Revenons aux faits, munichois, munichoises!
Partisans : l'attaque contre la Crimée occupée endommage les équipements de communication et fait des victimes. Une attaque contre un centre de communication russe dans la ville d'Alouchta, en Crimée occupée, a causé "des dégâts matériels importants", faisant de nombreuses victimes, a affirmé le 24 mai le groupe partisan Atesh.
Courage, la Crimée ne sera pas russe!
Explosions signalées dans la Crimée occupée. Des explosions ont été signalées à Sébastopol, Eupatoria et Alouchta, en Crimée occupée, aux heures tardives du 23 mai, selon Suspilne Crimea.
Les accords bilatéraux de sécurité entre l'Ukraine et les pays occidentaux se multiplient
Zelensky : La Norvège conclut les négociations sur le texte de l'accord de sécurité et confirme sa participation au sommet mondial pour la paix. L'Ukraine et la Norvège ont finalisé les négociations sur le texte d'un accord de sécurité bilatéral, a déclaré le président Volodymyr Zelensky le 23 mai après un appel avec le Premier ministre norvégien Jonas Gahr Store, qui a également confirmé la participation du pays au prochain sommet mondial pour la paix en Ukraine.
Le bourreau fait ce qu'il sait faire, assassiner, détruire...
La Russie attaque 8 communautés dans l'oblast de Soumy. Les forces russes ont attaqué l'oblast de Soumy 108 fois au cours de 25 attaques distinctes tout au long de la journée, tirant sur 8 communautés le long de la frontière, a rapporté l'administration militaire de l'oblast de Soumy le 23 mai.
Après la marine...l'aviation poussive
L'Ukraine abat un autre avion de combat russe Su-25 lors du deuxième abattage signalé en une journée. Il s'agirait du sixième avion russe Su-25 abattu par l'Ukraine ce mois-ci.
Sabotages, guerre hybride en occident dont la Pologne
La Pologne renforce la sécurité au centre d'exportation de l'aide ukrainienne en raison de problèmes de sabotage. Les autorités polonaises renforcent la sécurité au principal centre de transit de l'aide militaire étrangère à l'Ukraine dans un contexte de menaces croissantes de sabotage soutenu par la Russie, a rapporté Bloomberg le 23 mai.
Crimes de guerre contre des infrastructures civiles
Les forces russes ont détruit l'une des plus grandes imprimeries d'Ukraine lors d'une attaque massive de missiles contre la ville de Kharkiv le matin du 23 mai.
Selon les autorités régionales, la Russie a utilisé des missiles S-300, tirés depuis l'intérieur du territoire russe, pour frapper l'usine appartenant à la célèbre maison d'édition ukrainienne Vivat .
Les forces russes ont tiré une dizaine de missiles au total sur Kharkiv, ainsi que sur d'autres colonies de la région, notamment Liubotyn, Derhachi et Zolotchiv.
Sept personnes ont été tuées dans l'attaque et plus d'une douzaine d'autres ont été blessées. L'un des civils tués a été placé sur une civière d'ambulance, son corps toujours intact. Les autres, découverts un à un par les pompiers alors qu'ils traversaient les ruines fumantes, ont été brûlés au point de devenir méconnaissables.
Cette attaque n'est que la dernière d'une série d'attaques intensifiées contre des cibles civiles dans l'oblast de Kharkiv, dans le cadre d'une offensive terrestre en cours dans la région.
Le 19 mai, sept autres personnes ont été tuées lorsque les forces russes ont mené une frappe à double frappe contre un centre de loisirs au bord d'un lac, au nord de la ville.
Kharkiv est un centre de l'industrie de l'édition ukrainienne, avec des attaques répétées visant apparemment des maisons d'édition condamnées dans le cadre de la guerre menée par la Russie contre la culture ukrainienne .
Il serait temps que la CPI ajoute ces crimes contre les civils au palmarès pénal de Poutine.
https://kyivindependent.com/russian-mis ... -to-ashes/