mic43121 a écrit : 28 juin 2024 09:32
Patchouli38 a écrit : 21 juin 2024 17:17
Mais les français ne paient plus d'impôts pour 60% d'entre eux, plus de taxe foncière sur le logement principal, plus de redevance TV, se sont des sous en plus dans le porte-monnaie, sans parler des aides dont ils peuvent bénéficier (réparation, achat véhicule, etc.), et ça c'est du pouvoir d'achat en plus.
C'est bizzarre je ne savais pas que l'état m'aidait ...
J'ai des prothèses dans les oreilles ..4000€ ....800 euros remboursé ..
Ce n'est pas la faute a l'état ...
le prix de ces prothèses est multiplié...4000 €pour deux petites appareils électroniques ..
Un ordinateur ULTRA moderne coute moins cher ..
UN ABUS qui continue ..malgré le progrès ..et l'avancement des techniques de construction..
J'ai également une prothèse auditive à mon oreille gauche ou le restant à charge était aussi important. Je suis d'accord avec vous sur le prix exorbitant de ces petits appareils tenant dans le creux de la main.
Néanmoins, tout le monde n'a pas de problème auditif et ici, on parle de pouvoir d'achat dans sa généralité, et de sa perception.
A ce propos, je viens de trouver un article très intéressant ou il explique "qu’il n'y a qu'en France où on a cette obsession du pouvoir d'achat".
Pour synthétiser, les français, au sortir de la caisse, sont incapables de connaître le prix des articles qu'ils ont acheté. Ensuite, aujourd'hui, le "désir d'acaht" a remplacé le "besoin d'achat".
https://www.bfmtv.com/economie/il-n-y-a ... 80069.html
Combien respectent scrupuleusement leur liste d'achats sans sortir du magasin avec des articles en plus ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells