Ce réseau libertarien qui veut imposer ses idées en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Ce réseau libertarien qui veut imposer ses idées en France

Message par Saturne »

Mesoke a écrit : 04 juin 2024 10:50 Une autre enquête sur ce réseau, ses ramifications françaises, son libéralisme et son individualisme effrénés, ses influences, ses VRP. Ainsi que leur stratégie de création de rapports bidons à partir de données tronquées et publiées par des groupes dépendants de ce réseau pour permettre à personnes médiatiques d'avoir des arguments (faux du coup, mais sourcés) pour diffuser de la propagande libérale ad nauseam dans les médias.
"rapports bidons, données tronquées, arguments faux mais sources, propagande libérale ..."
Le ton est donné, la messes est dite ...

J’ignorais l’existence de ce réseau jusqu’à aujourd’hui. Apparemment, il s’agit d’un réseau d’influence de plus au niveau international censé 'influencer' les gens. Ne sont influencés que ceux qui veulent bien l’être ! Dans notre monde moderne, les 'think thanks’ et autres 'lobbying' sont légions et de toutes obédiences.
J’ai compris à la lecture des différentes interventions que ce réseau serait critiquable car il favoriserait des politiques plutôt de droite :
« Quels sont les liens entre Rishi Sunak, Javier Milei et Donald Trump ? » Réponse : le réseau Atlas. »
Ma réflexion est plus générale: pourquoi mettre le doigt sur ce réseau particulier (parce qu’il serait plutôt de droite ?) et non sur tous les réseaux qui font du 'lobbying' influençant nos sociétés et notre vie de tous les jours ? Il y a les bonnes influences et les mauvaises ? Qui décide de ce qui est bon et de ce qui est mauvais ? Dans notre société hyper connectée, hyper influencée, il faut accepter tous les influenceurs d'où qu'ils viennent (au même titre que les lobbying wokistes, LGBT etc ...) et s'en méfier, j'en connais maintenant un de plus, Atlas.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah là tu as un nom de réseau, des liens d'influence avec diverses organisation, liens même souvent revendiqués par leurs acteurs, des gens appartenant à ce réseau qui disent le boulot qu'ils y font, etc.

Alors que le lobby LGBT par exemple, c'est juste un vague machin que les anti-LGBT ont inventé à partir de rien pour faire passer une évolution sociétale pour du gros lobbying.

Oui, Atlas n'est qu'un acteur de propagande parmi d'autres. Pas un acteur de premier plan, mais un acteur qui reste derrière pour fournir des billes aux acteurs médiatiques. Mais dont les effets mortifères se constatent dans les politiques et les idées de plus en plus libérales et individualistes de nos pays.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il n'y en a pas pour très long de découvrir avec quels types de partis politiques ils travaillent et leurs intérêts communs....les chats ne font pas des chiens
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 04 juin 2024 12:09 Bah là tu as un nom de réseau, des liens d'influence avec diverses organisation, liens même souvent revendiqués par leurs acteurs, des gens appartenant à ce réseau qui disent le boulot qu'ils y font, etc.

Alors que le lobby LGBT par exemple, c'est juste un vague machin que les anti-LGBT ont inventé à partir de rien pour faire passer une évolution sociétale pour du gros lobbying.

Oui, Atlas n'est qu'un acteur de propagande parmi d'autres. Pas un acteur de premier plan, mais un acteur qui reste derrière pour fournir des billes aux acteurs médiatiques. Mais dont les effets mortifères se constatent dans les politiques et les idées de plus en plus libérales et individualistes de nos pays.
Ce n'est pas parce que vous êtes opposée à la liberté que vous avez obligatoirement raison.
Au nom de quoi, de quel principe, faudrait-il condamner un Think tank qui promeut la liberté ?
Parce que le Mr le petit Mesoke ne partage pas ces idées de liberté ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ils ne promeuvent pas la liberté, mais le libertarisme de droite. C'est à dire la limitation extrême du pouvoir des états, l'individualisme et le libéralisme économique extrême avec un marché le plus dérégulé possible. Tout en soutenant des idées sociales et sociétales totalement réactionnaires, donc anti-liberté. Le tout pour favoriser les puissants, les déjà riches, pour qu'ils le soient encore plus en leur évitant tout partage de quoi que ce soit, et donc au détriment de la masse de la population qui pâtit de ces âneries.

Moi vu que, contrairement à toi, je suis pour la liberté, mais aussi l'égalité et la fraternité, bien sûr que je conchie ces horreurs liberticides et inégalitaires.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 07 juin 2024 19:49 Ils ne promeuvent pas la liberté, mais le libertarisme de droite. C'est à dire la limitation extrême du pouvoir des états, l'individualisme et le libéralisme économique extrême avec un marché le plus dérégulé possible. Tout en soutenant des idées sociales et sociétales totalement réactionnaires, donc anti-liberté. Le tout pour favoriser les puissants, les déjà riches, pour qu'ils le soient encore plus en leur évitant tout partage de quoi que ce soit, et donc au détriment de la masse de la population qui pâtit de ces âneries.

Moi vu que, contrairement à toi, je suis pour la liberté, mais aussi l'égalité et la fraternité, bien sûr que je conchie ces horreurs liberticides et inégalitaires.
Dans libertarien il y a liberté. C'est donc une recherche de totale liberté qu'ils recherchent. Or la liberté totale et absolue est un non sens social.
L'équilibre est difficile à trouver entre liberté et interventionnisme, mais ce n'est qu'à la condition que l'état intervienne pour corriger les excès du capitalisme que ce dernier est supportable.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ils recherchent juste quelques points de liberté qui ne favoriseront qu'une petite partie de la population au détriment de la grande majorité.

Alors certes c'est une recherche de liberté. Mais se battre pour obtenir la liberté de violer librement les enfants avant de les découper et les manger est aussi oeuvrer pour un type de liberté. Toute loi peut être interprétée comme une recherche de liberté ou une violation de liberté.

Victor semble avoir du mal à comprendre qu'interdire la liberté de la pédophilie cannibale ça n'est pas être opposé à la liberté, que la liberté ultime n'existe pas, et que toutes les libertés ne sont pas des bienfaits. Notamment quand on parle, comme cette organisation, de favoriser la liberté de certains à opprimer la majorité à des fins purement égoïstes. Le tout en restreignant les libertés individuelles pour toute personne sortant du moule qu'ils souhaitent imposer.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 07 juin 2024 20:12 Ils recherchent juste quelques points de liberté qui ne favoriseront qu'une petite partie de la population au détriment de la grande majorité.

Alors certes c'est une recherche de liberté. Mais se battre pour obtenir la liberté de violer librement les enfants avant de les découper et les manger est aussi oeuvrer pour un type de liberté. Toute loi peut être interprétée comme une recherche de liberté ou une violation de liberté.

Victor semble avoir du mal à comprendre qu'interdire la liberté de la pédophilie cannibale ça n'est pas être opposé à la liberté, que la liberté ultime n'existe pas, et que toutes les libertés ne sont pas des bienfaits. Notamment quand on parle, comme cette organisation, de favoriser la liberté de certains à opprimer la majorité à des fins purement égoïstes. Le tout en restreignant les libertés individuelles pour toute personne sortant du moule qu'ils souhaitent imposer.
Vous n'avez pas compris qu'en démocratie, ces Think Tank, ces lobbys ont leur place. Tant qu'ils ne font pas la promotion de quelque chose d'illégale.
Ce n'est pas parce que les idées défendues par ce Think Tank ne sont pas les vôtres qu'elles sont obligatoirement mauvaises.
Vous ne détenez pas la vérité absolue Mesoke (et je vous le confirme si vous en doutiez).
Personne ne détient la vérité absolue dans un monde démocratique. Il n'y a pas de grand guide de la "révolution" qui sait tout et qui donne le "la" sur tous les sujets.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est vraiment du très gros foutage de gueule vu ton manque total de conditionnel et de remise en question, ta critique systématique de toute opinion qui n'est pas la tienne sans la moindre nuance.

Je n'ai pas remis en question la légitimité de ce think tank, juste la dangerosité de ses idées pour le bien commun vu qu'il ne propose que favoriser les plus puissants au détriment de la masse populaire, tout en réduisant les droits des minorités.

Ce qui permet d'affirmer, et c'était là l'objectif du message que tu commentes, que ce think tank ne défend absolument pas la liberté contrairement à ce que tu affirmes, mais le libertarianisme, ce qui est très différent.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 11 juin 2024 13:30 C'est vraiment du très gros foutage de gueule vu ton manque total de conditionnel et de remise en question, ta critique systématique de toute opinion qui n'est pas la tienne sans la moindre nuance.

Je n'ai pas remis en question la légitimité de ce think tank, juste la dangerosité de ses idées pour le bien commun vu qu'il ne propose que favoriser les plus puissants au détriment de la masse populaire, tout en réduisant les droits des minorités.
Vous estimez que ces idées sont dangereuses. C'est juste votre opinion.
Ce n'est pas forcément la vérité.
C'est cela que je vous reproche.
Vous exprimez vos opinions comme si elles étaient des vérités absolues.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Gros foutage de gueule de nouveau, tu fais largement pire vu que toi tu insultes en plus, tu dénigres, et ce sur la base de que dalle.

Moi au moins je justifie pourquoi je les trouve dangereux pour le bien commun. Et bien sûr que ça n'est que mon opinion. On fait quoi à ton avis sur ce forum ? Tu vois beaucoup de personnes qui adossent leurs écrits uniquement sur des études scientifiques ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 11 juin 2024 14:30 Gros foutage de gueule de nouveau, tu fais largement pire vu que toi tu insultes en plus, tu dénigres, et ce sur la base de que dalle.

Moi au moins je justifie pourquoi je les trouve dangereux pour le bien commun. Et bien sûr que ça n'est que mon opinion. On fait quoi à ton avis sur ce forum ? Tu vois beaucoup de personnes qui adossent leurs écrits uniquement sur des études scientifiques ?
Je vous remercie d'avoir reconnu que ce n'était que votre opinion.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 04 juin 2024 10:50 Une autre enquête sur ce réseau, ses ramifications françaises, son libéralisme et son individualisme effrénés, ses influences, ses VRP. Ainsi que leur stratégie de création de rapports bidons à partir de données tronquées et publiées par des groupes dépendants de ce réseau pour permettre à personnes médiatiques d'avoir des arguments (faux du coup, mais sourcés) pour diffuser de la propagande libérale ad nauseam dans les médias.
Mais c'est vraiment du caca cette web TV blast !
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Certes, mais il n'empêche qu'ils sourcent dans la vidéo les liens entre Atlas et médias / politiciens, ainsi que leur stratégie de prémâchage de contenu basé sur des mauvaises données.

Le ton est moche, mais les infos sont là.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 11 juin 2024 15:41 Certes, mais il n'empêche qu'ils sourcent dans la vidéo les liens entre Atlas et médias / politiciens, ainsi que leur stratégie de prémâchage de contenu basé sur des mauvaises données.

Le ton est moche, mais les infos sont là.
Enfin la France est un pays hyper social avec des français complètement accros à l'égalité (avant la liberté), donc soyons un minimum réaliste il faudra des siècles et des siècles de lobbying acharné de ce lobby Atlas avant d'avoir un espoir de faire changer la mentalité des français.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »