La Hongrie refuse un texte de l'UE appelant la Géorgie à retirer sa loi sur «l’influence étrangère»
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
La Hongrie refuse un texte de l'UE appelant la Géorgie à retirer sa loi sur «l’influence étrangère»
Que ce Poutiniste avéré soit viré de l'Europe !
La Hongrie joue de plus en plus la carte russe. Vendredi 17 mai, le gouvernement de Viktor Orban a refusé d’approuver un texte commun de l’Union européenne, appelant la Géorgie à retirer sa loi sur « l’influence étrangère » copiée sur la Russie, et qui a provoqué des manifestations monstres à Tbilissi. Ce n’est pas la première fois que Budapest sabote les déclarations communes de l’UE en refusant de s’associer à un texte qui pourrait déplaire à Moscou.
Un proche conseiller de Viktor Orban a même déclaré que Budapest voulait « encourager l’introduction de lois similaires dans l’Union européenne ». Ce conseiller semble oublier que la Hongrie avait devancé la Géorgie et avait déjà voté, il y a plusieurs années, une loi traitant les ONG et associations des droits humains comme des «agents de l’étranger ».
C’est en 2017 que la Hongrie a voté une loi copiée sur la législation russe. Les ONG recevant des dons de l’étranger de plus de 23 000 € par an étaient obligées de s’enregistrer auprès d’un tribunal. Elles devaient aussi indiquer sur tous leurs documents qu’elles étaient financées par l’étranger, et devaient publier les noms de leurs donateurs.
En 2020, la Cour de justice de l’Union européenne a invalidé cette loi, obligeant le gouvernement Orban à l’abroger. Mais le mal était fait. Certaines associations ont perdu des donateurs qui avaient peur d’être intimidés par le pouvoir. De plus, le gouvernement a aussi imposé à ces associations une taxe de 25 %. Conséquence, la fondation du philanthrope américain George Soros a préféré quitter la Hongrie.
Il est surprenant que le gouvernement de Viktor Orban encourage ses partenaires européens à imiter la Géorgie, alors que ce type de loi a déjà été jugé illégal par la justice européenne. C’est une véritable provocation du pouvoir hongrois qui affiche de plus en plus une position proche du Kremlin.
https://www.rfi.fr/fr/europe/20240518-l ... ng%C3%A8re
La Hongrie joue de plus en plus la carte russe. Vendredi 17 mai, le gouvernement de Viktor Orban a refusé d’approuver un texte commun de l’Union européenne, appelant la Géorgie à retirer sa loi sur « l’influence étrangère » copiée sur la Russie, et qui a provoqué des manifestations monstres à Tbilissi. Ce n’est pas la première fois que Budapest sabote les déclarations communes de l’UE en refusant de s’associer à un texte qui pourrait déplaire à Moscou.
Un proche conseiller de Viktor Orban a même déclaré que Budapest voulait « encourager l’introduction de lois similaires dans l’Union européenne ». Ce conseiller semble oublier que la Hongrie avait devancé la Géorgie et avait déjà voté, il y a plusieurs années, une loi traitant les ONG et associations des droits humains comme des «agents de l’étranger ».
C’est en 2017 que la Hongrie a voté une loi copiée sur la législation russe. Les ONG recevant des dons de l’étranger de plus de 23 000 € par an étaient obligées de s’enregistrer auprès d’un tribunal. Elles devaient aussi indiquer sur tous leurs documents qu’elles étaient financées par l’étranger, et devaient publier les noms de leurs donateurs.
En 2020, la Cour de justice de l’Union européenne a invalidé cette loi, obligeant le gouvernement Orban à l’abroger. Mais le mal était fait. Certaines associations ont perdu des donateurs qui avaient peur d’être intimidés par le pouvoir. De plus, le gouvernement a aussi imposé à ces associations une taxe de 25 %. Conséquence, la fondation du philanthrope américain George Soros a préféré quitter la Hongrie.
Il est surprenant que le gouvernement de Viktor Orban encourage ses partenaires européens à imiter la Géorgie, alors que ce type de loi a déjà été jugé illégal par la justice européenne. C’est une véritable provocation du pouvoir hongrois qui affiche de plus en plus une position proche du Kremlin.
https://www.rfi.fr/fr/europe/20240518-l ... ng%C3%A8re
-
- Rang Tisiphonesque
Re: La Hongrie refuse un texte de l'UE appelant la Géorgie à retirer sa loi sur «l’influence étrangère»
En quoi ce que veut la géorgie nous concerne
Quand est ce que e
l'UE et la france comprendront qu'il ne faut pas se mêler des affaires des autres
Est ce nous même accepterions que la chine , le brésil ou les USA nous dictent ce qu''ils voudraient que l'on fasse
Je sais bien que certains ont besoin qu'on leur dise pour qui voter
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde
Quand est ce que e
l'UE et la france comprendront qu'il ne faut pas se mêler des affaires des autres
Est ce nous même accepterions que la chine , le brésil ou les USA nous dictent ce qu''ils voudraient que l'on fasse
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Re: La Hongrie refuse un texte de l'UE appelant la Géorgie à retirer sa loi sur «l’influence étrangère»
Simplement, défendre la démocratie, c'est mieux que défendre l'autoritarisme.vivarais a écrit : ↑19 mai 2024 11:43 En quoi ce que veut la géorgie nous concerne
Quand est ce que e
Qui plus est dans des pays où la majorité des gens partage des valeurs avec l'Europe et exprime sa soif de démocratie.
L'Europe ne serait pas digne de lui répondre "allez vous faire voir, j'en ai rien à foutre".
Encore une fois, la Hongrie fait ici office de 5ème colonne cherchant à promouvoir la propagande russe en Europe.
Dans le cas géorgien, il est d'ailleurs assez ironique de constater que la loi contre "les agents de l'étranger" soit en réalité une loi d'influence étrangère... Les Géorgiens ne s'y trompent pas d'ailleurs en l'appelant "la loi russe".
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Cépajuste
- Posteur VIP
La Géorgie a soumis une demande d’adhésion à l’UE. Par conséquent, l’UE est tout à fait dans son rôle lorsqu’elle fait remarquer que la loi en question est en contradiction avec les règles de l’UE, et donc incompatible avec la demande d’adhésion de la Géorgie.vivarais a écrit : ↑19 mai 2024 11:43 En quoi ce que veut la géorgie nous concerne
Quand est ce que e
La majorité du peuple géorgien est en faveur de l’adhésion à l’UE et contre cette loi. Si ingérence il y a, elle provient de la Russie, qui est à l’origine de cette situation.
- Corvo
vivarais a écrit : ↑19 mai 2024 11:43 En quoi ce que veut la géorgie nous concerne
Quand est ce que e
Si vous êtes pro Russe c'est sur que vous avez intérêt à être contre le peuple Géorgien.
-
- Rang Tisiphonesque
Je n'ai pas simplement la prétention de dire aux autres ce qu'ils doivent faireCorvo a écrit : ↑19 mai 2024 12:30vivarais a écrit : ↑19 mai 2024 11:43 En quoi ce que veut la géorgie nous concerne
Quand est ce que e
Si vous êtes pro Russe c'est sur que vous avez intérêt à être contre le peuple Géorgien.
Les clichés pro russe extrême droite etc c'est puéril
>Pour la chine je suis chinois , pour le brésil je suis pour bolsonaro
Vius croyez que vous pouvez imposer vos opinions surtout à d'autres pays
alors que vous n'arrivez pas à le faire envers les français à propos du RN
Il y a 2 genre de personnes
les tolérants qui respectent les idées des autres
et les intolérants qui veulent imposer leurs idées
- Corvo
Si vous n'étiez pas pro Russe vous soutiendriez le peuple Géorgienvivarais a écrit : ↑19 mai 2024 16:33Je n'ai pas simplement la prétention de dire aux autres ce qu'ils doivent faire
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Vous avez une curieuse conception de la démocratie, parce que vous dites que vous soutenez les pays, mais vous soutenez avant tout les régimes au pouvoir, vous ne soutenez pas les peuples. Voilà pourquoi vous en arrivez à soutenir des régimes autoritaires et voilà pourquoi le RN a si longtemps soutenu la Russie du temps où les opposants politiques y étaient déjà abattus ou empoisonnés, jusqu'à ce que ce soit devenu "électoralement" impossible du fait de la guerre en Ukraine.vivarais a écrit : ↑19 mai 2024 16:33Je n'ai pas simplement la prétention de dire aux autres ce qu'ils doivent faire
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
- Posteur DIVIN
Cette loi géorgienne, d'inspiration russe, me semble curieuse. Elle peut logiquement se retourner contre la Russie.
- Fonck1
- Administrateur
vous faites le jeu des pro russes, on connaît votre camp.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
ben c'est ça les nationalistes.Yaroslav a écrit : ↑19 mai 2024 20:35Vous avez une curieuse conception de la démocratie, parce que vous dites que vous soutenez les pays, mais vous soutenez avant tout les régimes au pouvoir, vous ne soutenez pas les peuples. Voilà pourquoi vous en arrivez à soutenir des régimes autoritaires et voilà pourquoi le RN a si longtemps soutenu la Russie du temps où les opposants politiques y étaient déjà abattus ou empoisonnés, jusqu'à ce que ce soit devenu "électoralement" impossible du fait de la guerre en Ukraine.vivarais a écrit : ↑19 mai 2024 16:33Je n'ai pas simplement la prétention de dire aux autres ce qu'ils doivent faire
le but n'a jamais été le peuple, c'est le pouvoir aux nationalistes et c'est toujours faites ce que je dis faites pas ce que je fais.
Appel à participation pour le forum
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Cette loi, sans doute poussée par la Russie, ne sera évidemment pas utilisée contre la Russie...
Il s'agit d'une loi opportuniste contre les aspirations européennes et occidentales.
- Saturne
- Posteur de Bronze
Mais le gouvernement géorgien a été régulièrement élu, non ? On trouvera toujours une opposition dans tous les pays démocratiques, il y a effectivement des manifestations contre la loi qui a été voté par les députés géorgiens régulièrement élus, ces manifestations sont évidemment mises en exergue par les médias occidentaux pro-américains. Tout ce qui est bon pour affaiblir l'Europe est bon pour les USA. Et un éventuel nouvel abcès de fixation (comme celui de l'Ukraine) ne pourra pas faire de mal aux USA. Laissons les géorgiens régler leurs affaires entre eux !Corvo a écrit : ↑19 mai 2024 19:03Si vous n'étiez pas pro Russe vous soutiendriez le peuple Géorgienvivarais a écrit : ↑19 mai 2024 16:33
Je n'ai pas simplement la prétention de dire aux autres ce qu'ils doivent faire
Je crois d'ailleurs que la Présidente de la Géorgie qui est pro-américaine a mis un véto à cette loi (qui devrait passer en force par leur chambre des députés si j'ai bien compris).
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
- Cépajuste
- Posteur VIP
Oui, le gouvernement géorgien a été élu, mais il l'a été sur un mensonge, puisqu'il s'est présenté comme un parti voulant adhérer à l'UE, or il vient de montrer son vrai visage et sa duplicité en imposant à son peuple, qui n'en veut pas, une loi qui va rendre impossible l'entrée de la Géorgie dans l'UE.Saturne a écrit : ↑21 mai 2024 11:43 Mais le gouvernement géorgien a été régulièrement élu, non ? On trouvera toujours une opposition dans tous les pays démocratiques, il y a effectivement des manifestations contre la loi qui a été voté par les députés géorgiens régulièrement élus, ces manifestations sont évidemment mises en exergue par les médias occidentaux pro-américains. Tout ce qui est bon pour affaiblir l'Europe est bon pour les USA. Et un éventuel nouvel abcès de fixation (comme celui de l'Ukraine) ne pourra pas faire de mal aux USA. Laissons les géorgiens régler leurs affaires entre eux !
Je crois d'ailleurs que la Présidente de la Géorgie qui est pro-américaine a mis un véto à cette loi (qui devrait passer en force par leur chambre des députés si j'ai bien compris).
- Victor
- Rang Tisiphonesque
La Russie ne veut pas de l'UE et encore moins de l'OTAN à ses frontières.
La Biélorussie, L'Ukraine , la Géorgie sont des pays qui, dans la stratégie russe de Poutine et de ses sbires, doivent rester sous contrôle (sous domination) russe.
La Russie déjà perdu les pays Baltes, il est hors de question pour elle que l'Ukraine ou la Géorgie passent dans le camp occidental.
La Biélorussie, L'Ukraine , la Géorgie sont des pays qui, dans la stratégie russe de Poutine et de ses sbires, doivent rester sous contrôle (sous domination) russe.
La Russie déjà perdu les pays Baltes, il est hors de question pour elle que l'Ukraine ou la Géorgie passent dans le camp occidental.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville