton et de la mise au pas de leurs rédactions, le paysage médiatique français ressemble de plus en plus à celui d’un pays nettement plus proche de nous : celui de la Hongrie. Depuis 2010 et son retour au pouvoir dans ce pays d’Europe centrale, le premier ministre nationaliste, Viktor Orban, a réussi à mettre une grande partie des médias à sa botte, au prétexte de lutter contre les journalistes « de gauche ».
Utilisant le paravent des sujets migratoires, du wokisme ou de la guerre en Ukraine, traités de façon non journalistique dans le seul but de faire peur, ils sont devenus la meilleure arme de M. Orban pour rester au pouvoir en détournant notamment l’attention des scandales de corruption gênants. « Celui qui contrôle les médias d’un pays décide qui contrôle la pensée de ce pays et, ainsi, qui contrôle ce pays », a résumé dans un propos éloquent son actuel directeur de cabinet, le très influent Balazs Orban (qui n’a pas de lien de famille avec le premier ministre), dans un discours tenu début 2023.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... 293_3232.h
les faux sondages sont autorisés en France?
l'arcom leur a signifié 40 rappels à l'ordre parce qu'ils ne respectent pas le contrat avec l'état.
rien à voir avec la gauche, faut te sortir la tête de l'anus.
Appel à participation pour le forum
- da capo
- Posteur Giganovesque
Ami entends-tu le vol noir des censeurs sur la plaine ?
J'ai l'impression qu'on glisse insidieusement, hors du champ législatif et démocratique, vers l'instauration du délit d'opinion en France.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Victor
- Rang Tisiphonesque
On verra bien si l'ARCOM revalide l'autorisation de CNEWS.
Si jamais l'ARCOM revalide l'autorisation de CNEWS, serez-vous prêt à admettre que vous vous étiez trompé sur CNEWS ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Fonck1 a écrit : ↑15 mai 2024 10:54si tu penses que Cnews ne stigmatise pas l'islam,ou les musulmans c'est que tu ne dois pas regarder cette chaine souvent.mic43121 a écrit : ↑15 mai 2024 10:05
![]()
donc sous couvert que l'on ait le droit de stigmatiser l'islam, on doit laisser Cnews faire?
doit-on aussi les laisser sortir de faux sondages?
ou inviter de faux policier de la "brav-m"?
ou faire un baiser forcé et des attouchements à une chroniqueuse?
c'est ça votre version acceptable de la TV bolloré?
CNew dit ce que les médias aux ordres ne disent pas ..
Je ne suis pas un adepte des chaines infos ...
Mais il est facile de faire la différence ..
....
Par contre les faits divers que tu écris ne sont pas acceptables..
Mais ce n'est pas NON PLUS des crimes ..
Perso je ne suis pas au courant ..je ne passe pas ma vie sur cette chaine ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Oui!

Demander aux "journalistes" de CNEWS de faire attention de ne pas faire la promotion de Zemmour condamné pour provocation à la haine religieuse (condamnation validée même par la cour de cassation), c'est du délit d'opinion.
Par contre quand on dit que dans le cadre de la laïcité, on doit respecter la liberté de conscience, et donc aussi celle des musulmans respectueux des lois françaises, on est quand même quelque-part un islamo-gauchiste qui ne comprend pas bien "le danger de l'entrisme des frères musulmans". Et donc là, dans ce cas précis, ce n'est pas du délit d'opinion c'est de la "résistance contre l'obscurantisme" ou un truc du genre.
Le seul délit d'opinion qui vous dérange visiblement c'est celui qui vise le vôtre et celui de vos leaders.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- da capo
- Posteur Giganovesque
Quels leaders, tu peux préciser stp ?Bertrand a écrit : ↑15 mai 2024 11:56
Oui!![]()
Demander aux "journalistes" de CNEWS de faire attention de ne pas faire la promotion de Zemmour condamné pour provocation à la haine religieuse (condamnation validée même par la cour de cassation), c'est du délit d'opinion.
Par contre quand on dit que dans le cadre de la laïcité, on doit respecter la liberté de conscience, et donc aussi celle des musulmans respectueux des lois françaises, on est quand même quelque-part un islamo-gauchiste qui ne comprend pas bien "le danger de l'entrisme des frères musulmans". Et donc là, dans ce cas précis, ce n'est pas du délit d'opinion c'est de la "résistance contre l'obscurantisme" ou un truc du genre.
Le seul délit d'opinion qui vous dérange visiblement c'est celui qui vise le vôtre et celui de vos leaders.
La provocation à la haine raciale n'est pas une opinion, mais un délit, condamné comme il se doit.
Mais si tu penses que défendre la liberté d'expression, c'est défendre l'extrême-droite, ça signifie que tu es prêt à renoncer à cette liberté et
je refuse de me soumettre à cette forme de terrorisme intellectuel qui dessert la cause qu'il prétend défendre.
Dénoncer l'entrisme des Frères musulmans auprès des populations immigrées ne relève pas d'une quelconque prise de position pour l'extrême-droite, mais de l'intérêt général.
Es-tu capable de le comprendre ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur DIVIN
Soit vous êtes, pour des raisons idéologiques, de mauvaise foi, soit vous manquez de mémoire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_en_FranceMesoke a écrit : ↑14 mai 2024 16:53 Où ai-je nié quoi que ce soit ?
Je demande des preuves argumentées d'une augmentation de l'insécurité, de l'islam, de l'immigration, des liens entre tout ça et une preuve que c'est en train actuellement de dégénérer, pas trois exemples d'attentats. On les connait ces attentats, ils sont horribles, mais ce ne sont que des cas particuliers isolés, pas une tendance de fond.
S'il y a bien eu des attentats attribuables à l'ED en France c'était plus particulièrement durant la guerre d'Algérie.
Néanmoins, vous me direz, et vous aurez raison, que la voiture tue beaucoup plus que l'Islamisme et je ne parle pas du covid.
-
- Posteur DIVIN
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Ben par exemple Bergeaud-Blacker! La Stephen Timochenko de la sûreté du droit constitutionnel de la 5e République!
Oh oui je suis capable! Je suis même capable de comprendre que vu comment un ingénieur EDF (Georges Sapy, cherche si tu veux) prend des gants pour essayer d'expliquer la viabilité du scénario NEGAWATT 2022 reprit dans le programme écologique de Mélenchon pour sa campagne présidentielle 2022 et bien...da capo a écrit : ↑15 mai 2024 12:22 La provocation à la haine raciale n'est pas une opinion, mais un délit, condamné comme il se doit.
Mais si tu penses que défendre la liberté d'expression, c'est défendre l'extrême-droite, ça signifie que tu es prêt à renoncer à cette liberté et
je refuse de me soumettre à cette forme de terrorisme intellectuel qui dessert la cause qu'il prétend défendre.
Dénoncer l'entrisme des Frères musulmans auprès des populations immigrées ne relève pas d'une quelconque prise de position pour l'extrême-droite, mais de l'intérêt général.
Es-tu capable de le comprendre ?
Et bien fin de cette discussion voilà.
Quand même dire en guise de dernier mot que si tu t'inquiètes du droit à la liberté d'expression des électeurs, militants et partisans du RN, moi j'ai quand même le droit de m'inquiéter de la liberté d'expression des magistrats du Tribunal judiciaire de Paris et de la Cour de cassation quand ils ont rendu leur conclusions sur la condamnation de Zemmour. Pour incitation à la haine donc...
- Victor
- Rang Tisiphonesque
J'ai quand même du mal à comprendre les arguments des anti-CNEWS.
La véritable objection que l'on pourrait faire à CNEWS serait un manque de pluralité.
Mais comme les temps de parole des politiciens sont respectés et qu'il y a des intervenants de toutes couleurs politiques, je ne vois pas ce que l'on peut objectivement reprocher à CNEWS à part sa ligne éditoriale jugée trop à droite par nos gauchos à deux balles.
C'est quand même très grave dans une démocratie de vouloir faire interdire un média.
Cela doit se faire avec des arguments hyper sérieux et non avec des arguments du genre : "c'est trop à droite, cela ne me plaît à moi qui suis un petit gaucho biberonné à Libé et France Inter".
La véritable objection que l'on pourrait faire à CNEWS serait un manque de pluralité.
Mais comme les temps de parole des politiciens sont respectés et qu'il y a des intervenants de toutes couleurs politiques, je ne vois pas ce que l'on peut objectivement reprocher à CNEWS à part sa ligne éditoriale jugée trop à droite par nos gauchos à deux balles.
C'est quand même très grave dans une démocratie de vouloir faire interdire un média.
Cela doit se faire avec des arguments hyper sérieux et non avec des arguments du genre : "c'est trop à droite, cela ne me plaît à moi qui suis un petit gaucho biberonné à Libé et France Inter".
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
France Inter est sous la Direction de Rachida Dati je crois, elle même nommée Ministre de la Culture par Emmanuel Macon et autrefois nommée Ministre de la Justice par Nicolas Sarkozy.
Mais bon, on est est plus à une accusation d'islamo-gauchisme près, alors allons-y gaiment!
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Evidemment si pour vous France Inter est un modèle de neutralité et de pluralité politique ..Bertrand a écrit : ↑15 mai 2024 13:38France Inter est sous la Direction de Rachida Dati je crois, elle même nommée Ministre de la Culture par Emmanuel Macon et autrefois nommée Ministre de la Justice par Nicolas Sarkozy.
Mais bon, on est est plus à une accusation d'islamo-gauchisme près, alors allons-y gaiment!
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville