manifestation écolo à Sainte Soline

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: manifestation écolo à Sainte Soline

Message par Victor »

papibilou a écrit : 16 mai 2024 13:40 Je continue à avoir des problèmes de compréhension.Tout le monde devrait tenir compte des changements climatiques et de la sécheresse.
- en changeant certaines cultures trop gourmandes en eau. J'ai vu que l'on commençait à développer beaucoup plus la culture des oliviers dans le sud trop sec. Le maïs n'est pas forcément adapté à toutes les régions.
- mais permettre aux agriculteurs d'arroser est une nécessité nationale.
- puiser de l'eau lorsque les nappes phréatiques sont hautes est tout de même une meilleure idée que puiser en été.
Quand on a affaire à ce genre de personnes comme les anti-bassines, il faut bien comprendre que ce sont fondamentalement des anticapitalistes.
Pour ce genre d'individus, lutter contre les bassines, lutter contre l'agriculture moderne qu'ils appellent industrielle c'est un combat anticapitaliste.
Cela peut nous paraître étrange mais c'est de cette manière là que ces zozos fonctionnent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 16 mai 2024 13:40 Je continue à avoir des problèmes de compréhension.Tout le monde devrait tenir compte des changements climatiques et de la sécheresse.
- en changeant certaines cultures trop gourmandes en eau. J'ai vu que l'on commençait à développer beaucoup plus la culture des oliviers dans le sud trop sec. Le maïs n'est pas forcément adapté à toutes les régions.
- puiser de l'eau lorsque les nappes phréatiques sont hautes est tout de même une meilleure idée que puiser en été.
Vouloir produire des semences est une activité gourmande d'eau ou une nécessité d'eau pour produire
Limagrain s'il ne peut pas avoir une ressource en eau en auvergne il ira produire ses semences ailleurs et hors de France
Il ne s'agit pas de centaines d'hectares à irriguer mais seulement de quelques hectares
voilà en quoi consiste le projet Limagrain qui voudrait implanter cela dans sa région d'origine au départ
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
Seulement Limagrain et une grosse société que l'on assimile au capitalisme et à qui il faut nuire
le MAÏS est adapté à toutes les régions selon la variété que l'on cultive et qu'il est à l'origine d'un pays sec "le Mexique" tout comme le haricot et là bas ils sont plantés ensemble et poussent sans irrigation
Si l'on l'irrigue c'est pour optimiser son rendement à l'hectare avec des variétés hybrides
Il ne faut pas croire toutes les imbécilités que l'on raconte afin de tuer le chien en prétendant qu'il a la rage
https://www.youtube.com/watch?v=im9cfc2A1PI
Le mais , la courge et le haricot sont des plantes subtropicale qui ont très peu besoin d'eau
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bah oui , c'est comme pour les autoroutes et les rocades ,, tout le monde rechigne ..... puis tout le monde les prend ...... bien content
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »