Le Nouveau Front populaire veut-il vraiment "désarmer la police", comme l'affirme l'extrême droite ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le Nouveau Front populaire veut-il vraiment "désarmer la police", comme l'affirme l'extrême droite ?

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 juillet 2024 11:40
Victor a écrit : 02 juillet 2024 11:28 En juillet 2023, Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise, avait affirmé sur BFMTV qu'il fallait une "police aussi désarmée que possible"
C'est bien Bompard le numéro 2 de LFI qui a affirmé cela !
Tout comme JLM qui a dit que "Un flic mort c'est un électeur du RN en moins", cela le faisait marrer.

C'est désormais clair comme de l'eau de roche.
LFI c'est le parti des salauds, des racailles, des dealers, des violeurs et des antisémites.

Un français honnête et travailleur ne peut pas voter LFI sans faire lui-même partie de ce clan des pourritures qui abiment et salissent la France.
"Aussi désarmée que possible" ne signifie pas désarmée. Ca signifie ne pas avoir d'armes superflues, ne pas avoir d'excès d'armement.

Suivant comment on voit la situation, l'armement actuel peut coller avec "aussi désarmée que possible", on est peut-être déjà au niveau de désarmement minimal possible.
Vous avez vu la violence des groupes d'EG comme les black blocs ou les terroristes écologistes comme les soulèvements de la terre ?
On est dans une société de plus en plus violente (vous avez bien vu comment les deux gardiens de prison ont été sauvagement assassinés pour libérer un détenu narcotrafiquant (d'origine immigré d'un pays musulman bien entendu) et vous voulez désarmer les FDO ?
Mais vous êtes juste un irresponsable complet.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le Nouveau Front populaire veut-il vraiment "désarmer la police", comme l'affirme l'extrême droite ?

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 02 juillet 2024 10:55 très honnêtement, si on analyse à la sortir des urnes dimanches soir, les cadres Rn sont sortis comme des hyènes à tabasser les français avec leur ritournelles, tous en coeur, les islamistes du front de gauches associés à Macron, et autres lubies aussi dénuées de sens les unes que les autres.
Le fond du Rn, c'est le mensonge, c'est la triche, c'est faites ce que je dis faites pas ce que je fais, c'est des promesses avant des promesses reniées après, quand ce n'est pas la convocation par la justice, et quand je vois, l'exemple d'une de leurs votants, que j'ai lu hier, une gamine de 18 ans, qui a été voter pour la première fois, dire :" la politique, je ne m'y intéressais pas avant, j'ai voté pour Bardella parce qu'il est comme nous les jeunes, il mange des bonbons et fait des selfies" je me dis qu'il faudrait sérieusement instaurer un droit de vote, parce qu'entre les mensonges pris pour "argent comptant", et cette jeunesse décérébrée, ça devient d’intérêt national.
La peur du vote RN vient aussi et surtout des élites.
Peut être craignent ils que leurs magouilles de ces dernières années remontent à la surface, au grand jour....

Quant à la psychologie de certains votants, là dessus je vous rejoins.
Macron lui aussi a eu ce traitement de faveur de la part de certains.
Je serais même d avis que l on fasse passer un examen de culture générale avant d aller voter.

C est utopique et les imbéciles sont des voix essentielles aussi.

Nous assistons à l agonie des consciences en direct.
Un seul mérite peut être dans ce mélodrame national, celui de montrer le vrai visage des politicards censés nous gouverner, des faiblesses de notre constitution, des trahisons et reniements, des veuleries, et j en passe.

L ennemi d hier devient en 3 jours le partenaire d aujourd'hui et demain il sera à nouveau le pire de tous.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 02 juillet 2024 10:59
papibilou a écrit : 02 juillet 2024 10:57
Très intéressant à analyser. Pour certains, la droite c'est caca, donc on y met tout ce qui est caca. On commence par Staline , suivront sans doute Mao , Castro ou Chavez ( tellement admirés par notre tribun insoumis).
Mais on finit par oublier dans nos pays d'Europe occidentale beaucoup plus marqués par l'ED que par l'EG, que les dictateurs se recrutent aussi bien à droite qu'à gauche et versent toujours dans l'extrémisme.
Restera à savoir ou mettre le pouvoir dictatorial religieux type iranien. :ange:
si vous en êtes là, alors vous jouez à peu prêt le même jeu que ces cadres du Rn qui inventent des mensonges distillés dans la presse.
Ca vous ennuie visiblement que je mette les atrocités des régimes d'ED au même rang que ceux d'EG ?
Vous appelez ça un jeu ?
Pire, une invention ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 02 juillet 2024 12:43 faudrait déjà la former.
mais bon, il faut aussi reconnaitre que le citoyen en général n'est pas très respectueux des forces de l'ordre, un vieil "héritage" de notre passé sulfureux.

Au contraire moi qui suis un vieux citoyen... j'ai toujours respecté les flics ..
Ce sont les jeunes (et moins jeunes) qui ne respectent rein ..
Moi si un flic me fait signe de m'arrêter ..je le fais ..Tu ne peux pas en dire autant maintenant
C'est le doigt qui est a la mode ...C'est d'ailleurs pour ça que les flics sont devenus revanchards..
Et je les comprend..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

De toute manière les flics ne tirent pas sur la racaille et se laissent même percuter par les refus d'obtempérer, alors à quoi bon posséder une arme à feu.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 02 juillet 2024 12:50
Fonck1 a écrit : 02 juillet 2024 10:59

si vous en êtes là, alors vous jouez à peu prêt le même jeu que ces cadres du Rn qui inventent des mensonges distillés dans la presse.
Ca vous ennuie visiblement que je mette les atrocités des régimes d'ED au même rang que ceux d'EG ?
Vous appelez ça un jeu ?
Pire, une invention ?
Vous pouvez, mais je ne le vois pas pareil.
à l'EG, il n'y a que des chiens fous, si vous enlevez les trois ou quatre pire (panot, corrbieres, boyart par exemple), Mélenchon compris, le reste de la bande est tout à fait convenable, on aime ou pas leurs idées, ils ne sont pas des virulents.

ou Ruffin, pour ne parler que de lui.

mais à l'ED, ils sont unis sous une bannière commune, la chasse à l'étranger, l'immigration tous azimuts, et la division du peuple, en plus du frexit qui est on le sait tous, une ambition cachée depuis toujours, marine le pen le dit depuis longtemps, elle veut juste faire sortir la france de l'europe, ou modeler l'europe comme ELLE le décide, ce que nos partenaires européens ne manqueront pas de lui foutre dans la guelle avec une fin de non recevoir.
leurs militants sont assez unis de ce côté là, le ripolinage de façade on le voit tous les jours,et on voit aussi, les débordements du fond toujours présent et bien présent, il y a pas les bons et les mauvais, le FOND est mauvais.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 02 juillet 2024 10:48
vivarais a écrit : 02 juillet 2024 10:42 donc on ne peut dire que ce qui vous agrée dans la pensée unique
alors après 3 ou 4 interventions vrai ou faux tout a été dit :hehe:
Quelque chose à ajouter sur le sujet des mensonges du RN en pleine campagne électorale cruciale ?

Il n'y a rien a ajouter ..les jeux sont faits ...majorité ou pas ils ont gagné les élections ..
Mensonge ou pas ça n'a pas d'importance ..les gens ne plient pas selon les injonctions des candidats ..
La faute à QUI ?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 02 juillet 2024 13:04
Vous appelez ça un jeu ?
Pire, une invention ?
à l'EG, il n'y a que des chiens fous, si vous enlevez les trois ou quatre pire (panot, corrbieres, boyart par exemple), Mélenchon compris, le reste de la bande est tout à fait convenable, on aime ou pas leurs idées, ils ne sont pas des virulents.

mais à l'ED, ils sont unis sous une bannière commune, la chasse à l'étranger, l'immigration tous azimuts, et la division du peuple, en plus du frexit qui est on le sait tous, une ambition cachée depuis toujours, marine le pen le dit depuis longtemps, elle veut juste faire sortir la france de l'europe, ou modeler l'europe comme ELLE le décide, ce que nos partenaires européens ne manqueront pas de lui foutre dans la guelle avec une fin de non recevoir.
leurs militants sont assez unis de ce côté là, le ripolinage de façade on le voit tous les jours,et on voit aussi, les débordements du fond toujours présent et bien présent, il y a pas les bons et les mauvais, le FOND est mauvais.
Ruffin, oubliez, il ne sera pas élu.
Effectivement si vous enlevez les extrémistes LFI n'est plus extrémiste. Le problème est qu'il me semble pour le moment que ces extrémistes tiennent le parti. Reste que le NFP n'est pas que LFI qui, même en cas de victoire du NFP ne serait pas majoritaire loin de là à la chambre.
Côté RN, pas plus que de l'autre côté je ne crains la majorité des élus. La question concerne donc les leaders qui s'acharnent depuis de nombreuses années à rendre le parti respectable, au moins en apparence. Mais sauf à tuer leur victoire dans l'oeuf, je ne crois pas qu'ils puissent prendre plus de risques qu'une Meloni. Les français ne sont pas des extrémistes et ne supporteraient pas une dérive autoritaire et xénophobe voire raciste.
Donc mes attaques contre les dictatures d'EG et d'ED n'avaient pour objet qu'un rappel qui doit nous habiter en permanence.
Au fond, j'ai plutôt confiance dans le fond de pensée du peuple et ses aspirations à un peu plus de pouvoir d'achat ( un exemple ? Rembourser le coût des trajets à ceux qui font de la route pour aller bosser), à un peu plus de sécurité donc de sévérité, à moins d'immigration illégale, mais sans verser dans l'outrance politique.

Néanmoins, pour être sûr que le pays ne risque rien, je voterai encore modéré dimanche. :ange:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 02 juillet 2024 13:28

Effectivement si vous enlevez les extrémistes LFI n'est plus extrémiste. Le problème est qu'il me semble pour le moment que ces extrémistes tiennent le parti. Reste que le NFP n'est pas que LFI qui, même en cas de victoire du NFP ne serait pas majoritaire loin de là à la chambre.
Côté RN, pas plus que de l'autre côté je ne crains la majorité des élus. La question concerne donc les leaders qui s'acharnent depuis de nombreuses années à rendre le parti respectable, au moins en apparence. Mais sauf à tuer leur victoire dans l'oeuf, je ne crois pas qu'ils puissent prendre plus de risques qu'une Meloni. Les français ne sont pas des extrémistes et ne supporteraient pas une dérive autoritaire et xénophobe voire raciste.
Donc mes attaques contre les dictatures d'EG et d'ED n'avaient pour objet qu'un rappel qui doit nous habiter en permanence.
Au fond, j'ai plutôt confiance dans le fond de pensée du peuple et ses aspirations à un peu plus de pouvoir d'achat ( un exemple ? Rembourser le coût des trajets à ceux qui font de la route pour aller bosser), à un peu plus de sécurité donc de sévérité, à moins d'immigration illégale, mais sans verser dans l'outrance politique.

Néanmoins, pour être sûr que le pays ne risque rien, je voterai encore modéré dimanche. :ange:
regardez le fond de ce qu'ils se passe, pas ce qui vous ensorcelle.
il y a déjà des choses en ce sens.
certes, les politiques ne vont pas assez loin, probablement parc qu'ils sont les moins touchés.
mais gérer ce paquebot, quand on raye la carrosserie c'est pas si grave, l'important c'est de garder la mer.

mais dans la vie, j'ai toujours pensé que jeter le bébé avec l'eau du bain n’était pas la bonne solution.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 juillet 2024 13:37
papibilou a écrit : 02 juillet 2024 13:28

certes, les politiques ne vont pas assez loin, probablement parc qu'ils sont les moins touchés.
mais gérer ce paquebot, quand on raye la carrosserie c'est pas si grave, l'important c'est de garder la mer.

mais dans la vie, j'ai toujours pensé que jeter le bébé avec l'eau du bain n’était pas la bonne solution.
sauf si la rayure est une déchirure à cause d'un rocher ou un iceberg
on a 2 exemples un dont le caiptaine et resté à son poste quand le bateau a coulé
un autre (Costa-Rica) où le capitaine a quitté le rafiot
et là o, a l'image d'un capitaine qui veut abandonner le rafiot à Mélenchon
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 juillet 2024 15:01
Fonck1 a écrit : 02 juillet 2024 13:37

on a 2 exemples un dont le caiptaine et resté à son poste quand le bateau a coulé
il n'y a que vous pour y croire.
Mélenchon ne sera pas premier ministre, c'est acté.
par ailleurs, se dessine beaucoup d'alliances aux cas par cas.

comme quoi quand on veut, on peut travailler ensemble.
et quand je dis travailler, c'est travailler, pas avancer d'un pas et reculer le lendemain, comme le font "les autres".

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 juillet 2024 15:05
vivarais a écrit : 02 juillet 2024 15:01

il n'y a que vous pour y croire.
Mélenchon ne sera pas premier ministre, c'est acté.
par ailleurs, se dessine beaucoup d'alliances aux cas par cas.

comme quoi quand on veut, on peut travailler ensemble.
et quand je dis travailler, c'est travailler, pas avancer d'un pas et reculer le lendemain, comme le font "les autres".
mais dans le gouvernement il y aura si ce n'est lui d'autres fomenteurs de mutinerie
ce qu'ils ont toujours fait
leur but perpétuel c'est provoquer l'anarchie pour déstabiliser le système afin de prendre le pouvoir par la révolution
travailler ensemble avec eux c'est mettre un renard dans le poulailler en croyant qu'il va nous débarrasser des souris
libre a vous si vous pensez pouvoir vous débarrasser des souris (RN) par ce truchement
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 02 juillet 2024 12:47 Vous avez vu la violence des groupes d'EG comme les black blocs ou les terroristes écologistes comme les soulèvements de la terre ?
On est dans une société de plus en plus violente (vous avez bien vu comment les deux gardiens de prison ont été sauvagement assassinés pour libérer un détenu narcotrafiquant (d'origine immigré d'un pays musulman bien entendu) et vous voulez désarmer les FDO ?
Mais vous êtes juste un irresponsable complet.
Tu es complètement crétin ou tu ne sais pas lire ce que j'écris ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

scorpion3917 a écrit : 02 juillet 2024 12:48 La peur du vote RN vient aussi et surtout des élites.
Et des étrangers, des français d'origine étrangère, des minorités diverses, des travailleurs pas riches qui ont compris qu'ils vont se faire enfler, des enseignants, des chercheurs, du monde de la culture, des écologistes, etc, etc, etc.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Vous appelez ça un jeu ?
Pire, une invention ?

Vous avez raison de poser cette question qui est importante.
Est-ce que c'est l'ensemble du mouvement qui est dangereux ou bien y a-t-il des responsables politiques au sein de LFI qui pourraient jouer un rôle de rassembleur des français ?
On pense à Ruffin, bien entendu. Mais peut-être aussi à d'autres .. Clémentine Autain ?
Parce que le but c'est finalement de rassembler les français quel que soit leur origine, leur classe sociale, leur religion, etc.
Et pour cela, ce n'est pas avec des leaders politiques qui passe leur temps à cliver comme JLM ou le RN qu'on y arrivera.
Donc vous posez la bonne question. (pour une fois .. :siffle: )
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »