Un 38e liste composée d'anciens gilets jaunes validée
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Un 38e liste composée d'anciens gilets jaunes validée
En route ver le 0%...
Les élections européennes 2024 ont déjà un gagnant: le record du nombre de listes présenté. Depuis le 23 mai, 38 listes concourent désormais pour siéger au Parlement européen. La petite dernière s'appelle "Liberté démocratique française" et prône la sortie de tous les traités européens.
Décidément, les électeurs français auront l'embarras du choix les 8 et 9 juin prochain à l'occasion des élections européennes. Jusqu'ici, pas moins de 37 listes se présentaient au scrutin, soit plus que le précédent reccord datant de 2019 (34). Et si cela ne suffisait pas, une 38e vient d'entrer en lice, comme nous l'apprend un arrêté du Journal Officiel ce jeudi 23 mai.
Le petit-nouveau? LDF pour "Liberté démocratique française". Une liste menée par Patrice Grudé, agent de maîtrise en sécurité ferroviaire âgé de 54 ans. Dans une vidéo publiée sur son compte X le 15 avril, ce dernier se présente ainsi que son équipe:
"Nous sommes le peuple français et nous sommes les anciens gilets jaunes qui ont voulu donner un coup de pouce pour que les choses changent définitivement."
LDF se fixe pour ambition de mettre en place la "première démocratie directe française".
Plus de démocratie directe
Sur leur site internet, le mouvement n'indique pas de direction claire, mais présente un principe fondamental: la démocratie directe. Ils militent pour la sortie de l'Union européenne et la création d'un "conseil démocratique de 12 citoyens tirés au sort" pour co-gouverner le pays.
"Ce Conseil démocratique des citoyens veillera toujours à agir dans l'intérêt du peuple et prendra des décisions en concertation avec lui, en sollicitant parfois son avis directement via des référendums en ligne sécurisée", indique Liberté démocratique française.
Avec elle, se targue-t-elle, "les citoyens français auront la possibilité d'apporter des changements et des améliorations. Ainsi, cette ligne politique pourra être modifiée par le peuple, avec le peuple et pour le peuple."
Sortir de tous les traités
Sortie de l'Union européenne, Retour au franc comme monnaie nationale, retrait de grandes institutions internationales comme l'Otan ou l'ONU, le projet européen de cette ultime liste est surtout de ne plus en avoir. Le projet de LDF est résolument souverainiste.
https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 40810.html
Les élections européennes 2024 ont déjà un gagnant: le record du nombre de listes présenté. Depuis le 23 mai, 38 listes concourent désormais pour siéger au Parlement européen. La petite dernière s'appelle "Liberté démocratique française" et prône la sortie de tous les traités européens.
Décidément, les électeurs français auront l'embarras du choix les 8 et 9 juin prochain à l'occasion des élections européennes. Jusqu'ici, pas moins de 37 listes se présentaient au scrutin, soit plus que le précédent reccord datant de 2019 (34). Et si cela ne suffisait pas, une 38e vient d'entrer en lice, comme nous l'apprend un arrêté du Journal Officiel ce jeudi 23 mai.
Le petit-nouveau? LDF pour "Liberté démocratique française". Une liste menée par Patrice Grudé, agent de maîtrise en sécurité ferroviaire âgé de 54 ans. Dans une vidéo publiée sur son compte X le 15 avril, ce dernier se présente ainsi que son équipe:
"Nous sommes le peuple français et nous sommes les anciens gilets jaunes qui ont voulu donner un coup de pouce pour que les choses changent définitivement."
LDF se fixe pour ambition de mettre en place la "première démocratie directe française".
Sur leur site internet, le mouvement n'indique pas de direction claire, mais présente un principe fondamental: la démocratie directe. Ils militent pour la sortie de l'Union européenne et la création d'un "conseil démocratique de 12 citoyens tirés au sort" pour co-gouverner le pays.
"Ce Conseil démocratique des citoyens veillera toujours à agir dans l'intérêt du peuple et prendra des décisions en concertation avec lui, en sollicitant parfois son avis directement via des référendums en ligne sécurisée", indique Liberté démocratique française.
Avec elle, se targue-t-elle, "les citoyens français auront la possibilité d'apporter des changements et des améliorations. Ainsi, cette ligne politique pourra être modifiée par le peuple, avec le peuple et pour le peuple."
Sortie de l'Union européenne, Retour au franc comme monnaie nationale, retrait de grandes institutions internationales comme l'Otan ou l'ONU, le projet européen de cette ultime liste est surtout de ne plus en avoir. Le projet de LDF est résolument souverainiste.
- Fonck1
- Administrateur
Re: Un 38e liste composée d'anciens gilets jaunes validée
ils devraient s'allier avec le RN.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Dieu D'Interaldys

manquait plus qu'eux
- Saturne
- Posteur de Bronze
Oui, un grand bloc souverainiste qui se formerait pour contrer le bloc fédéraliste du 'parti de l'étranger' comme disait Chirac (sur les conseils de Marie-France Garand) avant qu'il ne devienne gâteux comme Bidet.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
- Corvo
Marie-France Garaud qui sur Chirac a déclaré : "Je pensais que Jacques Chirac était du marbre dont on fait les statues, il est en fait de la faïence dont on fait les bidets" ce qui ne ressemble pas tout à fait ce que vous avez écrit.
Et j'ai d'autres citations de celle aujourd'hui décédée :
"Jacques Chirac ment tellement qu’on ne peut même pas croire le contraire de ce qu’il dit"
"Mitterrand a détruit la Ve République par orgueil, Valéry Giscard d'Estaing par vanité et Jacques Chirac par inadvertance"
"J'ai le sentiment que monsieur Emmanuel Macron n'a ni amour-propre, ni lucidité. Il étale ses faiblesses avec un extraordinaire masochisme."
https://www.marianne.net/politique/chir ... assassines
La louve "Garaud" était adepte de ce qu'on appelle à tort ou à raison aujourd'hui...des punchlines.
- Corvo
Un gilet jaune ça va...xxxx... bonjour les dégâts.
- Saturne
- Posteur de Bronze
Je suis tout à fait d'accord avec cette citation de MF Garand que je connaissais, mon allusion au bidet ne faisait absolument pas référence à celle-ci mais au gâtisme de Chirac (vers la fin) qui ressemble au gâtisme de Biden (que je surnomme Bidet), l'actuel président des USA (j'espère pour plus trop longtemps ...). Pour en revenir à MF Garaud, elle a bien marqué son époque car rares étaient à l'époque les femmes politiques ayant quelque influence ...Corvo a écrit : ↑25 mai 2024 11:47Marie-France Garaud qui sur Chirac a déclaré : "Je pensais que Jacques Chirac était du marbre dont on fait les statues, il est en fait de la faïence dont on fait les bidets" ce qui ne ressemble pas tout à fait ce que vous avez écrit.
"Jacques Chirac ment tellement qu’on ne peut même pas croire le contraire de ce qu’il dit"
"Mitterrand a détruit la Ve République par orgueil, Valéry Giscard d'Estaing par vanité et Jacques Chirac par inadvertance"
"J'ai le sentiment que monsieur Emmanuel Macron n'a ni amour-propre, ni lucidité. Il étale ses faiblesses avec un extraordinaire masochisme."
La louve "Garaud" était adepte de ce qu'on appelle à tort ou à raison aujourd'hui...des punchlines.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
- gare au gorille
Saturne a écrit : ↑25 mai 2024 13:51Je suis tout à fait d'accord avec cette citation de MF Garand que je connaissais, mon allusion au bidet ne faisait absolument pas référence à celle-ci mais au gâtisme de Chirac (vers la fin) qui ressemble au gâtisme de Biden (que je surnomme Bidet), l'actuel président des USA (j'espère pour plus trop longtemps ...). Pour en revenir à MF Garaud, elle a bien marqué son époque car rares étaient à l'époque les femmes politiques ayant quelque influence ...Corvo a écrit : ↑25 mai 2024 11:47
Marie-France Garaud qui sur Chirac a déclaré : "Je pensais que Jacques Chirac était du marbre dont on fait les statues, il est en fait de la faïence dont on fait les bidets" ce qui ne ressemble pas tout à fait ce que vous avez écrit.
Il est clair qu'avec des gens comme Marie France Garaud et Phillipe Séguin la France aurait pris une option différente. Je pense qu'à cette époque le virage a été raté et depuis la France est en déconstruction permanente entre les mains de pouvoirs tous aussi nuls les uns que les autres qui se comportent en démolisseurs et liquidateurs du pays plutôt qu'en bâtisseurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Mickey
- Posteur DIVIN
Ce programme est intéressant, une voix en moins pour Bardella qui sert la main d'Attal. 

-
- Dieu D'Interaldys
chacun sa spécialité ;; vous c'est clotures et barbelésgare au gorille a écrit : ↑25 mai 2024 14:56Saturne a écrit : ↑25 mai 2024 13:51
Je suis tout à fait d'accord avec cette citation de MF Garand que je connaissais, mon allusion au bidet ne faisait absolument pas référence à celle-ci mais au gâtisme de Chirac (vers la fin) qui ressemble au gâtisme de Biden (que je surnomme Bidet), l'actuel président des USA (j'espère pour plus trop longtemps ...). Pour en revenir à MF Garaud, elle a bien marqué son époque car rares étaient à l'époque les femmes politiques ayant quelque influence ...
Il est clair qu'avec des gens comme Marie France Garaud et Phillipe Séguin la France aurait pris une option différente. Je pense qu'à cette époque le virage a été raté et depuis la France est en déconstruction permanente entre les mains de pouvoirs tous aussi nuls les uns que les autres qui se comportent en démolisseurs et liquidateurs du pays plutôt qu'en bâtisseurs.
-
- Rang Tisiphonesque
Reconquête aussi au début ne représentait rien tout comme les écologistes
Aujourd'hui beaucoup de partis

ne zappez pas qu'au début du mouvement 70 % des gens les soutenaient et à son arrêt à cause de la covid , il étaient toujours majoritaires à 0à toujours l'approuver
Par contre renaissance tout juste derrière le RN en 2019 à 1 % d'écart en est à 18 % d'écart et plus qu'à un 1 % du PS en passe de se faire doubler

-
- Rang Tisiphonesque
tout de suite les clichés ; vous en connaissez beaucoup de pays européens qui en changeant de gouvernance a élevé des clôtures et des barbelés avec ses voisins européenslepicard a écrit : ↑25 mai 2024 16:28chacun sa spécialité ;; vous c'est clotures et barbelésgare au gorille a écrit : ↑25 mai 2024 14:56
Alors les images d'Epinal* "les seuls qui ont élevé un d rideau ce faire en Europe c'est les soviets"
Mais vous préférez taire cela pour l'idéologie des partis en france qui leur ressemble
La suisse maitrise son immigration sans clôtures ni barbelés et avec des frontières ouvertes avec tous ces voisins
La vraie solution n'est pas d'empêcher les gens de venir car ils en trouveront toujours un moyen
Mais de les dissuader d'y rester
La grande bretagne en a trouvé les moyens car avec ses mesures plus quittent le pays d'eux même via l'Irlande que d'antres tentent d'y aller maintenant en traversant le Channel
-
- Rang Tisiphonesque
sauf qu'eux votent plutôt à droite et renaissance que RN
des que certains ont un petit statut ; ils pensent faire partie des riches et votent en conséquence

tout comme lorsqu'ils ont une responsabilité hiérarchique de cadre
Cette liste ne fera rien perdre au RN mais au contraire creusera l'écart encore avec renaissance
-
- Dieu D'Interaldys
t'es plus que comique ;;;;;;vivarais a écrit : ↑25 mai 2024 17:06tout de suite les clichés ; vous en connaissez beaucoup de pays européens qui en changeant de gouvernance a élevé des clôtures et des barbelés avec ses voisins européens
Alors les images d'Epinal* "les seuls qui ont élevé un d rideau ce faire en Europe c'est les soviets"
Mais vous préférez taire cela pour l'idéologie des partis en france qui leur ressemble
La suisse maitrise son immigration sans clôtures ni barbelés et avec des frontières ouvertes avec tous ces voisins
La vraie solution n'est pas d'empêcher les gens de venir car ils en trouveront toujours un moyen
Mais de les dissuader d'y rester
La grande bretagne en a trouvé les moyens car avec ses mesures plus quittent le pays d'eux même via l'Irlande que d'antres tentent d'y aller maintenant en traversant le Channel
je n'ai pas l'impression que votre copain Orban l'hyper démocrate
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)

-
- Rang Tisiphonesque
L a démocratie directe ne veut pas dire extrême droite le pays le plus démocratique et capitaliste "la suisse" fait de la démocratie directeCorvo a écrit : ↑25 mai 2024 08:01 En route ver le 0%...
et on a la démonstration que c'est efficace bien plus qu'ne majorité parlementaire absolue ou le 49-3