tiens ça me rappelle une certaine époque..."Brûler tout ça"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: tiens ça me rappelle une certaine époque..."Brûler tout ça"

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 21 juin 2024 17:03 https://www.msn.com/fr-fr/actualite/pol ... 1870&ei=50
comme les sondages pour les européennes et le résultat des urnes
on voit que les croquemitaine aujourd'hui n'intéressent plus personne
35% pour le premier tour le 30 juin font que le scrutin pour le RN sera dans le delta entre 32 % et 38 % (marge d'erreurs prises en compte )
je n'arrive pas à comprendre que malgré cela certains persistent dans des fadaises aussi ridicules
pour avoir la majorité avec le LR Ciotti il suffit qu'il obtienne 228 députés chiffre bien en dessous de prévoient les analystes
mais la peau de l'ours on la verra dans 16 jours voir 15 si on considère qu'aujourd'hui est déjà passé
Les législatives ne sont pas les européennes. Le sondage montre le RN favori mais qu'en sera t-il au moment des votes ?
Aux européennes il n'y a qu'un seul vote, les législatives : deux. Au deuxième, il peut très bien y avoir un barrage contre l'extrême-droite. Finalement, on ne connaît pas très bien l'issue.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 21 juin 2024 17:14
scorpion3917 a écrit : 21 juin 2024 12:49
Et ?

Ça veut dire quoi au juste cette accusation ? Y aurait il une police de la pensée ?

Se revendiquer du RN n est pas un crime, enfin pour l instant.
J y vois une forme d hystérie collective, une criminilisation systématique, des procès en sorcellerie, voire une assimilation au nazisme.

Fallait oser, mais vous franchissez allègrement le cap....

Regardez plutôt de l autre côté et posez vous les bonnes questions.
oui enfin, ce fait divers nous démontre que oui, il y a bien une police de la pensée.
le problème, c'est que cette police n'a rien de légitime, pire, c'est plutôt du harcèlement.
retourner la situation, c'est quand même abusé.

Sauf que le RN n'a rien à voir dans tous ça. Il y a d'un coté de la provocation en voulant mêler des gamins à un mouvement Drag Queen et de l'autre des gens qui ne sont pas d'accord avec ça. S'il y a des groupuscules qui vont vers de la violence ça regarde la justice.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 21 juin 2024 20:12
Fonck1 a écrit : 21 juin 2024 17:14

oui enfin, ce fait divers nous démontre que oui, il y a bien une police de la pensée.
le problème, c'est que cette police n'a rien de légitime, pire, c'est plutôt du harcèlement.
retourner la situation, c'est quand même abusé.

Sauf que le RN n'a rien à voir dans tous ça. Il y a d'un coté de la provocation en voulant mêler des gamins à un mouvement Drag Queen et de l'autre des gens qui ne sont pas d'accord avec ça. S'il y a des groupuscules qui vont vers de la violence ça regarde la justice.
où ai-je parlé de RN?
après on sait que vous êtes tous frères....Marion est revenue.
là il s'agit d'ultra droite.
sans la normalisation de votre parti, ils seraient isolés.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 21 juin 2024 20:48
gare au gorille a écrit : 21 juin 2024 20:12

où ai-je parlé de RN?

Il n'y a pas de question de normalisation. Il y a des lois dans le pays et elles sont les mêmes pour tous. Marion fait de la politique, elle n'a jamais participé à des actions de force. Ne mélangez pas la politique dans le respect du cadre démocratique et des actions de groupuscules qui n'ont rien à voir avec la politique.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 22 juin 2024 01:20
Fonck1 a écrit : 21 juin 2024 20:48

où ai-je parlé de RN?

Il n'y a pas de question de normalisation. Il y a des lois dans le pays et elles sont les mêmes pour tous. Marion fait de la politique, elle n'a jamais participé à des actions de force. Ne mélangez pas la politique dans le respect du cadre démocratique et des actions de groupuscules qui n'ont rien à voir avec la politique.
C’est justement complètement de la politique .

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 21 juin 2024 12:15
papibilou a écrit : 21 juin 2024 11:42 Si ce type de séance est destinée à un public adulte il est tout simplement scandaleux que des gens d'ED d'un groupuscule local se permettent de proférer des menaces.
Si cette opposition concerne la lecture donc les livres donc la culture, ce que je ne crois pas, alors la référence à Hitler est justifiée. dans le cas contraire elle ne l'est pas vraiment.
Si ce type de séance est destinée à un public très jeune type enfants du primaire, comme ça s'est déjà produit, j'avoue avoir quelques hésitations sur l'intérêt pour l'enfant qui sera sans doute plus intrigué par les costumes que la lecture de montrer aux enfants un monde un peu exotique qui peut peut-être être déstabilisant pour lui, même si l'objectif est de développer l'acceptation des différences. Avis très mitigé donc en ce cas précis.
Vous, papibilou, devriez ôter votre masque de Zozo et reconnaitre que votre préférence va vers l'extrême droite. Allez courage "mon vieux" !

Je ne suis pas d'accord ...
Papi a raison ..POURQUOI des enfants ?
Vous avez l'intention de faire passer les électeurs du fn pour des nazis ?
Personne parmis vous ..ne connait d'électeur fn ?
hé bien ça CE VOIT ..moi j'en connais beaucoup je les vois tous les jours ..des nazis ::d ?
NON des gens comme VOUS et MOI ..rien d'autre
Je comprend que l'on soit contre le pen (je suis de cet avis) mais parler de nazis pour les électeurs ....
C'est un délire ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

personne n'a parlé de FN ni de nazis.
mais il y a un fait, c'est que ces gens d'ultra droite s'abrogent le droit de menacer, insulter,faire commentaires homophobes et appels à la haine…
et tout cela est interdit par la loi et réprimé.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 22 juin 2024 09:18 personne n'a parlé de FN ni de nazis.
mais il y a un fait, c'est que ces gens d'ultra droite s'abrogent le droit de menacer, insulter,faire commentaires homophobes et appels à la haine…
Ou éventuellement "s'arrogent".
gare au gorille

Ben voila, tout est dit, cela est interdit par la loi et réprimé et c'est du ressort de monsieur Darmanin et pas du RN que l'on cherche toujours à associer à ces actes débiles pour essayer de maintenir une diabolisation. Un théâtre qui fonctionne de moins en moins chez les électeurs de plus en plus lucides.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 22 juin 2024 12:50
Ben voila, tout est dit, cela est interdit par la loi et réprimé et c'est du ressort de monsieur Darmanin et pas du RN que l'on cherche toujours à associer à ces actes débiles pour essayer de maintenir une diabolisation. Un théâtre qui fonctionne de moins en moins chez les électeurs de plus en plus lucides.
bah le problème, c'est que ce sont le coeur de vos électeurs, quoi que vous en disiez.

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 22 juin 2024 13:24
gare au gorille a écrit : 22 juin 2024 12:50

bah le problème, c'est que ce sont le coeur de vos électeurs, quoi que vous en disiez.
Non, le coeur de nos électeurs ce sont plus de 13 millions de citoyens, eux ne représentent rien, ils ne sont qu'un groupuscule de quelques dizaines d'individus en dehors de tout système politique. C'est à la justice de s'occuper d'eux.
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

J'ai écrit en réponse à Corvo ceci:
Donc comme je n'ai jamais voté à droite sauf pour Chirac en 2002 vous pensez que je suis trop stupide pour savoir ce que je veux et vous me conseillez de voter carrément à l'ED ?
Inversement, vous êtes tout à fait favorable (c'est le sujet) à des lectures à des petits enfants par des drag queens afin de leur apprendre la tolérance ?
"Une tolérance sans limites ne peut que mener à la disparition de la tolérance" Karl Popper.
Une autre citation ?
« La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles » 1864 Dostoïevski Précurseur.

Ce serait clair si Corvo daignait répondre à ma question en la motivant.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

si on peut déjà leur apprendre en plus de la tolérance, d'éviter le harcèlement, on aura gagné quelque chose.
mais c'est pas dans l'air du temps.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 22 juin 2024 22:49 si on peut déjà leur apprendre en plus de la tolérance, d'éviter le harcèlement, on aura gagné quelque chose.
mais c'est pas dans l'air du temps.
Il y a tant de façons de leur apprendre la tolérance.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 21 juin 2024 16:19
Corvo a écrit : 21 juin 2024 12:15

Vous, papibilou, devriez ôter votre masque de Zozo et reconnaitre que votre préférence va vers l'extrême droite. Allez courage "mon vieux" !
Donc comme je n'ai jamais voté à droite sauf pour Chirac en 2002 vous pensez que je suis trop stupide pour savoir ce que je veux et vous me conseillez de voter carrément à l'ED ?
Inversement, vous êtes tout à fait favorable (c'est le sujet) à des lectures à des petits enfants par des drag queens afin de leur apprendre la tolérance ?
"Une tolérance sans limites ne peut que mener à la disparition de la tolérance" Karl Popper.
Une autre citation ?
« La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles » 1864 Dostoïevski Précurseur.
Qu'est ce qui vous gêne dans le fait que des drag queens (les parents ne sont pas obligés d'envoyés leurs enfants à ces séances de lecture) lisent des contes pour enfants à des enfants ? Moi je crois pour des raisons qui vous regardent que c'est vous que ça dérange et pas les enfants.

A Clermont-Ferrand, une drag queen fait la lecture aux enfants avec des contes inclusifs.
Dans une ambiance calme et détendue, les enfants sont restés très attentifs aux contes lus par l'artiste clermontoise Judas Morningstar.

C'est dans une ambiance posée et sans préjugé que les enfants ont assisté à une lecture de contes inclusifs la semaine dernière. Organisée par l'association Queer Auvergne au Trait d'union à Clermont-Ferrand, la drag queen Judas Morningstar a lu quelques contes aux histoires peu communes. Monoparentalité, féminité masculine et amour diversifié, les enfants ont été enchantés d'écouter la jeune artiste.

...

A la fin de la lecture, les enfants semblent avoir compris les messages de tolérance des différentes histoires. Pour Griselda, 8 ans, "la reine a raison d'aimer les filles". Face aux couples de mamans, les jeunes spectateurs sont attendris par une famille qui s'aime. "J'aime bien la maman qui fait des gâteaux" réagit une jeune fille et provoquent quelques rires.

https://www.radiorva.com/news/locales/2 ... -inclusifs
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »