gare au gorille a écrit : ↑18 mai 2024 15:24
Fonck1 a écrit : ↑18 mai 2024 15:08
oui on savait que avec des gens comme vous, aucune chance d'avoir de l’imagination.
mais dès fois, et vous devriez le savoir, l’imagination dépasse la raison, c'est pour cela qu'on retrouve pas mal d'activistes d'actions violentes dans vos rangs, même si vous vous en défendez.
Désolé, nous sommes un parti politique et c'est dans les urnes que nous menons notre combat. Mais vous pouvez continuer à délirer à votre aise, après l'hypothèse du rabbin qui aurait violé l'algérien pour justifier l'acte de ce débile vous allez nous pondre quoi ?? C'est sur je n'ai pas votre imagination malsaine.
allez une petite banderole pour célébrer la nationaliste du RN
Damien Rieu, né le 27 août 1989 en région lyonnaise, est un militant et homme politique français d’extrême droite.
Il devient dans les années 2010 l'un des militants les plus médiatiques — notamment sur Twitter — du mouvement identitaire en France. Il est notamment cofondateur et porte-parole de Génération identitaire, mouvement d'extrême droite dissous par le ministère de l’Intérieur en 2021. Il est souvent décrit comme un gourou par la presse et comme influent dans les cercles complotistes1,2.
À partir de 2019, il est assistant parlementaire du député européen Philippe Olivier. Aux élections départementales de 2021, il est candidat du Rassemblement national dans le canton de Péronne (Somme).
En mai 2013, il est condamné pour avoir, dans le cadre d'une manifestation contre le mariage homosexuel, déployé illégalement une banderole « Hollande démission » au siège du Parti socialiste, rue de Solférino12.
En 2014, Damien Rieu prend la parole lors de rassemblements de Génération identitaire, où, selon Libération, « le complotisme n'est jamais loin »13. Il y soutient la théorie du grand remplacement et préconise la « remigration »14,15. D’après LCI, il y qualifie le gouvernement de François Hollande de « dictature socialiste » et déclare que « François Hollande a été élu par plus de 90 % de la communauté musulmane. Il est le président du grand remplacement »16.
La même année, jugé pour incitation à la haine raciale, il est relaxé17.
En décembre 2017, il est condamné en première instance à « 40 000 euros d'amende et à un an de prison avec sursis » pour son action dans l'occupation du chantier de la grande mosquée de Poitiers18. À l’issue du procès en appel, qui a lieu le 19 juin 2020 à Poitiers, il est relaxé en raison d’une erreur de procédure, le tribunal ayant oublié de suspendre la prescription, qui n'est que d’un an pour des faits d'incitation à la haine raciale et dégradation19.
En avril 2018, il participe à l'organisation du blocage du col de l'Échelle, point de passage des migrants venus d'Italie, par des dizaines de militants de Génération identitaire20. Poursuivi pour des « activités exercées dans des conditions de nature à créer dans l’esprit du public une confusion avec l’exercice d’une fonction publique », Damien Rieu est condamné en première instance, en août 2019 — avec Clément Gandelin, porte-parole de Génération identitaire et Romain Espino —, à six mois de prison ferme, une amende de 2 000 euros et la privation « de [ses] droits civiques, civils et de famille pendant cinq ans ». En décembre 2020, la cour d'appel de Grenoble prononce finalement la relaxe des trois prévenus21.
partis de violents dégénérés....