C'est ça l'avenir proche....dans toutes les villes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: C'est ça l'avenir proche....dans toutes les villes

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 14 juin 2024 16:58 Vous pensez vraiment qu'un parti politique va afficher dans son programme qu'il est antisémite ?
Aujourd'hui les juifs ne votent plus à gauche alors que c'était le cas auparavant parce que la gauche c'était Zola, Blum, Jaurès, la défense de Dreyfus.
Et pas une seconde vous vous posez la question du pourquoi ?
Vous êtes vraiment un neuneu de classe mondiale.
Ok donc ni le programme du parti ni ses membres ne profèrent de propos antisémites mais vous savez que dans le fond ils sont antisémites.

Et c'est moi le neuneu ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 14 juin 2024 16:48
latresne a écrit : 14 juin 2024 16:17 LFI serait dangereux ,porte grande ouverte à l'immigration sauvage (donc davantage d'insécurité), chasse aux juifs avec leur antisémitisme larvée (retour aux années les pires pour les juifs) liberté d'expression supprimée comme dans les dictatures, etc etc.Prévoir retour des guillotines .
Prouve l'antisémitisme de LFI. Ca fait des semaines que tout le monde en parle sans que rien ni dans leurs discours ni dans leurs programmes ne le confirme. Ils ont juste affirmé être contre l'état d'Israël et ses dirigeants qui commettent un génocide, pas contre les juifs. A ma connaissance, contrairement aux racines collabos du RN, ils n'ont strictement rien produit visant à une ségrégation des juifs.

Je ne vois pas non plus où ils auraient bien pu parler de supprimer la liberté d'expression. Le RN le propose en voulant vendre les médias publics à des milliardaires qui pensent comme eux, mais pas LFI.

Je ne vois pas non plus où ils auraient bien pu parler d'un retour à la peine de mort. Certain au RN sont pour, mais LFI ...

Quant à l'immigration sauvage ça c'est juste du choix de société. Tu voudrais interdire un parti pour ça, même si ça ne te convient pas ? Et tu nous parles de liberté juste au-dessus ?
tant il y a de mauvaise foi que je ne vous répondrais pas pour prouver le vrai anti sémitisme
juste une question se sont ils joints à a la manifestation suite à la flambée d'antisémitisme suite au 7 octobre
seuls que les élus dissidents l'ont fait mais en catimini des instances nationale en province loin de celle principale de paris
Est ce que le PS et le PCF n'ont demandé que 4 députés LFI sortants ne soient plus candidats justement à cause de leurs propos anti sémites
boyard obomo etc
Condition sine ca non pour qu'il y ait un accord NFP

Au RN ils ont participé à la marche contre l'anti sémite et reconnaisse à Israël le droit à se défendre comme l'a fait également la présidence française et d'autres partis
C'est 50 dernières années qui a tué l"ultra droite ou l'ultra gauche"
peut on être contre la peine de mort quand l'idéologie en question tue
les sabotage au nom de l'écologie n'ont ils pas fait aussi des morts
vous êtes mal placé pour parler de peine de mort
Vous étes contre la peine de mort prononcée par la justice mais pas contre celles éxécutées par vos idéologies anarchistes
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mickey a écrit : 14 juin 2024 16:27
latresne a écrit : 14 juin 2024 16:17

LFI serait dangereux ,porte grande ouverte à l'immigration sauvage (donc davantage d'insécurité), chasse aux juifs avec leur antisémitisme larvée (retour aux années les pires pour les juifs) liberté d'expression supprimée comme dans les dictatures, etc etc.Prévoir retour des guillotines .
Carrément la guillotine ! 0170
Sans aller jusque là, on peut déjà ramasser le fric ou il est, non ?

Vous êtes inquiet pour votre fric ? ;)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 14 juin 2024 16:58
Mesoke a écrit : 14 juin 2024 16:48
Prouve l'antisémitisme de LFI. Ca fait des semaines que tout le monde en parle sans que rien ni dans leurs discours ni dans leurs programmes ne le confirme.
Vous pensez vraiment qu'un parti politique va afficher dans son programme qu'il est antisémite ?
Aujourd'hui les juifs ne votent plus à gauche alors que c'était le cas auparavant parce que la gauche c'était Zola, Blum, Jaurès, la défense de Dreyfus.
Dans ce cas, c'est la même chose pour les musulmans pratiquants. Sur le plan culturel, sociétal et économique, ils sont généralement proches des idées de la droite, or ils votent massivement à gauche. Pourquoi ? Parce que les partis de droite sont racistes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bah les gens voulaient du populisme, ils l'ont !
ça va aller se servir là où il est c'est à dire l'épargne....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 14 juin 2024 17:17 tant il y a de mauvaise foi que je ne vous répondrais pas pour prouver le vrai anti sémitisme
juste une question se sont ils joints à a la manifestation suite à la flambée d'antisémitisme suite au 7 octobre
seuls que les élus dissidents l'ont fait mais en catimini des instances nationale en province loin de celle principale de paris
Est ce que le PS et le PCF n'ont demandé que 4 députés LFI sortants ne soient plus candidats justement à cause de leurs propos anti sémites
boyard obomo etc
Condition sine ca non pour qu'il y ait un accord NFP

Au RN ils ont participé à la marche contre l'anti sémite et reconnaisse à Israël le droit à se défendre comme l'a fait également la présidence française et d'autres partis
C'est 50 dernières années qui a tué l"ultra droite ou l'ultra gauche"
peut on être contre la peine de mort quand l'idéologie en question tue
les sabotage au nom de l'écologie n'ont ils pas fait aussi des morts
vous êtes mal placé pour parler de peine de mort
Vous étes contre la peine de mort prononcée par la justice mais pas contre celles éxécutées par vos idéologies anarchistes
Ah bah tiens. Je demande une preuve de l'antisémitisme de LFI et tu bottes en touche. Quelle surprise ...

Des preuves ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 14 juin 2024 18:03 bah les gens voulaient du populisme, ils l'ont !
A la bonne heure, il serait grand temps! :twisted:
On a encore jamais vu un état exsangue avec une population multimillionnaire. Il va falloir passer à la caisse, que ce soit avec l'extrême droite ou l'extrême gauche.
Macron l'a très bien compris et c'est d'ailleurs l'origine de sa dissolution, il veut faire le sale boulot par d'autres.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 14 juin 2024 18:16
Fonck1 a écrit : 14 juin 2024 18:03 bah les gens voulaient du populisme, ils l'ont !
A la bonne heure, il serait grand temps! :twisted:
On a encore jamais vu un état exsangue avec une population multimillionnaire. Il va falloir passer à la caisse, que ce soit avec l'extrême droite ou l'extrême gauche.
Macron l'a très bien compris et c'est d'ailleurs l'origine de sa dissolution, il veut faire le sale boulot par d'autres.
bah ça restera eux qui vont le faire, de leur propre gré :content79
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mesoke a écrit : 14 juin 2024 18:08

Je demande une preuve de l'antisémitisme de LFI

En voici une, puante du principal responsable de LFI. Et si vous désirez une explication de texte ou un décryptage pas de souci. On peut vous faire ça.

"Voici la France. Pendant ce temps Madame Braun-Pivet campe à Tel Aviv pour encourager le massacre. Pas au nom du peuple français !"

https://x.com/JLMelenchon/status/1716104403076190592

+

"Le fondateur de La France insoumise a multiplié, en dix ans, des propos empruntant aux stéréotypes antisémites. Au point de susciter l’incompréhension jusque dans son camp et, depuis trois mois, de crisper une large partie de l’opinion. "

Voilà dix ans que les doutes accompagnent les saillies provocatrices de Jean-Luc Mélenchon, depuis qu’il avait accusé Pierre Moscovici, en 2013, de ne « pas penser français », mais « finance internationale ». Une critique qui évoquait un poncif antisémite à travers l’image du banquier juif. "

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Toujours rien en somme.

Dans la première vidéo il ne dit rien contre les juifs, mais contre Israël et pour la Palestine.

Dans l'article du monde rien non plus. Une petite phrase de 2013 disant que Moscovici est plus proche de la finance internationale que du peuple français. Sachant qu'il menait alors une politique économique pas franchement de gauche je ne vois pas le rapport avec l'antisémitisme. Le fait de qualifier le représentant du CRIF de membre de l'extrême droite ne me semble pas non plus être antisémite.

Quand on critique une personne juive pour autre chose que sa judéité je ne vois pas le rapport avec de l'antisémitisme. Le juifs n'ont pas gagné d'immunité face à la critique parce qu'on cherche à les exterminer depuis 2500 ans.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 14 juin 2024 17:13
Victor a écrit : 14 juin 2024 16:58 Vous pensez vraiment qu'un parti politique va afficher dans son programme qu'il est antisémite ?
Ok donc ni le programme du parti ni ses membres ne profèrent de propos antisémites mais vous savez que dans le fond ils sont antisémites.

Et c'est moi le neuneu ?
C'est quand même bizarre que très nombreux français l'ont remarqué et compris sauf vous.
Tous les français pas trop idiots ont compris que l'antisémitisme aujourd'hui en France n'est plus à l'extrême-droite mais à l'extrême-gauche.
Si vous n'avez même pas compris cela, honnêtement ça craint.
Modifié en dernier par Victor le 14 juin 2024 18:43, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 14 juin 2024 18:36 Toujours rien en somme.

Dans la première vidéo il ne dit rien contre les juifs, mais contre Israël et pour la Palestine.

Dans l'article du monde rien non plus. Une petite phrase de 2013 disant que Moscovici est plus proche de la finance internationale que du peuple français. Sachant qu'il menait alors une politique économique pas franchement de gauche je ne vois pas le rapport avec l'antisémitisme. Le fait de qualifier le représentant du CRIF de membre de l'extrême droite ne me semble pas non plus être antisémite.

Quand on critique une personne juive pour autre chose que sa judéité je ne vois pas le rapport avec de l'antisémitisme. Le juifs n'ont pas gagné d'immunité face à la critique parce qu'on cherche à les exterminer depuis 2500 ans.
vous êtes la claire démonstration qu'on ne peut pas faire boire un âne qui ne veut pas
ce qui importe ce n'est pas vous mais comment les français hors l'idéologie anarchiste ont perçu ce qui s'est produite en france après le 7 octobre
et cela va se concrétiser dans les urnes
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 14 juin 2024 18:37 C'est quand même bizarre que très nombreux français l'ont remarqué et compris sauf vous.
Ok, toujours pas de preuve, donc.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 14 juin 2024 18:40 vous êtes la claire démonstration qu'on ne peut pas faire boire un âne qui ne veut pas
ce qui importe ce n'est pas vous mais comment les français hors l'idéologie anarchiste ont perçu ce qui s'est produite en france après le 7 octobre
et cela va se concrétiser dans les urnes
Toujours pas de preuve.

Vous ne faites que répéter comme des ânes ce que les médias et les politiciens vous disent.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mesoke a écrit : 14 juin 2024 18:36 Toujours rien en somme.

Dans la première vidéo il invite la Présidente de l'Assemblée de confession JUIVEà aller CAMPER à Tel Aviv. Vous savez ce que cela peut signifier pour une personne juive, ALLER CAMPER ? Cela renvoie au mythe du JIUIF ERRANT et des CAMPS. Les "Camps", ça ne vous dirait pas quelque chose ?
Dans l'article du monde rien non plus.
Si
Une petite phrase de 2013 disant que Moscovici est plus proche de la finance internationale que du peuple français. Sachant qu'il menait alors une politique économique pas franchement de gauche je ne vois pas le rapport avec l'antisémitisme.
Bref, vous pratiquez le déni mais si vous tenez à avoir absolument raison pas de souci, je vous laisse avec vos certitudes.

Monsieur Mélenchon est bien trop intelligent pour recourir à l'expression d'un antisémitisme frontal : il connaît exactement l'usage de la langue française et des mots (à ce niveau là, c'est clairement - et de très loin- l'homme politique le plus fort qu'on a sur le marché) et il use de références subliminales qui renvoient ses cibles à la réduction de leur confession.

C'est un antisémitisme de stéréotypes qui avance masqué et qui ne trompe personne : il suffit de le décrypter.

Je ne suis pas juif, mais, personnellement, son tweet m'a vraiment choqué et j'ai eu mal pour la personne visée. Parce que les CAMPS, je les ai visités. Et je m'en souviendrai toujours.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »