"rapports bidons, données tronquées, arguments faux mais sources, propagande libérale ..."Mesoke a écrit : ↑04 juin 2024 10:50 Une autre enquête sur ce réseau, ses ramifications françaises, son libéralisme et son individualisme effrénés, ses influences, ses VRP. Ainsi que leur stratégie de création de rapports bidons à partir de données tronquées et publiées par des groupes dépendants de ce réseau pour permettre à personnes médiatiques d'avoir des arguments (faux du coup, mais sourcés) pour diffuser de la propagande libérale ad nauseam dans les médias.
Le ton est donné, la messes est dite ...
J’ignorais l’existence de ce réseau jusqu’à aujourd’hui. Apparemment, il s’agit d’un réseau d’influence de plus au niveau international censé 'influencer' les gens. Ne sont influencés que ceux qui veulent bien l’être ! Dans notre monde moderne, les 'think thanks’ et autres 'lobbying' sont légions et de toutes obédiences.
J’ai compris à la lecture des différentes interventions que ce réseau serait critiquable car il favoriserait des politiques plutôt de droite :
« Quels sont les liens entre Rishi Sunak, Javier Milei et Donald Trump ? » Réponse : le réseau Atlas. »
Ma réflexion est plus générale: pourquoi mettre le doigt sur ce réseau particulier (parce qu’il serait plutôt de droite ?) et non sur tous les réseaux qui font du 'lobbying' influençant nos sociétés et notre vie de tous les jours ? Il y a les bonnes influences et les mauvaises ? Qui décide de ce qui est bon et de ce qui est mauvais ? Dans notre société hyper connectée, hyper influencée, il faut accepter tous les influenceurs d'où qu'ils viennent (au même titre que les lobbying wokistes, LGBT etc ...) et s'en méfier, j'en connais maintenant un de plus, Atlas.