Tirs sur gendarmes et Emeutes en Nouvelle Calédonie
- Fonck1
- Administrateur
Re: Tirs sur gendarmes et Emeutes en Nouvelle Calédonie
les gens ont tous un avis sur ce qu'il se passe à l'extérieur de la France sans ne jamais y avoir mis les pieds.
le minimum requis n'est même pas réalisé pour pouvoir en parler.
Pire, la plupart du temps, les gens ne sont jamais sortis du pays, ais quand même, ils savent tout.
pour avoir pas mal voyagé, l'avis qu'on se fait d'un pays est souvent aux antipodes de ce que l'ont "SAIT ou CROIT"....
Pire, la plupart du temps, les gens ne sont jamais sortis du pays, ais quand même, ils savent tout.
pour avoir pas mal voyagé, l'avis qu'on se fait d'un pays est souvent aux antipodes de ce que l'ont "SAIT ou CROIT"....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Titanesque
J'ai l'impression que - via son Commonwealth- le RU a mieux géré que la France ses rapports avec ses anciennes colonies.
Parce que ce qui se passe en NC est grave, très grave : les ultra extrémistes ont commis des dégâts et des ravages qui constituent une humiliation et une honte pour le pays. Et ils sont en train de renverser le cours des choses : ils veulent tout, tout de suite. Avec le rejet clair et net de tout ce qui se rapporte à la métropole, en commençant par les métropolitains eux-mêmes, victimes d'insultes à caractère raciste.
J'imagine que certains dirigeants russes et chinois doivent se régaler à la vue des ces images de destruction et de désolation sur front de revendications indépendantistes.
Parce que ce qui se passe en NC est grave, très grave : les ultra extrémistes ont commis des dégâts et des ravages qui constituent une humiliation et une honte pour le pays. Et ils sont en train de renverser le cours des choses : ils veulent tout, tout de suite. Avec le rejet clair et net de tout ce qui se rapporte à la métropole, en commençant par les métropolitains eux-mêmes, victimes d'insultes à caractère raciste.
J'imagine que certains dirigeants russes et chinois doivent se régaler à la vue des ces images de destruction et de désolation sur front de revendications indépendantistes.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
NON je ne connais pas .

Ça fait loin en Golf ...( c'est juste pour mon copain Picard )

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Fonck1 a écrit : ↑24 mai 2024 08:15 les gens ont tous un avis sur ce qu'il se passe à l'extérieur de la France sans ne jamais y avoir mis les pieds.
Tu sais Fonck (tu parles de moi ) les seuls voyages a l'étranger c'était pout bosser (j'ai embarqué dans une Caravelle avec ma caisse à outil )
L'Algérie je n'en parle pas c'était la France et le reste de ma vie j'ai BOSSÉ...les week-end et les vacances..
Certains ont La Chance de se balader ...je ne l'ai pas eu.. .

![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
Bah voilà , même les français n’ont pas a avoir d’avis sur la France si ils n’en connaissent pas tous les recoins
Sinon Mr Macron va la bas, reçoit en tout petit comité les protagonistes clan par clan ,puis rejoint Sarko One en précisant " des que j’suis en l’air n’hésitez pas à vous rencontrer , j’vous laisse 3 hauts fonctionnaires pour l’intendance
. Il est comme cas le gars qui a tout réglé à Beyrouth et mis en place le coalition internationale contre le Hamas
.Comme on doit nous l’envier et qu'elle chance nous avons 

Sinon Mr Macron va la bas, reçoit en tout petit comité les protagonistes clan par clan ,puis rejoint Sarko One en précisant " des que j’suis en l’air n’hésitez pas à vous rencontrer , j’vous laisse 3 hauts fonctionnaires pour l’intendance

-
- Dieu D'Interaldys
ben , il n'a peut être pas son permis de conduire militaire pour conduire un blindéoups a écrit : ↑24 mai 2024 12:47 Bah voilà , même les français n’ont pas a avoir d’avis sur la France si ils n’en connaissent pas tous les recoins![]()
Sinon Mr Macron va la bas, reçoit en tout petit comité les protagonistes clan par clan ,puis rejoint Sarko One en précisant " des que j’suis en l’air n’hésitez pas à vous rencontrer , j’vous laisse 3 hauts fonctionnaires pour l’intendance. Il est comme cas le gars qui a tout réglé à Beyrouth et mis en place le coalition internationale contre le Hamas
![]()

- Mickey
- Posteur DIVIN
On peut ajouter les émeutes de 2023 et Macron obligé de se rendre dans un commissariat de banlieue, pour apprendre que ce sont les dealers qui font la loi.oups a écrit : ↑24 mai 2024 12:47 Bah voilà , même les français n’ont pas a avoir d’avis sur la France si ils n’en connaissent pas tous les recoins![]()
Sinon Mr Macron va la bas, reçoit en tout petit comité les protagonistes clan par clan ,puis rejoint Sarko One en précisant " des que j’suis en l’air n’hésitez pas à vous rencontrer , j’vous laisse 3 hauts fonctionnaires pour l’intendance. Il est comme cas le gars qui a tout réglé à Beyrouth et mis en place le coalition internationale contre le Hamas
![]()
- Fonck1
- Administrateur
mic43121 a écrit : ↑24 mai 2024 09:53Fonck1 a écrit : ↑24 mai 2024 08:15 les gens ont tous un avis sur ce qu'il se passe à l'extérieur de la France sans ne jamais y avoir mis les pieds.
Tu sais Fonck (tu parles de moi ) les seuls voyages a l'étranger c'était pout bosser (j'ai embarqué dans une Caravelle avec ma caisse à outil )
L'Algérie je n'en parle pas c'était la France et le reste de ma vie j'ai BOSSÉ...les week-end et les vacances..
![]()
![]()
tu n'as connu que l’Algérie, et c’était il y a 60 ans, et en plus pays francophone sous colonisation, donc avec les même us et coutumes ou presque.
le monde a plus que changé depuis.
-
- Dieu D'Interaldys
et pourtant, tu as bien plus de chance que moimic43121 a écrit : ↑24 mai 2024 09:53Fonck1 a écrit : ↑24 mai 2024 08:15 les gens ont tous un avis sur ce qu'il se passe à l'extérieur de la France sans ne jamais y avoir mis les pieds.
![]()
![]()
- Mickey
- Posteur DIVIN
La visite du président de la république n'a semble-t-il pas apaisé les tensions, les Kanaks ne veulent plus voir l'ombre d'un blancos sur leur territoire.
Les Kaldoches sont prié d'aller se faire mettre en métropole, la valise ou le cercueil !
Les seuls blancs encore toléré sont les touristes pour peu qu'ils soient friqués. Les Kanaks n'ont pas pour vocation à accueillir des cassos, y'a pas marqué "village vacances de la CAF".
Par contre faut prévoir une Quechua, le dernier Formule 1 a été cramé la semaine passée. De plus ne comptez pas trop sur une location de bagnole, y'en a plus ! On doit bien trouver encore deux ou trois vélos sur l'île, ça fait les mollets.
Bienvenue en Nouvelle Calédonie.

Les Kaldoches sont prié d'aller se faire mettre en métropole, la valise ou le cercueil !
Les seuls blancs encore toléré sont les touristes pour peu qu'ils soient friqués. Les Kanaks n'ont pas pour vocation à accueillir des cassos, y'a pas marqué "village vacances de la CAF".

Par contre faut prévoir une Quechua, le dernier Formule 1 a été cramé la semaine passée. De plus ne comptez pas trop sur une location de bagnole, y'en a plus ! On doit bien trouver encore deux ou trois vélos sur l'île, ça fait les mollets.

- Fonck1
- Administrateur
bah le prési va remettre l'état d'urgence, et ils finiront avec les islamo-débiles à la marseille dans des cachots de 6 m2.Mickey a écrit : ↑25 mai 2024 19:37 La visite du président de la république n'a semble-t-il pas apaisé les tensions, les Kanaks ne veulent plus voir l'ombre d'un blancos sur leur territoire.![]()
Les seuls blancs encore toléré sont les touristes pour peu qu'ils soient friqués. Les Kanaks n'ont pas pour vocation à accueillir des cassos, y'a pas marqué "village vacances de la CAF".![]()
Par contre faut prévoir une Quechua, le dernier Formule 1 a été cramé la semaine passée. De plus ne comptez pas trop sur une location de bagnole, y'en a plus ! On doit bien trouver encore deux ou trois vélos sur l'île, ça fait les mollets.![]()
ça leur changera de l'eau turquoise à ces débiles.
c'est pas en détruisant tout qu'on négocie.
ils devraient regarder haïti....voir comment c'est devenu....
-
- Posteur DIVIN
En l'occurrence le gouvernement est face à la quadrature du cercle ou en d'autres termes à une situation insoluble, car assurer la paix canaque c'est ne pas respecter la loi de la République et interdire à des citoyens français de voter.papibilou a écrit : ↑15 mai 2024 18:11 Michel Rocard, avec les accords de Matignon avait éteint le feu en 1988 si ma mémoire est bonne. Sa solution? Figer les votants aux élections locales en ne permettant de voter qu'à ceux qui étaient nés en Nlle Calédonie que jusqu'à une certaine date. Cette solution permettait aux canaques de conserver une grande influence sur ces îles.
Désormais la population d'origine coloniale mais née en Nlle Calédonie voudrait pouvoir voter. Imaginez, vous êtes né à Nouméa, vous avez 24 ans mais vous n'avez pas le droit de vote sauf si vous êtes d'origine canaque ou descendant des listes électorales de 1998.
S'affrontent donc 2 visions, une moderne qui veut que toute personne née là-bas et de plus de 18 ans puisse donner son avis, l'autre conservatrice mais compréhensible de canaques qui veulent conserver leurs privilèges de votants sous peine d'être minoritaires puisqu'ils ne représentent que 41 % de la population totale.
Insoluble !!!
Prière d'envoyer Michel Rocard pour trouver une solution intelligente.
Cette situation met aussi en exergue les difficultés du vivre en ensemble lorsque plusieurs communautés cohabitent.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Comme vous les Kanaks ont peur du grand remplacement.berger141 a écrit : ↑26 mai 2024 09:58En l'occurrence le gouvernement est face à la quadrature du cercle ou en d'autres termes à une situation insoluble, car assurer la paix canaque c'est ne pas respecter la loi de la République et interdire à des citoyens français de voter.papibilou a écrit : ↑15 mai 2024 18:11 Michel Rocard, avec les accords de Matignon avait éteint le feu en 1988 si ma mémoire est bonne. Sa solution? Figer les votants aux élections locales en ne permettant de voter qu'à ceux qui étaient nés en Nlle Calédonie que jusqu'à une certaine date. Cette solution permettait aux canaques de conserver une grande influence sur ces îles.
Désormais la population d'origine coloniale mais née en Nlle Calédonie voudrait pouvoir voter. Imaginez, vous êtes né à Nouméa, vous avez 24 ans mais vous n'avez pas le droit de vote sauf si vous êtes d'origine canaque ou descendant des listes électorales de 1998.
S'affrontent donc 2 visions, une moderne qui veut que toute personne née là-bas et de plus de 18 ans puisse donner son avis, l'autre conservatrice mais compréhensible de canaques qui veulent conserver leurs privilèges de votants sous peine d'être minoritaires puisqu'ils ne représentent que 41 % de la population totale.
Insoluble !!!
Prière d'envoyer Michel Rocard pour trouver une solution intelligente.
Cette situation met aussi en exergue les difficultés du vivre en ensemble lorsque plusieurs communautés cohabitent.
-
- Posteur Titanesque
Le territoire dispose déjà de pas mal d'autonomies en matière de compétences politiques et économiques. Et bien, puisque cela ne suffit pas, la seule solution doit être directe et radicale pour sortir de cette situation post-coloniale : indépendance et point barre.
Resteront en NC ceux qui le voudront à leurs risques et périls sous la direction des extrémistes et rentreront en métropole ceux qui le voudront d'autant plus qu'ils ont la citoyenneté française et européenne.
Quant aux extrémistes pro-république de Kanaky , ils devront assumer jusqu'au jusqu'au bout leur volonté de rupture.
Resteront en NC ceux qui le voudront à leurs risques et périls sous la direction des extrémistes et rentreront en métropole ceux qui le voudront d'autant plus qu'ils ont la citoyenneté française et européenne.
Quant aux extrémistes pro-république de Kanaky , ils devront assumer jusqu'au jusqu'au bout leur volonté de rupture.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Même si le majorité n'en veut pas ?Once a écrit : ↑26 mai 2024 11:07 Le territoire dispose déjà de pas mal d'autonomies en matière de compétences politiques et économiques. Et bien, puisque cela ne suffit pas, la seule solution doit être directe et radicale pour sortir de cette situation post-coloniale : indépendance et point barre.

«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)