Mort d'un jeune homme à Cherbourg, une policière est mise en examen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mort d'un jeune homme à Cherbourg, une policière est mise en examen

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 16 juin 2024 14:48
Georges61 a écrit : 16 juin 2024 13:04 Il ne fait aucun doute que si l'extrême droite se retrouve au pouvoir ce genre de bavure va se multiplier, et de plus en plus de policiers vont pouvoir se défouler, depuis le temps qu'ils attendent de pouvoir tirer sur des cibles vivantes en toute impunité.
Comme si un policier se levait le matin en espérant pouvoir tuer une personne. Vous rendez vous compte de la stupidité de votre propos ??
Je n'ai jamais dit cela. Il n'y a pas moins de prédateurs parmi les représentants de l'ordre que parmi la moyenne des Français, la différence est que les policiers eux sont armés et hésitent de moins en moins à se servir de leur arme, alors avec un gouvernement d'extrême droite et un ministre de l'intérieur du genre Ciotti, il faut s'attendre au pire dans les mois à venir.
J'arrête sur ce sujet, j'ai passé l'âge des polémique stériles, j'ai juste donné mon avis. Nous n'aurons pas longtemps à attendre pour constater l'augmentation importante des bavures, puisque le RN/FN sera élu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Georges61 a écrit : 16 juin 2024 13:04 Il ne fait aucun doute que si l'extrême droite se retrouve au pouvoir ce genre de bavure va se multiplier, et de plus en plus de policiers vont pouvoir se défouler, depuis le temps qu'ils attendent de pouvoir tirer sur des cibles vivantes en toute impunité.
Que vous combattiez le RN est une attitude sensée (votre haine des flics beuaoup moins!!!), essayez que vos arguments le soient aussi. Si le RN passe (et c'est pas fait), ce sont les mêmes juges qui appliqueront les mêmes lois et les mêmes sanctions, non?
Modifié en dernier par Transfert le 16 juin 2024 18:48, modifié 1 fois.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Transfert a écrit : 16 juin 2024 17:01
Que vous combattiez le RN est une attitude sensée (votre haine des flics beuaoup moins???), essayez que vos argumentsz le soient aussi. Si le RN passe (et c'est pas fait), ce sont les mêmes juges qui appliqueront les mêmes lois et les mêmes sanctions, non?
Les juges qui ont sévi pendant l'occupation sous le régime de Pétain, étaient les mêmes qui étaient en poste en 1938 et souvent les mêmes qui étaient toujours en poste en 1945/1946. Les juges comme les représentants de l'ordre s'adaptent au gouvernement en place. On l'a vu avec Franco, avec Pinochet, comme on le voit en Chine, en Russie, en Hongrie...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 16 juin 2024 17:20
Transfert a écrit : 16 juin 2024 17:01

Que vous combattiez le RN est une attitude sensée (votre haine des flics beuaoup moins???), essayez que vos argumentsz le soient aussi. Si le RN passe (et c'est pas fait), ce sont les mêmes juges qui appliqueront les mêmes lois et les mêmes sanctions, non?
Les juges qui ont sévi pendant l'occupation sous le régime de Pétain, étaient les mêmes qui étaient en poste en 1938 et souvent les mêmes qui étaient toujours en poste en 1945/1946. Les juges comme les représentants de l'ordre s'adaptent au gouvernement en place. On l'a vu avec Franco, avec Pinochet, comme on le voit en Chine, en Russie, en Hongrie...
Et alors ; quelle est la raison pour ne pas élire le RN puisque ce sera judiciairement comme les autres qui l'ont précédé
vous venez de donner une raison d'adouber le RN mais vous ne vous en rendez même pas compte
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Ou pas car connaissant le risque , les petites racailles feront profil bas
tout comme les expulsions de famille que quelques unes des racailles ont stoppé les émeutes suite à NAHEL
Il y en a eu quelques unes depuis de ce que vous appelez bavures policières
Et on le voit même avec la dernière racaille tuée à Cherbourg
çà ne bouge plus
Les petites racailles ne refuseront plus d'obtempérer vu le risque le droit de défense ayant remplacer le droit à la légitime défense pour le policier
Et donc contrairement à ce que vous dites ,il y aura moins de refus d'obtempérer et donc moins de ce que vous appelez bavure policière
de 22 milles refus d'obtempérer on passera à 500 et à quelques uns uniquement par les malfrats du grand banditisme qui eux ont tout à perdre contrairement à une petits racaille qui ne risque souvent qu'une amende en obtempérant
Désolé pour vous mais le règne de l'anarchie que vous souhaitez n'aura pas lieu
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

LOFOTEN a écrit : 16 juin 2024 16:06
Transfert a écrit : 16 juin 2024 15:49

tir instinctif si vous préférez.
¨Pour le reste, vous rendez-vous compte de l'imbécilité de votre remarque? Depuis quand on tire sur un véhicule à l'arrêt, des fois qu'il redémarre? Vous vous arrêtez lors d'un contrôle routier, pan pan on vous tire dans les pneus "Oh ben vous auriez pu redemarrer..."
Alors oui, votre expérience me dépasse... Votre débilité aussi!
La réalité (décrite plus haut)

"Le troisième individu, un jeune homme âgé de 19 ans originaire de Cherbourg-en-Cotentin, s'est trouvé face à deux des policiers du deuxième équipage et a bousculé volontairement l'un d'eux en prenant la fuite", a précisé Pierre-Yves Marot. "Le fonctionnaire a alors utilisé un pistolet à impulsion électrique" alors qu'un "autre agent faisait usage de son arme à feu, le touchant mortellement au niveau de la poitrine".

Donc s'il avait écouté les somations il serait toujours en vie . Je n'excuse pas la policière...c'est une faute sans l'ombre d'un doute .
La policière aurait t-elle tiré dans le dos, prenant la fuite il ne pouvait être que de dos.
A aucun moment il n 'est précisé que ce jeune aurait menacé l agent mais il me semble l' avoir entendu dire qu'elle avait tiré car le jeune s 'est retourné, faisant face à elle avec son portable à la main qu 'elle aurait confondu avec une arme.... :siffle:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

scorpion3917 a écrit : 16 juin 2024 18:50
LOFOTEN a écrit : 16 juin 2024 16:06

La réalité (décrite plus haut)

"Le troisième individu, un jeune homme âgé de 19 ans originaire de Cherbourg-en-Cotentin, s'est trouvé face à deux des policiers du deuxième équipage et a bousculé volontairement l'un d'eux en prenant la fuite", a précisé Pierre-Yves Marot. "Le fonctionnaire a alors utilisé un pistolet à impulsion électrique" alors qu'un "autre agent faisait usage de son arme à feu, le touchant mortellement au niveau de la poitrine".

Donc s'il avait écouté les somations il serait toujours en vie . Je n'excuse pas la policière...c'est une faute sans l'ombre d'un doute .
La policière aurait t-elle tiré dans le dos, prenant la fuite il ne pouvait être que de dos.
A aucun moment il n 'est précisé que ce jeune aurait menacé l agent mais il me semble l' avoir entendu dire qu'elle avait tiré car le jeune s 'est retourné, faisant face à elle avec son portable à la main qu 'elle aurait confondu avec une arme.... :siffle:
ben voyons et pourquoi pas son téléphone a sonné et il s'est arrêté et a fait signe à la policière "temps mort je vais répondre "
Vous même en marchant est que vous arrivez à prendre votre téléphone sans marquer un temps d'arrêt et est ce que vous vous retournez pour cela
il faut arrêter les scénarios laissez le juge d'instruction lors de la reconstitution le faire et la justice le happy end du film
moi je m'en tiens au : il a refusé d'obtempérer et il est mort
ceux qui obtempèrent (comme je le fais à chaque contrôle) restent en vie
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 16 juin 2024 17:41
Georges61 a écrit : 16 juin 2024 17:20

Et alors ; quelle est la raison pour ne pas élire le RN puisque ce sera judiciairement comme les autres qui l'ont précédé
vous venez de donner une raison d'adouber le RN mais vous ne vous en rendez même pas compte
Il faut réapprendre à lire, je n'ai pas dit que les juges feront comme avant, mais qu'ils s'adapteront aux gouvernement d'extrême droite et suivront les ordres du nouveau gouvernement, résultats des nouvelles lois votées par les fascistes et leurs amis, comme en Russie, en Hongrie, et comme ils ont fait sous Franco et Pinochet. Je suis bien contant de ne plus payé mes impôts en France.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Georges61 a écrit : 16 juin 2024 19:16

Il faut réapprendre à lire, je n'ai pas dit que les juges feront comme avant, mais qu'ils s'adapteront aux gouvernement d'extrême droite et suivront les ordres du nouveau gouvernement, résultats des nouvelles lois votées par les fascistes et leurs amis, comme en Russie, en Hongrie, et comme ils ont fait sous Franco et Pinochet. Je suis bien contant de ne plus payé mes impôts en France.
Vous dites vraiment n'importe quoi! Vous trouvez que les juges suivent les directives du gouvernement actuel? Vous avez vu la Vierge? Donc, pourquoi en serait-il autrement avec la RN?
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

vivarais a écrit : 16 juin 2024 18:59
scorpion3917 a écrit : 16 juin 2024 18:50

ben voyons et pourquoi pas son téléphone a sonné et il s'est arrêté et a fait signe à la policière "temps mort je vais répondre "
Vous même en marchant est que vous arrivez à prendre votre téléphone sans marquer un temps d'arrêt et est ce que vous vous retournez pour cela
il faut arrêter les scénarios laissez le juge d'instruction lors de la reconstitution le faire et la justice le happy end du film
moi je m'en tiens au : il a refusé d'obtempérer et il est mort
ceux qui obtempèrent (comme je le fais à chaque contrôle) restent en vie
Déjà au lieu de vous enflammer, apprenez le droit.
Ici il ne s agit pas d un refus d obtempeter concernant ce jeune ayant pris la fuite à pieds.

Il s agit d un refus de contrôle sur sa personne.
Le refus d obtempeter implique l utilisation d un véhicule.

Ce jeune fuyait à pieds.

Aucune menace pour le fonctionnaire me semble t-il ni pour autrui.
Par ailleurs le tir dans le dos écarte toute menace directe, Immédiate et injuste.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 16 juin 2024 19:16

les juges condamnent les coupables qu'on leur présente
lorsque c'était les résistants ils jugeaient les résistants pour leurs crimes
lorsqu'ensuite çà a été les collabos ils les ont aussi jugés pour leur crimes
tant qu'un parti est au pouvoir ce qui sont de ce parti font l'objet d'une immunité temporaire mais qui n'est jamais éternelle
Aujourd'hui on dit aux juges condamnez mais temporisez car les prisons sont pleines
Lorsque les prisons se videront parce que la double peine sera appliquée "un retour contre un visas"
On dira aux juges , vous pouvez sanctionner à nouveau comme le prévoit la loi
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 16 juin 2024 08:32

Qui te parle de tir a la volée ..ça c'est pour les grives :hehe:
mais c'est quand la voiture est arrêtée qu'il faut le faire ...l'empêcher de démarrer !
Le clown a certainement une expérience qui te dépasse .....
:] .
¨Pour le reste, vous rendez-vous compte de l'imbécilité de votre remarque? Depuis quand on tire sur un véhicule à l'arrêt, des fois qu'il redémarre? Vous vous arrêtez lors d'un contrôle routier, pan pan on vous tire dans les pneus "Oh ben vous auriez pu redemarrer..."

Il est inutile que je discute avec une personnes hautement qualifiée ..
mais je crois qu'il vaut mieux empêcher le véhicule de démarrer ..
plutôt que flinguer le conducteur ...
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quand je lis certains, je me dis que la vie ne vaut pas grand chose.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

mic43121 a écrit : 16 juin 2024 20:13

Il est inutile que je discute avec une personnes hautement qualifiée ..
mais je crois qu'il vaut mieux empêcher le véhicule de démarrer ..
plutôt que flinguer le conducteur ...
::d
Quand une voiture est à l"arrêt, comment savez-vous si elle va redémarrer? Vous êtes pour le tir préventif, au cas où?
Et en effet, un modeste titre de champion IdF de tir IPSC me donne peut-être une qualification que vous n'avez pas.
Modifié en dernier par Transfert le 16 juin 2024 23:02, modifié 2 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

non mais à en écouter les mecs cachés derrière leurs claviers, ils veulent tous qu'on tire sur des cibles.
il y en a un prêt à aller appuyer sur la détente et à se préparer à l'après, où c'est juste pour faire le malin bien caché à l'abri?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »