Enfin, l'extrème droite des pays bas va mettre en oeuvre son progrom
-
- Posteur DIVIN
Re: Enfin, l'extrème droite des pays bas va mettre en oeuvre son progrom
"changer de système de gouvernement."
Et c'est quoi ,pour toi, changer de système ?? Passer a la dictature façon "communiste"...ou...??
Et c'est quoi ,pour toi, changer de système ?? Passer a la dictature façon "communiste"...ou...??
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Mais oui, bien sûr, avec Staline, les kolkhozes et les goulags, en voilà une riche idée.
-
- Rang Tisiphonesque
-
- Posteur DIVIN
Il faut essayer de comprendre les gens qui le font et pas les prendre pour des crétins. Ils en ont marre de l'immigration et ne veulent plus de vaines promesses mais des actes et des résultats. Les actes il y en a bien quelques uns mais notoirement insuffisants pour régler le problème.Kelenner a écrit : ↑26 mai 2024 21:55Pour mettre en application cette brillante idée, il faudrait, dans l'ordre :
1) Obtenir l'accord, ou forcer la main, de l'ENSEMBLE des pays de l'UE pour qu'ils se plient à cette décision -et on se doute bien que les pays les plus exposés aux flux de migrants, l'Italie ou la Grèce, n'auraient aucun intérêt à accepter un tel changement qui les désavantagerait clairement.
2) Remettre en cause le principe de libre circulation, fondement même des accords de Schengen et une des bases de l'UE, ce qui nécessiterait obligatoirement de nouveaux accords, que personne aujourd'hui dans l'UE ne souhaite.
3) En admettant que nos génies RNisés, du haut de leur groupuscule au Parlement européen, aient réussi le tour de force de franchir les deux premières étapes, il ne restera plus qu'à recruter des dizaines de milliers de douaniers, recréer des postes frontières un peu partout, dans l'espoir incertain d'intercepter un ou deux arabes de passage, pour la bagatelle de plusieurs dizaines de milliards d'euros, certainement une priorité absolue par les temps qui courent.
En fait, je me rends compte que "grand n'importe quoi", c'est encore en-dessous de la vérité. Quand tu penses qu'il y a des gens capable de voter pour des conneries de cet acabit, tu te dis qu'il est peut-être temps de changer de système de gouvernement.
L'espace Schengen n'est pas une obligation. 4 pays de l'UE n'en font pas partie mais ce sont plutôt des îles. Seuls les partis de droite essayent de faire des propositions car la gauche refuse d'aborder ce point dans ses programmes (autant que j'ai pu le lire), ce qui les déconsidère fortement.
Quant à mettre des douaniers partout, c'est bien ce qu'il y avait autrefois et ce n'était pas si facile de passer une frontière, même si vous ne devez pas vous en souvenir. Si on corrèle l'immigration et l'augmentation de la délinquance on devrait ainsi pouvoir faire baisser les effectifs policiers au profit des effectifs douaniers. Donc une telle mesure, même si, à mon avis n'est pas souhaitable car signifiant une sorte d'autarcie, un repli sur soi, qui n'a plus court, est sans doute applicable.
- Fonck1
- Administrateur
les actes et les résultats passent par les solutions, et ça, personne n'en a.papibilou a écrit : ↑27 mai 2024 11:28Il faut essayer de comprendre les gens qui le font et pas les prendre pour des crétins. Ils en ont marre de l'immigration et ne veulent plus de vaines promesses mais des actes et des résultats. Les actes il y en a bien quelques uns mais notoirement insuffisants pour régler le problème.Kelenner a écrit : ↑26 mai 2024 21:55
Pour mettre en application cette brillante idée, il faudrait, dans l'ordre :
1) Obtenir l'accord, ou forcer la main, de l'ENSEMBLE des pays de l'UE pour qu'ils se plient à cette décision -et on se doute bien que les pays les plus exposés aux flux de migrants, l'Italie ou la Grèce, n'auraient aucun intérêt à accepter un tel changement qui les désavantagerait clairement.
2) Remettre en cause le principe de libre circulation, fondement même des accords de Schengen et une des bases de l'UE, ce qui nécessiterait obligatoirement de nouveaux accords, que personne aujourd'hui dans l'UE ne souhaite.
3) En admettant que nos génies RNisés, du haut de leur groupuscule au Parlement européen, aient réussi le tour de force de franchir les deux premières étapes, il ne restera plus qu'à recruter des dizaines de milliers de douaniers, recréer des postes frontières un peu partout, dans l'espoir incertain d'intercepter un ou deux arabes de passage, pour la bagatelle de plusieurs dizaines de milliards d'euros, certainement une priorité absolue par les temps qui courent.
En fait, je me rends compte que "grand n'importe quoi", c'est encore en-dessous de la vérité. Quand tu penses qu'il y a des gens capable de voter pour des conneries de cet acabit, tu te dis qu'il est peut-être temps de changer de système de gouvernement.
L'espace Schengen n'est pas une obligation. 4 pays de l'UE n'en font pas partie mais ce sont plutôt des îles. Seuls les partis de droite essayent de faire des propositions car la gauche refuse d'aborder ce point dans ses programmes (autant que j'ai pu le lire), ce qui les déconsidère fortement.
Quant à mettre des douaniers partout, c'est bien ce qu'il y avait autrefois et ce n'était pas si facile de passer une frontière, même si vous ne devez pas vous en souvenir. Si on corrèle l'immigration et l'augmentation de la délinquance on devrait ainsi pouvoir faire baisser les effectifs policiers au profit des effectifs douaniers. Donc une telle mesure, même si, à mon avis n'est pas souhaitable car signifiant une sorte d'autarcie, un repli sur soi, qui n'a plus court, est sans doute applicable.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Vous vous êtes une vraie démocrate...
Et après, ça vient reprocher aux gens de critiquer CNews...
C'est au programme du RN d'ailleurs ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Fonck1
- Administrateur
c'est l’extrême droite dans toute sa splendeur.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Rien n'est une obligation. On peut parfaitement vouloir quitter Schengen, même l'UE ou l'euro, ou annexer le Luxembourg. Mais un parti politique respectable, donc pas le RN, doit assumer ses choix et expliciter clairement ce qui en découlerait. Décider unilatéralement de remettre des contrôles aux frontières, on se demande bien comment, c'est automatiquement quitter les traités qui nous lient à l'UE, voire remettre en cause notre place au sein de l'Union. Ca peut être une option, Philippot ou Asselineau le proposent explicitement. Mais eux ne se cachent pas derrière leur petit doigt, ils ne font pas de contorsions pour essayer de faire croire qu'on va avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.papibilou a écrit : ↑27 mai 2024 11:28Il faut essayer de comprendre les gens qui le font et pas les prendre pour des crétins. Ils en ont marre de l'immigration et ne veulent plus de vaines promesses mais des actes et des résultats. Les actes il y en a bien quelques uns mais notoirement insuffisants pour régler le problème.Kelenner a écrit : ↑26 mai 2024 21:55
Pour mettre en application cette brillante idée, il faudrait, dans l'ordre :
La droite et l'extrême droite parlent beaucoup, ça vous savez le faire, je vous l'accorde volontiers. Après niveau pertinence, y aurait à dire.
-
- Posteur DIVIN
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'annexer le Luxembourg. C'est pas plus mal d'être sérieux.Kelenner a écrit : ↑27 mai 2024 19:31Rien n'est une obligation. On peut parfaitement vouloir quitter Schengen, même l'UE ou l'euro, ou annexer le Luxembourg. Mais un parti politique respectable, donc pas le RN, doit assumer ses choix et expliciter clairement ce qui en découlerait. Décider unilatéralement de remettre des contrôles aux frontières, on se demande bien comment, c'est automatiquement quitter les traités qui nous lient à l'UE, voire remettre en cause notre place au sein de l'Union. Ca peut être une option, Philippot ou Asselineau le proposent explicitement. Mais eux ne se cachent pas derrière leur petit doigt, ils ne font pas de contorsions pour essayer de faire croire qu'on va avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.papibilou a écrit : ↑27 mai 2024 11:28
Il faut essayer de comprendre les gens qui le font et pas les prendre pour des crétins. Ils en ont marre de l'immigration et ne veulent plus de vaines promesses mais des actes et des résultats. Les actes il y en a bien quelques uns mais notoirement insuffisants pour régler le problème.
La droite et l'extrême droite parlent beaucoup, ça vous savez le faire, je vous l'accorde volontiers. Après niveau pertinence, y aurait à dire.
D'autre part ce n'est pas parce que j'essaye de comprendre les motivations des électeurs RN et les raisons de l'attraction que le RN exerce sur 1 français sur 3, que je suis de droite ou d'extrême droite.
Non ce n'est pas quitter l'UE que de sortir de Schengen. Si vous avez lu vous avez vu que 4 pays n'en font pas partie mais font bien partie de l'UE. Il ne semble pas, non plus, dans l'argumentation RN qu'il soit question de quitter ni l'UE ni l'euro. Donc soyons un minimum honnêtes.
Si vous voulez discuter de cette proposition de mettre un contrôle strict aux frontières, vous devez lever des objections crédibles. Par exemple proposer de renforcer les frontières européennes de façon beaucoup plus efficaces qu'aujourd'hui. Des accords de l'UE avec les pays d'origine. Etc.. Mais pas que c'est impossible.
- Fonck1
- Administrateur
le meilleur score de MLP c'etait en 2022 au deuxième tour, elle a rassemblée 13 288 686 électeurs.papibilou a écrit : ↑27 mai 2024 20:01Je ne crois pas qu'il s'agisse d'annexer le Luxembourg. C'est pas plus mal d'être sérieux.Kelenner a écrit : ↑27 mai 2024 19:31
Rien n'est une obligation. On peut parfaitement vouloir quitter Schengen, même l'UE ou l'euro, ou annexer le Luxembourg. Mais un parti politique respectable, donc pas le RN, doit assumer ses choix et expliciter clairement ce qui en découlerait. Décider unilatéralement de remettre des contrôles aux frontières, on se demande bien comment, c'est automatiquement quitter les traités qui nous lient à l'UE, voire remettre en cause notre place au sein de l'Union. Ca peut être une option, Philippot ou Asselineau le proposent explicitement. Mais eux ne se cachent pas derrière leur petit doigt, ils ne font pas de contorsions pour essayer de faire croire qu'on va avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
D'autre part ce n'est pas parce que j'essaye de comprendre les motivations des électeurs RN et les raisons de l'attraction que le RN exerce sur 1 français sur 3, que je suis de droite ou d'extrême droite.
Non ce n'est pas quitter l'UE que de sortir de Schengen. Si vous avez lu vous avez vu que 4 pays n'en font pas partie mais font bien partie de l'UE. Il ne semble pas, non plus, dans l'argumentation RN qu'il soit question de quitter ni l'UE ni l'euro. Donc soyons un minimum honnêtes.
Si vous voulez discuter de cette proposition de mettre un contrôle strict aux frontières, vous devez lever des objections crédibles. Par exemple proposer de renforcer les frontières européennes de façon beaucoup plus efficaces qu'aujourd'hui. Des accords de l'UE avec les pays d'origine. Etc.. Mais pas que c'est impossible.
c'est très loin d'être 1 français sur 3, ou alors je ne sais plus compter.
-
- Rang Tisiphonesque
vous parlez pour les inscrits pas pour les votants car çà fait pas loin d'un français sur 2 et ce chiffre est en constante progressionFonck1 a écrit : ↑27 mai 2024 22:44le meilleur score de MLP c'etait en 2022 au deuxième tour, elle a rassemblée 13 288 686 électeurs.papibilou a écrit : ↑27 mai 2024 20:01
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'annexer le Luxembourg. C'est pas plus mal d'être sérieux.
Vous savez compter mais pas en prenant les bons chiffres
Ce qui ne votent pas donne quitus aux autres (ils donnent une décharge aux autres pour faire le choix à leur place)
Etre dans l'espace Schengen sans être dans l'UE c'est avoir les avantages de l'UE sans les inconvénients
Un exemple les norvégiens peuvent utiliser un pesticide interdit par l'UE pour détruire les poux de mer dans leur élevage de saumon
le pisciculteur français étant dan l'UE cela lui est interdit
Le RN réclame les mêmes pour tous y compris pour les produits importé (interdire ce qui a été produit par des traitements interdits dans l'UE)
Une telle exigence est elle déraisonnable
" et on prétend qu'en écologie le RN n'a pas de programme "

Ces traitements interdits dans l'UE ne le sont ils pas pour raison de santé et en sus écologique
Le controle aux frontières c'est possible mais il n'y a pas la volonté de le faire
La proposition de traiter les dossier des migrants hors l'UE a été refusé alors que 13 pays sur 27 le demandent
Vous entendez quoi par renforcer les frontières vu qu'un migrant qui se présente dans un bateau d'une ONG on le laisse rentrer
Quand un pays le refuse ; l'UE le menace et s'il persiste le bateau va tourner en rond jusqu'à que d'autres pays acceptent qu'ils débarquent
dans l'état actuel comment la politique actuelle menée par l'UE de renforcer les frontières peut le faire
Si vous avez la clé donnez là qu'on puisse fermer la porte car çà débarque tous les jours

Moi a force tout cela çà finit comme pour beaucoup de me mettre les boules
Y compris un président de la république qui s'en prend à un tiers des français les traitant de parias
S'il veut s'en prendre à quelqu'un c'est à lui même qui a provoqué cette situation par son incompétence et ses actions anti sociales
il voudrait que bardella fasse 40 % il ne s'y prendrait pas autrement
mais là on flood , on flood ; pour revenir au sujet le pogrom aux pays bas s'est il déclenché
sur ce bonne journée
exceptionnellement il ne pleut pas , je vais en profiter pour jardiner
- Fonck1
- Administrateur
quand on dit "français" c'est pas "électeurs", ou "votants".
les mots ont un sens.
quand aux "inscrits", ils étaient 48 752 339 .
ça ne fait toujours pas 1 pour 3.
-
- Posteur DIVIN
Les sondages dont vous penserez ce que vous voudrez estiment que le score du RN aux européennes pourrait se situer aux alentours de 33 à 34%. Sauf grave déficience mentale de ma part on ne doit pas être très loin du 1 sur 3.Fonck1 a écrit : ↑27 mai 2024 22:44le meilleur score de MLP c'etait en 2022 au deuxième tour, elle a rassemblée 13 288 686 électeurs.papibilou a écrit : ↑27 mai 2024 20:01
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'annexer le Luxembourg. C'est pas plus mal d'être sérieux.
https://www.leprogres.fr/elections/2024 ... re-sondage
À la présidentielle de 2022 le score de MLP au second tour était de 41%, ce qui me semble dépasser le 1 sur 3. Évidemment si vous intégrez ceux qui n'ont pas le droit de vote ( soit 67 millions) et ceux qui ne vont pas voter ( soit 16 millions au 2nd tour de 2022) comme des opposants au RN on va estimer que aucun des présidents de la V Ème république n'ont de légitimité. Je vous sais capable de plus d'honnêteté que ça.
- Fonck1
- Administrateur
je vous la refais en sens normal, vous avez déclaré :papibilou a écrit : ↑28 mai 2024 09:59Les sondages dont vous penserez ce que vous voudrez estiment que le score du RN aux européennes pourrait se situer aux alentours de 33 à 34%. Sauf grave déficience mentale de ma part on ne doit pas être très loin du 1 sur 3.
À la présidentielle de 2022 le score de MLP au second tour était de 41%, ce qui me semble dépasser le 1 sur 3. Évidemment si vous intégrez ceux qui n'ont pas le droit de vote ( soit 67 millions) et ceux qui ne vont pas voter ( soit 16 millions au 2nd tour de 2022) comme des opposants au RN on va estimer que aucun des présidents de la V Ème république n'ont de légitimité. Je vous sais capable de plus d'honnêteté que ça.
les français sont 68 millions, vu qu'au meilleur de ses scores, l'adhésion a marine le pen a représenté 13 288 686 électeurs, ça ne fait pas du tout 1 français sur trois attiré par elle, mais 1 pour 5.11.D'autre part ce n'est pas parce que j'essaye de comprendre les motivations des électeurs RN et les raisons de l'attraction que le RN exerce sur 1 français sur 3, que je suis de droite ou d'extrême droite.
si vous vouliez parler d'inscrits et notamment de votants, donc de ceux qui "adhèrent" au Rassemblement nazional, les inscrits étaient de 48 752 339 .
ce qui fait un rapport de 3.66 donc plus prêt du 1 pour 4 que du 1 pour 3.
-
- Posteur DIVIN
Votre chiffrage ne vaut pas grand chose sauf pour continuer à affirmer que j'ai tort sur le 1 français sur 3.Fonck1 a écrit : ↑28 mai 2024 10:41je vous la refais en sens normal, vous avez déclaré :papibilou a écrit : ↑28 mai 2024 09:59
Les sondages dont vous penserez ce que vous voudrez estiment que le score du RN aux européennes pourrait se situer aux alentours de 33 à 34%. Sauf grave déficience mentale de ma part on ne doit pas être très loin du 1 sur 3.
les français sont 68 millions, vu qu'au meilleur de ses scores, l'adhésion a marine le pen a représenté 13 288 686 électeurs, ça ne fait pas du tout 1 français sur trois attiré par elle, mais 1 pour 5.11.D'autre part ce n'est pas parce que j'essaye de comprendre les motivations des électeurs RN et les raisons de l'attraction que le RN exerce sur 1 français sur 3, que je suis de droite ou d'extrême droite.
si vous vouliez parler d'inscrits et notamment de votants, donc de ceux qui "adhèrent" au Rassemblement nazional, les inscrits étaient de 48 752 339 .
ce qui fait un rapport de 3.66 donc plus prêt du 1 pour 4 que du 1 pour 3.
Population 68 millions ? Oui. Pensez vous pouvoir chiffrer l'avis de ces 68 millions ? Non, bien sûr, d'autant plus qu'il y a la dedans environ 20 millions de mineurs. Donc invoquer l'avis de ces 68 millions est totalement spécieux.
Électeurs inscrits 48 752 339 ? Oui, à la présidentielle, sauf que c'était il y a 2 ans. Pensez vous pouvoir chiffrer l'avis de ces 48 millions ? Non,bien sûr, puisque ne s'étant pas tous exprimés vous auriez autant de mal que moi à dire s'ils auraient vote pour untel ou untel. Donc invoquer ce chiffre est tout aussi spécieux que le précédent.
Restent donc ceux qui se sont exprimés, les votants. Et 23% au premier tour et 41% au second ont voté pour la candidate du RN. Pour soutenir votre avis vous avez décidé de choisir le premier tour. J'aurais pu choisir le second.
Mais, mais, , comme l'élection prochaine concerne non la présidentielle mais les européennes, et pas une élection survenue il y a 2 ans, en attendant le vote effectif qui nous départagera dans quelques jours, vous n'avez à vous mettre sous la dent que des sondages et moi aussi. Et là, je continue à affirmer que les sondages donnent 1 français sur 3. Comme mon intérêt pour Swift ne va pas jusqu'à adhérer au parti petit-boutien ou gros-boutien, j'arrête là mon argumentation parce que discuter sur des pouillemes ne fait pas avancer le raisonnement.