quelle est la différence vu que de toute manière, elle en est(ait) la présidente et détourne les fond après coups?
la justice tranchera si c'est de la prise illégale d’intérêt personnel ou politique,dans les deux cas, c'est délictuel - au mieux.
quelle est la différence vu que de toute manière, elle en est(ait) la présidente et détourne les fond après coups?
Corvo a écrit : ↑02 juin 2024 20:03Selon un rapport accablant de police votre peut-être ex future candidate est soupçonnée d'avoir à son profit et à celui de son parti détourné la somme, rien que ça, de 6,8 millions d'€ de fonds publics Européens. Alors à votre place...gare au gorille a écrit : ↑01 juin 2024 14:45
Boff, nous avons déjà un hôte à l'Elysée payé pour ne rien faire. L'alternance c'est juste chacun son tour. Je serai enchanté de voir Marine Le Pen à l'Elysée, première femme à conquérir le pouvoir. Je crois savoir qu'elle vit plus ou moins en couple avec une amie d'enfance, je ne sais pas si celle-ci portera le titre de "première dame", je ne le pense pas, mais la suite de l'aventure me semble passionnante.
Je sais que les rances de ce forum rêve de voir Marine Le Pen en prison, perso je lui souhaite plutôt l'Elysée et ce sera une grande victoire pour elle.
Les turpitudes des uns n'excusent pas celles des autre.gare au gorille a écrit : ↑03 juin 2024 00:48
Oui et alors, le président du Modem était soupçonné des mêmes emplois parlementaires utilisés au profit de son propre parti politique.
Idem pour Fabien Roussel et Mélenchon. Il semble que les choses n'étaient pas claires dés le départ et tous les partis politiques se sont engouffrés dans ce manque de clarté. A mon avis rien qui puisse détourner Marine Le Pen de sa course à l'Elysée et au pire elle sera remplacée par quelqu'un d'autre dans cette course, les talents ne manquent pas au RN.
"REVELATIONS - Témoignages, expertises informatiques... Un rapport de police dévoile un système centralisé dont Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, était l'organisatrice et la bénéficiaire."
l'article est effarant.Corvo a écrit : ↑03 juin 2024 07:54Les turpitudes des uns n'excusent pas celles des autre.gare au gorille a écrit : ↑03 juin 2024 00:48
Oui et alors, le président du Modem était soupçonné des mêmes emplois parlementaires utilisés au profit de son propre parti politique.
Idem pour Fabien Roussel et Mélenchon. Il semble que les choses n'étaient pas claires dés le départ et tous les partis politiques se sont engouffrés dans ce manque de clarté. A mon avis rien qui puisse détourner Marine Le Pen de sa course à l'Elysée et au pire elle sera remplacée par quelqu'un d'autre dans cette course, les talents ne manquent pas au RN.
En attendant...
Assistants européens : 8 extraits du rapport de police qui accable Marine Le Pen et le RN
https://www.lejdd.fr/Politique/assistan ... rn-4045647
Oui, enfin un article du JDD de mai 2021 à l'époque ou ce journal était une succursale de Médiapart ou du Monde ... Laissons la justice se prononcer comme elle s'est prononcée pour Bayrou !
bayrou n'a eu aucune prise d’intérêt personnelle, ou en tous cas rien de prouvé, ce qui n'est pas le cas de marine le pen et des 20 inculpés dans cette affaire.
Alors, Marine Le Pen sera condamnée si elle le mérite. Et ce sera justice.
Les élus du Modem impliqués ont été condamnés et là, on parle de 130 000 euros de détournement de fonds. Une poussière face aux 6.8 millions d'euros de détournement de votre parti le RN. Le RN déteste l'Europe mais pas son argent.gare au gorille a écrit : ↑03 juin 2024 00:48
Pourquoi tout de suite, les propos excessifs: 'du haut jusqu'en bas' ? Tous les militants du RN sont donc corrompus ?Patchouli38 a écrit : ↑03 juin 2024 13:32
Les élus du Modem impliqués ont été condamnés et là, on parle de 130 000 euros de détournement de fonds. Une poussière face aux 6.8 millions d'euros de détournement de votre parti le RN. Le RN déteste l'Europe mais pas son argent.
Si la justice a décidé de mettre le RN et sa présidente face aux juges, c'est bien parce qu'ils ont rassemblé assez de preuves accablantes tels que des mails et les aveux d'anciens membres du RN. Ce procès sera bien sûr médiatisé et les français se rendront compte que ce parti est corrompu du haut jusqu'en bas.
Mes propos ne sont nullement excessifs, on parle tout de même de 26 membres et ex-membres du RN devant la Justice tels que le papa, la fifille, la frangine, l'ex-trésorier, des eurodéputés, des parlementaires et des assistants du parti. Il n'y a pas de procès politiques, les juges ont tout de même rassemblés assez de preuves (mails par exemple) pour amener tout ce petit monde devant la justice.Saturne a écrit : ↑03 juin 2024 13:55Pourquoi tout de suite, les propos excessifs: 'du haut jusqu'en bas' ? Tous les militants du RN sont donc corrompus ?Patchouli38 a écrit : ↑03 juin 2024 13:32
Les élus du Modem impliqués ont été condamnés et là, on parle de 130 000 euros de détournement de fonds. Une poussière face aux 6.8 millions d'euros de détournement de votre parti le RN. Le RN déteste l'Europe mais pas son argent.
Si la justice a décidé de mettre le RN et sa présidente face aux juges, c'est bien parce qu'ils ont rassemblé assez de preuves accablantes tels que des mails et les aveux d'anciens membres du RN. Ce procès sera bien sûr médiatisé et les français se rendront compte que ce parti est corrompu du haut jusqu'en bas.
Vous parlez comme s'ils étaient déjà condamnés, attendons la décision des juges et si jamais MLP est condamnée (même à une peine d'inéligibilité qui tomberait bien mal pour elle), c'est qu'elle le mérite.
Moi, je me méfie des procès disons 'politiques' ... Je me souviens d'un certain François Fillon qui a été abattu en plein vol par la parquet national financier. Mais nous verrons bien ce que diront les juges.
Et vous faites quoi du rapport de Police qui accable le FN et Marine le Pen ?..vous vous en servez pour allumer votre barbecue ou le mettez dans vos toilettes en guise de PQ ?...
c'est son meilleur argument électoral, en fait, il fait comme eux, de la victimisation.