Mesoke a écrit : ↑27 juin 2024 16:28
papibilou a écrit : ↑27 juin 2024 16:08
Vous trouvez normal les réunions du KKK ? Moi non plus. Et les réunions interdites aux blancs non plus.
L'annulation de la pièce d'Eschyle condamnée, oui et tant mieux. Ca prouve que cette annulation était bien une marque d'intolérance.
L'écriture inclusive ce n'est pas supprimer certaines dénominations sur l'état civil. C'est plutôt ça:
"" Tout(te)s les instituteur(trice)s sont charmant(e)s. ""
C'est à dire une volonté de rendre au femmes l'égalité y compris dans les domaines les plus absurdes.
Je trouve pénible que l'on soit obligé de défendre la langue face à des connards qui veulent l'estropier pour des raisons idéologiques d'égalitarisme forcené. Et même si ces tendances sont minoritaires elles existent et il faut prendre garde à ne pas les laisser se développer. Je vous rappelle qu'il y a des communes ou on utilise l'écriture inclusive. Certains maires ont été obligé de prendre des décisions d'intrdiction:
https://www.ouest-france.fr/region-occi ... ue-7562253
preuve que cette "mode" égalitariste ne s'élimine pas spontanément.
Si on fait état de toutes ces loufoqueries mais aussi de bonnes propositions, on constate que dès lors que l'on ne tombe pas dans l'excès on peut progresser mais qu'en revanche l'excès est nuisible. et c'est la même chose en tout, politique écologie économie ...
Est-ce qu'écrire "tout(te)s les instituteur(trice)s sont charmant(e)s" pour rendre aux femmes plus d'égalité est plus absurde qu'écrire que tu as demandé "le mèl de quelqu'un sur une application de clavardage" ? Pourquoi le premier serait-il woke et le second noble car issu de l'académie française ? Moi je trouve pénible de devoir défendre notre langue vivante face à ces connards qui veulent l'estropier pour des raisons idéologiques. Sachant qu'on est parfois dans certaines administrations obligé d'écrire en langue académicienne que personne n'utilise en-dehors de l'académie.
Donc pourquoi wokisme d'un côté et pas de l'autre ? Parce que dans le premier cas on triture la langue pour des raisons d'égalité, ce qui est maaaaaaal parce que c'est de gauche, alors que dans le second c'est pour des raisons nationalistes et ça c'est acceptable car de droite ?
C'est quoi le problème de fond.
Dans nos sociétés occidentales on sait tous qu'il y a des classes sociales différentes et que les intérêts de ces classes ne se recouvrent pas obligatoirement.
Et donc que cette histoire d'égalité de naissance entre les êtres humains, on doit la relativiser. Que c'est une égalité théorique.
On sait bien que si l'on nait dans un milieu très aisé, on n'aura pas les mêmes conditions qu'en naissant dans un milieu social beaucoup moins aisé.
Mais par contre, on refuse de considérer les inégalités de sexe, de sexualité, de couleur de peau, d'origine.
Dans notre république, il n'y a qu'un seul peuple.
Pas un peuple noir, un peuple blanc, un peuple kanak, un peuple femme, un peuple homme, un peuple musulman, un peuple athée, chrétien, etc.
Le wokisme c'est la remise en cause de cela.
Le wokisme c'est par exemple dire à une femme noire, "tu dois te réveiller et combattre ton oppresseur l'homme blanc".
Le wokisme ce n'est pas seulement une lutte des classes.
C'est une lutte des races, c'est une lutte des sexes, c'est une lutte des religions (les musulmans doivent aussi se "réveiller"), etc.
Toutes les minorités sont appelés à se réveiller et à lutter.
Et cela c'est dangereux parce que dans notre république c'est l'égalité qui doit être défendue.
Et non pas les différences qui doivent mises en avant et servir de caution à des luttes et à des tensions dans la société.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville