vivarais a écrit : ↑21 mai 2024 08:16
les hyènes réapparaissent
Toute cette haine contre quelqu'un qui n'a que tenté de sauver des gens malgré que tout remède n'existait
alors que les autres se bornaient à des soins palliatif en attendant leur mort en réanimation par une assistance respiratoire
Suite à cet acharnement diffamatoire ; à la prochaine pandémie inconnue et sans remède connu ; plus aucun médecin ne voudra prendre le risque de se retrouver dans la même situation que le professeur Raoult
Pasteur lui même lorsqu'il tentait de sauver avec des initiatives inconnues lui même à son époque était critiqué par le corps scientifique et médical
150 ans après "rien n'a changé"
Tout comme Edward Jenner Dont beaucoup ignore le nom alors qu'avec la vaccine aujourd'hui la variole est éradiquée (le corps médical à son époque ne faisait que de saignées et la chirurgie était déléguée à de simples barbiers comme ambroise paré )
une citation d'Ambroise Paré
En 1529, il entre comme compagnon chirurgien à l'Hôtel-Dieu et déclare : « Ce n'est rien de feuilleter les livres de gazouiller, de caqueter en chaire de la chirurgie, si la main ne
met en usage ce que la raison ordonne
Et Raoult alors que l'on ne savait que faire ; lui a fait cela
"mis en usage ce que la raison ordonne"
Si on parle de Raoult et qu'il revient régulièrement à la une, c'est parce qu'il est responsable de ce qui est l'un des pires, voire le pire, enchainement de fraudes scientifiques depuis 30 ans minimum. Qu'il s'est enrichi avec ça, qu'il a amené des tas de gens vers du complotisme, de l'antiscience et de l'antivaccisme et que son égo a fait perdre des tas de temps et de sous à la recherche mondiale en plein covid, tout en amenant la mort de dizaine de milliers de gens.
C'est pas juste un brave chercheur qui s'est trompé. La comparaison avec Pasteur est fallacieuse, vu que Pasteur a lutté avec des preuves pour démontrer qu'il avait raison, Raoult a falsifié des documents pour faire croire qu'il avait raison.
Petit résumé des raoulteries :
Avant covid :
- Falsification de dizaines (centaines ?) de mauvaises études scientifiques, qui sont en train d'être rétractées les unes après les autres
- Arnaque au financement de la recherche, vu qu'en recherche médicale le financement dépend de la quantité et de la qualité des publications scientifiques. Raoult a biaisé le système en faisant publier à mort des petites études mineures, souvent en inventant des données ou en ne s'embêtant pas avec de la régularité administrative histoire de publier plus (voir au-dessus), et ce afin de toucher plus de subventions. Ils ont même dû se monter leur propre revue scientifique pour pouvoir tout publier en loucedé, sans trop de contrôle. Notez bien que Raoult n'a pas fait ça en temps que chercheur, mais directeur. Avec en effet secondaire à cette sur-publication le fait qu'il a imposé d'avoir son nom parmi les auteurs de toutes ces études, ce qui lui confère une place d'infectiologue ayant le plus publié sur des sites de bibliométrie, dont il s'est largement servi pour "prouver" qu'il était un très grand scientifique.
- Essais sauvages sur des SDF, souvent étrangers, pour tester un médoc sans la moindre autorisation des autorités de santé, sans aucun contrôle.
Depuis le covid :
- Falsification de la 1ère étude sensée prouver l'utilité de la chloroquine contre le covid
- Publication de 4 ou 5 études sensées prouver l'utilité de la chloroquine alors qu'elles n'étaient que des stats sur les soins qu'ils effectuaient sans autorisation, sans la moindre preuve dedans.
- Avec ses âneries, son charisme et son pédigrée, la recherche sur la chloroquine contre le covid a monopolisé des dizaines d'équipes de chercheurs dans le monde, pour des millions d'euros. Pour rien, alors qu'il le savait que ça ne fonctionnait pas, et alors que ces ressources humaines et financières auraient été mieux employées à chercher des vraies solutions
- Fraude à la sécu via la mise en place d'un énorme dispositif d'accueil des malades du covid, à base de tests PCR massifs (on y reviendra), de scanners inutiles, de tas de médecins de permanence, injection de leur "traitement", etc. Tout ça pour donner des placebos et faire des tests inutiles à des patients souffrant d'une maladie qui se guérit largement toute seule en une semaine, voire pour traiter des asymptomatiques. Sachant que les vrais cas les plus graves, les personnes âgées et les comorbides, ne recevaient pas leur traitement et étaient le plus souvent envoyés dans un vrai hôpital pour du vrai suivi. Tout ce bazar aux frais de la Sécu, donc, qui y a laissé des millions.
- Les tests PCR massifs et inutiles étaient effectués par Pocramé, une entreprise fondée par Raoult, qui touchait donc probablement des thunes à chaque PCR inutile pratiquée à l'IHU. Leur nombre de PCR étaient tellement immense qu'ils ont totalement éclaté les données des Bouche du Rhône niveau nombre de tests réalisés et nombre de malades détectés. Ca se voyait à l'époque dans les stats covid par département, dans le 13 on avait des chiffres totalement abusés par rapport au reste de la France. Forcément : un asymptomatique trouvé ça fait un malade de plus qui viendra faire des PCR et des scanners tous les 2 jours tout en prenant leurs médocs, le tout aux frais de la Sécu.
- Evidemment il y a des dizaines de milliers de morts dans le monde à cause de prise de chloroquine pour traiter le covid, alors que ça n'a aucun intérêt et que ça cause des problèmes cardiaques.
- Et les tas de lanceurs d'alerte qui ont été trainés devant la justice pour diffamation pour avoir osé contredire factuellement Raoult. Sachant qu'il perd ses procès les uns après les autres ...
- Et les centaines de milliers de thunes qu'il s'est fait en vendant des livres pour décrire à quel point il est génial, ou pour refaire à sa sauce la méthode scientifique pour faire croire qu'il a fait de la science.
- Et son soutien initial timide à la vaccination qui s'est transformé en antivaccisme histoire de conforter son fan-club.
- Et son discours complotiste et anti-science qui a radicalisé des tas de gens qui vont sortir du système de soin efficace
- Et j'en oublie sans doute des tonnes
Donc non, on n'en veut pas à un chercheur qui a fait son boulot. S'il avait réellement fait son boulot on ne connaitrait même pas son nom, il aurait juste été le directeur d'un des dizaines de centres de recherche qui aurait testé un médicament contre le covid sans lui trouver d'utilité, aurait publié une étude en ce sens pour les spécialistes et ça en serait resté là.