classement des meilleurs chef d'Etat français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: classement des meilleurs chef d'Etat français

Message par Yaroslav »

berger141 a écrit : 30 mai 2024 15:17Hollande a pris la décision imbécile et très néfaste de réduire la production nucléaire pour un médiocre accord électoral avec les verts au détriment de l'interet du pays; Il est à l'origine de l'arret de Fessenheim.
Hollande a fermé les 2 plus vieux réacteurs de France. Construction à partir de 1970, conception 1960. 3% de la production nucléaire française.
Et il va bien falloir les fermer dans 1 ou 2 décennies toute cette génération de réacteurs, ils ne sont pas éternels. Inutile de vous préciser qu'on ne pourra pas tous les fermer d'un coup...

berger141 a écrit : 30 mai 2024 15:17Hollande a mis fin au principe des allocations familiales indépendantes des revenus, mesure qui a eu un impact négatif sur la natalité
En même temps, on peut se demander la pertinence de redistribuer de l'argent aux classes aisées qui n'en ont pas besoin.
Et comme elles sont aisées, je ne pense pas qu'elles aient renoncé à faire des enfants pour des motifs financiers.
Modifié en dernier par Yaroslav le 31 mai 2024 02:22, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Yaroslav a écrit : 30 mai 2024 21:41
berger141 a écrit : 30 mai 2024 15:17Hollande a pris la décision imbécile et très néfaste de réduire la production nucléaire pour un médiocre accord électoral avec les verts au détriment de l'interet du pays; Il est à l'origine de l'arret de Fessenheim.
Hollande a fermé les 2 plus vieux réacteurs de France. Construction à partir de 1970, conception 1960. 3% de la production nucléaire française.
Et il va bien falloir les fermer dans 1 ou 2 décennies toute cette génération de réacteurs, ils ne sont pas éternels. Inutile de vous préciser qu'on ne pourra pas tous les fermer d'un coup...

berger141 a écrit : 30 mai 2024 15:17Hollande a mis fin au principe des allocations familiales indépendantes des revenus, mesure qui a eu un impact négatif sur la natalité
En même temps, on peut se demander la pertinence de redistribuer de l'argent aux classes aisées qui n'en ont pas besoin.
Et comme elles sont aidées, je ne pense pas qu'elles aient renoncé à faire des enfants pour des motifs financiers.
Mais tout le monde a besoin d’argent .Preuve en est tout le monde en réclame davantage :gene3:
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 30 mai 2024 17:07Bof HOLLANDE a gouverné comme une carpette
il était plus préoccupé par son scooter qui comme tous les objets ayant une signification va être vendu aux enchères :mdr3:
https://www.francebleu.fr/infos/insolit ... re-8780803
Je me répète, mais je pense que Hollande a pris la décision la plus judicieuse des dernières décennies en refusant la vente des Mistral à la Russie.
Sarkozy et le Le Pen auraient tous les 2 vendu sans vergogne les 2 porte-hélicoptères à Moscou.

Ce qui aurait probablement signifié une capacité de destruction supplémentaire offerte à la Russie et la nécessité de mettre notre propre production navale hors d'état de nuire.

Je vous suggère de réfléchir plusieurs fois à quoi on a échappé.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 30 mai 2024 15:12 Il a pourtant bien été un dictateur, pendant quelques mois, à la manière des dictateurs de la république romaine : élu par les parlementaires qui lui ont donné la possibilité de gouverner par ordonnances, c'est à dire d'en partie décider de trucs tout seul. Il en a profité pour modifier la constitution, afin de donner un rôle beaucoup plus important au président, chose que font régulièrement les dictateurs actuels de part le monde. Sa carrière de semi-dictateur a été courte, il y a renoncé volontairement, mais elle a existé. Et, encore une fois, c'était plus du dictateur à la romaine que dans le sens actuel : un mandat limité dans le temps avec des pouvoirs étendus afin de résoudre une crise.

Regardez ce qu' estune dictature ,comme avec Pinochet en Argentine ,ou au Chili ou ailleurs.
En oct 42 Les rapports entre Churchill sont tendus,la rupture est envisagée par le Prmier Ministre .
Pour de Gaulle ,bien sûr,la faute en incombe uniquement à Churchill:
"Pauvre Churchill! Il nous trahit,et il nous en veux d'avoir à nous trahir."
Quant à Churchill,il se perd il se perd en tirades vengeresses contre le général.A l'issue de l'une d'elles ,HaroldNicholson lui répond:
"Monsieur le Premie Ministre vous êtes sûrement dans le vrai .Mais tout cela n'a aucune importance puisque le général de Gaulle est un grand homme."
Churchill explose:
"Un grand homme! Il est arrogant,il est égoïste,il se considère comme le centre de l'univers...il est...Vous avez raison c'est un grand homme."
Extrait de :De Gaulle et Churchill.François Kersaudy.
Lors de conférence de Brazzavilleen janvier 44:
"-..Nous croyons en particulier,qu'au point de vue du développement des ressources et des grandes communications,le continent africain doit constituer,dans une large mesure,un tout.Mais en Afrique française,comme dans tous les autres territoires où des hommes vivent sous notre drapeau,il n'y aurait aucun progrés,si les hommes ,sur leur terre natale,n'en profitaient pas moralement et matériellement,s'ils ne pouvaient s'éleverpeu à peu jusqu'au niveau où ils seront capables departiciper chez eux à la gestion de leurs propres affaires.C'est le devoir de la France de faire en sorte qu'il en soit ainsi.Tel est le but vers lequel nous avons à nous diriger.Nous ne nous dissimulons pas la longueur des étapes."
Extrait de de Gaulle par François Mauriac.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je ne parle justement pas des dictatures que tu cites, mais de dictature au sens république romaine antique. Soit élection pour 6 mois d'un dictateur ayant des pouvoirs étendus lui permettant de court-circuiter des votes parlementaires afin de répondre au mieux à une crise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 31 mai 2024 09:34 Je ne parle justement pas des dictatures que tu cites, mais de dictature au sens république romaine antique. Soit élection pour 6 mois d'un dictateur ayant des pouvoirs étendus lui permettant de court-circuiter des votes parlementaires afin de répondre au mieux à une crise.

Connaissez vous la définition d'un dictateur
Nous avons une constitution même si certaines ne nous plaisent pas comme moi le 49-3
Si un président en fait usage on ne peut pas le taxer de dictature
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui je connais la dictature, et notamment le dictature au temps de la république romaine. J'aime bien la politique de la république romaine, pis chuis fan du jeu de société Res Publica Romana :amour88

De Gaulle a reçu les presque pleins pouvoir pour une durée déterminée afin de résoudre une crise, comme un dictateur romain il y a plus de 2000 ans. PUIS il a refondé la constitution et créé la 5e république, et le 49.3
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 31 mai 2024 10:08 Oui je connais la dictature, et notamment le dictature au temps de la république romaine. J'aime bien la politique de la république romaine, pis chuis fan du jeu de société Res Publica Romana :amour88

De Gaulle a reçu les presque pleins pouvoir pour une durée déterminée afin de résoudre une crise, comme un dictateur romain il y a plus de 2000 ans. PUIS il a refondé la constitution et créé la 5e république, et le 49.3
on n'a pas voyagé dans le temps
on est aujourd'hui
De Gaulle n'a rien fait de sa propre autorité mais par référendum
je vous signale qu'une constitution ne peut se changer que par référendum
lorsqu'il a voulu supprimer le sénat cela à été refusé par le peuple
SVP ne balancez pas n'importe quoi informez vous
De gaulle n'a jamais agi comme un dictateur même que quelques jours
Il aurait pu aussi prendre le pouvoir à la libération et il ne l'a pas fait
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mais mais cultive-toi, renseigne-toi, essaye de comprendre ce que je dis au lieu de balancer de la merde hors sujet.

De Gaulle a été nommé dictateur AU SENS DE LA REPUBLIQUE ROMAINE. Dans ce sens, et seulement dans ce sens, il peut être qualifié de dictateur vu qu'il y a un gros parallèle : des élus lui ont remis les presque pleins pouvoirs pour une durée de six mois, afin de résoudre une crise, et ce conformément à la constitution. Comme pour un dictateur ROMAIN. Tu peux trouver ici une description de la dictature pendant la république romaine.

Et mon propos ne va pas au-delà de ça. Je ne dis nulle part qu'il aurait été un méchant dictateur totalitaire sanguinaire, je ne dis nulle part qu'il aurait été un dictateur suivant le sens péjoratif actuel.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 31 mai 2024 09:34 Je ne parle justement pas des dictatures que tu cites, mais de dictature au sens république romaine antique. Soit élection pour 6 mois d'un dictateur ayant des pouvoirs étendus lui permettant de court-circuiter des votes parlementaires afin de répondre au mieux à une crise.
Tout à fait. Mais c'est le mot "dictateur" qui passe mal auprès de vos interlocuteurs.
Il vaut mieux utiliser un langage plus "politiquement correct".
Par exemple qu'il a eu les quasi pleins pouvoirs pendant 6 mois pour résoudre une quasi guerre civile qui touchait notre pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tout à fait. Comme le faisaient les dictateurs à l'époque de la république romaine. Ce qui ne signifie pas que de Gaulle était un dictateur au sens actuel.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 31 mai 2024 10:48 Tout à fait. Comme le faisaient les dictateurs à l'époque de la république romaine. Ce qui ne signifie pas que de Gaulle était un dictateur au sens actuel.
Bien entendu. Mais vous connaissez la formule : "Le choc des photos et le poids des mots".
Le mot dictateur est extraordinairement connoté.
La plupart des gens à notre époque ne comprennent pas ce que vous voulez expliquer au sens des dictateurs à l'époque de la république romaine.

Et si je parle des tyrans à l'époque de la Grèce antique, vous pensez que je serais compris ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 31 mai 2024 10:55
Mesoke a écrit : 31 mai 2024 10:48 Tout à fait. Comme le faisaient les dictateurs à l'époque de la république romaine. Ce qui ne signifie pas que de Gaulle était un dictateur au sens actuel.
Bien entendu. Mais vous connaissez la formule : "Le choc des photos et le poids des mots".
Le mot dictateur est extraordinairement connoté.
La plupart des gens à notre époque ne comprennent pas ce que vous voulez expliquer au sens des dictateurs à l'époque de la république romaine.

Et si je parle des tyrans à l'époque de la Grèce antique, vous pensez que je serais compris ?
les mécanismes sont les même quoi que vous en disiez.
beaucoup traitent Macron de dictateur, mais macron a été élu et réélu, et on peut en changer si on le souhaite, voir même lui faire certains barrages (assemblée relative par exemple)
Poutine, c'est un dictateur, des scores de 87% et ses 35 années de pouvoir ainsi que le modification de la constitution à son avantage pour garder le pouvoir, son l'exact définition de ce qu'est un dictateur.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

D'où l'intérêt de l'effort d'explication que j'ai fait, de l'effort de distinction entre dictateur et dictateur au sens de la république romaine, etc. Le tout en restant factuel, sans "accuser" de Gaulle d'avoir été un méchant dictateur.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 31 mai 2024 10:08 Oui je connais la dictature, et notamment le dictature au temps de la république romaine. J'aime bien la politique de la république romaine, pis chuis fan du jeu de société Res Publica Romana :amour88

Conference de presse en 58 du général de gaulle qui répond à une question d'un journaliste :
"Pourquoi voulez-vous qu'à 67 ans je commence une carrière de dictateur ?"
Désolé je ne sais pas mettre le lien .Si quelqu'un veut bien le faire merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »