Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 16 mai 2024 16:34
Victor a écrit : 16 mai 2024 16:30 L'Arcom, ce n'est pas comme l'imagine Bertrand, un organisme de critique audiovisuelle qui décerne un prix ou une note à telle émission ou à tel animateur.
L'Arcom ce n'est pas le jury du festival de Cannes.
Où ai-je dis le contraire?

J'ai parlé de subjectivité de police de la liberté d'expression.

Et pour un pauvre guignol qui remet en cause le Tribunal judicaire de Paris, et la Cour d'appel de Paris quand elle condamne Sarko à de la prison ferme pour des délits, qui eux sont en réalité beaucoup moins subjectif que les limites de la liberté d'expression, c'est quand même ahurissant de faire mine de ne pas comprendre ce que je veux dire.
Je pense que la grande majorité des forumeurs ne comprend pas le rapport entre les affaires de Sarkozy au tribunal de Paris et la problématique du respect de la pluralité des opinions politiques dans les chaînes d'info et en particulier CNews.
Avouez que cela ne coule pas de source.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 16 mai 2024 16:40 Avouez que cela ne coule pas de source.
Ah ben surtout pour un sophiste qui n'a même pas un super niveau de rhétorique comme vous.

T'as qu'à aller à l'université de droit de ta ville universitaire la plus proche et leur demander ce qu'est la hiérarchie des normes. Délit, contravention etc...

Après tu bosses un peu et on reprendra la conversation :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 16 mai 2024 16:46
Victor a écrit : 16 mai 2024 16:40 Avouez que cela ne coule pas de source.
Ah ben surtout pour un sophiste qui n'a même pas un super niveau de rhétorique comme vous.

T'as qu'à aller à l'université de droit de ta ville universitaire la plus proche et leur demander ce qu'est la hiérarchie des normes. Délit, contravention etc...

Après tu bosses un peu et on reprendra la conversation :super:
J'ai la nette impression que tout n'est pas bien rangé dans votre tête .. Vous m'inquiétez.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 16 mai 2024 16:48 J'ai la nette impression que tout n'est pas bien rangé dans votre tête .. Vous m'inquiétez.
Et ben c'est très bien. On peu parfois être fier de ne pas être estimé. On me l'a déjà dit, et je l'ai déjà dis.

Etant donné que personne ici n'arbitre sur le fond, et que de toute façon nous vivons dans des sociétés hiérarchisées où comme l'a très justement fait remarqué Once : Tolstoï, Tchaïkovski, Dostoievski, Timochenko, Mendeleiev etc... N'ont jamais été président de la Russie, et bien, il nous reste à mettre fin à cette conversation stérile, où chacun va camper sur ses positions, comme très souvent quand on discute politique et qu'on est pas d'accord.

Mais moi je ne veux plus parler avec vous. Tantôt un grand défenseur de la liberté de parole et de conscience (pour CNEWS et le RN) tantôt un redoutable Directeur du Renseignement Intérieur anti-gauchistes, anti-Islam, anti-taxes sur les superprofits, anti droit du travail. En fait à la fois pro-Angleterre et pro-5e République sous Sarko.

C'est vrai que pour vous c'est bien rangé dans votre tête : faut que ça tourne autour d'un rayon de 4cm autour de votre nombril, sinon, c'est pas bon. Et toute la trame de votre prose en réalité c'est votre image dans le miroir je pense.
Mais je vous rassure je ne suis pas psychanalyste et je ne veux pas le devenir ni pour vous ni pour qui que ce soit.

Faire est bien plus important que savoir ce qui est bon de faire. Et concrètement FAIRE passe par des réseaux sociaux hiérarchiquement établis et structurés.

Conclusion finale : faut pas trop discuter pour discuter. Et si je l'avais compris plus tôt je n'en serais pas là à bientôt 40 ans.

:hello:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 16 mai 2024 16:58
Victor a écrit : 16 mai 2024 16:48 J'ai la nette impression que tout n'est pas bien rangé dans votre tête .. Vous m'inquiétez.
Et ben c'est très bien. On peu parfois être fier de ne pas être estimé. On me l'a déjà dit, et je l'ai déjà dis.
Mais ce n'est pas parce que j'ai du mal à vous comprendre et que vous mélangez un peu tous les sujets pour ma petite cervelle que je ne vous estime pas, Bertrand.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Remarque introduite par le modérateur :

le sujet c'est Bolloré.
prochain flood je le ferme.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 16 mai 2024 12:30
Bertrand a écrit : 16 mai 2024 11:58 On voit quand même bien dans ta liste le vrai visage de l'ARCOM.

Sont très forts pour taper sur Hanouna. Bon c'est très bien, c'est un guignol multimillionnaire, ça lui apprend la vie.

Par contre l'ARCOM on les sent quand même beaucoup plus faibles à l'échange pour les réseaux de Bolloré (CNEWS par exemple). C'est pas une théorie du complot. C'est juste un constat, sans aucun autre sous-entendu.
Si L'Arcom renouvelle la fréquence de CNews, je mets ma main à couper que les types dans votre genre, (ou genre Ubu ou Fonck ou Mesoke) vont nous inviter une histoire du genre "Bolloré a dû graisser quelques pattes".

Je ne dis pas que CNews est parfait ou même que c'est une chaîne que j'apprécie. Pour tout vous dire, au bout de quelques minutes d'heure des pros je craque et je passe sur BFMTV.

Dans cette affaire, ce n'est pas la qualité ou la médiocrité de CNews qui est intéressant, c'est l'acharnement des anti-cnews qui nous montre le vrai visage de cette gauche bien-penante à la mode Ubu. Et bien c'est pas du joli-joli.
En fait, on se rend compte, comme l'explique parfaitement Da Capo, que tous ces gauchos bien-pensants ne sont en fait que de petits censeurs de bas étage.

Effectivement moi aussi je zappe souvent CNews qui est un peu dans mon camp pour aller sur les autres chaines d'infos ou l'on tire perpétuellement à boulés rouges sur le RN qui est un peu trop haut à leur gout. Effectivement les fachos et les censeurs ne sont pas sur CNews mais bel et bien du coté de ceux qui veulent faire taire cette chaine dissidente. L'émission d'Hanouna est aussi très menacée, ce qui est curieux c'est que ce sont les chaines les plus ouvertes, ou n'existe aucune interdiction de plateau quelle que soit le courant politique qui sont les chaines les plus menacées. La gauche semble ne pas supporter la pluralité d'opinions, c'est leur petit coté stalinien qui émerge comme toujours.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Plus de place à Cnews sur le réseau gratuit sauf... payante :XD: comme Anal+
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ce sujet ayant dépassé ses 40 pages, il est désormais fermé.
Un nouveau pourra être initié dans le cas de nouvelles informations d'actualité.
La modération.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »