Dossier Jeux Olympiques 2024

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Dossier Jeux Olympiques 2024

Message par mic43121 »

Nous on reverra à la télé ..j'espère voir du sport de haut niveau ..
J'adore l'athlétisme ; la Gymnastique ,le Judo ,tous les sports...même le Curling
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 23 mai 2024 18:40
Once a écrit : 23 mai 2024 09:49 "Ras-le-bol du bashing des Jeux": Hidalgo raille les "peines-à-jouir" et promet "un moment exceptionnel"

https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiq ... 20841.html
maintenant, elle a raison.
ça ne sert plus à rien de râler pour râler, dans tous les cas, les jeux vont se faire.
les gens sont devenus des haters partout, même dans la rue.
Ou plutot les jeux sont fait rien ne va plus ..
Ou encore rien ne va chez les parigots .. :content36
Pour elle adieu travaux , camping de migrants , saleté de la ville , insécurité , remarque , de sa fenêtre elle voit pas tout ça .. trop loin du peuple ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

"""Un attentat « d’inspiration islamiste » visant une épreuve des JO a été déjoué à Saint-Etienne, annonce le ministère de l’intérieur""
""Un ressortissant tchétchène de 18 ans a été interpellé, selon le communiqué du ministère, qui précise qu’il s’agit du « premier attentat déjoué contre les Jeux olympiques » de Paris. Le suspect a été mis en examen et écroué, a fait savoir le parquet antiterroriste. ""
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Ca ne sera pas le seul hélas ..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 23 mai 2024 20:29

ça ne sert plus à rien de râler pour râler, dans tous les cas, les jeux vont se faire.
Pour elle adieu travaux , camping de migrants , saleté de la ville , insécurité , remarque , de sa fenêtre elle voit pas tout ça .. trop loin du peuple ..
ça a quand même été une bonne occasion de faire du vide dans ce bordel :lol:

on l'oublie un peu, mais lors des jeux de pékin, ils avaient déplacés plein de gens qui logeaient dans le vieux pékin et détruit les habitations.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2024 10:47
le chimple a écrit : 23 mai 2024 20:29

ça a quand même été une bonne occasion de faire du vide dans ce bordel :lol:

on l'oublie un peu, mais lors des jeux de pékin, ils avaient déplacés plein de gens qui logeaient dans le vieux pékin et détruit les habitations.
Mais le pékinois, c'est une saloperie de clébard qui mord.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Once a écrit : 23 mai 2024 09:49 "Ras-le-bol du bashing des Jeux": Hidalgo raille les "peines-à-jouir" et promet "un moment exceptionnel"

https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiq ... 20841.html
C'est en tout cas un défaut bien français : ce que certains experts psys appellent "la haine de soi-même". Médaille d'or olympique pour les Français que cette tendance parce qu'elle me paraît assez unique au monde quand même.

Je me souviendrai toujours de cette réflexion d'un ami étudiant étranger à l'époque (un croate) : "les Français, vous vendez votre personnalité". Il l'avait dit comme ça, avec ses propres mots et alors qu'il ne maîtrisait pas à 100 % la langue de Molière et, sur le moment, je n'avais pas trop compris ce qu'il voulait dire croyant à une maladresse d'usage linguistique. Mais ça m'avait quand même frappé et plus tard j'ai compris ce qu'il voulait signifier par là.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 18 mai 2024 18:13 Pourquoi pas ? Pour une fois on a largement utilisé des installations existantes et peu construit de neuf, et ça va drainer des milliers de touristes qui vont raquer les hébergements (genre je connais quelqu'un qui va louer son appartement près de 1000€ la nuit au lieu de 150 en temps normal) et les billets. Sans compter les retombées touristiques annexes, du fait de médiatiser la ville et le pays.

On verra en effet après coup, mais ce devraient au moins être les JO les moins ruineux depuis longtemps, voire les moins ruineux tout court.
Pouvez vous nous dire quels seront les tarifs des chambres d'hôtel par rapport au tarif habituel
C'st bizarre vous connaissez toujours quelqu'un pour tous les types cas
on veut bien vous croire mais soyez précis c'est quoi son appartement "une chambre de bonne sous les toits" ou 'un loft de 150 m² dans un quartier huppé
Quelqu'un qui loue sa maison pour les vacances sur la cote d'azur ne demandera pas le même prix que moi si je louais la maison que je viens d'acheter dans les Combrailles
Comme partout les prix ne sont pas fixes entre la haute et basse saison
Où est l'incongrue de la chose
Connaissez vous ce que l'on appelle "la loi du marché "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Offre_et_demande
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Pour la seule cérémonie d'ouverture des JO
Londres JO 2012 : 35 millions d'euros !
Paris 2024 : entre 350 et 500millions d'euros ! :super:
Au diable les varices !
En France , on a les moyens ..
Maintenant , des bons optimistes vont vont affirmer que ça va être largement épongé par les nombreux spectateurs français et étrangers ...
Oui , à condition qu'ils osent venir risquer leur vie ou leur porte feuille face à la racaille parisienne !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 06 juin 2024 11:31 Pour la seule cérémonie d'ouverture des JO
Au diable les varices !
Maintenant , des bons optimistes vont vont affirmer que ça va être largement épongé par les nombreux spectateurs français et étrangers ...
Oui , à condition qu'ils osent venir risquer leur vie ou leur porte feuille face à la racaille parisienne !
article du 16 avril 2024 :
À ce jour, le coût estimé des Jeux olympiques de Paris est de 8 milliards 900 millions d’euros. Deux fois moins que les dépenses moyennes habituelles pour l'accueil de cette compétition. Les finances publiques (locales et nationales) y ont contribué pour moitié... pour le moment.

"Les Jeux olympiques de Paris devraient rester dans les clous budgétaires" titre Standard and Poors, dans une note publiée en mars dernier. Alors que le gouvernement cherche à rassurer les agences de notations sur la bonne gestion de ces finances publiques, cette appréciation a de quoi lui le rassurer aussi, et nous contribuables.

8 milliards 900 millions d'euros de budget, dont 4 milliards 400 millions pour la seule organisation, c'est 10% de plus que ce qui avait été envisagé au départ, mais pour moitié ce dérapage serait lié à l'inflation. Ici une ITV du Président du CIO en 2022 à ce propos.
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... er-5239602

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 06 juin 2024 11:59
le chimple a écrit : 06 juin 2024 11:31 Pour la seule cérémonie d'ouverture des JO
Au diable les varices !
À ce jour, le coût estimé des Jeux olympiques de Paris est de 8 milliards 900 millions d’euros. Deux fois moins que les dépenses moyennes habituelles pour l'accueil de cette compétition. Les finances publiques (locales et nationales) y ont contribué pour moitié... pour le moment.

"Les Jeux olympiques de Paris devraient rester dans les clous budgétaires" titre Standard and Poors, dans une note publiée en mars dernier. Alors que le gouvernement cherche à rassurer les agences de notations sur la bonne gestion de ces finances publiques, cette appréciation a de quoi lui le rassurer aussi, et nous contribuables.

8 milliards 900 millions d'euros de budget, dont 4 milliards 400 millions pour la seule organisation, c'est 10% de plus que ce qui avait été envisagé au départ, mais pour moitié ce dérapage serait lié à l'inflation. Ici une ITV du Président du CIO en 2022 à ce propos.
Je ne sais pas si les GG de RMC racontent des conneries mais force est de constater qu'il y a un gros dérapage depuis l'article du 16 avril ..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 06 juin 2024 13:27
Fonck1 a écrit : 06 juin 2024 11:59

Je ne sais pas si les GG de RMC racontent des conneries mais force est de constater qu'il y a un gros dérapage depuis l'article du 16 avril ..
non mais le jour ou les GG ne raconteront pas de conneries, ça peut être ils remonteront devant Cnews qui en la matière, en sort des encore plus grosses ! :lol:
Ils ont voulu faire du Cnews light, ça leur retombe sur le cornet.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 06 juin 2024 13:45
le chimple a écrit : 06 juin 2024 13:27

non mais le jour ou les GG ne raconteront pas de conneries, ça peut être ils remonteront devant Cnews qui en la matière, en sort des encore plus grosses ! :lol:

Boff, CNews se contente de dire la vérité même si ça cela dérange ceux qui préfèrent vivre dans le déni des réalités.
Pour ce qui est des jeux, comme a dit quelqu'un avant moi, au diable l'avarice, de toute façon il semble ne plus avoir de pilote dans l'avion.
Mais quand même je viens d'apercevoir quelques chiffres qui me semblent en dire long sur cette gouvernance.
J.O. de Londres 35 millions d'Euros J.O. de Paris entre 350 et 500 millions d'euros. Sont peut être un peu mégalos sur les bords au château.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 07 juin 2024 01:07
Fonck1 a écrit : 06 juin 2024 13:45

Boff, CNews se contente de dire la vérité même si ça cela dérange ceux qui préfèrent vivre dans le déni des réalités.
Pour ce qui est des jeux, comme a dit quelqu'un avant moi, au diable l'avarice, de toute façon il semble ne plus avoir de pilote dans l'avion.
Mais quand même je viens d'apercevoir quelques chiffres qui me semblent en dire long sur cette gouvernance.
J.O. de Londres 35 millions d'Euros J.O. de Paris entre 350 et 500 millions d'euros. Sont peut être un peu mégalos sur les bords au château.
vous vous croyez n'importe quoi en matière de chiffres et surtout vous n'avez rien vérifié, mais on a l'habitude des envolées bâclées.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 07 juin 2024 08:55
gare au gorille a écrit : 07 juin 2024 01:07

vous vous croyez n'importe quoi en matière de chiffres et surtout vous n'avez rien vérifié, mais on a l'habitude des envolées bâclées.
Ben non, je n'ai rien vérifié, je me contente de donner les chiffres d'après l'estimation faite par la Cour des Comptes qui annonce une fourchette comprise entre 350 et 500 millions d'Euros pour assurer la sécurité des Jeux. L'enveloppe pour les jeux elle dépasserait allégrement les 11 milliards d'euros même si en l'état actuel personne ne peut donner un chiffrage précis. Après c'est sur je ne suis pas allé vérifié moi même les comptes, ce n'est pas mon boulot et je n'ai aucun élément pour le faire. Pour votre gouverne, Il ne s'agit pas d'une croyance mais d'un chiffrage provisionnel de la Cour des Comptes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sujet nettoyé
veuillez parler du sujet et ne pas vous égarer.
la modération

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »