c'est vrai ; mais c'est l'état qui plante le décors ,,,, et ,ce n'est pas le moment de faire fuir les artistes ; donc il faut privilégier la 3ieme voie de la raison et "promettre " à nos utopistes qu'ils accèderont au pouvoir quand on sera riches

c'est vrai ; mais c'est l'état qui plante le décors ,,,, et ,ce n'est pas le moment de faire fuir les artistes ; donc il faut privilégier la 3ieme voie de la raison et "promettre " à nos utopistes qu'ils accèderont au pouvoir quand on sera riches
Parce que pour vous l'Espagne, le Portugal, l'Italie et les pays d'Europe centrale font partie du tiers-monde ?Kelenner a écrit : ↑20 juin 2024 00:04Ca c'est exactement le même baratin, mais version drouatard. La désindustrialisation des pays occidentaux est un phénomène de fond, étalé sur des décennies, qui peut être plus ou moins rapide ou plus ou moins avancé selon les pays, mais qui est inexorable et irréversible. Une économie typique de pays "développé" est TOUJOURS fortement tertiarisée, en même temps que le niveau d'éducation de la population s'élève. Les industries trop lourdes, trop coûteuses, trop basiques ou trop polluantes sont systématiquement dégagées vers les pays du tiers-monde, pour le plus grand bonheur du consommateur et le plus grand malheur de la main d'oeuvre sous-qualifiée. Prétendre qu'on peut inverser une telle tendance avec de la "compétitivité", c'est se foutre ouvertement du monde. On essaye cela depuis 50 ans, en y injectant des sommes colossales, sans le moindre résultat. C'est du pipeau complet, dans le meilleur des cas ça permet de maintenir sous perfusion d'argent public des entreprises vouées à disparaître à plus ou moins court terme, mais ça ne résoud en aucun cas le problème de fond.Victor a écrit : ↑19 juin 2024 23:51
Faut être sérieux. Ce n'est pas en augmentant le SMIC, les salaires, les cotisations et les impôts que l'on va réindustrialiser la France.
Vous avez le droit d'y croire mais moi j'ai le devoir de vous expliquer que vous êtes un énorme naïf !
Pour réindustrialiser la France il faut redevenir compétitif mais le mot compétitif est tabou à gauche .. donc la gauche ne peut raconter que du grand n'importe quoi sur la réindustrialisation.
les salaires entre la france, l'espagne, le portugal, l'italie, et la pologne, ne sont pas du tout les même.Victor a écrit : ↑20 juin 2024 17:06Parce que pour vous l'Espagne, le Portugal, l'Italie et les pays d'Europe centrale font partie du tiers-monde ?Kelenner a écrit : ↑20 juin 2024 00:04
Ca c'est exactement le même baratin, mais version drouatard. La désindustrialisation des pays occidentaux est un phénomène de fond, étalé sur des décennies, qui peut être plus ou moins rapide ou plus ou moins avancé selon les pays, mais qui est inexorable et irréversible. Une économie typique de pays "développé" est TOUJOURS fortement tertiarisée, en même temps que le niveau d'éducation de la population s'élève. Les industries trop lourdes, trop coûteuses, trop basiques ou trop polluantes sont systématiquement dégagées vers les pays du tiers-monde, pour le plus grand bonheur du consommateur et le plus grand malheur de la main d'oeuvre sous-qualifiée. Prétendre qu'on peut inverser une telle tendance avec de la "compétitivité", c'est se foutre ouvertement du monde. On essaye cela depuis 50 ans, en y injectant des sommes colossales, sans le moindre résultat. C'est du pipeau complet, dans le meilleur des cas ça permet de maintenir sous perfusion d'argent public des entreprises vouées à disparaître à plus ou moins court terme, mais ça ne résoud en aucun cas le problème de fond.
Regardez simplement l'exemple de l'industrie automobile. Où sont produites les voitures des constructeurs européens ?
Dans le tiers-monde ?
Et quand Whirlpool a quitté Amiens, c'était pour aller où ?
Je vous aide, en Pologne.
il ne faut surtout pas compter sur les balles de Jordy l'eunuqueFonck1 a écrit : ↑20 juin 2024 19:00les salaires entre la france, l'espagne, le portugal, l'italie, et la pologne, ne sont pas du tout les même.Victor a écrit : ↑20 juin 2024 17:06
Parce que pour vous l'Espagne, le Portugal, l'Italie et les pays d'Europe centrale font partie du tiers-monde ?
Regardez simplement l'exemple de l'industrie automobile. Où sont produites les voitures des constructeurs européens ?
Dans le tiers-monde ?
Et quand Whirlpool a quitté Amiens, c'était pour aller où ?
Je vous aide, en Pologne.
allez dire à un français qu'il va toucher 600 balles demain au smic, on va bien se marrer. (et il ira voter Rn d'autant plus, comme vous)
Ce que disent Mélanchon et sa colistière Panot , effectivement , plus tu gagnes plus tu dépenses et plus l'état engrange , c'est un fait mais dans l'équation ils n'ont pas oublié un truc ???papibilou a écrit : ↑21 juin 2024 10:07 Mélenchon dans le Figaro :
. « La dépense sociale crée du bien-être, lequel permet la consommation qui, elle, produit de l’emploi et des recettes fiscales. »
Pas faux. Seul bémol: l'emploi se trouve ailleurs et les recettes fiscales aussi, sauf la TVA sur les produits importés qui touche tout le monde de la même façon. Mélenchon a encore des progrès à faire en éco avant d'être admis en deuxième année. Mais ça va venir.
Ah et puis, vu son format, c'est qu'elle doit bouffer ! Ce doit être plus économique de l'emmener au cinéma qu'au restaurant.le chimple a écrit : ↑21 juin 2024 10:34
J'ai regardé Mathilde Panot ce matin sur BFV TV , pas du tout convaincante , menteuse !!
Je rends grace à dieu et le remercie de ne pas l avoir à la maison ....![]()
![]()
C'est le problème des partis, des alliances et des choix faits par d'autres mais qu'on ne valide pas alors qu'on doit les défendre. C'était pareil avec Oudéa Castera et Aya Nakamura, ça donne un résultat ridicule et pitoyable.
Vous dîtes ça pour nous faire plaisir !
A la limite , cette femme , et bin , elle me fait peur .....
L'individu a toujours des aspirations égoïstes. Comment lui en vouloir ?Cépajuste a écrit : ↑21 juin 2024 13:04 La majorité des Français souhaitent que la politique économique renforce leur pouvoir d’achat et diminue leur temps de travail. Ils proposent des mesures telles que le retour de l’âge de la retraite à 60 ans, l’augmentation des dépenses publiques et une hausse des salaires. Toutefois, le soutien au pouvoir d’achat ne peut se concrétiser sans une augmentation de la productivité. Par ailleurs, il est crucial de financer les investissements nécessaires à la transition écologique, de faire face à l’augmentation des dépenses de santé liée au vieillissement de la population, d’accroître les dépenses en éducation, de répondre aux besoins militaires dus au contexte géopolitique actuel, de rattraper le retard dans les investissements en nouvelles technologies et en recherche-développement, et de soutenir les relocalisations industrielles. Il apparaît donc clairement qu’un conflit existe entre la politique économique plébiscitée par les citoyens et celle qui s’avère nécessaire.