papibilou a écrit : ↑13 juin 2024 20:51
Kelenner a écrit : ↑13 juin 2024 20:42
Mais vous manifestez aussi à l'extrême droite, les gilets jaunes, "La Manif pour tous", là aussi il y a eu de la casse comme dans tout mouvement populaire de masse, et après ? Les gens font ce qu'ils veulent, quand vous serez au pouvoir vous pourrez toujorus essayer d'interdire le droit de manifester, ce sera cohérent avec votre filiation idéologique, en attendant on est en République et c'est encore autorisé.
Vous parlez à qui quand vous écrivez " quand vous serez au pouvoir" ? Non parce que si c'est à moi il faudra aller chez Afflelou. Je ne suis ni RN ni LR. Et je ne manifeste pas.
Quant au fait que les gens font ce qu'ils veulent, ça me navre car la république c'est d'abord le respect des lois et si un préfet interdit une manif, ça ne me plait pas beaucoup que la manif ait quand même lieu.
Mais évidemment si c'est la gauche c'est pardonnable, mieux c'est justifié.
En revanche si une manif est autorisée je n'aurai rien à opposer, qu'il s'agisse d'une manif de droite ou de gauche.
Un peu d'honnêteté serait souhaitable, surtout par les temps qui courent. Ta seule activité sur le forum consiste à prendre la défense systématique du RN et à relayer leur propagande, non seulement sans aucun regard critique, mais en réfutant toute opposition. Le minimum de courage politique consisterait à assumer ce positionnement, surtout depuis que vous êtes majoritaire.
Je ne manifeste pas davantage, car je pense que c'est vain dans le contexte actuel, et que je pense aussi qu'il existe un vrai risque physique à défiler avec la gauche face à une police majoritairement d'extrême droite qui va se sentir pousser des ailes. Mais je comprends parfaitement ceux qui songent à le faire. Je l'ai fait en 2002, j'avais 17 ans, et il n'y avait aucun danger de victoire de l'extrême droite. Aujourd'hui, cette victoire est le scénario le plus probable. Le RN, quoi qu'il essaye de faire croire, n'a pas changé fondamentalement d'ADN. Il n'a jamais renié ses origines, ni ses cadres sulfureux. Son programme reste marqué par tous els stigmates de l'extrême droite. C'est un droit, je dirais presque un devoir, d'être écoeuré par le lamentable spectacle d'électeurs pétochards, incultes et égoïstes prêts à livrer avec une légèreté criminelle le plus grand pays du monde à cette bande de bras cassés et de fachos. On a le droit de le dire et de le manifester, même si ça te déplaît. C'est comme cela que la France est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.