Dossier : Guerre en ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Mickey »

Yaroslav a écrit : 18 mai 2024 19:57
Mickey a écrit : 18 mai 2024 19:46 Les rustoks vont se faire Kharkiv, si les occidentaux avaient accepté un cessez-le-feu et des négociations, la deuxième ville d'ukraine aurait été épargnée.
Quand on est con, c'est pour la vie.
Alors déjà, c'est pas fait, les occidentaux pensent que les Russes n'auront pas les moyens de prendre Kharkiv, on verra.
Et deuxièmement, je pense que les Russes n'ont jamais sérieusement envisagé un processus de paix jusqu'à maintenant.
QUI va les empêcher ? Les FAU sont raides, leur rôle consiste à évacuer les civils.
Ce nouveau front est du beurre pour les russes.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Si c'était le cas, pourquoi les russes sont-ils arrêtés depuis quelques jours ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Saturne a écrit : 18 mai 2024 19:37 Restons calmes et ne vendons pas la peau de l'ours (russe) avant de l'avoir tué ! Le rapport de force est nettement en faveur de la Russie, les Ukrainiens sont usés sur le plan militaire et humain. Et malgré les rodomontades de Macron qui ne parle qu'en son nom personnel, aucun pays européen n'aura l'imprudence d'envoyer ses soldats sur le sol ukrainien. Nous n'en avons ni la volonté politique ni na capacité militaire.
Uburoi, tu connais des chiffres bien précis sur les pertes russes ! 1740 militaires russes meurent par jour (😂) et 6 soldats ukrainiens meurent ?
C'est comme les 27 missiles russes (sur 29!) interceptés par les Ukrainiens ... Bref, je ne sais pas de quel côté on ment le plus !
Affaire à suivre ...
"Saturne" t'as du plomb dans l'aile. L(Ukraine est soutenue par l'UE et l'OTAN; le PIB de la Russie est 10 fois < à celui des 27. Même avec 2% de leurs PIB les 27 consacrent 3 fois plus de pognon à la défense!
Putin est en guerre, dit il, avec l'OTAN et l'occident, il va en chier sur la durée.
Quant à l'"imprudence " de l'UE...ça c'est ce que voudrait faire croire Putin aux Européens: restez "prudents" les Européens car on est les plus forts!. Mais de plus en plus de pays européens comprennent que la "prudence" est un piège. Les pays baltes, la Pologne, le NL, la Tchéquie suivront ou précéderont Macron.
N'aie crainte, le troll du Kremlin, on n'est pas encore putinisés! nous!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Et pour notre nouvel arrivant, le plombé Saturne, je lui fournis gratos les chiffres publiés par le KYiv Independent journal anti russe donc allié de l'Occident lumineux!
La Russie a perdu 491 080 soldats en Ukraine depuis le début de son invasion à grande échelle le 24 février 2022, a rapporté l'état-major général des forces armées ukrainiennes le 18 mai.

Ce chiffre inclut 1 210 victimes subies par les forces russes au cours de la dernière journée.

Selon le rapport , la Russie a également perdu 7 560 chars, 14 595 véhicules blindés de combat, 17 169 véhicules et réservoirs de carburant, 12 639 systèmes d'artillerie, 1 071 systèmes de lance-roquettes multiples, 801 systèmes de défense aérienne, 354 avions, 326 hélicoptères, 10 108 drones, 26 navires et bateaux et un sous-marin.
https://kyivindependent.com/general-sta ... b-24-2022/

Pour te remonter le moral que je trouve bien bas, abonne toi à ce journal et laiise tomber RT Kremlin :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 18 mai 2024 20:08
mic43121 a écrit : 18 mai 2024 20:04Ha merde ils ne vont pas gagner :-/
Vous ne pouvez pas dire un peu plus clairement que vous espérez profondément une victoire russe ?
Ce sera déjà plus honnête que de faire semblant.

Tu n'as pas de bol ...moi je suis POUR LA PAIX
Et gardes tes réflexions pour toi...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 18 mai 2024 21:46Tu n'as pas de bol ...moi je suis POUR LA PAIX
C'est pas super crédible on va dire.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 18 mai 2024 22:01
mic43121 a écrit : 18 mai 2024 21:46Tu n'as pas de bol ...moi je suis POUR LA PAIX
C'est pas super crédible on va dire.

La guerre c'est crédible ?
Tu sais comme moi que ça finira autour d'une table ..
Mais que des milliers de jeunes enrôlés contre leur grés ,ne le verront pas ...
Mort inutilement ..
:pascontent:
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 19 mai 2024 08:54La guerre c'est crédible ?
Tu sais comme moi que ça finira autour d'une table ..
Mais que des milliers de jeunes enrôlés contre leur grés ,ne le verront pas ...
Mort inutilement ..
:pascontent:
Sauf que négocier maintenant, c'est entériner l'annexion de 20% du territoire ukrainien.
C'est un choix auquel les Français eux-mêmes ne se sont pas résolus, sauf entre 1870 et 1914, et ça a justement ouvert sur la 1ère guerre mondiale.
Si vous observez bien l'histoire, vous remarquerez d'ailleurs que toutes les paix "injustes" ont préparé les guerres suivantes.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

La question tragique qui se pose en ce moment, à mon avis, est la suivante : est-ce que l'Ukraine peut s'en sortir (je ne dis même pas "gagner") en ne devant se contenter que d'une aide européenne et américaine extérieure qui finit toujours par arriver bien trop tard.

Ou bien : est-ce "qu'il faut y aller directement" ?

Or, l'histoire enseigne qu'aucune guerre ne s'est jamais gagnée par procuration. AUCUNE. Poutine ne mène pas une guerre par procuration, lui, il y va direct.

L'Ukraine ne mène pas une guerre par procuration elle aussi elle y va direct et qui plus est : elle joue sa peau.

Or on voit bien que seule et livrée à elle-même, l'Ukraine ne s'en sortira pas.

Donc, à mon avis (qui a évolué sur la question) : seule une intervention concrète et réelle sur le terrain, une intervention IRL de l'Europe et des Etats-Unis pourrait faire basculer les choses.

Maintenant, mettre en œuvre tout cela avec les risques que ça comporte et le fait de devoir tenir compte des opinions d'états démocratiques (problème que Poutine, lui, n'a pas) c'est une toute autre histoire qui soulève des tas de questions et de zones d'ombres.

Certes, j'ai trouvé Macron très maladroit et même irresponsable avec ses déclarations genre "on y va" il y a de cela quelques semaines.

Mais je commence à me demander si ce n'est pas lui qui a raison au bout du bout. Je me demande aussi s'il n'a pas lancé ce pavé dans la mare pour bien faire comprendre aux alliés qu'on ne gagne jamais une guerre par procuration et qu'à un moment, "il faut se mouiller", surtout face à un monstre comme Poutine qui ne connaît et NE RESPECTE, lui, que le rapport de forces.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Once a écrit : 19 mai 2024 13:35 La question tragique qui se pose en ce moment, à mon avis, est la suivante : est-ce que l'Ukraine peut s'en sortir (je ne dis même pas "gagner") en ne devant se contenter que d'une aide européenne et américaine extérieure qui finit toujours par arriver bien trop tard.

Ou bien : est-ce "qu'il faut y aller directement" ?

Or, l'histoire enseigne qu'aucune guerre ne s'est jamais gagnée par procuration. AUCUNE. Poutine ne mène pas une guerre par procuration, lui, il y va direct.

L'Ukraine ne mène pas une guerre par procuration elle aussi elle y va direct et qui plus est : elle joue sa peau.

Or on voit bien que seule et livrée à elle-même, l'Ukraine ne s'en sortira pas.

Donc, à mon avis (qui a évolué sur la question) : seule une intervention concrète et réelle sur le terrain, une intervention IRL de l'Europe et des Etats-Unis pourrait faire basculer les choses.

Maintenant, mettre en œuvre tout cela avec les risques que ça comporte et le fait de devoir tenir compte des opinions d'états démocratiques (problème que Poutine, lui, n'a pas) c'est une toute autre histoire qui soulève des tas de questions et de zones d'ombres.

Certes, j'ai trouvé Macron très maladroit et même irresponsable avec ses déclarations genre "on y va" il y a de cela quelques semaines.

Mais je commence à me demander si ce n'est pas lui qui a raison au bout du bout. Je me demande aussi s'il n'a pas lancé ce pavé dans la mare pour bien faire comprendre aux alliés qu'on ne gagne jamais une guerre par procuration et qu'à un moment, "il faut se mouiller", surtout face à un monstre comme Poutine qui ne connaît et NE RESPECTE, lui, que le rapport de forces.

Les Italiens se posent des questions au sujet de Macron ..
Ils sont inquiets zinzin
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 18 mai 2024 19:46 Les rustoks vont se faire Kharkiv, si les occidentaux avaient accepté un cessez-le-feu et des négociations, la deuxième ville d'ukraine aurait été épargnée.
Quand on est con, c'est pour la vie.
Comme pour avoir un cessez le feu il faut être au moins deux, rappelez moi quand Poutine a voulu négocier.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 19 mai 2024 14:21Les Italiens se posent des questions au sujet de Macron ..
Ils sont inquiets zinzin
C'est Salvini, pas "les Italiens".
Or on sait que Salvini est un taré doublé d'un collabo (ce qui n'est pas forcément le cas de Meloni).
Du coup, pas de quoi s'inquiéter pour Macron.
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Saturne »

Enfin, attendons la suite des événements et nous verrons bien qui gagnera sur le terrain ou autour de la table.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Saturne a écrit : 20 mai 2024 16:09 Enfin, attendons la suite des événements et nous verrons bien qui gagnera sur le terrain ou autour de la table.
Qui souhaites tu voir gagner, ma poule? Dis nous tout :mdr3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

QQ nouvelles du front ukrainien, de la part des alliés

Lundi 20 mai 2024
Tusk : La Pologne signe un contrat avec la Banque européenne d'investissement pour rejoindre l'initiative Sky Shield. Selon le Premier ministre polonais Donald Tusk, le gouvernement polonais a signé un contrat avec la Banque européenne d'investissement (BEI) d'une valeur de 300 millions d'euros (environ 326 millions de dollars) pour construire sa partie de la défense aérienne paneuropéenne.
Les Pays-Bas fourniront à l'Ukraine des véhicules blindés YPR-765 supplémentaires. Le gouvernement néerlandais a jusqu’à présent envoyé à l’Ukraine 207 YPR de différents types. Le nombre d’YPR du futur lot n’a pas été dévoilé.
mardi 21 mai 2024
Plusieurs pays soutiennent l'initiative allemande visant à trouver des équipements de défense aérienne pour l'Ukraine. Lors du 22e sommet au format Ramstein du Groupe de contact pour la défense ukrainienne (UDCG), le 20 mai, plusieurs pays ont soutenu l'initiative allemande visant à trouver des équipements de défense aérienne pour Kiev.
La Russie attaque 14 communautés dans la région de Soumy. Les forces russes ont frappé 14 communautés dans l'oblast de Soumy, au nord-est de l'Ukraine, lors de 48 attaques distinctes tout au long de la journée, a rapporté l'administration régionale le 20 mai.
La Russie attaque Kharkiv avec des drones dans la nuit, provoquant des incendies. Sept personnes ont été choquées après que la Russie a attaqué Kharkiv, la deuxième plus grande ville d'Ukraine, avec des drones et des missiles le 21 mai, a déclaré le gouverneur Oleh Syniehubov.
État-major : la Russie a perdu 495 070 soldats en Ukraine depuis le 24 février 2022. Ce chiffre inclut 1 380 victimes subies par les forces russes au cours de la dernière journée.
Armée de l’Air : l’Ukraine abat 28 des 29 drones russes du jour au lendemain. L'Ukraine a intercepté 28 des 29 drones au-dessus des oblasts d'Odessa, Mykolaiv, Dnipropetrovsk, Kharkiv, Cherkasy, Kherson et Kirovohrad, a déclaré le commandant de l'armée de l'air Mykola Oleshchuk.
Ministre des Affaires étrangères lituanien : L'Ukraine « doit être autorisée » à frapper le territoire russe avec des armes occidentales. Dans une interview accordée à la chaîne de télévision française LCI, Gabrielius Landsbergis a déclaré que les restrictions telles que celles imposées par les États-Unis sur l'utilisation de missiles ATACMS à longue portée en Russie étaient une « erreur ».
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »