déjà, on va commencer par le commencement, ces drag queen ont fait ça dans une librairie,(sauramps) pas à l'école.papibilou a écrit : ↑25 juin 2024 13:06Êtes vous tolérante ? Oui ? Et vous êtes devenue tolérante quand des drag queens sont venus vous faire la lecture ?Patchouli38 a écrit : ↑25 juin 2024 09:11
Le pays a surtout mal du racisme ambiant, de l'antisémitisme et des préjugés.
La tolérance envers ce qui est différent de soi, commence à l'école. Les parents savent ce qu'ils font en acceptant la lecture à ses gamins par un drag queen. Cela s'appelle tout simplement l'ouverture d'esprit, mais certains n'ont toujours pas trouvé la clé.
ensuite, il n'y a rien eu d'obligatoire la dedans et les parent ont donné leur autorisation.
par contre, l’extrême droite elle s'est pas gênée d'"empêcher cette animation qui était privée, je le rappelle, et c’était dans le cadre du mois des fiertés LGBTQI+.
mais c'est bon, maintenant, l’extrême droite a réussi son pari d’empêcher cette manifestation.Après la marche annuelle de samedi à Montpellier et dans le cadre du Mois des Fiertés LGBTQI+, la grande librairie Sauramps devait accueillir, samedi 22 juin, des drag-queens pour une après-midi de lectures pour enfants. Mais face aux menaces et au torrent de haine en ligne que l'événement a déclenché, elle jette l'éponge.
L'événement était annoncé pour le samedi 22 juin. De 15 heures à 17 heures, la grande librairie Sauramps de Montpellier et l'association La Culotte organisaient des "lectures drag" de contes pour les enfants et les familles, réalisées par les drags queens Aquila Leek et Medusa Dickinson, membres de ce collectif dont le but est de valoriser l'art transidentitaire et de lutter contre les discriminations à l'encontre des artistes transgenres. Ce ne sera pas pour cette fois. La manifestation est annulée.
Car des torrents de menaces et de haine se sont déversés sur les réseaux sociaux du libraire, qui a préféré renoncer, se disant "victime d'appels répétés, haineux et insistants, de commentaires tout aussi détestables, et de relais dans des groupes et boucles issues de groupuscules identitaires et de droites extrêmes et radicales".
le monde de demain est en marche et oubliez vos libertés.