L'économie oubliée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'économie oubliée

Message par Patchouli38 »

Possible que E. Macron en provoquant la dissolution de l'Assemblée Nationale avait pour but de démontrer que les deux extrêmes au pouvoir représentent un réel danger en matière d'économie, un danger bien plus réel que le niveau de la dette actuelle.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 17 juin 2024 15:51 C'est aussi la bourse de Paris qui est menacée.
Total réfléchit (et sérieusement) à quitter Paris pour New-York.
Je pense que de nombreuses entreprises du CAC40 pourraient lui emboiter le pas, si des extrémistes (de gauche comme de droite) arrivaient au pouvoir.
Et ensuite évidemment les sièges sociaux pourraient être délocalisés.
Après avoir perdu les usines, on va perdre la finance, et les sièges sociaux.
Ne vous leurrez pas, il y a encore quelques usines à délocaliser. Avec un petit effort ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 17 juin 2024 15:57 Possible que E. Macron en provoquant la dissolution de l'Assemblée Nationale avait pour but de démontrer que les deux extrêmes au pouvoir représentent un réel danger en matière d'économie, un danger bien plus réel que le niveau de la dette actuelle.
moi, je pense qu'il veut les mettre au pouvoir.
en tous cas, il fait tout pour.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 17 juin 2024 17:43
Patchouli38 a écrit : 17 juin 2024 15:57 Possible que E. Macron en provoquant la dissolution de l'Assemblée Nationale avait pour but de démontrer que les deux extrêmes au pouvoir représentent un réel danger en matière d'économie, un danger bien plus réel que le niveau de la dette actuelle.
moi, je pense qu'il veut les mettre au pouvoir.
en tous cas, il fait tout pour.
C'est évident.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il n'a même pas retiré sa réforme sur l'assurance chômage.
A moins d'une explication législative parce quelle est passée avant les élections, lui qui a "compris", n'a pas l’excuse de la maintenir.
elle sera entérinée le 1er juillet.

on ne peut pas faire autrement pour mettre les fachos au pouvoir, qu'ils viennent d'extrème droite droite ou d'extrème gauche.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Alors vous aussi démontrez le en votant pour celui qui et à 32 % et donc le plus de chance d'arriver en tête et d'avoir le plus de députés
Ce sera lui qui sera désigné pour la cohabitation
Moi qui avant je n'aurais jamais voté RN , je l'ai déjà fait pour les européennes alors que je comptais m'abstenir
mais toute cette tartufferie m'a foutu les boules
on se tirait dans les pattes mais on ne parlait de l'europe
et là çà recommence vous même ^passez votre temps à tirer dans les pattes mais on n'aborde rien de ce qui concerne les français
tout à l'heure ATTAL parlait qu'il fallait faire barrage aux extrême mais rien sur les changements qu'il allait faire suite à la sommation que les français lui ont lancé
alors comme tous les français ras le bol de cette épée de Damoclès à chaque élection ; autant coupé le fil tout de suite plutôt que de craindre qu'il rompe
Ras le bol aussi qu'à chaque fois que l'on met en garde sur ce qui le fait monter d'être traité de fachos teuton et autres gentillesse
Ras le bol du "cette fois j'ai compris et je vais changer" et continuer comme avant
A quoi à servir le forcing de sa réforme des retraites avec le 49-3 dont les effets ne se seraient vu qu'en 2050 le temps que les bénéficiaire de la clause du grand père disparaisse
La clause du grand-père est une disposition légale qui permet, dès l’adoption d’une nouvelle loi, à des bénéficiaires de l’ancienne juridiction de continuer à disposer des droits qui leurs étaient accordés1. Elle est également appelée clause d’antériorité123. Cette clause est utilisée pour encadrer la mise en place d’une loi et fait appliquer la loi seulement aux nouvelles embauches2. Elle est utilisée pour exclure d’une réforme tous ceux qui avaient déjà acquis des droits avant une date fixée3.
alors pourquoi reculer s'il faut tout de même amputer
Le RN a changé mais on continue de vouloir le combattre avec les mèmes armes qu'à sa création il y a 50 ans "le canon de 75"
or depuis on est passé au canon caesar
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Un petit témoignage ? Allez ! Je viens de voir une économiste de LFI à la télé , Aurélie Trouvé, peut-être plus experte dans le domaine agricole ( elle enseigne l'eco à Agro tech) que dans les finances publiques. Elle explique qu'en augmentant le SMIC à 1600 nets les gens vont relancer l'économie car ils vont aller acheter une baguette " bio" (puisqu'elle vous le dit! ) et ce sera bénéfique pour le boulanger.
Emmanuel Lechypre a failli en tomber de sa chaise.

Au delà de l'anecdote ça montre que le NFP veut une relance par la demande. Ça devrait réjouir la Chine et nos voisins européens.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

La droite est au pouvoir depuis 70 ans et est entièrement responsable de la désindustrialisation actuelle. Va falloir trouver d’autres arguments.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

L'électeur du RN se moque comme d'une guigne des arguments économiques catastrophiques qu'on lui met sous le nez pour le dissuader de voter RN.

Il n'a plus rien à perdre puisqu' il a déjà tout perdu : il vote RN parce que pour lui, tout a déjà essayé et qu'il ne lui reste plus d'autre alternative que cette dernière là qui constitue pour lui son dernier espoir.

Le problème c'est que lorsqu'il l'aura essayée et que lorsqu'il verra qu'il aura été une nouvelle fois roulé dans la farine, le pire sera alors à redouter parce que sa colère et sa rage seront immenses et constitueront un vrai danger pour lui même et pour la société .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

La majorité des électeurs RN n’est pas du tout au désespoir. Y a qu’à voir ici, ce ne sont que cadres supérieurs, propriétaires fonciers, écoles privées et tout le tintouin, y a aucun prolétaire dans le lot. MLP a grandi dans un château et papa Bardella a gavé son rejeton du pognon de l’entreprise familiale.

Ce sont soit des idéologues dangereux, soit des caprices d’enfants gâtés.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Kelenner a écrit : 17 juin 2024 20:50 La majorité des électeurs RN n’est pas du tout au désespoir. Y a qu’à voir ici, ce ne sont que cadres supérieurs, propriétaires fonciers, écoles privées et tout le tintouin, y a aucun prolétaire dans le lot. MLP a grandi dans un château et papa Bardella a gavé son rejeton du pognon de l’entreprise familiale.

ok ,,,, mais le gros de la troupe ,c'est : faire la chasse aux étrangers , car ces derniers sont réputé couter et nuire à la couleur du sang
pour s'en convaincre aller voir comment ça raisonne au fin fond de la France , les Bodins font pâle figure
néanmoins ,je ne dis pas qu'il faut tout laisser passser
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 17 juin 2024 20:36 La droite est au pouvoir depuis 70 ans et est entièrement responsable de la désindustrialisation actuelle. Va falloir trouver d’autres arguments.
Mitterand quand même quelques années, Jospin pendant 5 ans, Hollande 5 ans. À moins que vous ne pensiez que ce soit des dirigeants de droite. Mais c'est vrai que nos dirigeants n'ont pas su dynamiser le secteur industriel. Ajoutez à cela que le coût salarial incite les entreprises dans un monde ou l'économie est ouverte , à aller s'installer ailleurs.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 17 juin 2024 21:59
Kelenner a écrit : 17 juin 2024 20:36 La droite est au pouvoir depuis 70 ans et est entièrement responsable de la désindustrialisation actuelle. Va falloir trouver d’autres arguments.
Mitterand quand même quelques années, Jospin pendant 5 ans, Hollande 5 ans. À moins que vous ne pensiez que ce soit des dirigeants de droite. Mais c'est vrai que nos dirigeants n'ont pas su dynamiser le secteur industriel. Ajoutez à cela que le coût salarial incite les entreprises dans un monde ou l'économie est ouverte , à aller s'installer ailleurs.
l'heure n'est pas à l'ideologie , à savoir que l'on doit rassurer nos creanciers ,,, et respecter vraiment les engagements de la France qui , je le rappelle compte encore un peu sur m'échiquier mondial
donc , il faut faire une croix sur les doux rêveurs sujets a montage et les munichois par prétendu interêts
non , la France vaut mieux que ça ,, on doit à toute fin ouvrir une 3 ièmme voie en piochant dans les craquelures déja présentes
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 17 juin 2024 21:59
Jospin et Hollande ont fait une politique sociale et libérale.
Donc plutôt centre droit.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Kelenner a écrit : 17 juin 2024 20:50 La majorité des électeurs RN n’est pas du tout au désespoir. Y a qu’à voir ici, ce ne sont que cadres supérieurs, propriétaires fonciers, écoles privées et tout le tintouin, y a aucun prolétaire dans le lot. MLP a grandi dans un château et papa Bardella a gavé son rejeton du pognon de l’entreprise familiale.

Une grande majorité des électeurs du RN vit ans une France rurale ou peri urbaine qui vient de s'exprimer de manière radicale pour de nombreuses raisons : il suffit de regarder une carte de la France issue des dernières élections européennes pour s'en convaincre.Il y a longtemps que des observateurs et des sociologues se sont penchés sur cette France là et l'ont décryptée : je pense aux ouvrages de Jérôme Fourquet

Depuis des décennies, cette France se sent déclassée et humiliée par l'hégémonie culturelle, économique et sociale de la gauche urbaine.

Son tour est venu avec un besoin de revanche et de reconnaissance dont elle ne bénéficiera pas car elle sera vite trahie par ceux qu'elle va élire.

Parce qu'au fond, elle est tout autant méprisée par les cadres du RN qui s'en servent comme base électorale et qui la relégueront à son triste sort une fois arrivés au pouvoir.

L'objectif du RN n'est pas tant l'amélioration de ces Français là que de s'engager dans une nouvelle bataille : celle de viser à une hégémonie culturelle, sociale et sociétale de droite et d'extrême droite remplaçant celle de la gauche ayant prévalu en France depuis 1981 environ.

Le corps électoral de Trump c'est un peu ça. Comme celui d'Erdogan en Turquie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »