Pour remonter le moral des anti néo-nazis russes!
16h11
Gouverneur de Kharkiv : De violents combats sont en cours mais aucune menace d'invasion terrestre de la ville. S'adressant aux journalistes, Oleh Syniehubov a déclaré que la situation était "entièrement contrôlée". Syniehubov a affirmé que des combats étaient en cours dans quatre des cinq villages revendiqués par Moscou : Strilecha, Pylna, Borysivka et Ohirtseve.
Avisé le 1er Ministre polonnais!
17h10
Tusk : la Pologne va fortifier sa frontière avec la Biélorussie en raison d'une « guerre hybride ». Varsovie accuse également depuis plusieurs années la Biélorussie de pousser délibérément des migrants vers la Pologne afin de faire pression sur l'UE au sujet des sanctions, une accusation que la Biélorussie a démentie.
Les petits pays baltes bien plus conscients de la menace russe que Bordella!
17h48
La Lettonie fournira à l’Ukraine des drones et des systèmes radar produits dans le pays. La Lettonie est l'un des plus fervents soutiens de l'Ukraine depuis le déclenchement de la guerre à grande échelle et consacre chaque année 0,25 % de son PIB à l'aide militaire à l'Ukraine. Silina a déclaré plus tôt en avril que l'aide militaire de Riga à Kiev s'élevait à 392 millions d'euros (419 millions de dollars) depuis février 2022.
Et les Tchèques sont bien avisés, comme Macron...
21h27
Président tchèque : l'Europe doit fixer des « limites claires » à la Russie. La Russie ne cherche pas à coopérer avec l'Europe et si les pays européens veulent assurer la paix et la prospérité, ils doivent fixer des "frontières claires" pour Moscou, a déclaré le président tchèque Petr Pavel dans une interview au journal autrichien Die Presse publiée le 11 mai.
Les Allemands se réveillent doucettement...
22h38
Les législateurs allemands suggèrent que les alliés pourraient protéger le ciel au-dessus de l’ouest de l’Ukraine depuis le sol de l’OTAN. "La défense de l'espace aérien au-dessus de l'Ukraine depuis la Pologne et la Roumanie ne doit pas être exclue à long terme", a déclaré Anton Hofreiter, du parti des Verts au pouvoir.
Bien visé les gars!
18h55
L'Ukraine revendique la destruction d'un autre Su-25 russe. L'endroit où l'avion a été abattu n'a pas été précisé, mais on sait que la brigade qui l'a abattu opérait dans la direction d'Avdiivka, dans l'oblast de Donetsk.
Le Général Pavlov, le pire incapable des "généraux russes " continue de massacrer au nord.
19h25
Les attaques russes contre la région de Vovchansk tuent 2 civils et en blessent 2. La Russie a attaqué la communauté de Vovchansk dans l'oblast de Kharkiv le 11 mai avec des bombes aériennes, des lance-roquettes, de l'artillerie et des drones, tuant deux civils et en blessant deux autres, a rapporté le gouverneur Oleh Syniehubov.
Ca tient dans le Donetsk
19h56
Zelensky : L'Ukraine défend la situation dans le nord de l'oblast de Kharkiv, "extrêmement difficile" dans l'oblast de Donetsk. Des combats se poursuivent autour des colonies de Strilecha, Krasne, Morokhovets, Oliinykove, Lukiantsi, Hatyshche et Pletenivka, a déclaré Zelensky.
Enfin, des armements qui font frémir la logistique russe
20h17
Les États-Unis approuvent la vente urgente de 3 systèmes HIMARS à l’Ukraine, soutenue par l’Allemagne. Le Département d'État américain a approuvé le 10 mai une vente d'urgence de trois systèmes de fusées HIMARS et des équipements associés à l'Ukraine, d'une valeur de 30 millions de dollars, avec le financement de l'Allemagne.
Putin voit ses plans d'une guerre éclair et d'une capitulation européenne s'évanouir. Macron lui montre son cul et ça l'emmerde
