Patchouli38 a écrit : 17 juin 2024 08:53
Déjà , la baisse du carburant profiterait d'abord aux riches puis aux pauvres et serait une mesure tout, sauf de bon sens, et surtout très chère.
En effet, le mieux aurait été de créer une mesure bien plus ciblée et qui n'alourdirait pas les comptes publics.
Ce ne sont pas le Marcel et les Ginette qui en profiteraient le mieux, mais plutôt aux Mme de Montretout, au Bardella et Compagnie.
Par ailleurs, cette mesure contreviendrait aux lois de l'Union européenne :
"Quoi qu’il en soit, une telle baisse de la TVA n’est pas autorisée par l’Union européenne (UE). Plus précisément par une directive « relative au système commun de taxe sur la valeur ajoutée », datant de 2006. Son but : « aboutir à une neutralité concurrentielle » de tous les Etats membres de l’UE. Pour cela, l’article 97 du texte prévoit que le taux normal de la TVA ne peut être inférieur à 15 %."
https://www.nouvelobs.com/economie/2023 ... sable.html
Pour finir, d'un point de vue écologique, les français pourraient continuer à polluer l'air qu'ils respirent, cette proposition étant tout sauf écologique.
Déjà , la baisse du carburant profiterait d'abord aux riches puis aux pauvres et serait une mesure tout, sauf de bon sens, et surtout très chère.
Parce que vous n'en profiterait pas plus qu'eux
je vous rappelle que pour certains ménages celà va concerner parfois un tiers de leur budget
>Vous croyez que cela va etre plus en fonction des revenus plus élévés
que la personne gagne le smic ou 5000 € comme pour le prix de la baguette le prix à la pompe reste le même
je m'excuse mais vous êtes stupidement contre simplement contre parce que c'est une proposition du RN même si vous serez une des principales bénéficiaire
moi aussi çà ne changera car au lieu d'aller faire le plein au Luxembourg je viendrais le faire en france

comme lorsque total faisait sa ristourne de 30 centimes
https://www.aral.de/fr_lu/luxembourg/ho ... rants.html
le lien vous donne le prix du carburant à 17 % de TVA
Faites le calcul si à 5.5%
pour combler l'incapacité de macron à gérer un budget pourquoi ne proposez vous pas de passer même les produits de première nécessité à 20.5 % et de supprimer tout bonnement la TVA à 5.5%
ce serait un gain aussi de manière comptable
je suis vraiment subjuguer par le simplisme de certains qui colportent tout sans y réfléchir
Votre budget étant immuable ce que vous économiserez en carburant vous le dépenserez à autre chose en payant dessus la TVA
pour certains cela fera que leur frigos ne sera plus vide le 15 du mois mais, quelques jours plus tard
y avez vous pensé avant de claironner que cela profiterait au riches
moi je vois que cela profitera aux pauvres et rien que cela me suffit
car un pauvre de seine saint Denis n'a pas la possibilité comme moi d'aller faire le plein au Luxembourg
comme les français riches qui vivent déja dans ce paradis fiscal au sein de l'UE
Moi je ne suis pas riche comme eux mais j'en profite qu'en en vivant à coté

je n'ai que 15 km à faire