Le RN a toujours cherché à renverser le gouvernement, soit en lançant des motions de censure, soit en votant celle des autres.gare au gorille a écrit : ↑10 juin 2024 02:43Victor a écrit : ↑07 juin 2024 11:59 C'est une élection européenne.
Je viens d'entendre MLP à la radio qui explique effectivement qu'en cas d'écart conséquent entre le résultat du RN et celui de Renaissance, Macron devrait obligatoirement en tenir compte et dissoudre l'AN.
Dans ce cas, à chaque élection intermédiaire (comme les régionales) que le parti majoritaire perdrait, l'AN devrait être dissoute ?
Cela me semble être une mauvaise interprétation de notre constitution.
Peut-être faudrait-il juste organiser des élections législatives tous les 4 ans et non tous les 5 ans afin de permettre aux français d'éventuellement changer la majorité gouvernementale.
Ben non, Marine Le Pen avait un peu raison sur ce coup la. Devant un tel désaveu, une pareille branlée électorale il était impossible pour Macron de faire comme si rien n'avait bougé. Revenir aux urnes me semble une évidence que Marine Le Pen avait perçu bien avant tout le monde.
Le RN avait lancé cet ultimatum à E. Macron en étant persuadé que ce dernier refuserait, et ce fut le contraire. Même votre parti a été surpris de ce revirement.
Que le gouvernement mette votre poulain 1er ministre et les français verront l'étendue de son incompétence parce que là, faudra bosser et avec une technicité dont J. Bardella est totalement dépourvu.