À l'heure actuelle, on envisage que les Russes attaquent la ville de Soumy sous peu.Saturne a écrit : ↑02 juin 2024 14:17C'est bien possible que l'armée ukrainienne puisse tenir Kharkov, je pense que les Russes veulent prendre cette ville et que ce n'est pas une diversion. Nous verrons bien dans les jours ou les semaines qui viennent l'évolution sur le terrain. Il faut se méfier des informations données sur les réussites ou les difficultés militaires ...
Dossier : Guerre en ukraine
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Re: Dossier : Guerre en ukraine
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
- Posteur DIVIN
Il faut regarder l'histoire de l'URSS ou de la Russie d'avant pour se rappeler que ce peuple à refouler Napoléon et Hitler.Le pays qui fera céder ce pays n'est pas né.
Je ne suis pas un fan de Poutine ,mais il y a les faits historiques et ils sont tétus.
La Russie ne capitulera jamais .Au mieux un compromis avec l'Ukraine .
Je ne suis pas un fan de Poutine ,mais il y a les faits historiques et ils sont tétus.
- Saturne
- Posteur de Bronze
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais on assimile la fédération de la Russie actuelle avec l'URSS à tort car il s'agit de deux périodes bien différentes. J'ai même lu quelque part que l'Ukraine a raison de ne plus vouloir vivre avec son grand voisin à cause de l'Holodomor comme si ce qu'avait fait Staline vers les années 32/33, Poutine en était comptable aujourd'hui, presqu'un siècle après ...latresne a écrit : ↑04 juin 2024 01:38 Il faut regarder l'histoire de l'URSS ou de la Russie d'avant pour se rappeler que ce peuple à refouler Napoléon et Hitler.Le pays qui fera céder ce pays n'est pas né.
Ceci dit, l'Europe était bien contente qu'en 42, 43 et 44, l'armée rouge affaiblisse l'armée allemande en URSS (Stalingrad etc) pour permettre le débarquement en Normandie. Oui, la Russie est et restera un grand pays quel que soit son chef. Actuellement, c'est Poutine qui a réussi à sortir son pays de l'isolement où l'occident a cru pouvoir le mettre. Je me souviens des gros titres des médias occidentaux l'année dernière : "La Russie, mise au ban des nations' ! Aujourd'hui, le ban des nations s'est bien dégarni car en dehors du camp occidental américain, la plupart des autres (et grandes) nations que ce soit en Asie, au Proche et Moyen Orient, en Afrique, en Amérique latine etc, elles ont pris leur distance ...
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
- Fonck1
- Administrateur
oui mais laisser faire les dictateurs, on sait aussi où ça conduit.latresne a écrit : ↑04 juin 2024 01:38 Il faut regarder l'histoire de l'URSS ou de la Russie d'avant pour se rappeler que ce peuple à refouler Napoléon et Hitler.Le pays qui fera céder ce pays n'est pas né.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Saturne
- Posteur de Bronze
Poutine n'est pas, pour moi, un dictateur. C'est un nationaliste à la tête d'une fédération de nations assez disparates reposant sur un régime nécessairement fort, ce que vous appelez une dictature. Vous m'avez une longue réponse plus haut avec une suite d'alinéas en intercalant vos propos en réponse aux miens. J'aurais aimé faire pareil mais je ne maîtrise pas suffisamment ce logiciel. Globalement, je voulais vous dire que j'étais d'accord avec vos réponses dès qu'elles ne sont pas excessives. Le problème est complexe sur l'origine du conflit et bien des commentaires ne sont que des prises de position géopolitique en fonction des idées de l'intervenant: pour ou contre les USA et leur politique dans le monde, pour ou contre la fédération de Russie et son désir de garder ses zones d'influence etc ... Vous dites que les USA semblent prendre un peu de distance envers l'aide à l'Ukraine, je n'en suis pas très sûr et que les Européens prennent le relais en augmentant leur aide militaire et financière, nous verrons bien mais je n'en suis pas sûr également. Évidemment que si la Russie ne disposait pas de l'armement nucléaire stratégique qu'elle a, le problème serait plus simple et l'Ukraine peut-être même pourrait sortir vainqueur de ce conflit.
Mais pourquoi Biden dès le début a dit que les USA n'interviendraient pas directement en Ukraine ? Pourquoi les pays européens marchent sur des oeufs quand ils aident l'Ukraine ? Parce que ni les USA ni l'Europe ne veulent pousser la Russie à utiliser son armement nucléaire tactique (nos anciens lanceurs Pluton) donc limitée et 'raisonnable' je veux dire par là que ce stade n'enclencherait pas obligatoirement un échange de missiles stratégiques entre l'Est et l'ouest car si ,la Russie faisait cela, utiliser quelques missiles Iskander-K, le conflit serait rapidement réglé mais au prix de terribles pertes civiles ukrainiennes (sauf si des cibles uniquement militaires ukrainiennes étaient visées). Et Poutine a toujours dit que le peuple civil ukrainien devait être sauvegardé. Nous verrons bien si la Russie, par l'usure arrive à faire basculer le conflit et régler le problème politico-militaire de l'Ukraine ou si l'occident arrive (enfin) à aider suffisamment l'Ukraine pour repousser l'armée russe. Personnellement, je pense qu'il est trop tard et que les forces et infrastructures ukrainiennes sont trop affaiblies pour pouvoir se relever. Mais si je me trompe, je serai le premier à le reconnaître.
Dès le début du conflit, j'ai toujours dit que ce conflit était lamentable et aurait dû être évité car les vrais victimes sont ls deux peuples ukrainien et russe. Mais éviter ce conflit c'était sans compter les ingérences extérieures à la Russie et à l'Ukraine, la 'démocratie en danger' partout dans le monde etc ... Nous verrons bien comment cela évoluera ...
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
- Fonck1
- Administrateur
vous êtes sérieux ou c'est pour déconner?
parce que un mec qui fait aux dernières élections 87,29 % des voix, et qui est à la tête de son pays depuis 35 ans, pour moi, c'est un dictateur et rien d'autre.
pas besoin de faire 50 lignes pour essayer d'argumenter un truc complètement à côté de vos pompes.
Appel à participation pour le forum
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Poutine est un dictateur dangereux pour la paix dans le monde ..UN CON ..
Zelensky un comique converti ,prêt a déclencher un conflit mondial pour sauver sa présidence ..
L'Otan, une succursale des Usa ,qui cherche des appuis sur les frontières de la Russie .
Le tout réuni fait des milliers de victimes (innocentes )

Zelensky un comique converti ,prêt a déclencher un conflit mondial pour sauver sa présidence ..
L'Otan, une succursale des Usa ,qui cherche des appuis sur les frontières de la Russie .
Le tout réuni fait des milliers de victimes (innocentes )

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Titanesque
-
- Posteur DIVIN
- Cépajuste
- Posteur VIP
Selon les journaux, Macron pourrait annoncer demain l'envoi par la France d'instructeurs militaires en Ukraine.
Des instructeurs, il y en a eu dès le début puisqu'il fallait bien former les Ukrainiens aux armes qu'on leur fournit. Mais après plus de deux ans de guerre, ils n'en ont plus besoin, j'imagine qu'ils connaissent par coeur le maniement du canon César ! Alors pourquoi en envoyer maintenant officiellement ? Pourquoi les envoyer en Ukraine plutôt qu'en Roumanie ou en Pologne où les formations pourraient se faire en toute sécurité ? Et pourquoi la France prend cette initiative seule, une fois de plus ? Macron parle sans arrêt d'Europe, mais il ne se concerte jamais avec ses homologues européens, c'est un comble !
Des instructeurs, il y en a eu dès le début puisqu'il fallait bien former les Ukrainiens aux armes qu'on leur fournit. Mais après plus de deux ans de guerre, ils n'en ont plus besoin, j'imagine qu'ils connaissent par coeur le maniement du canon César ! Alors pourquoi en envoyer maintenant officiellement ? Pourquoi les envoyer en Ukraine plutôt qu'en Roumanie ou en Pologne où les formations pourraient se faire en toute sécurité ? Et pourquoi la France prend cette initiative seule, une fois de plus ? Macron parle sans arrêt d'Europe, mais il ne se concerte jamais avec ses homologues européens, c'est un comble !
-
- Dieu D'Interaldys
Comment tu justifies qu'il ne concerte...jamais?Cépajuste a écrit : ↑05 juin 2024 06:47 Selon les journaux, Macron pourrait annoncer demain l'envoi par la France d'instructeurs militaires en Ukraine.
Il y a entre certaines instances de l'Otan et celles de l'UE des occasions de poser cette question, à 3 stades différents : ministèriel, présidentiel, et nos représentants otaniens!
Ce chemin a été fait: la preuve existe dans la présence à confirmer le 6 juin d'au moins 8 pays au sein d'une coalition d'instructeurs militaires.
Former qui... puisque tu dis qu'ils savent déjà ?
Certes, mais beaucoup des soldats de 2022, 2023 sont blessés ou morts
D'autre part, Zelenski a lancé une mobilisation et doit former plusieurs dizaines de milliers de jeunes dès 27 ans, ça ponctionnerait trop d'Ukrainiens expérimentés nécessaires sur les fronts est et nord.
Les armes livrées sont sur place, et ce sera un gain de temps et d'efficacité indéniables.
De très bonnes raisons pour que cette initiative soit lancée depuis Paris et réussisse.
Et enfin, Poutine NOUS fait la guerre.... hybride mais bien réelle. Bas les masques, et tous ensemble!
-
- Dieu D'Interaldys
Non seulement Poutine est un dictateur au sens post stalinien du terme
mais c'est surtout pour les civils Ukrainiens un immonde criminel de guerre! A ce sujet, quand on parlera un jour de "paix", faudra pas oublier la CPI et la réparation des +- 500 Mrds€ de réparations de guerre illégitime!
Lundi, une attaque aérienne russe a tué un garçon de 12 ans dans l’oblast de Donetsk. Un enfant d’un mois et un autre de 17 ans ont été blessés par dans une frappe de missiles russes sur Dnipro, grande ville du centre-est du pays, a rapporté l’administration régionale.
« L’invasion russe inflige d’immenses dommages physiques, psychologiques et émotionnels aux enfants, perturbant leur vie et compromettant leur avenir », a dénoncé Mme Brown.
Le Kremlin s’est défendu, à plusieurs reprises, de cibler les civils, tout en affirmant que la fourniture d’armes occidentales à l’Ukraine ne ferait que prolonger les souffrances de sa population.
Depuis 2014, année où le conflit armé avec les séparatistes soutenus par le Kremlin a éclaté dans l’est de l’Ukraine, 790 enfants ont été tués dans ce pays, a fait savoir, de son côté, l’Ukrainien Dmytro Lubinets, commissaire chargé des droits humains.

Il ne s’agit que des cas que l’Organisation des Nations unies (ONU) a pu vérifier. Le chiffre réel des victimes de ce conflit armé, le plus important en Europe depuis la seconde guerre mondiale, est probablement beaucoup plus élevé, selon cette même organisation.Guerre en Ukraine : les Ukrainiens rendent hommage aux enfants tués
Plus de 600 enfants sont morts et 1 420 ont été blessés en Ukraine depuis le début de l’invasion russe, selon Denise Brown, coordinatrice humanitaire des Nations unies en Ukraine.
Le Monde avec AFP https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Publié hier à 19h37, modifié hier à 19h41
Temps deLecture 1 min.
Lundi, une attaque aérienne russe a tué un garçon de 12 ans dans l’oblast de Donetsk. Un enfant d’un mois et un autre de 17 ans ont été blessés par dans une frappe de missiles russes sur Dnipro, grande ville du centre-est du pays, a rapporté l’administration régionale.
« L’invasion russe inflige d’immenses dommages physiques, psychologiques et émotionnels aux enfants, perturbant leur vie et compromettant leur avenir », a dénoncé Mme Brown.
Le Kremlin s’est défendu, à plusieurs reprises, de cibler les civils, tout en affirmant que la fourniture d’armes occidentales à l’Ukraine ne ferait que prolonger les souffrances de sa population.
Depuis 2014, année où le conflit armé avec les séparatistes soutenus par le Kremlin a éclaté dans l’est de l’Ukraine, 790 enfants ont été tués dans ce pays, a fait savoir, de son côté, l’Ukrainien Dmytro Lubinets, commissaire chargé des droits humains.
- Cépajuste
- Posteur VIP
Y aura-t-il une coalition, et avec quels pays ? Y aura-t-il d'autres grands pays occidentaux (le RU, l'Allemagne, l'Espagne...) ? Ou que des petits pays d'Europe de l'Est ? Dans ce dernier cas, on aura l'impression quand même que la France est la seule en première ligne.
-
- Posteur Titanesque
Le Kremlin se défend mais il doit alors viser très très mal : un jardin d'enfants, des écoles, des hôpitaux, etc.UBUROI a écrit : ↑05 juin 2024 09:17 Non seulement Poutine est un dictateur au sens post stalinien du termemais c'est surtout pour les civils Ukrainiens un immonde criminel de guerre! A ce sujet, quand on parlera un jour de "paix", faudra pas oublier la CPI et la réparation des +- 500 Mrds€ de réparations de guerre illégitime!
Il ne s’agit que des cas que l’Organisation des Nations unies (ONU) a pu vérifier. Le chiffre réel des victimes de ce conflit armé, le plus important en Europe depuis la seconde guerre mondiale, est probablement beaucoup plus élevé, selon cette même organisation.Guerre en Ukraine : les Ukrainiens rendent hommage aux enfants tués
Plus de 600 enfants sont morts et 1 420 ont été blessés en Ukraine depuis le début de l’invasion russe, selon Denise Brown, coordinatrice humanitaire des Nations unies en Ukraine.
Le Monde avec AFP https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Publié hier à 19h37, modifié hier à 19h41
Temps deLecture 1 min.
Tous les prétextes sont bons pour se délégitimer et rejeter la faute sur les autres.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
UBUROI a écrit : ↑05 juin 2024 07:45Comment tu justifies qu'il ne concerte...jamais?Cépajuste a écrit : ↑05 juin 2024 06:47 Selon les journaux, Macron pourrait annoncer demain l'envoi par la France d'instructeurs militaires en Ukraine.
Il y a entre certaines instances de l'Otan et celles de l'UE des occasions de poser cette question, à 3 stades différents : ministèriel, présidentiel, et nos représentants otaniens!
Ce chemin a été fait: la preuve existe dans la présence à confirmer le 6 juin d'au moins 8 pays au sein d'une coalition d'instructeurs militaires.
Former qui... puisque tu dis qu'ils savent déjà ?
Certes, mais beaucoup des soldats de 2022, 2023 sont blessés ou morts
D'autre part, Zelenski a lancé une mobilisation et doit former plusieurs dizaines de milliers de jeunes dès 27 ans, ça ponctionnerait trop d'Ukrainiens expérimentés nécessaires sur les fronts est et nord.
Les armes livrées sont sur place, et ce sera un gain de temps et d'efficacité indéniables.
De très bonnes raisons pour que cette initiative soit lancée depuis Paris et réussisse.
Et enfin, Poutine NOUS fait la guerre.... hybride mais bien réelle. Bas les masques, et tous ensemble!
Tu veux dire que des soldats FRANÇAIS sont morts et qu'il faut les remplacer ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms