IlI y a 6 fois moins de postes vacants que de candidats potentiels. Et pour quels postes? Des temps très partiels avec coupure de plusieurs heures? Des jobs qualifiés payés au smic, avec comme "avantage" les tickets resto à 6 balles, la prise en charge d'une mutuelle au rabais et transports, qui sont obligatoires?Victor a écrit : ↑28 mai 2024 11:30Bof. Pas convaincu par votre prose.sofasurfer a écrit : ↑28 mai 2024 10:16 SI on lit bien entre les lignes, cette réforme va permettre surtout de faire baisser le chômage plus que le nombre de personnes qui cherchent activement un emploi, car cela ne va pas faire augmenter la capacité d'embauche des entreprises.
En effet, il est prévu de faire des économies sur le coté social, mais rien n'est prévu pour alléger les charges des employeurs pour inciter à embaucher.
Et puis cela incitera des personnes qualifiées et expérimentées a prendre un boulot largement en dessous de leurs capacités, écartant de fait les personnes moins qualifiés d'un emploi qui leur correspond.
Si on reprend une des mesures, à 6.5% de chômage on durcit encore les conditions, dans cette perspective on va bien arriver a ce pourcentage car une partie des personnes ne seront plus indemnisées , les conditions seront durcies mais il y aura toujours autant de personnes qui cherchent activement un travail. C'est ici qu'est toute l'escroquerie...
Malgré un contexte économique qui n'est pas au beau fixe, il y a malgré tout beaucoup de postes non pourvus.
Dans ces conditions durcir le régime d'assurance chômage me paraît tout sauf déconnant.
Et vous avez entendu parler du job ghosting? C'est une méthode de communication qui est de plus en plus utilisée pour valoriser son entreprise, en faisant croire qu'il y a des offres d'emplois à proposer pour faire illusion d'une dynamique de développement, alors qu'en réalité il n'y a aucun job à la clé.
Il faut un peu creuser et aller un peu plus loin qu'une soustraction...