Assurance-chômage : l’exécutif va durcir les règles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Assurance-chômage : l’exécutif va durcir les règles

Message par Bertrand »

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Déficit publique de la France en 2023 : 154 milliards d'euros par an.
Economies annoncées par cette réforme : environ 3,4 milliards d'euros par an soit 2,2% du déficit publique.
PIB nominal de la France : entre 2630 et 2800 milliards d'euros par an (selon les sources).

La réforme porte essentiellement sur le durcissement de l'accès aux droits.
Au lieu de 6 mois de travail sur 24 mois, il faudra 8 mois de travail sur 20 mois.

C'est à dire d'après une petite évaluation faîte maison qu'ils vont réduire d'environ 40% l'argent versé aux chômeurs en général.

Voilà. Bon ben à l'année prochaine, ils vont annoncer que pour faire 2 milliards d'euros d'économies de plus ils passent l'accès aux droits à 12 mois de travail tous les 18 mois.

Pour que les pharmaciens donnent des ordres à la police nationale! Ca vaut le coup! (Je plaisante).
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Assurance-chômage : l’exécutif va durcir les règles

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 23 mai 2024 21:13 https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Déficit publique de la France en 2023 : 154 milliards d'euros par an.
Economies annoncées par cette réforme : environ 3,4 milliards d'euros par an soit 2,2% du déficit publique.
PIB nominal de la France : entre 2630 et 2800 milliards d'euros par an (selon les sources).

La réforme porte essentiellement sur le durcissement de l'accès aux droits.
Au lieu de 6 mois de travail sur 24 mois, il faudra 8 mois de travail sur 20 mois.

C'est à dire d'après une petite évaluation faîte maison qu'ils vont réduire d'environ 40% l'argent versé aux chômeurs en général.

Voilà. Bon ben à l'année prochaine, ils vont annoncer que pour faire 2 milliards d'euros d'économies de plus ils passent l'accès aux droits à 12 mois de travail tous les 18 mois.

Pour que les pharmaciens donnent des ordres à la police nationale! Ca vaut le coup! (Je plaisante).
Non les indemnités chômage ne vont pas baisser.
Vous racontez une fois de plus un gros baratin.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Double effet kiss cool : en plus ça va faire baisser certains chiffres de chômage, sur lesquels communiquer pour faire croire à de bons résultats.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 23 mai 2024 21:15 Non les indemnités chômage ne vont pas baisser.
Le montant mensuel versé aux ayant-droits non.

Mais si tu fais la somme de toutes les indemnités versées à tous les allocataires, et bien avec cette réforme, elles vont baisser d'environ 40%. Vérifie si tu veux.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 23 mai 2024 22:31
Victor a écrit : 23 mai 2024 21:15 Non les indemnités chômage ne vont pas baisser.
Le montant mensuel versé aux ayant-droits non.

Mais si tu fais la somme de toutes les indemnités versées à tous les allocataires, et bien avec cette réforme, elles vont baisser d'environ 40%. Vérifie si tu veux.
Vous n'avez rien compris à l'assurance chômage. Elle sert à verser des indemnités aux personnes en recherche d'emploi.
Dès qu'un emploi est retrouvé elle n'est plus versée.
Les personnes en recherche d'emploi ne doivent pas se mettre en recherche d'emploi à la fin de la période d'indemnisation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Les gens peuvent chercher un emploi dès la perte de leur emploi sans en trouver, et se retrouver en fin de droits des mois plus tard. Là vu qu'on raccourcit la durée des droits, plus de gens perdront leurs droit au chômage et ne seront plus indemnisés.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 24 mai 2024 11:31 Vous n'avez rien compris à l'assurance chômage. Elle sert à verser des indemnités aux personnes en recherche d'emploi.
Les personnes en recherche d'emploi ne doivent pas se mettre en recherche d'emploi à la fin de la période d'indemnisation.
Bon euh, toi le ragondin de Bruno Le Maire et Claude Guéant, il me semble t'avoir dit clairement que je ne veux plus parler avec toi. Tu as oublié?

Tu peux t'exprimer sur le sujet que je lance mais ce n'est pas la peine de me faire part de tes commentaires sur mes posts, ça ne m'intéresse plus du tout et à l'avenir je n'en tiendrai pas compte.

Perd pas ton temps et ton énergie à m'expliquer que tu as mieux compris que moi. Essaye plutôt d'en faire quelque-chose, ou sinon pourquoi pas la chanson.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 24 mai 2024 11:41 Les gens peuvent chercher un emploi dès la perte de leur emploi sans en trouver, et se retrouver en fin de droits des mois plus tard. Là vu qu'on raccourcit la durée des droits, plus de gens perdront leurs droit au chômage et ne seront plus indemnisés.
Cette mesure n'est évidemment pas tournée vers le bon travailleur français qui se retrouve au chômage parce que son entreprise se retrouve en difficulté et qui va se mettre immédiatement à la recherche d'un nouvel emploi, mais vers les chomistes professionnels qui abusent d'un système social mis en place par ses pères fondateurs pour sécuriser les salariés en cas de chômage subit mais qui a été détourné par de mauvaises personnes (que vous semblez défendre ainsi que le Bertrand).
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 24 mai 2024 12:04
Victor a écrit : 24 mai 2024 11:31 Vous n'avez rien compris à l'assurance chômage. Elle sert à verser des indemnités aux personnes en recherche d'emploi.
Bon euh, toi le ragondin de Bruno Le Maire et Claude Guéant, il me semble t'avoir dit clairement que je ne veux plus parler avec toi. Tu as oublié?
Mais moi j'aime bien parler avec vous, Bertrand. Essentiellement il est vrai pour vous faire remarquer l'ineptie de vos commentaires.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Ce durcissement des règles de l'assurance chômage va très probablement ( et c'est le but) faire baiser les chiffres du chômage, mais fera très peu diminuer le nombre de chômeurs, étant donné qu'il n'y a pas plus d'offre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Comme par hasard Macron caresse dans le sens du poil son électorat de vieux schnocks à la veille des élections européennes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 24 mai 2024 12:55 Ce durcissement des règles de l'assurance chômage va très probablement ( et c'est le but) faire baiser les chiffres du chômage, mais fera très peu diminuer le nombre de chômeurs, étant donné qu'il n'y a pas plus d'offre...
Non, le but recherché est de faire des économies dans les dépenses publiques afin de redresser les comptes publics.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Naïf que tu es (soyons gentil) : si le but avait été purement pragmatique, alors cette mesure purement droitiste aurait été mise en place depuis longtemps, pas juste avant une élection dans laquelle il faut motiver l'électorat de droite à rester sur de la droite traditionnelle plutôt qu'aller plus loin.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 24 mai 2024 13:45 Naïf que tu es (soyons gentil) : si le but avait été purement pragmatique, alors cette mesure purement droitiste aurait été mise en place depuis longtemps, pas juste avant une élection dans laquelle il faut motiver l'électorat de droite à rester sur de la droite traditionnelle plutôt qu'aller plus loin.
? Incompréhensible.
La droite traditionnelle, c'est les LR qui ne fait pas partie de la majorité actuelle.
Si cette mesure sert à détourner l'électorat de droite de Renaissance et de le renvoyer vers les LR, quel intérêt électoral pour la majorité et Renaissance ?
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

LR fait partie de la majorité présidentielle, même sans que ce soit officiel. Nombre de membres du gouvernement en sont issus, et la politique du gouvernement est faite pour flatter les LR et obtenir leurs votes, et surtout leur soutien au sénat. Accessoirement la macronie actuelle mène une politique de droite traditionnelle, surtout niveau économie, et chasse les voix de la droite plutôt que de la gauche.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »