Prix du carburant : l’essence continuera-t-elle à baisser si le RN accède au pouvoir ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Prix du carburant : l’essence continuera-t-elle à baisser si le RN accède au pouvoir ?

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 15 juin 2024 00:00
Votre naïveté m’effraie parfois.
C’est la technique de Marine depuis toujours .
Non c'est tout le groupe européen qui les a exclus:
https://www.touteleurope.eu/institution ... cratie-id/
Mais vous allez me dire que c'est tout l'ID qui est roublard et moi naïf. Peut-être. Peut-être pas.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Prix du carburant : l’essence continuera-t-elle à baisser si le RN accède au pouvoir ?

Message par Kelenner »

C'est-à-dire que tu prétends sérieusement qu'il leur a fallu cinq ans pour réaliser qu'ils siégeaient à côté de néo-nazis -sachant que les autres ne valent guère mieux, mais passons ? C'est vraiment ton scénario, c'est ce qu'on est censé gober ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 16 juin 2024 14:54
Corvo a écrit : 16 juin 2024 14:01

"Du tout, personne n'a envie de profiter des esprits faibles"
Ben si le RN dont une majorité de ses électeurs qui ne s'intéresse pas à son programme qui sous l'impulsion de ses responsables font juste béatement de l'anti macronisme primaire. Si Bardella & Cie venaient à accéder au pouvoir ces électeurs par l'extrême droite bananés en viendraient vite à regretter leur choix irréfléchi.

Pour l'instant monsieur Corvo ce sont les électeurs de monsieur Macron qui s'estiment bananés et qui en sont venus à regretter leur choix irréfléchi.
C'est une indication qui nous est donné par le résultat des votes de dimanche dernier et basée sur le réel des urnes contrairement à toutes les hypothétiques prédictions de madame Irma qui sont les vôtres.
c'est malheureux de le dire ,,, mais parfois les urnes, sont utilisées comme des chiottes
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 16 juin 2024 19:03
Fonck1 a écrit : 15 juin 2024 00:00

Votre naïveté m’effraie parfois.
C’est la technique de Marine depuis toujours .
Mais vous allez me dire que c'est tout l'ID qui est roublard et moi naïf. Peut-être. Peut-être pas.
qui se ressemble s'assemble cher ami.
c'est la technique lepeniste fille pour faire passer son parti pour du sans alcool, mais c'est bien avec alcool.
dans les faits, les chatillon et autres nazillons sont toujours bien chez elle.
Chatillon, encarté RN, président du GUD, qui envoie ses milices à saint Romans.
il a toute une petite armée derrière prête à faire le "sale boulot".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 juin 2024 08:15
papibilou a écrit : 16 juin 2024 19:03

qui se ressemble s'assemble cher ami.
c'est la technique lepeniste fille pour faire passer son parti pour du sans alcool, mais c'est bien avec alcool.
dans les faits, les chatillon et autres nazillons sont toujours bien chez elle.
Chatillon, encarté RN, président du GUD, qui envoie ses milices à saint Romans.
il a toute une petite armée derrière prête à faire le "sale boulot".
quel rapport avec l prix des carburants ??? et la gouvernance du RN
est il logique de considérer l'Energie comme un produit de nécessité ou pas
Et donc lui appliquer ou pas la TVA affairant aux produits de première nécessité
les élucubrations en leit motiv on s'en tape
ce n'est pas en les ressassant en boucle que cela changera l'importance du sujet
on va voter pour des programmes pas pour des individus ni des partis
dans chaque parti il y a de gens de toutes opinions et de toutes confessions et de toute origine raciale
à part ceux qui affichent une étiquette religieuse les autres ne sont pas de partis de blancs , de noirs de chinois ou d'arabes exclusivement
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Déjà, la baisse du carburant profiterait d'abord aux riches puis aux pauvres et serait une mesure tout, sauf de bon sens, et surtout très chère.
En effet, le mieux aurait été de créer une mesure bien plus ciblée et qui n'alourdirait pas les comptes publics.
Ce ne sont pas le Marcel et les Ginette qui en profiteraient le mieux, mais plutôt aux Mme de Montretout, au Bardella et Compagnie.

Par ailleurs, cette mesure contreviendrait aux lois de l'Union européenne :

"Quoi qu’il en soit, une telle baisse de la TVA n’est pas autorisée par l’Union européenne (UE). Plus précisément par une directive « relative au système commun de taxe sur la valeur ajoutée », datant de 2006. Son but : « aboutir à une neutralité concurrentielle » de tous les Etats membres de l’UE. Pour cela, l’article 97 du texte prévoit que le taux normal de la TVA ne peut être inférieur à 15 %."

https://www.nouvelobs.com/economie/2023 ... sable.html

Pour finir, d'un point de vue écologique, les français pourraient continuer à polluer l'air qu'ils respirent, cette proposition étant tout sauf écologique.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Ce sont surtout les classe "populaires" -pour reprendre la sémantique de gauche-qui bénéficieraient d'une baisse du carburant ,
qui font leurs dizaines de kms par jour pour aller au taf et à droite à gauche ..et qui en ont marre de l'écologie bobo .
Les gens aisés, il font leurs 2 kms à vélo électrique pour aller bosser dans leur grande ville, et madame va chercher les gosses à
vélo cargo à l'école privée...( et ils prendront aussi l'avion pour les vacances ou le suv diesel pour aller à st Malo ) .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 17 juin 2024 08:53 Déjà, la baisse du carburant profiterait d'abord aux riches puis aux pauvres et serait une mesure tout, sauf de bon sens, et surtout très chère.
En effet, le mieux aurait été de créer une mesure bien plus ciblée et qui n'alourdirait pas les comptes publics.
Ce ne sont pas le Marcel et les Ginette qui en profiteraient le mieux, mais plutôt aux Mme de Montretout, au Bardella et Compagnie.

Par ailleurs, cette mesure contreviendrait aux lois de l'Union européenne :

"Quoi qu’il en soit, une telle baisse de la TVA n’est pas autorisée par l’Union européenne (UE). Plus précisément par une directive « relative au système commun de taxe sur la valeur ajoutée », datant de 2006. Son but : « aboutir à une neutralité concurrentielle » de tous les Etats membres de l’UE. Pour cela, l’article 97 du texte prévoit que le taux normal de la TVA ne peut être inférieur à 15 %."

https://www.nouvelobs.com/economie/2023 ... sable.html

Pour finir, d'un point de vue écologique, les français pourraient continuer à polluer l'air qu'ils respirent, cette proposition étant tout sauf écologique.
Déjà, la baisse du carburant profiterait d'abord aux riches puis aux pauvres et serait une mesure tout, sauf de bon sens, et surtout très chère.
Parce que vous n'en profiterait pas plus qu'eux
je vous rappelle que pour certains ménages celà va concerner parfois un tiers de leur budget
>Vous croyez que cela va etre plus en fonction des revenus plus élévés
que la personne gagne le smic ou 5000 € comme pour le prix de la baguette le prix à la pompe reste le même
je m'excuse mais vous êtes stupidement contre simplement contre parce que c'est une proposition du RN même si vous serez une des principales bénéficiaire
moi aussi çà ne changera car au lieu d'aller faire le plein au Luxembourg je viendrais le faire en france :hehe: comme lorsque total faisait sa ristourne de 30 centimes
https://www.aral.de/fr_lu/luxembourg/ho ... rants.html
le lien vous donne le prix du carburant à 17 % de TVA
Faites le calcul si à 5.5%
pour combler l'incapacité de macron à gérer un budget pourquoi ne proposez vous pas de passer même les produits de première nécessité à 20.5 % et de supprimer tout bonnement la TVA à 5.5%
ce serait un gain aussi de manière comptable
je suis vraiment subjuguer par le simplisme de certains qui colportent tout sans y réfléchir
Votre budget étant immuable ce que vous économiserez en carburant vous le dépenserez à autre chose en payant dessus la TVA
pour certains cela fera que leur frigos ne sera plus vide le 15 du mois mais, quelques jours plus tard
y avez vous pensé avant de claironner que cela profiterait au riches
moi je vois que cela profitera aux pauvres et rien que cela me suffit
car un pauvre de seine saint Denis n'a pas la possibilité comme moi d'aller faire le plein au Luxembourg
comme les français riches qui vivent déja dans ce paradis fiscal au sein de l'UE
Moi je ne suis pas riche comme eux mais j'en profite qu'en en vivant à coté :hehe: je n'ai que 15 km à faire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »