Patchouli38 a écrit : ↑22 mai 2024 13:41
Victor a écrit : ↑22 mai 2024 11:47
Globalement ce sont des personnes déviantes de la norme sociale. Le rôle de la société c'est de favoriser les individus qui suivent la norme sociale et non ceux qui dévient de cette norme.
L'ensemble de la société, y compris les parents, doivent donc faire pression sur ces personnes pour les faire réintégrer une normalité sociale.
Dans les sociétés non dégénérées comme la nôtre, vous ne verrez pas ce genre de comportements.
D'après vous est-ce qu'en Amazonie, dans les tribus indiennes, il y a ce genre de trans ?
Ou chez les aborigènes d'Australie, ou dans les tribus africaines ?
C'est étrange, non ?
Pourtant vous êtes le premier à nous expliquer qu'il n'y a pas de race humaine, que tous les humains partageraient quasiment le même code génétique, etc.
Qu'est-ce que pour vous la "norme sociale" ? Tout ce qui n'entre pas dans cette norme est déviant ? Un peu comme si l'on mettait une personne dans un moule et rien ne doit dépasser ?
Avez-vous seulement côtoyé des personnes trans ? J'en doute.
Voyez-vous j'ai côtoyé l'une d'elle par le biais de ma fille, c'est l'une de ses amies. Leur première souffrance, c'est le rejet par les autres comme vous. Leur seconde souffrance est l'irrespect que vous leur manifestez, leur troisième souffrance est de les considérer comme déviant. Alors les personnes homosexuelles sont déviantes, les dragh-queens sont déviantes, bref tout ce qui ne correspond pas à votre vision d'une société idéalisée ou rien ne doit dépassé.
En bref, à vous lire, on constate que, pour vous, les personnes trans ne sont que des êtres dégénérés.
Pour moi, la première dégénérescence de l'Homme est l'intolérance à ce qui est différent d'eux.
Je ne juge pas les individus. Je juge la société.
Mon constat, (et je ne suis pas le seul à le penser), c'est que notre société dysfonctionne, c'est à dire qu'elle s'occupe plus des individus déviants que des individus dans la norme sociale.
Les trans ne sont qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.
Prenons un autre exemple, les femmes seules élevant leurs enfants.
Et bien elles ont droit à des aides supplémentaires que n'ont pas les familles classiques (père, mère, enfants).
C'est une forme de décadence, car au lieu de montrer et d'encourager la norme sociale, c'est à dire une famille complète, la société envoie un message inverse.
etc. etc.
A force d'aider les individus qui dévient de la norme sociale, on casse la norme sociale, c'est à dire que l'on casse la société.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville