Un lien SVP ?
"Fonctionnaires d’Etat, nous n’obéirons pas"...
-
- Posteur DIVIN
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: "Fonctionnaires d’Etat, nous n’obéirons pas"...
Genre ici
Collège "modulaire", c'est à dire en gros virer les pauvres des collèges uniques pour les envoyer vers des collèges pro pour qu'ils commencent à bosser à 16 ans et fasse pas ch***
Les plus relous iraient dans des filières pour relous, dès la primaire, avec impossibilité de revenir dans les filières normales, et comme objectif de les faire bosser à 16 ans après les avoir bien brisés.
Bref autoritarisme, ségrégation et communautarisme.
Uniforme, carte de France et frise chronologique de fausse histoire propagandiste vantant les bienfaits de la France.
Collège "modulaire", c'est à dire en gros virer les pauvres des collèges uniques pour les envoyer vers des collèges pro pour qu'ils commencent à bosser à 16 ans et fasse pas ch***
Les plus relous iraient dans des filières pour relous, dès la primaire, avec impossibilité de revenir dans les filières normales, et comme objectif de les faire bosser à 16 ans après les avoir bien brisés.
Uniforme, carte de France et frise chronologique de fausse histoire propagandiste vantant les bienfaits de la France.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Sans déconner ...vous ne savez pas utiliser un moteur de recherche ?...

Martine Aubry avait raison quand il il y a un papibilou il y a un loup.
-
- Posteur DIVIN
Non! Pourquoi interprétez vous à votre sauce les propositions ?Mesoke a écrit : ↑22 juin 2024 16:38 Genre ici
D'abord je connaissais ce lien et il est écrit que c'est le programme 2022 et qu'il ne sera pas forcément repris aux législatives.
Ensuite, les 2 seules mesures qui seront sans doute retenues par le regroupement avec LR, c'est :
- plus d'autorité. Je suppose que si, dans la plupart des classes, l'enseignant n'a pas besoin de montrer les dents pour être respecté, ce n'est pas le cas partout. Par exemple parler quand le prof l'autorise, pas consulter ses mails, ni regarder des vidéos, etc ou se lever quand le directeur rentre en classe etc pourraient être préconisés. L'enseignement professionnel n'est pas honteux et devrait se traduire par une augmentation des contrats d'alternance.
- Fin du collège unique mais c'était un peu l'orientation de Attal avec ses classes de niveau.
- un examen de passage en sixième et en seconde pour s'assuree que le niveau de l'élève le permet.
A mon avis ça ne sera pas un bouleversement profond sauf dans des REP et pour les éléments particulièrement perturbateurs mais il va falloir créer des CEF ( centres éducatifs fermés) que Macron avait promis mais n'a pas fait.
Restent des éléments type pas de personne voilée pour accompagner les sorties. Ou pas d'uniformes tout de suite.
Ainsi que la reforme de la formation des profs que je n'ai pas bien examiné. Ik y a sur ce forum des enseignants plus aptes à les commenter.
-
- Posteur DIVIN
Mais La Fontaine avait aussi raison entre le niveau du Corvo et du renard ya pas photo.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Non, l'article dit que le RN ne reprendra pas tous les points du programme de 2022 MAIS que le monsieur éducation du RN détaille les points qu'il mettrait en place s'ils sont élus, points qui sont détaillés dans la suite de l'article. L'article ne parle pas du programme de 2022, mais bien de ce que le futur ministre de l'éducation compte mettre en place, d'après ses propres dires.
J’interprète à chaud tant ce programme me débecte. Il revient à du nationalisme et du communautarisme pour casser des décennies d'ouverture et d'intégration.
L'enseignement professionnel c'est bien et ça n'a rien d'honteux quand c'est choisi. Quand c'est imposé à la tête du client parce qu'en primaire tu étais un élève relou, c'est de l’autoritarisme honteux.
Les classes de niveau ne cassent pas le collège unique vu que ça ne concerne que quelques heures de français et de maths.
C'est de la résolution de problème à coup de bombe atomique et de nationalisme, sans rien toucher aux problèmes de fond.
J’interprète à chaud tant ce programme me débecte. Il revient à du nationalisme et du communautarisme pour casser des décennies d'ouverture et d'intégration.
L'enseignement professionnel c'est bien et ça n'a rien d'honteux quand c'est choisi. Quand c'est imposé à la tête du client parce qu'en primaire tu étais un élève relou, c'est de l’autoritarisme honteux.
Les classes de niveau ne cassent pas le collège unique vu que ça ne concerne que quelques heures de français et de maths.
C'est de la résolution de problème à coup de bombe atomique et de nationalisme, sans rien toucher aux problèmes de fond.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Le seul De La Fontaine que je connais avait comme prénom Jean et n'avait non pas écrit le "niveau du Corvo et du renard" mais le papibi"loup" et l'agneau...ou je ne me souviens plus très bien...le papibilou ou la gnôle.
-
- Posteur TOP VIP
Quand des fonctionnaires d'état refusent d'obéir à l'état, quel qu'il soit, ils dégagent! Et si ça n'est pas possible, ils sont mutés dans le trou du cul du monde! St Pierre et Miquelon est agréable l'été ( c'est-à-dire le 15 aout)
Modifié en dernier par Transfert le 22 juin 2024 21:00, modifié 1 fois.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
-
- Posteur DIVIN
Ou le baron Corvo montre son érudition et sons inimitable sens de l'humour en nous confiant que le prénom de notre fabuliste était Jean. Un vrai puits de culture.
Bon j'arrête !
En fait pour revenir au fil, il faut attendre de savoir quelles seraient les mesures qui pourraient être contestées par les fonctionnaires d'état.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Qu'est ce qui va changer si c'est le FN ?
Parce que le changement est déjà prévu ..c'est Attal qui l'a pondu ..
et les profs ne sont pas enchantés ...
expliques-moi ce qui changerait ?

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Corvo va vous expliquer que vous devez savoir consulter internet. À moins que vous n'ayez plus de chance que moi.

-
- Dieu D'Interaldys
- Kelenner
- Posteur DIVIN
C'est un programme de droite relativement classique sur la question : essentiellement un énorme brassage de vent, les habituelles conneries réactionnaires pour faire plaisir à pépé-mémé qui se croit encore sous la 3ème République (le drapeau, l'uniforme et la Marseillaise au garde à vous) et strictement RIEN, le néant absolu, sur TOUTES les questions brûlantes qui se posent aujourd'hui : comment rendre le métier à nouveau attractif, comment résoudre les problèmes de formation, de mutation et de remplacements non assurés, comment relever le niveau dans les écoles les plus défavorisées, comment rétablir l'équité des chances et le minimum vital de mixité sociale pour qu'une société continue de vivre ensemble, comment mettre un terme aux privilèges scandaleux de l'école privée abreuvées d'argent public, comment intégrer correctement les élèves handicapés, et j'en passe.
Bref, une merde sans nom, de toute façon destinée à un public qui n'a pas d'enfants en âge d'être scolarisé, ou qui les fout dans le privé aux frais du contribuable.
Bref, une merde sans nom, de toute façon destinée à un public qui n'a pas d'enfants en âge d'être scolarisé, ou qui les fout dans le privé aux frais du contribuable.
-
- Posteur DIVIN
C'est forcément une merde car ça ne correspond nullement à vos idées. Je ne suis pas si sûr d'ailleurs que le programme du NFP réponde tant que ça à vos attentes.Kelenner a écrit : ↑22 juin 2024 23:34 C'est un programme de droite relativement classique sur la question : essentiellement un énorme brassage de vent, les habituelles conneries réactionnaires pour faire plaisir à pépé-mémé qui se croit encore sous la 3ème République (le drapeau, l'uniforme et la Marseillaise au garde à vous) et strictement RIEN, le néant absolu, sur TOUTES les questions brûlantes qui se posent aujourd'hui : comment rendre le métier à nouveau attractif, comment résoudre les problèmes de formation, de mutation et de remplacements non assurés, comment relever le niveau dans les écoles les plus défavorisées, comment rétablir l'équité des chances et le minimum vital de mixité sociale pour qu'une société continue de vivre ensemble, comment mettre un terme aux privilèges scandaleux de l'école privée abreuvées d'argent public, comment intégrer correctement les élèves handicapés, et j'en passe.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Le problème, donc, c'est qu'à part isoler les élèves relous et quelques âneries nationalistes inutiles il n'y a rien. Ca n'est pas un programme concret, c'est juste du brassage de vent, du balayage de poussière sous le tapis pour ne pas la voir, mais rien pour remédier aux vrais problèmes de l'EN. Qui ne sont même pas identifiés ...