EUROPE 1 Bolloré ou la Panzer Division pour le RN avec Hanouna

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20202
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

EUROPE 1 Bolloré ou la Panzer Division pour le RN avec Hanouna

Message par UBUROI »

Le titre du sujet est inspiré par https://www.huffingtonpost.fr/medias/ar ... 35761.html
Médias
20/06/2024 16:45 Actualisé le 21/06/2024 10:30
Avec Hanouna sur Europe 1, Bolloré opte pour la stratégie « Panzerdivision » pour le RN
L’animateur de TPMP a repris la tranche de 16h à 18h sur Europe 1 avec l’émission « On marche sur la tête ». Cela participe d’une stratégie politique assumée du milliardaire.
et https://www.francetvinfo.fr/culture/tv/ ... 22839.html
"On a vraiment l'impression d'enterrer la radio" : à Europe 1, malaise autour de la nouvelle émission de Cyril Hanouna

Article rédigé parStéphane Pair
Radio France
Publié le 24/06/2024 10:27
Mis à jour le 24/06/2024 10:27

Cyril Hanouna anime depuis lundi 17 juin une émission de décryptage politique sur Europe 1. Ce qui a déjà valu à la radio privée – sous pavillon Bolloré – une mise en garde de l’Arcom. Et ce qui a provoqué des gros remous au sein de la rédaction.
"On nous a imposé ce choix super clivant". L’arrivée sur Europe 1 de l’émission "On marche sur la tête", animée par Cyril Hanouna en remplacement de la tranche présentée par Sophie Davant, s’est faite sans consultation préalable de la principale intéressée. Ni de la rédaction et des instances du personnel. Depuis lundi 17 juin, le présentateur de "Touche pas à mon poste" (TPMP) sur C8 présente ainsi une émission quotidienne de 16h à 18h pour commenter la campagne des élections législatives.

à lire aussi
Législatives 2024 : l'Arcom appelle Europe 1 à respecter le "pluralisme" dans la nouvelle émission de Cyril Hanouna
Pourtant, le comité social et économique (CSE) d’Europe 1 n’a pas reçu "d’information consultation" comme c’est l’usage : "On nous a pris en traître", résume une journaliste expérimentée de la chaîne qui, comme toutes les personnes que nous avons interrogées, souhaite garder l’anonymat de peur des représailles. "Il y a un gros malaise depuis quelques mois et encore plus depuis l’arrivée de Cyril Hanouna", précise-t-elle.

"Le jour de sa prise d’antenne, plusieurs personnes m'ont confié leur envie de quitter la radio. On a l’impression d’une démission silencieuse et globale de la direction."

Une journaliste d'Europe 1
à franceinfo
La journaliste, bien au fait, précise : "Ce choix a évidemment été imposé par le haut. Depuis l’OPA en novembre par Vincent Bolloré, Europe 1 n’est pas une société en commandite, ils n’appliquent que ce qu’on leur demande de faire. Il n’y a plus de capitaine dans le bateau. Ou alors, il se trouve du côté de Vivendi." Les chaînes de télé C8 et CNews appartiennent au groupe Canal+, lui-même contrôlé par Vivendi, groupe du milliardaire conservateur Vincent Bolloré. Fin novembre, Vivendi a absorbé Lagardère, dont la station de radio Europe 1 fait partie, comme Le Journal du Dimanche et Paris-Match.

"Lundi noir"
En pleine campagne des législatives, l’arrivée de Cyril Hanouna a donc surpris une rédaction majoritairement composée de jeunes journalistes, mais conscients du profond virage idéologique de leur radio depuis quelques mois. Décidé à partir avant la rentrée, un journaliste évoque le jour de l’arrivée de Cyril Hanouna à Europe 1 comme un "lundi noir" pour toute une partie de la rédaction. "Cela a été la goutte de trop, explique-t-il à franceinfo. La journée de l'arrivée de Cyril a été lourde pour tout le monde. C'était vraiment une ambiance d'enterrement. C'est un mot choisi parce que c'est vraiment ce qu'on s'est dit. On avait vraiment l'impression d'enterrer Europe 1 et ce qu'était ce média auparavant. On s’est vraiment habitués à avoir un traitement de l'info de droite, voire d'extrême droite, des angles choisis, malhonnêtes, détournés. On en avait l'habitude. Mais là, on était face à deux heures d'information dans un programme complètement idéologique, une caricature complète", dénonce-t-il.

Alors que les résultats d’audience de la nouvelle émission de Cyril Hanouna semblent cartonner, aux dires de plusieurs sources au sein de la chaîne, une partie de la rédaction semble, au contraire, vivre une crise existentielle. Jeudi dernier, l’un des journalistes pigistes de la chaîne a ainsi envoyé un mail général à ses collègues pour annoncer la fin de sa collaboration. Franceinfo a pu consulter ce courrier.

"En total désaccord avec la ligne éditoriale d'Europe 1 ces dernières semaines (et encore plus ces derniers jours), je mets fin à ma collaboration avec la radio (...) Proposer une information objective, avec le souci du contradictoire, a toujours dicté mon action sur le terrain, et il m'apparaît aujourd'hui que cette exigence-là n'est plus respectée, que ce soit dans les commandes de reportage (ou les angles demandés) et, encore plus globalement, à l'antenne. Or, cela devrait être une nécessité non seulement de tous les instants, mais encore plus en ces temps si troublés politiquement, socialement, écologiquement, économiquement et diplomatiquement parlant."

"Continuer de tendre mon micro, comme si de rien n'était, à des interlocuteurs qui ont toujours d'Europe 1 l'image d'un média généraliste m'insupporte, car ce n'est, à mon sens, plus le cas et c'est un manque d'honnêteté vis-à-vis de ces derniers."

Un journaliste démissionnaire d'Europe 1
dans une mail consulté par franceinfo
En quelques jours d’enquête seulement, un certain nombre de collaborateurs d’Europe 1 ont spontanément exprimé à franceinfo leur volonté de quitter la rédaction. Au-delà de l’émission de Cyril Hanouna, ces pigistes ou titulaires évoquent depuis septembre dernier un virage éditorial dur qui ne se soucie plus du contradictoire et filtre les sujets ne répondant pas aux "marqueurs" de la direction.

Suivre "la ligne"
"Les reporters doivent proposer des sujets 'dans la ligne', assure l’un de ces journalistes. Dans la note du matin [document interne qui permet de faire la liaison entre les différents services de la rédaction], on appelle cela 'nos marqueurs'. En clair, on nous demande d’aller vers des faits de société surtout liés à l’immigration… Ce sont souvent des faits divers commis par des clandestins, des fichés S. Politiquement, il nous est par exemple interdit de qualifier le RN ou Reconquête de parti d’extrême droite. En revanche, LFI est d’extrême gauche", précise-t-il à franceinfo.

Selon plusieurs sources au sein de la rédaction, le virage éditorial imposé ces derniers mois aux rédacteurs de la chaîne est une donnée de fond du malaise éprouvé par une partie de la rédaction. "Que ce soit dans les sujets et les angles choisis, décrit un journaliste-reporter tenté de quitter Europe 1, il y a un vrai accent donné à 'la ligne'. C'est le mot répété sans cesse par la hiérarchie. À savoir, du fait divers ou des sujets qui concernent l'électorat de droite”.

Sollicitée par franceinfo, la direction d’Europe 1 n’a pas répondu à cette heure à nos questions concernant sa récente mise en garde par l’Autorité de régulation audiovisuelle. L'Arcom a rappelé mercredi 19 juin à Europe 1 ses obligations en matière de "pluralisme" et d'"honnêteté" vis-à-vis de "l'actualité électorale". "On sent qu’on a passé un palier et on est totalement lâchés par l’Arcom", réagit une journaliste de la chaîne pour qui le gendarme des médias ne joue absolument pas son rôle en pleine campagne des législatives.

Mercredi 19 juin, lors de la dernière réunion du CSE d’Europe 1, la nouvelle émission de Cyril Hanouna a été discutée en présence de son directeur général, Donat Vidal-Revel. Selon les informations de franceinfo, loin d’être remise en question, la présence de l’animateur vedette aurait été considérée comme une "option" de la rentrée pour doper les audiences de la chaîne en perte de vitesse, ces dernières années. Si une partie des journalistes et collaborateurs de la chaîne est tentée de quitter la chaîne, nombre sont évidemment contraints par leur situation économique, le marché déprimé de la presse, mais aussi le statut particulier d’Europe 1. En effet, au sein de Lagardère News, la chaîne est juridiquement considérée comme une agence de presse et ses journalistes ne sont pas éligibles à la clause de conscience ou de cession qui leur permettrait de négocier plus facilement leur départ.
Non, l'extrême droite n'inquiète pas des masses les masses!
Un mauvais exemple de l'avenir de la presse audio. La télé on sait déjà.

Reste à voir l'intrusion du RN dans les programmes de l'EN, dont ceux d'Histoire
Dans la police on voit déjà aussi, avec ces policiers défroqués et leurs relais dans l'active.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: EUROPE 1 Bolloré ou la Panzer Division pour le RN avec Hanouna

Message par vivarais »

encore un sujet pour la unième fois sur la même chose
stop on saitmaintenant tout sur bolloré et ses chaines
après Cnew ; C8
vous croyez que le RN avec de telles conneries va passe de 36 % à 3.6 %
on est saturé dans les médias qu'avec le RN
idem sur ce forum comme s'il n'y avait pas d'autres sujets de sociétés
le tour de france çà vous dit ,tout comme le JO
Il va arriver sans que personne ne sache s'il allait passer pret de chez lui ne ne parler que du RN et à brandir des croquemitaines
la seule chose qui inquiète avec le RN c'est cela
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/tru ... 44e2&ei=61
comme si nos impots devaient servir à cela
L’arrivée probable de l’extrême droite au pouvoir nous fait peur à toutes. Dans mon association, c’est une préoccupation qui est partagée par énormément de personnes. Si on peine déjà aujourd’hui à avoir les ressources nécessaires pour maintenir et mettre en place des actions pour lutter contre les inégalités femmes hommes, cela va être très difficile de poursuivre nos actions avec l’extrême droite au pouvoir. On a peur de manquer de ressources
La peur est surtout qu'un retour à la normalité supprime leur fond de commerce
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146412
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: EUROPE 1 Bolloré ou la Panzer Division pour le RN avec Hanouna

Message par Fonck1 »

ça vous gêne de parler du RN?
vivarais a écrit : idem sur ce forum comme s'il n'y avait pas d'autres sujets de sociétés
vous m'avez pointé du doigt avec le sujet sur les attentats terroristes du Dagestan.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9917
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: EUROPE 1 Bolloré ou la Panzer Division pour le RN avec Hanouna

Message par Patchouli38 »

Si le RN cherche à privatiser les dernières chaînes publiques, c'est peut-être pour que le groupe Bolloré puisse y avoir une main-mise et diffuser sa propagande d'extrême-droite, un peu comme font tous les régimes autoritaires.
On a une criante démonstration sur Europe 1 et, comme par hasard, au moment des élections législatives. Rien n'a été fait au hasard.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14280
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: EUROPE 1 Bolloré ou la Panzer Division pour le RN avec Hanouna

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 25 juin 2024 06:55 encore un sujet pour la unième fois sur la même chose
C'est bien ça le problème : on a beau en parler, on a beau soulever le problème que pose la concentration des médias aux mains de milliardaires idéologisés, on a beau les rappeler à l'ordre, bah ça ne change rien, au contraire même ça empire.

Tant que Bolloré-land continuera encore et toujours plus dans de l'abjecte propagande de moins en moins voilée afin d'influer sur les élections, alors on fera des sujets pour alerter sur le grave problème démocratique que ça pose.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: EUROPE 1 Bolloré ou la Panzer Division pour le RN avec Hanouna

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 25 juin 2024 09:09
vivarais a écrit : 25 juin 2024 06:55 encore un sujet pour la unième fois sur la même chose
C'est bien ça le problème : on a beau en parler, on a beau soulever le problème que pose la concentration des médias aux mains de milliardaires idéologisés, on a beau les rappeler à l'ordre, bah ça ne change rien, au contraire même ça empire.

Tant que Bolloré-land continuera encore et toujours plus dans de l'abjecte propagande de moins en moins voilée afin d'influer sur les élections, alors on fera des sujets pour alerter sur le grave problème démocratique que ça pose.
A qui appartient Libé ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: EUROPE 1 Bolloré ou la Panzer Division pour le RN avec Hanouna

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 25 juin 2024 08:14 ça vous gêne de parler du RN?
vivarais a écrit : idem sur ce forum comme s'il n'y avait pas d'autres sujets de sociétés
vous m'avez pointé du doigt avec le sujet sur les attentats terroristes du Dagestan.
bien au contraire mais comme vous l'aviez fait par le passé appelez vous vous aviez fait un sujet global
Pour le Daghestan , je vous ai simplement demandé l'intérêt du sujet parce que je ne le comprenais pas
j'ai même dit qu'enfin on allait parler d'autre chose
je n'ai pas dit qu'il ne m'intéressait pas je suis allé même collecter des infos sur ce pays de la fédération russe
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: EUROPE 1 Bolloré ou la Panzer Division pour le RN avec Hanouna

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 25 juin 2024 09:09
vivarais a écrit : 25 juin 2024 06:55 encore un sujet pour la unième fois sur la même chose
C'est bien ça le problème : on a beau en parler, on a beau soulever le problème que pose la concentration des médias aux mains de milliardaires idéologisés, on a beau les rappeler à l'ordre, bah ça ne change rien, au contraire même ça empire.

Tant que Bolloré-land continuera encore et toujours plus dans de l'abjecte propagande de moins en moins voilée afin d'influer sur les élections, alors on fera des sujets pour alerter sur le grave problème démocratique que ça pose.
pour bolloré c'est une affaire qui rapporte avec la publicité grâce à l'audimat
Vous croyez que dans sa caste on se mèle de politique ; on en tire profit simplement
et pour se faire on choisit des animateur comme Hanouna qui fait le BUZZ quel que soit le sujet
Et contrairement à uburoi qui regarde ou écoute ce qu'il critique
Cnews je le regarde comme le autres médias le temps de lire la boucle défilante c 'est à dire quelques minutes
ce qui fait que chaque matin j'ai fait le tour des médias en une demi heure
ce qui se dit je ne l'écoute même pas
je prèfère écouter les médias francophone et souvent je vous donne l'info avant le médias français
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14280
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: EUROPE 1 Bolloré ou la Panzer Division pour le RN avec Hanouna

Message par Mesoke »

Bolloré perd des sous avec ses médias. Ou du moins il investit pour de la propagande. Il ne gagne pas une thune, ses médias ne sont pas rentables. Comment veux-tu l'être en payant 50 millions par an à ton animateur vedette ?
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28459
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: EUROPE 1 Bolloré ou la Panzer Division pour le RN avec Hanouna

Message par Corvo »

Même si c'est de notoriété publique il est toujours bon de le rappeler.

Législatives 2024: en France, la campagne pro-RN des médias Bolloré

Après avoir porté les thèmes du Rassemblement national durant des années, les médias aux mains du milliardaire français Vincent Bolloré mènent aujourd'hui la campagne des législatives pour la droite radicale, sans même plus s'en cacher. Enquête.

Bas les masques. Le moment de "clarification" lancé le 9 juin au soir par le président de la République Emmanuel Macron vaut décidément pour tout le monde, dans cette campagne législative française d'une rare violence. Trois blocs s'opposent aujourd'hui frontalement et celui qui part favori des sondages, dominé par le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen et Jordan Bardella, dispose de relais d'influence dont il ne pouvait même pas rêver il y a cinq ans de cela.

Ces relais ont un nom: l'homme d'affaires Vincent Bolloré et son nouvel empire médiatique, mis en ordre de marche pour servir les intérêts d'une extrême droite qui fut, si longtemps, ostracisée médiatiquement. La force de frappe est là: Europe 1, le JDD, Paris Match, CNews et consorts, de puissants médias nationaux à l'image populaire et bien installés dans l'imaginaire des Français.

Un groupe de médias si efficace qu'il a été au courant de la dissolution de l'Assemblée nationale avant le Premier ministre et qu'Eric Ciotti, président des Républicains, a négocié son ralliement au RN au domicile de Vincent Bolloré, selon des informations du Monde.

Dès lors, tous les médias Bolloré se sont mis en branle dès le lendemain de la dissolution. Au premier chef, Cyril Hanouna, figure majeure de la chaîne C8, filiale de Canal+, dont Vincent Bolloré est l'actionnaire majoritaire. Histrion à ses débuts, il attire chaque jour plus d'un million de téléspectateurs pour son émission "Touche pas à mon poste".

Les invités droitiers d'Hanouna
Depuis une semaine, il s'est mué en journaliste politique, à la tête d'une émission quotidienne, sur la station de radio Europe 1. L'objectif n'est même plus caché: il s'agit de pilonner le Nouveau Front populaire et de faire la promotion de "l'union des droites" autour du Rassemblement national. "Le premier jour, les invités étaient Eric Zemmour, Mathieu Valet, Pascal Praud et Robert Ménard. Le second jour, c'était Nicolas Dupont-Aignan, Guilhem Carayon et Alice Cordier. Que des personnalités de droite radicale, qu'elles soient politiques, médiatiques ou associatives. Au sein de la rédaction, les gens ne cherchent plus à lutter. C'est sans espoir", grince un journaliste de la station. Contacté, le service presse d'Europe 1 n'avait pas encore donné suite à nos sollicitations ce lundi en fin de journée.

https://www.lecho.be/economie-politique ... 52439.html
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26555
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: EUROPE 1 Bolloré ou la Panzer Division pour le RN avec Hanouna

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 27 juin 2024 07:45 Même si c'est de notoriété publique il est toujours bon de le rappeler.

Législatives 2024: en France, la campagne pro-RN des médias Bolloré

Après avoir porté les thèmes du Rassemblement national durant des années, les médias aux mains du milliardaire français Vincent Bolloré mènent aujourd'hui la campagne des législatives pour la droite radicale, sans même plus s'en cacher. Enquête.

Bas les masques. Le moment de "clarification" lancé le 9 juin au soir par le président de la République Emmanuel Macron vaut décidément pour tout le monde, dans cette campagne législative française d'une rare violence. Trois blocs s'opposent aujourd'hui frontalement et celui qui part favori des sondages, dominé par le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen et Jordan Bardella, dispose de relais d'influence dont il ne pouvait même pas rêver il y a cinq ans de cela.

Ces relais ont un nom: l'homme d'affaires Vincent Bolloré et son nouvel empire médiatique, mis en ordre de marche pour servir les intérêts d'une extrême droite qui fut, si longtemps, ostracisée médiatiquement. La force de frappe est là: Europe 1, le JDD, Paris Match, CNews et consorts, de puissants médias nationaux à l'image populaire et bien installés dans l'imaginaire des Français.

Un groupe de médias si efficace qu'il a été au courant de la dissolution de l'Assemblée nationale avant le Premier ministre et qu'Eric Ciotti, président des Républicains, a négocié son ralliement au RN au domicile de Vincent Bolloré, selon des informations du Monde.

Dès lors, tous les médias Bolloré se sont mis en branle dès le lendemain de la dissolution. Au premier chef, Cyril Hanouna, figure majeure de la chaîne C8, filiale de Canal+, dont Vincent Bolloré est l'actionnaire majoritaire. Histrion à ses débuts, il attire chaque jour plus d'un million de téléspectateurs pour son émission "Touche pas à mon poste".

Les invités droitiers d'Hanouna
Depuis une semaine, il s'est mué en journaliste politique, à la tête d'une émission quotidienne, sur la station de radio Europe 1. L'objectif n'est même plus caché: il s'agit de pilonner le Nouveau Front populaire et de faire la promotion de "l'union des droites" autour du Rassemblement national. "Le premier jour, les invités étaient Eric Zemmour, Mathieu Valet, Pascal Praud et Robert Ménard. Le second jour, c'était Nicolas Dupont-Aignan, Guilhem Carayon et Alice Cordier. Que des personnalités de droite radicale, qu'elles soient politiques, médiatiques ou associatives. Au sein de la rédaction, les gens ne cherchent plus à lutter. C'est sans espoir", grince un journaliste de la station. Contacté, le service presse d'Europe 1 n'avait pas encore donné suite à nos sollicitations ce lundi en fin de journée.

https://www.lecho.be/economie-politique ... 52439.html

Boff, aujourd'hui l'invité était un député sortant de la majorité présidentielle. Quant à la gauche elle refuse de prendre la parole chez Hanouna .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28459
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: EUROPE 1 Bolloré ou la Panzer Division pour le RN avec Hanouna

Message par Corvo »

Sortez vos mouchoirs ! :pleur4:

Cyril Hanouna dénonce un "acharnement" après la mise en demeure d'Europe 1 par l'Arcom au sujet de son émission

L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a estimé que le traitement de l'actualité électorale dans "On marche sur la tête" manquait de "mesure" et d'"honnêteté".

Il parle d'un "deux poids deux mesures". L'animateur controversé Cyril Hanouna a dénoncé dans son émission "On marche sur la tête", sur Europe 1, vendredi 28 juin, "un acharnement contre [sa] personne au niveau de l'Arcom". La veille, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a mis en demeure la radio pour manque de "mesure" et d'"honnêteté" dans cette émission spécialement conçue pour la campagne des législatives anticipées et dont le traitement est "largement univoque". "C'est extrêmement grave", a ajouté Cyril Hanouna.

"Je suis sûr que les auditeurs ne sont pas dupes. Ils voient bien qu'ils essaient de nous fermer notre clapet", a encore déclaré l'animateur star de C8 et de "Touche pas à mon poste" en ouverture de son émission sur Europe 1. "Des émissions qui prennent des mises en demeure ou qui intéressent l'Arcom au bout de deux jours, ça n'existe pas", selon lui.

Cyril Hanouna anime cette émission de 16 heures à 18 heures en semaine sur la radio du milliardaire Vincent Bolloré. Le régulateur de l'audiovisuel a notamment estimé que "l'actualité électorale de La France insoumise et du Nouveau Front populaire a été traité de manière systématiquement critique et virulente, en des termes souvent péjoratifs et outranciers".

https://www.francetvinfo.fr/culture/tv/ ... 32076.html

Reste plus à Bolloré qu'à acheter l'Arcom.
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28459
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: EUROPE 1 Bolloré ou la Panzer Division pour le RN avec Hanouna

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 29 juin 2024 01:34
Corvo a écrit : 27 juin 2024 07:45 Même si c'est de notoriété publique il est toujours bon de le rappeler.

Législatives 2024: en France, la campagne pro-RN des médias Bolloré

Après avoir porté les thèmes du Rassemblement national durant des années, les médias aux mains du milliardaire français Vincent Bolloré mènent aujourd'hui la campagne des législatives pour la droite radicale, sans même plus s'en cacher. Enquête.

Bas les masques. Le moment de "clarification" lancé le 9 juin au soir par le président de la République Emmanuel Macron vaut décidément pour tout le monde, dans cette campagne législative française d'une rare violence. Trois blocs s'opposent aujourd'hui frontalement et celui qui part favori des sondages, dominé par le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen et Jordan Bardella, dispose de relais d'influence dont il ne pouvait même pas rêver il y a cinq ans de cela.

Ces relais ont un nom: l'homme d'affaires Vincent Bolloré et son nouvel empire médiatique, mis en ordre de marche pour servir les intérêts d'une extrême droite qui fut, si longtemps, ostracisée médiatiquement. La force de frappe est là: Europe 1, le JDD, Paris Match, CNews et consorts, de puissants médias nationaux à l'image populaire et bien installés dans l'imaginaire des Français.

Un groupe de médias si efficace qu'il a été au courant de la dissolution de l'Assemblée nationale avant le Premier ministre et qu'Eric Ciotti, président des Républicains, a négocié son ralliement au RN au domicile de Vincent Bolloré, selon des informations du Monde.

Dès lors, tous les médias Bolloré se sont mis en branle dès le lendemain de la dissolution. Au premier chef, Cyril Hanouna, figure majeure de la chaîne C8, filiale de Canal+, dont Vincent Bolloré est l'actionnaire majoritaire. Histrion à ses débuts, il attire chaque jour plus d'un million de téléspectateurs pour son émission "Touche pas à mon poste".

Les invités droitiers d'Hanouna
Depuis une semaine, il s'est mué en journaliste politique, à la tête d'une émission quotidienne, sur la station de radio Europe 1. L'objectif n'est même plus caché: il s'agit de pilonner le Nouveau Front populaire et de faire la promotion de "l'union des droites" autour du Rassemblement national. "Le premier jour, les invités étaient Eric Zemmour, Mathieu Valet, Pascal Praud et Robert Ménard. Le second jour, c'était Nicolas Dupont-Aignan, Guilhem Carayon et Alice Cordier. Que des personnalités de droite radicale, qu'elles soient politiques, médiatiques ou associatives. Au sein de la rédaction, les gens ne cherchent plus à lutter. C'est sans espoir", grince un journaliste de la station. Contacté, le service presse d'Europe 1 n'avait pas encore donné suite à nos sollicitations ce lundi en fin de journée.

https://www.lecho.be/economie-politique ... 52439.html

Boff, aujourd'hui l'invité était un député sortant de la majorité présidentielle. Quant à la gauche elle refuse de prendre la parole chez Hanouna .
Vous oubliez Boyard. :siffle:
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26555
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: EUROPE 1 Bolloré ou la Panzer Division pour le RN avec Hanouna

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 29 juin 2024 07:51
gare au gorille a écrit : 29 juin 2024 01:34


Boff, aujourd'hui l'invité était un député sortant de la majorité présidentielle. Quant à la gauche elle refuse de prendre la parole chez Hanouna .
Vous oubliez Boyard. :siffle:

Boff votre ami Boyard risque dans quelques jours de se prendre une veste et de se voir contraint de quitter l'Assemblée Nationale ou il ne laissera pas de brillants souvenirs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28459
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: EUROPE 1 Bolloré ou la Panzer Division pour le RN avec Hanouna

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 29 juin 2024 12:39
Corvo a écrit : 29 juin 2024 07:51

Vous oubliez Boyard. :siffle:

Boff votre ami Boyard risque dans quelques jours de se prendre une veste et de se voir contraint de quitter l'Assemblée Nationale ou il ne laissera pas de brillants souvenirs.
Mon ami Boyard ? Vous m'avez déjà lu prendre le parti de LFI ?...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »