Commission sur la dette publique de la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Commission sur la dette publique de la France

Message par oups »

Bertrand a écrit : 25 mai 2024 13:57
oups a écrit : 25 mai 2024 13:33 Bah oui comment on fait nous ( enfin les pas insouciants) face à une baisse de revenus, on baisse les dépenses , nan ? Mais bon , insouciant, selon la cigale c’est normal :( Bref , j’ ai du monde ce soir , après avoir gagné le pognon , j’vais aller faire les courses, puis tout préparer et enfin ( enfin seulement ) apprecier toussa avec ceux que j’ai choisi .Bon après on peut faire ça dans un ordre différent ou modifier les paramètres......mais la soirée ,le lendemain et le lendemain du lendemain seront bien plus incertains :siffle:
C'est bien oups! Bah va, bon courage pour préparer la bouffe pour tes amis géniaux. Et continue de, à défaut d'insouciance face aux tribulations pouvoir, de pratiquer la rigueur de l'opportunisme.

Quand même! Quand on sait qu'on peut gratter un billet en donnant des leçons de morale pour scalper son voisin, faudrait être complètement idiot pour essayer de le défendre et de risquer prendre un coup de bâton, surtout sans le billet!

Bon courage aux fourmis donc, et méfiez vous des cigales! (Rien de pire que le chant du cigalon avec les étés caniculaires qui nous attendent). :taré1:
J’ai eu au moins 2 voir 3 j’espère :icon_winks:
Sinon pour le cigalon , pareil que pour le reste , si il fait trop chier et /ou faute de pouvoir le faire taiire .......suffit de s’en éloigner
Allez , c’est pas le tout mais j’ai du droitos à alimenter ce soir , et la des binouzes Lidl et de la lasagne Aldi , ça l’fait pas :evil:
La aussi faut bosser , choisir la bonne huitre , deboucher le bon Sancerre , cirer la bonne pompe , sourir quand c’est le bon moment et retirer la goutte sur le bord de l’assiette .....investir quoi , pas juste dépenser :hello:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 25 mai 2024 14:35 Sinon pour le cigalon , pareil que pour le reste , si il fait trop chier et /ou faute de pouvoir le faire taiire .......suffit de s’en éloigner
Oui.
oups a écrit : 25 mai 2024 14:35 investir quoi , pas juste dépenser :hello:
Tout à fait. Il te reste plus qu'à investir dans ta conclusion du premier quote de ce post et c'est gagné!

PS : inutile de déposer plainte parce-que tu estimes que je t'ai "manipulé" de façon "perverse" pour assouvir "mes penchants narcissiques". Ca dérange la police et après ils s'y retrouvent plus dans leur fichiers, ça fait désordre chez les forces de l'ordre. 8/ :hello:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Bertrand a écrit : 25 mai 2024 12:42
papibilou a écrit : 25 mai 2024 09:39 Mais je réitère mon analyse: il faut réduire notre budget social ( la France a consacré 32,2 % de son produit intérieur brut (PIB) à la protection sociale en 2022, soit 848,9 milliards d'euros, ce qui correspond environ 12 550 euros par habitant) et les aides aux entreprises ( entre 170 et 200 milliards).
Oui bah si vous voulez, beaucoup de français le disent : trop de social en France. Bon et bien que le gouvernement rabote le budget du social.

Mais ça n'explique en rien pourquoi c'est si génial de faire 3,4 milliards d'euros d'économie par an sur les allocations chômage tandis que la suppression de l'ISF coûte environ 4,5 milliards d'euros par an à l'état.

Et contrairement à ce que dit Gabriel Attal, la France n'est pas une exception en la matière. La Norvège, la Belgique et l'Espagne pratiquent un impôt sur la fortune. Je ne pense pas que ce soit des pays communistes et/ou autoritaires pour autant.
Nous sommes d'accord, avant de réduire les recettes on réduit les dépenses et on sait maintenant depuis un certain temps que le fameux ruissellement ne fonctionne pas. Donc supprimer l'ISF n'était pas une urgence.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »